TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loic-yoshi
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : 83 - Var
Date d'inscription : 09/02/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:09

Bonjour,

et avant tout félicitation pour les actions que vous entreprenez.


Je m'appel Loïc et vit dans le var.

Passionné par les chiens, j'ai commencé par des terre neuves. Un beau jour ma route a croisé celui d'un akita.

Bluffé par tant de prestance j'ai d'abord fait l'acquisition d'une femelle américaine. Expérience malheureuse car d'une lignée de combat qui ne correspondait pas à mes attentes. relativement agressive avec tout ce qui passe et exclusive à son maitre sans autre forme de procès. Je l'ai rendu à son éleveur, ne voulant pas prendre de risque avec mon enfant.

Après quelques temps j'ai réussi à trouver Yoshi. L'akita familiale typique. Plein de bonheur avec lui et plein de prise de tête aussi. Un breton face à un akita c'est du sport !!

Aujourd'hui je dois malheureusement m'en séparer suite à une situation personnelle difficile.

voilà dans les gros traits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:59

bonjour Loïc et bienvenu à toi !

Je suis désolé pour ton akita dont tu dois te séparer. Ne connaissans pas la raison et peut être que cela ne nous regarde pas,
mais saches que sur ce forum nous avons pu en aider plus d'un à garder le chien, alors si tu au fond de toi tu ne veux pas t'en separer et que tout se passe bien entre lui et toi, on tentera de t'aider à trouver une solution.

tu pourras lire sur ce forum beaucoup de témoignage. tu trouveras aussi des FA qui garde le chien en attendant de trouver une solution pour le maître donc surf bien et reflechis y.

Si vraiment, pour x raison, tu ne peux pas le garder, je t'invite à remplir le questionnaire de ton chien qui se trouver ici : https://www.taigapassionnordiques.org/communaute-et-forum-f13/questionnaire-a-remplir-par-les-maitres-des-chiens-t7163.htm?highlight=questionnaire

Je peux si tu le souhaites te l'envoyer par mail si c'est plus simple pour toi. ( dans ce cas me donner ton mail par message privé )

tu dois le remplir , me transmettre quelques photos et y mettre avec le maximum de franchise, nous sommes pas là pour juger. Nous t'apporterons si tu le désires, témoignages et conseils.

Cette fiche permettra d'avoir tout les informations nécessaires pour en faire un POST ADOPTION pour ton Yoshi. Et trouver des adoptants adéquats.

dédé, elislb et bien d'autres sont des membres connaisseurs de l'akita, si besoin tu sais qu'ils sont là.


sauf erreur de ma part, si j'ai bien compris tu comptes sur nous pour le faire adopter ou alors tu dois simplement t'en séparer mais sans avoir recours au forum ? Je n'ai vu de précision de ta part , donc je préfère demander. Smile

à ton service,

Cécile.
Revenir en haut Aller en bas
Loic-yoshi
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : 83 - Var
Date d'inscription : 09/02/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:12

Nom du chien : Yoshi

N° de tatouage ou de puce : 2EAK240
La carte de tatouage ou puce est elle à votre nom ......Oui X ........ Non O

Couleur : Bringé Sexe : Male.

Date de naissance : 03/2005

Lieu de résidence de ce chien (Var / draguignan)

Coordonnées téléphonique et adresse complète à envoyer seulement en MP à un admi ou un modo

Depuis combien de temps possédez vous ce chien? depuis sa naissance
L'avez vous adopté ? .................Oui O ..........Non X
Si oui
Dans un refuge ? Dans une Association ? D'un particulier ?

Comportement du chien :
Vivait il avec des enfants ?...............Oui X ………Non O ....... Non Observé O
Si OUI, peut-on le faire adopter par une famille ayant des Enfants
: bébé ………………………..........Oui O……….Non X ( La réponse est oui mais je ne le laisserai jamais seul avec un bébé )
: +de 10 ans ……………….......Oui X ………Non O

Ce chien est il fugueur ? ..................Oui X .......Non O ............Non Observé O ( mais il revient quand il a fini son tour)

Ce chien est il dominant ?…………........Oui X ……….Non O............Non Observé

Vivait il avec d’autres animaux ?........Oui X……….Non O
Si OUI,
Entente avec les Mâles………................Oui X …….. Non O...........Non Observé O ( sauf terre neuve et labrador)
Entente avec les femelles …………….......Oui X ……….Non O ...........Non Observé O
Entente avec les chats : ………..............Oui X …….. Non O............Non Observé O

Vivait il dans une maison ? …………........Oui X ……….. NonO
Si OUI,
Pouvez vous le laissez seul …………........Oui X ………..Non O
Si non,
Est il destructeur ? …………………..............Oui O ………..Non X

Faisiez vous une activité sportive
avec lui ..............................................Oui O ........Non X
Si oui ,
Pouvez vous précisez?


Vous pouvez ajoutez vos commentaires si vous pensez donner plus de chance à votre chien
Akita dominant mais très gentil. 1 an d'éducation en centre avec lui, élevé avec enfants de bébé à 10 ans. Fugue si portail ouvert mais revient après son inspection du secteur. Pas un chien de 'débutant'.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Loic-yoshi
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : 83 - Var
Date d'inscription : 09/02/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:14

Je ne compte pas sur vous en particulier. J'ai été contacté par un de vos membres.

Si ca permet un bon placement pour lui je suis pour.

Le garder j'aurai aimé mais ma situation ne me semble pas en adéquation avec cette hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 13:59

Bonjour et :bien1:
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 51
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 9:53

Bonjour et :bien1:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: