TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 comment vous faites pour les vacances

Aller en bas 
+6
bernie
Eliza
Anne-Laure
musher51
frederic
evangeline
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

comment vous faites pour les vacances Empty
MessageSujet: comment vous faites pour les vacances   comment vous faites pour les vacances Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 13:50

Bonjour,

Voilà tout est dans la question, cette année je ne pense pas que nous partirons en vacances mais je me demande pour l'année prochaine ce qui est le mieux. Est-ce mieux de faire garder son chien pendant les vacances (1 semaine pour nous) dans une pension pour animaux il y en a une près de chez nous qui à l'air bien
http://www.pension-chiens-chats.fr/page-2,LA-PENSION.html


(d'ailleurs s'il y en a qui connaissent ils peuvent me donner leurs avis en mp ou pas comme vous le sentez Laughing )

où je ne sait pas s'il faut opter pour une location de maison et emmener notre louloutte avec nous je pense que ce serait mieux (sincèrement je ne me voit pas passer une semaine sans elle comment vous faites pour les vacances 353521 ) MAIS en sachant que c'est une louloutte qui n'a jamais étée détachée lors de ses promenade j'ai peur de la perdre en vacances (je m'explique) il faut que je trouve une location fermée ou j'ai pas peur qu'elle se barre ce qui m'inquiète aussi un peu c'est les trous qu'elle fait dans le jardin (vous connaissez vous qui avez des nordiques !! ce dont quoi je veux parler hein?) Mr. Green genre je m'imagine rendre la location avec des trous partout (la honte...) bref il faudrait je pense une location avec une piscine et un jardin fermé dignement pour qu'elle puisse pas s'échapper ça restreint beaucoup les choix.... :scratch: de plus j'aimerais bien visiter la cité de Carcassonne avec les enfants donc pas trop loin de là bas aussi où sinon le lac léman coté Français me branche pas mal aussi car pas trop loin de chez moi environs 4 heures de route. Si jamais vous connaissez des locations dans le coin avec piscine pour 4 personnes donnez moi vos avis.

ET SURTOUT vous qui avez l'habitude de partir avec vos louloups comment vous faites en général? je me vois pas toute la journée avec la centure ventrale sur la plage pour que ma louloutte se fasse pas la male, je ne sait pas trop quel choix est le mieux location avec ma louloutte ou pension pour elle pendant une semaine comment vous faites vous ?

Merci en tout cas j'ai étée longue je sait mais j'attends vos expériences pour faire mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
comment vous faites pour les vacances Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

comment vous faites pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites pour les vacances   comment vous faites pour les vacances Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 14:09

Ben, c'est pas compliqué.

Tu choisis une location qui accepte les animaux, avec une piscine et un terrain clos.

Tu valides avec le proprio que ce soit bien bien bien cloturé.

Ici tu peux affiner tous tes criteres.

http://www.gites-de-france.com/gites/fr/gites_ruraux
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

comment vous faites pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites pour les vacances   comment vous faites pour les vacances Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 14:21

pour nous c'est camping au bord de mer,avec le camping-car et nos 4 chiens.les gérants sont tres sympas de nous accepter avec les louloups et sans nous demander une fortune pour les chiens!comme ca s'est bien passé l'an dernier,on y retourne cette année.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
comment vous faites pour les vacances Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

comment vous faites pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites pour les vacances   comment vous faites pour les vacances Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 14:26

En dehors de louer dans un gite qui accepte les animaux sans surcouts.

Les residences de vacances demandent de 30 à 46 euros par chien, l'année derniere en aout à la montage.

Nous avons payé 119 euros de loc + 96 euros pour les chiens affraid
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

comment vous faites pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites pour les vacances   comment vous faites pour les vacances Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:22

je vais regarder sur le site :merci: mais c'est vrai que j'ai déja fait quelques recherches mais souvent ce n'est pas préciser si le jardin est clôs. Mais après pour ceux qui vont en bord de mer vous faites comment avec les chiens vous les emmener avec vous à la plage ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

comment vous faites pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites pour les vacances   comment vous faites pour les vacances Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:20

nous sommes toujorus parti en vacances avec nos chiens, mais pour ça il faut s'organiser quand meme un
minimum en fonction de lui...
avec seulement caya nous avons fait 10 jour sur la cote atlantique en plein mois d'aout en partant du morbihan jusqu'en
vendée. hotels ibis, location chambres d'hotes, hostellerie privé avec piscine jardinet pas cloturé etc...
une vraie organisation et quelques privation pour nous bien sur mais de superbes vacances!!! nous vaons meme trouvé des plages ou nous pouvions amener notre toutoune!

au ski avec caya location dans le vercors chalet interdit au chien!!!!! négociation par téléphone et le chalet était a nous!!!!!
nous recevons meme la pub tous les ans pour nous inciter a y retourner! par contre bien sur pas de ski alpin mais des raquettes
ou ski joering!

et en 2009 avec Dolkann et Caya nous sommes allé en bretagne une semaine dans une location avec jardin cloturé mais très bas!
pareil, négociation par téléphone pour amener deux chiens dans la petite maison et ils n'ont pas regretté nous avons rendu l'appart nikel!
le + que nous avons du fait que nous n'ayons pas d'enfants nous sommes parti hors vacances scolaires et là les chiens étaient acceptés sur
la plage. jusqu'au 1er juillet! ensuite nous avons quand meme trouvé une tite crique derriere les rochers ou personnes n'est venu nous embéter:

comment vous faites pour les vacances Hpim3410

pas de resto bondés ou alors un jour ou il pleut et ou les chiens ont pu rester dans la voiture sans crever de chaud...

pour te dire que tout est possible quand on aime son chien et si toute la famille est prete a vivre en fonction de lui.
aussi parce que l'été il fait chaudf et qu'il faut souvent le baigner!
pour notre part avec les deux chiens c'était sportif car Dolkann est vraiment foufou mais nous avons de supers
souvenirs et nous sommes fieres d'avoir vécu ces vacances avec nos bébés!
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

comment vous faites pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites pour les vacances   comment vous faites pour les vacances Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:49

Ah j'imagine que tu as du rigoler par moment Mr. Green , je pense que l'année prochaine j'essaierai de trouver une location près de Carcassonne où près du lac léman je sait pas trop encore mais ce qui me fait le plus peur c'est qu'elle se barre quand ont est sur la plage ou dans le jardin mais bon d'ici là elle sera peut-être moins fofolle
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
comment vous faites pour les vacances Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

comment vous faites pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites pour les vacances   comment vous faites pour les vacances Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 21:04

Jimmy est toujours parti avec moi mais pas dans des locations mais maison de famille, comme toi j'ai toujours eu peur qu'il ce sauve car le jardin est clos mais pas façon "husky" alors il était toujours attaché, c'est ça ou rien. Et jimmy le supportait très bien.
Pour une semaine même si ce n'est pas très bien cloturer tu peux prévoir de quoi l'attacher de façon sure et puis si c'est en été elle préfèrera surement rester dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

comment vous faites pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites pour les vacances   comment vous faites pour les vacances Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:38

evangeline a écrit:
Ah j'imagine que tu as du rigoler par moment Mr. Green , je pense que l'année prochaine j'essaierai de trouver une location près de Carcassonne où près du lac léman je sait pas trop encore mais ce qui me fait le plus peur c'est qu'elle se barre quand ont est sur la plage ou dans le jardin mais bon d'ici là elle sera peut-être moins fofolle

sur la photo tu peux remarquer qu'ils sont attaché à des longes et là on a pri 0 risques!
pour le petit jardin de la loc cloturé très bas nous avons commencé par les attacher en longe pareil et en fait
ils étaient très calmes donc détachés dans le jardin sous haute surveillance bien sur!!!!!

comment vous faites pour les vacances Hpim3411
avec un maximum de précautions et d'organisation c'est que du bonheur!!!!!!!!!
comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

comment vous faites pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites pour les vacances   comment vous faites pour les vacances Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 8:15

merci pour vos conseils, en effet ma grande peur s'est qu'elle se sauve et je trouve que quand tu n'est pas dans ta région c'est encore pire!!!

Comme tu le dit Eliza si le jardin est fermé il ne le sera sans doute pas de façon 'husky" de toute façon elle ne sera pas dehors quand ont sera pas là où elle sera avec nous où elle sera dedans en espérant qu'elle ne détruit rien dedans comment vous faites pour les vacances 98202 .

Tu as coincé les longes dans les rochers Anne Laure. Après pour l'attacher dans le jardin j'ai déja vue qu'il vendent à B.....c une sorte de pieu que tu enfonces dans la terre et tu peux attacher le chien je pense que ça ira dans le jardin mais dans le sable je sait pas trop.. mais bon pour l'instant je sait même pas encore si ont ira à la mer le lac léman m'attire pas mal aussi moins loin de chez moi pour une semaine et climat plus supportable pour notre louloutte 'enfin je pense...'
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

comment vous faites pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites pour les vacances   comment vous faites pour les vacances Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 11:13

Pour mes première vacances avec Bart, j'ai fait du camping en tente en Ardêche.
Au départ, Bart a dormi sous le auvent attaché à la tente. Comme ça se passait bien je l'ai détaché pour qu'il soit plus à l'aise...l'erreur! J'étais aux Vans pour un festival (Ard'afrique) et c'était plutôt le bazar dans le camping avec les festivaliers qui ont fait la fête toute la nuit. Bart n'est pas fugueur mais à 4h du mat quitte à pas pouvoir dormir...autant aller faire une petit tour!! affraid il est passé sous la toile! tranquillement! heureusement, comme je ne dormais pas non plus à cause du bruit, je l'ai entendu filer. Je l'ai rattrapé à quleques mètres de la tente, il n'était pas trés content...enfin moi aussi je suis ronchon quand on m'empêche de dormir toute la nuit!! lol! Du coup, il a gagné le droit de dormir avec moi sous la tente, j'étais plus rassurée!

Pour le reste, il a profité du festival (derrière la scène au calme, merci les potes organisateurs! héhé), il a été chouchouté à coup de saucisses! Et puis surtout l'ardêche c'est les rivières! ça été l'éclate totale pour lui! il ne nage pas mais adore faire la chasse aux goutelettes. Il était surexcité quand il nous voyait sauter dans l'eau.

comment vous faites pour les vacances Dsc0108z.th

comment vous faites pour les vacances Dsc0109l.th

la pause aprés le jeu...ah c'était bien!
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Grand explorateur
mireille


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : LANDES
Loisirs : mushing jardinage cuisine filage
Date d'inscription : 15/07/2005

comment vous faites pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites pour les vacances   comment vous faites pour les vacances Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 11:21

Nous partons toujours en vacances avec nos huskies et même avec nos chats quand ils étaient encore parmi nous. Avec notre 1ere husky on louait un appartement l'hiver à la neige et l'été une petite maison près de la mer.
L'hiver c'était balade avec elle toute la matinée et l'après midi elle restait seule de 1H à 17h pendant que nous allions skier et après reballade d'une 1h.
Elle venait avec nous au café,au resto. En fait elle était très connue dans les différentes stations où nous allions.
L'été, comme en principe la clôture n'était jamais faite pour un husky, elle était attachée avec une longe à une vrille que l'on "visse" dans la terre. Sur la plage idem. La vrille tient bien sur du sable mouillé. Dans chaque location on emmenait tout ce qu'il fallait pour recouvrir fauteuils et canapés. On a jamais eu de problème et on a loué pendant 4 ans avec toujours les même proprio.
Quand on a eu notre 2ieme husky on est passé au camping car. Jusqu'à 4 huskies on partait en vacances d'été hors vacances scolaires mais maintenant avec 8 on ne part plus que l'hiver et pour faire du traîneau.
Tout cela demande un peu d'organisation et d'avoir des chiens bien éduqués pour les locations.
Version été
comment vous faites pour les vacances Img00010

Version hiver
comment vous faites pour les vacances Img00011
Revenir en haut Aller en bas
http://filage.lainecanine.perso.sfr.fr
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

comment vous faites pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites pour les vacances   comment vous faites pour les vacances Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 11:36

merci beaucoup à tous pour vos conseils et expériences effectivement j'ai pensée au système vrille mais je n'avait pas pensée à emmener les couvertures pour couvrir les canapés :merci: car notre louloutte adore se couchée sur les canapés. Donc le système de vrille tiens bien même dans le sable ? Merci encore en tout cas pour vos conseils qui je suis sûre aiderons aussi pleins d'autres nouveaux maître de louloups Laughing

Bernie tu as dû avoir un sacré choc quand tu as vu ton Bart prendre la poudre d'escampette !! heureusement que tu ne dormais pas
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

comment vous faites pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites pour les vacances   comment vous faites pour les vacances Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 11:42

Ah j'oubliais si vous connaissez des maisons à louer près du lac léman coté français n'hésitez pas à m'envoyer des adresses en mp si vous voulez

Alors je voudrait une maison individuelle avec jardin et piscine (je sait je suis difficile) mais c'est surtout pour pouvoir rester avec notre louloutte tous le temps des vacances et pouvoir profiter de l'eau avec nos enfants (8 et 10 ans)
Revenir en haut Aller en bas
frederic
comment vous faites pour les vacances Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

comment vous faites pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites pour les vacances   comment vous faites pour les vacances Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 12:30

Si on fait ce qu'il faut, on peut les amener n'importe ou !

Ici, dans le bus à la neige comment vous faites pour les vacances Langue02