TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ..............ou le respect des autres !

Aller en bas 
+10
sofinette
Daphnée
yamiargent
tophe
frederic
CARLO
juliencentre
MARIE-ANGE
bénédicte
iditarod
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
iditarod
Grand explorateur



Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 14/11/2007

..............ou le respect des autres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:51

Cat, tu as connu ce chien qui venait de chez Pope aussi dans les années 80, qui appartenait à un publicitaire parisien et qui était surnommé Ornicar ??

Il ressemblait beaucoup au tien d'aprés ce que tu en dis.... physique similaire et un brin féniant sur les bords......faire le beau, mais sans se fatiguer. Ca devait venir de l'élevage alors ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
..............ou le respect des autres ! - Page 2 Enquet10



Nombre de messages : 8500
Date d'inscription : 27/06/2007

..............ou le respect des autres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:56

[quote="iditarod"]Pour revenir sur le post de Toph, je trouve pour ma part que les chiens typés show ne sont pas si esthétiques que ça. Ils sont "carrés" sans angulations aux postérieurs et surtout trés éloignés du standard, tel que nous l'a rappelé Cat.
Ces chiens sont morphologiquement incapable d'être attelés, ce qui est quand même un comble pour un chien de traîneau !

quote]

Incapable d'etre attelés affraid affraid affraid affraid ben je fais quoi avec les miens.....je fais du canicross et du VTT et je pense que la plupart des gens qui pratiquent ce genre d'activité avec leur chien....ont pour le plupart des chiens de type show.

Je trouve que l'analyse est peu poussé à l'extreme quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
..............ou le respect des autres ! - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

..............ou le respect des autres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:06

Dans ce cas les huskies de type show......qui sont donc morphologiquement incapable d'etre attelés......ON EN FAIT QUOI ?????????
On arrete la reproduction de cette lignée ou alors on les mets sur le canapé ??????
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

..............ou le respect des autres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:11

Disons que lorsque je pense attelage et travail, je ne pense pas forcément au VTT et au canicross, mais je suis d'accord avec toi.......c'est mieux que rien et la démarche est saine. Mais je maintiens que ce type de chien serait incapable de participer à de véritables épreuves d'attelage, car leur physique ne leur permettrait pas, et je trouve ça tout à fait anormal pour un chien de travail. C'est un peu comme si tu enlevais le mordant à un chien d'attaque ou le flair à un chien de chasse...!

Pour ma part, la réponse à ta derniére question va de soi........on arrête de produire de tels chiens !
Revenir en haut Aller en bas
frederic
..............ou le respect des autres ! - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

..............ou le respect des autres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:12

J'assiste souvent à des courses en tant que spectateur.

J'ai l'occasion d'échanger avec les mushers, certains ont des huskys show et d'autres des lignées courses.

Les 2 sont attelés, je ne vois pas le problême ... Maintenant les performances ne sont surement pas les mêmes et encore parfois ...
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

..............ou le respect des autres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:17

Sur la LGO par exemple, est ce qu'il y avait un seul attelage de show dogs ?? et je pose réellement la question parce qu'en toute franchise je n'en sais rien du tout et c'est vraiment pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
..............ou le respect des autres ! - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

..............ou le respect des autres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:18

Pour ma part au debut le husky siberien a été elevé par un peuple d'esquimaux de la siberie de l'est car ils avaient besoin d'un chien fort avec de l'endurance afin de pouvoir tirer les traineaux.
Il a ensuite été importé en Alaska pour participer à des courses de traineaux................et je pense que c'est là que l'homme est intervenu et qu'il a cherché à modifier le standard.

Aujourd'hui sur certaines courses se ne sont plus des chiens de traineaux que l'on voit mais des pseudos chiens nordiques croisés de levriers ou de chiens de chasses.........et cela pourquoi ????????????????????????? modifier un chien juste pour faire des performances.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Grand explorateur
Daphnée


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Monaco / Correze
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : mes chiens !
Date d'inscription : 23/10/2005

..............ou le respect des autres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:27

frederic a écrit:
J'assiste souvent à des courses en tant que spectateur.

J'ai l'occasion d'échanger avec les mushers, certains ont des huskys show et d'autres des lignées courses.

Les 2 sont attelés, je ne vois pas le problême ... Maintenant les performances ne sont surement pas les mêmes et encore parfois ...

La différence c'est dans quelle état va vieillir le chien de lignée show ? comme dit plus haut le husky en France
meurt de plus en plus jeune, de plus en plus de maladie héréditaire qui n'existaient pas auparavant ...

J'ai commencé avec des show dog, aujourd'hui on est reparti avec de vrai lignée de travail, car même si on est pas
des musher pro, on voit bien les limites de nos show et si on creuse dans les ped. on voit toutes les tares qui peuvent ressortir ...
nos 2 show comme beaucoup d'autres sont de vrai bombes à retardement :(

Donc oui pour sauver le sib tel qu'on l'a aimé, il faudrait arrêter une grosse partie de la production de show,
et se recentrer sur un chien apte à faire se pour quoi il a été conçu ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capmushing.fr
bénédicte
..............ou le respect des autres ! - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

..............ou le respect des autres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:28

iditarod a écrit:
Sur la LGO par exemple, est ce qu'il y avait un seul attelage de show dogs ?? et je pose réellement la question parce qu'en toute franchise je n'en sais rien du tout et c'est vraiment pour me faire une idée.

Effectivement maintenant sur les courses tu ne trouves que des chiens croisés qui sont là pour realiser des perfomances.........mais à la base.....au tout debut le husky été là pour aider les esquimaux à tirer le traineaux et on ne leur demandé pas de realiser des performances.

Donc si husky a tant changer.......besoin d'espace, de se depenser,de courrir........c'est bien l'homme qui la modifié....mais en bien ou en mal ????????????
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

..............ou le respect des autres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:29

La race dont tu parles bénédicte est une race à part entiére reconnue aux Etats Unis et inscrite à l'AKC et en aucun cas un Siberian Husky modifié ou transformé .
Ensuite l'origine de la race est un peu différente de ce que tu exposes. Là, il est tard et demain je me léve tot pour m'occuper de mes chevaux, mais je ferais dés que je peux un condensé de l'origine du Siberian Husky selon Leonard Seppala.
Aprés, sans doute que d'autres ont des versions différentes, mais cependant la sienne me parait intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
..............ou le respect des autres ! - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

..............ou le respect des autres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:32

Daphnée........QUAND TU DIS CE DONT POURQUOI IL A ETE CONCU .....au debut il etait juste là pour tirer un traineau sans qu'on lui demande realiser de performance.

C'est par la suite qu'il a été modifié quand les hommes ont voulu en faire un chien de sport.........car je ne pense pas que les esquimaux se tapés la bourre en traineaux sur la banquise avec un chrono en main.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
..............ou le respect des autres ! - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

..............ou le respect des autres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:34

Daphnée a écrit:
frederic a écrit:
J'assiste souvent à des courses en tant que spectateur.

J'ai l'occasion d'échanger avec les mushers, certains ont des huskys show et d'autres des lignées courses.

Les 2 sont attelés, je ne vois pas le problême ... Maintenant les performances ne sont surement pas les mêmes et encore parfois ...

La différence c'est dans quelle état va vieillir le chien de lignée show ? comme dit plus haut le husky en France
meurt de plus en plus jeune, de plus en plus de maladie héréditaire qui n'existaient pas auparavant ...

J'ai commencé avec des show dog, aujourd'hui on est reparti avec de vrai lignée de travail, car même si on est pas
des musher pro, on voit bien les limites de nos show et si on creuse dans les ped. on voit toutes les tares qui peuvent ressortir ...
nos 2 show comme beaucoup d'autres sont de vrai bombes à retardement :(

Donc oui pour sauver le sib tel qu'on l'a aimé, il faudrait arrêter une grosse partie de la production de show,
et se recentrer sur un chien apte à faire se pour quoi il a été conçu ... Mr. Green

Peut être ...
Mais si tu te reorientes sur des lignées courses, c'est surement que tu recherches la performance et dans ce cas il n'y a pas photos...
On peut surement aussi dire que dans ta recherche de performances, tu t'orienteras rapidement vers les alaskans ?

D'ailleurs, il me semble que c'est la tendance generale ?


Dernière édition par frederic le Lun 22 Fév 2010 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
..............ou le respect des autres ! - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

..............ou le respect des autres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:35

iditarod a écrit:
La race dont tu parles bénédicte est une race à part entiére reconnue aux Etats Unis et inscrite à l'AKC et en aucun cas un Siberian Husky modifié ou transformé .
Ensuite l'origine de la race est un peu différente de ce que tu exposes. Là, il est tard et demain je me léve tot pour m'occuper de mes chevaux, mais je ferais dés que je peux un condensé de l'origine du Siberian Husky selon Leonard Seppala.
Aprés, sans doute que d'autres ont des versions différentes, mais cependant la sienne me parait intéressante.

Oui mais à l'origine le tout tout premier......c'est bien un siberian husky......c'est par la suite et à cause de l'homme que l'on a cherché à modifier telle ou telle chose par des croisement pour rendre les chiens plus endurants.
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

..............ou le respect des autres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:36

bénédicte a écrit:
iditarod a écrit:
Sur la LGO par exemple, est ce qu'il y avait un seul attelage de show dogs ?? et je pose réellement la question parce qu'en toute franchise je n'en sais rien du tout et c'est vraiment pour me faire une idée.

Effectivement maintenant sur les courses tu ne trouves que des chiens croisés qui sont là pour realiser des perfomances.........mais à la base.....au tout debut le husky été là pour aider les esquimaux à tirer le traineaux et on ne leur demandé pas de realiser des performances.

Donc si husky a tant changer.......besoin d'espace, de se depenser,de courrir........c'est bien l'homme qui la modifié....mais en bien ou en mal ????????????

Non, il n'y a pas que des croisés, là c'est toi qui exagére, Isabelle Travadon court avec des chiens de race pure et beaucoup d'autres d'ailleurs, je parle d'elle parce que je connais mieux ses chiens, mais dans le programme, j'en ai vu quelques autres. Ce sont certes des chiens issus de lignée Polar Speed pour la plupart, mais ce sont des Siberian huskies quand même.
Mais la question était : Est ce qu'il y avait un seul attelage de show dogs sur la LGO ??
Quant aux esquimaux, ils utilisaient plus volontiers les Groenlandais que les Huskies.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
..............ou le respect des autres ! - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

..............ou le respect des autres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:37

Citation :
Oui mais à l'origine le tout tout premier......c'est bien un siberian husky......c'est par la suite et à cause de l'homme que l'on a cherché à modifier telle ou telle chose par des croisement pour rendre les chiens plus endurants.

+ 1

Ce qui reviendrait à dire que le husky dans son premier "modele" lol! etait plus adapté à tracter qu'à courrir ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic
..............ou le respect des autres ! - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

..............ou le respect des autres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:40

Citation :
Mais la question était : Est ce qu'il y avait un seul attelage de show dogs sur la LGO ??

Tu sais bien que non. Mais restons modeste ... Je parlais de petite course nationale

A la LGO, il y avait des attelages d'alaskans en pagaille. Les huskys se sentaient tres seul lol!


Dernière édition par frederic le Lun 22 Fév 2010 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

..............ou le respect des autres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:42

si je ne m'abuse un attelage de huskies de lignée show a concourue l'année derniére...
Revenir en haut Aller en bas
frederic
..............ou le respect des autres ! - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

..............ou le respect des autres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:43

yamiargent a écrit:
si je ne m'abuse un attelage de huskies de lignée show a concourue l'année derniére...

oui tu as raison. Le gars est passé à la telé, il a fini dernier ..............ou le respect des autres ! - Page 2 353521
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

..............ou le respect des autres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:43

Vous mélangez tout, le Siberian Husky est le chien qui a été le moins utilisé par les esquimaux, puisque vous faites une fixation la dessus.
Ils travaillaient plus avec des Groenlandais et des Malamutes.
Ensuite, si vous ne voyez pas qu'il y a un gouffre entre les alaskan huskies et les show dogs, c'est grave quand même !
Je crois qu'il est raisonnable de penser qu'il puisse exister un juste milieu qui serait un Siberian Husky qui correspond à son standard officiel..c'est trop demandé ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




..............ou le respect des autres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:45

Le husky et son standard ont été développé en Alaska
à partir de chiens sibériens (laikas), apport de sang de loup et de chiens
des colons du début 20 ème.
Son histoire est parallèle à celle de l'alaskan husky sur une même base de sélection au départ.
La suite de la sélection a été faite selon l'orientation qu'ont prises les différents mushers/éleveurs de l'époque.

Certains éleveurs de huskies ont toujours utilisés l'alaskan husky et les laikas (pas ceux qui sont reconnus actuellement par la FCI)
en retrempage, et ces mêmes éleveurs ont produits les chiens qui sont à la base des alaskans développés actuellement en scandinavie.
Oui, il y a eu des apports lévriers, mais pas seulement maintenant,
les chiens de lignée zero avaient déjà reçu du sang de lévriers il y a très longtemps.
Certains shows dogs ont eu reçu du sang de spitz, voir de chiens japonais (shibas et akitas) et ce tout récemment.

Une race ne peut perdurer à long terme sans apport de sang neuf, après il faut savoir choisir les apports pour ne pas dégrader la race d'origine
les éleveurs musheurs ont recherché la performance, les éleveurs show l'aspect sans se préoccuper du reste.
Ce qui est dommage, c'est qu'il y a scission de la race et que les chiens soient tellement différents actuellement.
Heureusement que dans certains pays, les chiens de course font de l'expo et raffle des prix en show comme en course !
Revenir en haut Aller en bas
frederic
..............ou le respect des autres ! - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

..............ou le respect des autres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:46

iditarod a écrit:
Vous mélangez tout, le Siberian Husky est le chien qui a été le moins utilisé par les esquimaux, puisque vous faites une fixation la dessus.
Ils travaillaient plus avec des Groenlandais et des Malamutes.
Ensuite, si vous ne voyez pas qu'il y a un gouffre entre les alaskan huskies et les show dogs, c'est grave quand même !
Je crois qu'il est raisonnable de penser qu'il puisse exister un juste milieu qui serait un Siberian Husky qui correspond à son standard officiel..c'est trop demandé ??


Ben mon baltik, il est beau, il est dans le standard
Bon, il lui manque les coucougnettes et il est un peu gras . Mais bon, je l'aime mon loup lol!
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

..............ou le respect des autres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:47

frederic a écrit:
yamiargent a écrit:
si je ne m'abuse un attelage de huskies de lignée show a concourue l'année derniére...

oui tu as raison. Le gars est passé à la telé, il a fini dernier ..............ou le respect des autres ! - Page 2 353521

peut être ... mais il a fini la course!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
..............ou le respect des autres ! - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

..............ou le respect des autres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:48

Citation :
Heureusement que dans certains pays, les chiens de course font de l'expo et raffle des prix en show comme en course !

Au niveau comportement ? sont ils facile à canaliser ? ou à gerer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




..............ou le respect des autres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:50

Je ne comprend le sens de ta question, ce sont des chiens de meute qui sont donc très sociaux
mais qui ne peuvent s'épanouir que dans ce contexte.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
..............ou le respect des autres ! - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

..............ou le respect des autres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:53

François a écrit:
Je ne comprend le sens de ta question, ce sont des chiens de meute qui sont donc très sociaux
mais qui ne peuvent s'épanouir que dans ce contexte.

Tu as repondu à ma question, ce ne sera pas un chien pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
..............ou le respect des autres ! - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

..............ou le respect des autres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:53

Iditarod........Pour moi un polar speed n'est pas un siberian husky.........là ça je peux pas c'est trop pour moi.........( malgré que le chien lui n'y soit pour rien lol! )
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

..............ou le respect des autres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..............ou le respect des autres !   ..............ou le respect des autres ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:53

moi je comprends la question ..; enfin il me semble : un chien de type show est en général beaucoup plus calme qu'un chien de course non? puisque le show doit pouvoir passer devant le jury

mais c'est vrai qu'il y a des chiens de course qui savent se tenir avant la course ...
Revenir en haut Aller en bas
 
..............ou le respect des autres !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» y a plus de respect!
» respect et communauté
» Une belle preuve de respect
» SPA : Le Refuge STAM, doit continuer de fonctionner dans le respect des chiens !
» Remorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: