TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Chiens-Guides

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chiens-Guides Empty
MessageSujet: Chiens-Guides   Chiens-Guides Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 14:45

Eh oui, un jour il le faudra...
Je fais ce post pour savoir, si l'un d'entre vous, connait des associations...ce type d'organisme.
Que cela soi professionnel, un proche, un ami...

Voici un site que je consulte souvent : http://www.chiens-guides.com/programs/programs03.htmww.chien

Je ne me sens pas encore prête pour le faire, mais il le faudra. Bémol, l'organisme se trouve au canada.
C'est pourquoi je recherche, des informations auprès de vous, sur une association / organisme chiens-guide en france. Je n'ai pas trouvé.

Ils n'indiquent pas quel race va travailler avec son nouveau maître(choix)pour le moment juste des labradors,golden et autres petits chiens.. Donc je me renseigne activement.
J'ai une autre question: Peut on retrouver le même travail, avec un chien aléatoire pour en faire un chien guide?

Merci à vous Smile j'espère ne pas être hors sujet ou vous embêter avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

Chiens-Guides Empty
MessageSujet: Re: Chiens-Guides   Chiens-Guides Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 14:53

Bonjour,

Si je ne suis pas hors sujet, je peux te donner un lien car à côté de mon travail (Woippy dans le 57) se tient une association "chiens guide d'aveugles" et il pourront te renseigner mieux que moi.

http://www.chien-guide.com

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
Invité
Invité




Chiens-Guides Empty
MessageSujet: Re: Chiens-Guides   Chiens-Guides Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 14:56

Ah oui, pardon leeloup57, je n'ai pas précisé et puis tu es nouvelle ^^

Je recherche association / organisme chiens guides pour SOURDS et MAL ENTENDANT.

Je me suis déjà renseignée auprès des chiens guides pour aveugle ( il y en a beaucoup ) j'ai eu rarement de retour et le reste ils ne savaient pas...

C'est pas très répandu hélas... le plus " proche" que j'ai trouvé c'est au CANADA. et je sais pas si on peut importer le chien au final.
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

Chiens-Guides Empty
MessageSujet: Re: Chiens-Guides   Chiens-Guides Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 15:01

D'accord, dans ce cas si j'entends parler de ce type d'associations je te le dirai

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
 
Chiens-Guides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twister - x husky (f) 1 an Compatible : Chiens mâles, Chiens femelles (38)ADOPTEE
» appel au secours pour les chiens de sos foyers chiens ages
» Bagarre, bagarre !!
» bonjour à tous
» vos chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: