TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tout etait pret et.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
baill
Grand explorateur



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : ONNAING (59)
Emploi : GPX P.N
Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes
Date d'inscription : 29/03/2009

Tout etait pret et..... Empty
MessageSujet: Tout etait pret et.....   Tout etait pret et..... Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 9:43

Bonjour a tous aux anciens ainsi qu'aux nouveaux (me faisant rare en ce moment).

Je m'explique : le harnais est arrivé, le vtt remis en état, la ligne de trait prete, nous allions moi et dakota partir pour notre premiere veritable sortie cani vtt et la dakota a ses chaleurs depuis jeudi.

Je me demandais dans ce cas si nous pouvions faire cette sortie quand meme ou si il etait preferable d'attendre (je pense a des eventuels problemes physiques, problemes lies aux males bien que la ou je vais ya peu de chiens en ce moment)

Mon autre question : dakota a 15 mois mesure 0.53 cm et pese 18 kg. sachant qu'il s'agit de sa 1ere sortie cani vtt (on a deja fais quelque sortie longue pedestre et quelques footing) quelle distance me conseiller vous et est il plus prudent de pedaler afin de la soulager les premieres fois
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Tout etait pret et..... Empty
MessageSujet: Re: Tout etait pret et.....   Tout etait pret et..... Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:21

Alors, alors, aucun probléme pour atteler une femelle même quand elle est en chaleur si tu peux contrôler les éventuelles rencontres avec des mâles.
Ensuite, oui il est préférable de pédaler au début afin de permettre à ta chienne d'acquérir l'endurance et la capacité respiratoire nécessaire
à pouvoir tracter sans ton aide.
L'évolution doit être progressive et réguliére. Mais tu dois apprendre à ta chienne à s'économiser dés le départ.
Le probléme récurant étant que les chiens partent à "fond de cale" et aprés 500 métres, ils commencent à baisser de rythme....c'est pas bon du tout.
Il faut que ton chien apprenne à partir raisonnablement, pour cela, tu peux frainer légérement au départ, de façon à l'empécher de "jeter son feu" d'entrée de jeu. Ensuite, tu l'aides dans les parties plus difficiles (montées, topographie ou sol moins roulant) et le laisser aller sur les parties plus cool...
L'entrainement et l'apprentissage seront différents selon que tu souhaites te diriger sur le sprint ou sur les randonnées.
Et puis ......... à deux, les efforts paraissent moins pénibles et plus agréables, penses à lui offrir un copain ou une copine.... hihihi !!!! Tout etait pret et..... Yeux05
Revenir en haut Aller en bas
baill
Grand explorateur



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : ONNAING (59)
Emploi : GPX P.N
Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes
Date d'inscription : 29/03/2009

Tout etait pret et..... Empty
MessageSujet: Re: Tout etait pret et.....   Tout etait pret et..... Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:47

merci iditarod je vais suivre tous ces bons conseils....ensuite pour le copain copine je vais attendre encore un peu (c surtout pour convaincre madame elle adore les animaux mais ne connaissait rien des nordiques lol ca ete un peu un choc mais elle semble ouverte a toute negociation en fait ce qui manque c un peu de terrain pour l'heure)
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout etait pret et.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout nouveau, tout beau.........
» Il était une fois...
» il était temps !
» C'était pas fait
» IL ETAIT UNE FOIS LEDEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: