TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 YOSHI Akita inu male URGENT ADOPTE

Aller en bas 
+8
juju et eoss
kita
shadows-butterfly
dédé
AKITA HOME
liseron
Loic-yoshi
elislb
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Empty
MessageSujet: YOSHI Akita inu male URGENT ADOPTE   YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 11:49

YOSHI
joli akita male bringé de 5 ans
vacciné, tatoué n° 2EAK 240.
YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE 4938210

Yoshi a emménagé avec son maitre dans un nouvel endroit qu'il supporte mal, et avec des chats qu'il ne tolère pas.
Son maître souffre pour lui et souhaite le confier à une autre famille soit avec jardin, soit sans jardin mais en tous les cas avec des ballades.[/center]

- Il a été élevé avec des jeunes enfants.
- N'aime pas les gros chiens, supporte mieux les petits.
- Pas de congénère mâle pas de chat.
- Localisation: VAR


infos+ : "Akita dominant mais très gentil. 1 an d'éducation en centre avec lui, élevé avec enfants de bébé à 10 ans. Fugue si portail ouvert mais revient après son inspection du secteur. Pas un chien de 'débutant'."

CONTACT:
Envoyez votre questionnaire de pré-adoption/FA à un modo ou admin.
Vous pouvez aussi contacter dédé et/ou élislb
Revenir en haut Aller en bas
Loic-yoshi
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : 83 - Var
Date d'inscription : 09/02/2010

YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: YOSHI Akita inu male URGENT ADOPTE   YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 12:43

Bonjour à tous et merci pour ce post.

J'en suis le propriétaire, et pour compléter voici les informations suivantes.

Yoshi tolère les chats mais a tendance à leur courir après pour jouer. La différence de masse créant la dispute.


Pourquoi je le donne : Suite à un divorce récent ainsi que des soucis dans mon activité professionnelle due à la crise, je me retrouve hébergé. Cet hébergement étant une chambre de 9m2, je ne peux pas imposer mon chien. Je ne sais pas combien de temps va me prendre ma remonté.

Du coup, Yoshi dépérit. Il est pour l'instant hébergé chez une amie mais reste à la laisse ( 20 m quand même ), le terrain n'étant pas clôturé.

Très gentil, il n'en garde pas moins ses origines. Male non castré issu d'une grande lignée, il correspond typiquement au caractère de l'akita. Tout en contraste mais fidèle.

Impératif de connaitre les chiens nordiques et d'avoir un jardin. Ce n'est pas un petit chien.

Dans l'attente de vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: YOSHI Akita inu male URGENT ADOPTE   YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 14:14

https://www.taigapassionnordiques.org/presentations-des-membres-f1/
bonjour Loic-yoshi

ce serait sympa de venir te présenter a nos membres YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Merci2 je te met le lien
Revenir en haut Aller en bas
liseron
Grand explorateur
liseron


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 63
Localisation : St Christol les Alès .GARD
Loisirs : mes 4 pattes Japonais et Tibétain.... et les 4 pattes du refuge
Fonction dans la PA : bénévole au refuge "Au Bonheur des 4 Pattes " de Nîmes
Date d'inscription : 26/01/2010

YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: YOSHI Akita inu male URGENT ADOPTE   YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 18:22

Bonjour Loic
tu parles d'une grande lignée .....as tu parlé avec l'éleveur ??
parfois ils peuvent aider
en plus ,tu le donnes ?? alors pense à la castration car sinon c'est la porte ouverte à tout affraid

c'est vraiment dommage de devoir t'en séparer :il est magnifique YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Amour26
Revenir en haut Aller en bas
AKITA HOME
Grand explorateur
AKITA HOME


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 57
Localisation : Nantes
Fonction dans la PA : Présidente
Nom de l\'association : AKITA HOME
Date d'inscription : 12/01/2010

YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: YOSHI Akita inu male URGENT ADOPTE   YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 11:18

C'est également un conseil que je peux vous donner... faites le stériliser....
Vous éviterez ainsi les personnes qui l'adopteront pour de mauvaises raisons...
Revenir en haut Aller en bas
http://akitahome.sosblog.fr/
Loic-yoshi
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : 83 - Var
Date d'inscription : 09/02/2010

YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: YOSHI Akita inu male URGENT ADOPTE   YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:18

Je sais bien.

Maintenant d'une part je ne le donnerai pas à n'importe qui non plus, le feeling sera important mais je trouve dommage de le stériliser compte tenu de cette lignée qui mérite de continuer.

Alors certes comment faire la différence entre le profiteur et le passionné....... J'y réfléchi.


Quand à l'éleveur parti en faillite et avec le recul pas forcement passionné par la race mais plus par le profit.

enfin....

peut être le ferai-je stériliser avant l'adoption ou ce sera une condition.

J'attends de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Loic-yoshi
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : 83 - Var
Date d'inscription : 09/02/2010

YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: YOSHI Akita inu male URGENT ADOPTE   YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:20

et face à l'étonnement du don, j'ai jamais pris un chien pour en tirer profit.


Aujourd'hui je souhaites qu'il soit bien placé et heureux. ( un éleveur sérieux avec un harem pour lui peut être :cheers: Laughing ) mais surtout un passionné.
Revenir en haut Aller en bas
AKITA HOME
Grand explorateur
AKITA HOME


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 57
Localisation : Nantes
Fonction dans la PA : Présidente
Nom de l\'association : AKITA HOME
Date d'inscription : 12/01/2010

YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: YOSHI Akita inu male URGENT ADOPTE   YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:27

Il vient de quel élevage Yochi ?
Tu es sûr de sa lignée pour la reproduction (pas d'adénite, pas de VKH....).

Il y a deux façons de voir les choses.... je te comprends...

je suis dans la protection animale depuis des années maintenant, et la stérilisation c'est un réflexe..... une priorité pour nous...

Mais je comprends que celà te fasse mal au coeur... mais c'est mieux pour lui, crois moi...

Avec l'akita on ne joue pas à l'apprenti sorcier... il faut laisser l'élevage et la reproduction à des éleveurs sérieux (il y en a quelques uns...), il y a trop de chiens malades qui souffrent.

Quelqu'un qui voudra adopter ton chien parce qu'il l'aime, l'aimera aussi stérilisé.

S'il le veut "entier" c'est qu'il cherchera forcément à faire du fric dessus.... et que deviendra ton chien lorsqu'il sera trop vieux pour reproduire.... ou s'il fait des chiens malades.....

La stérilisation est une "assurance" que l'on adopte le chien pour lui... et pas pour son potientiel financier......

Moi c'est ma façon de penser..... j'ai trop vu d'abus et de profiteurs.....
Revenir en haut Aller en bas
http://akitahome.sosblog.fr/
Loic-yoshi
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : 83 - Var
Date d'inscription : 09/02/2010

YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: YOSHI Akita inu male URGENT ADOPTE   YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:45

Mais tu as entièrement raison.



Il descend de Bizen donc Mikumo et sa mère est presque tout aussi titré.

Avec réflexion effectivement le passionné le prendra stérilisé. Je vais donc le faire, ca evitera tout probleme futur.


Pour le reste il est en bonne santé. L'adénite me pose soucis en revanche sachant que cette race y est exposé.

Quand on a changé de demeure et qu'on s'est retrouvé dans un endroit restreint ( 30 m2 de jardin, piece de 9m2) , il a perdu ses poils au moment de la mue. Visite chez le veto, rien de particulier. Diagnostique un stress énorme.

Le chien dépérit, perd du poids malgré les sorties. il lui manque la liberté de courir à tout va. ( je disposais de 2500 m2 clôturés à son acquisition en pleine campagne). Pour l'instant il est chez une amie mais son terrain n'est pas cloturé. il est donc en laisse ( a la corde ) ce qui lui laisse quand même 600 m2 à parcourir. Pourquoi la corde ? une route passe en limite du terrain et les gens n'y roule pas doucement. Elle y a déjà perdu un chien et un chat.

Bref depuis qu'il est là bas la reprise du poids est conséquente ( il atteint ses 40 Kg ) le poil repousse mais je trouve la repousse lente. la dernière visite au veto ne donne pas de signe d'adénite, pas de plaies, pas de trous, le chien ne se mord pas mais le poil reste sec sauf celui qui pousse qui est doux.
Revenir en haut Aller en bas
AKITA HOME
Grand explorateur
AKITA HOME


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 57
Localisation : Nantes
Fonction dans la PA : Présidente
Nom de l\'association : AKITA HOME
Date d'inscription : 12/01/2010

YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: YOSHI Akita inu male URGENT ADOPTE   YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:47

C'est un Trésor de Nirveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akitahome.sosblog.fr/
Loic-yoshi
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : 83 - Var
Date d'inscription : 09/02/2010

YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: YOSHI Akita inu male URGENT ADOPTE   YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:51

non il vient de Elevage von den Wächter der Krone à apt.

Mais l'éleveuse change régulierement de race. Je me pose donc la question aujourd'hui de son sérieux ou bien de la mode.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: YOSHI Akita inu male URGENT ADOPTE   YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:17

De toutes façons il faut prendre du recul avec les lignées. Tel chien magnifique est dépassé en peu de temps par un autre qui sera également titré.

Le standard n'a pas l'air de changer mais des évolutions .... un peu subtiles on va dire interviennent en douce qui font que le même chien quelques années après ne sera plus choisi. Et ceci en dehors des aspects pathologiques.

Et puis on se cramponne un peu sur l'apparence. Quand on adopte un chien qui ne sortirait pas forcément avec un CACIB ni même un excellent on se dit que l'important c'est que le chien soit sympa, en bonne santé, pas trop compliqué à vivre.

En quelque sorte quoi, l'important... c'est d'aimer..
Revenir en haut Aller en bas
AKITA HOME
Grand explorateur
AKITA HOME


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 57
Localisation : Nantes
Fonction dans la PA : Présidente
Nom de l\'association : AKITA HOME
Date d'inscription : 12/01/2010

YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: YOSHI Akita inu male URGENT ADOPTE   YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:22

Tout à fait d'accord...... c'est la devise d'Akita Home, avec de l'amour, on fait des miracles.....

Avec en plus, si Bizen est le chien auquel je pense....le risque de VKH et AS....(c'est également le père de mon chien.....) d'où l'importance que Yoshi soit castré.
Revenir en haut Aller en bas
http://akitahome.sosblog.fr/
Loic-yoshi
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : 83 - Var
Date d'inscription : 09/02/2010

YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: YOSHI Akita inu male URGENT ADOPTE   YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:31

Quand j'ai acquis Yoshi peut m'importait la lignée.

Je cherchais un chien qui corresponde réellement au caractère akita pas un américain.

je ne comptais ni faire de concours, ni repro. Ou du moins juste de la repro pour moi.


Ensuite des bizen il n'y en a pas des tonnes.

Yoshi n'a pas le vkh.

L'AS est en revanche toujours possible. s'il l'a ca ne semble pas l'affecter. La repousse se présente donc difficile à diagnostiquer.

En tout cas c'est quelque chose que je ne cacherai pas s'il devait être diagnostiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: YOSHI Akita inu male URGENT ADOPTE   YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:40

Ah mais Yoshi a déjà un post ici !! Bon, je vais donc transmettre le formulaire ici.
Attention à ne pas trop blablater sur ce sujet, il vaut mieux laisser le post le plus clair possible ( ouvrez un autre post pour en discuter, nous mettrons juste le lien direct )
Je ne dis pas que c'est inutile et inintéressant, mais à un moment on ne suit plus...surtout si on est novice en forum donc pour les nouveaux membres, merci
Smile

N° de tatouage ou de puce : 2EAK240
La carte de tatouage ou puce est elle à votre nom ......Oui X ........ Non O

Couleur : Bringé Sexe : Male.

Date de naissance : 03/2005

Lieu de résidence de ce chien (Var / draguignan)

Depuis combien de temps possédez vous ce chien? depuis sa naissance
L'avez vous adopté ? .................Oui O ..........Non X
Si oui
Dans un refuge ? Dans une Association ? D'un particulier ?

Comportement du chien :
Vivait il avec des enfants ?...............Oui X ………Non O ....... Non Observé O
Si OUI, peut-on le faire adopter par une famille ayant des Enfants
: bébé ………………………..........Oui O……….Non X ( La réponse est oui mais je ne le laisserai jamais seul avec un bébé )
: +de 10 ans ……………….......Oui X ………Non O

Ce chien est il fugueur ? ..................Oui X .......Non O ............Non Observé O ( mais il revient quand il a fini son tour)

Ce chien est il dominant ?…………........Oui X ……….Non O............Non Observé

Vivait il avec d’autres animaux ?........Oui X……….Non O
Si OUI,
Entente avec les Mâles………................Oui X …….. Non O...........Non Observé O ( sauf terre neuve et labrador)
Entente avec les femelles …………….......Oui X ……….Non O ...........Non Observé O
Entente avec les chats : ………..............Oui X …….. Non O............Non Observé O

Vivait il dans une maison ? …………........Oui X ……….. NonO
Si OUI,
Pouvez vous le laissez seul …………........Oui X ………..Non O
Si non,
Est il destructeur ? …………………..............Oui O ………..Non X

Faisiez vous une activité sportive
avec lui ..............................................Oui O ........Non X
Si oui ,
Pouvez vous précisez?


Vous pouvez ajoutez vos commentaires si vous pensez donner plus de chance à votre chien
Akita dominant mais très gentil. 1 an d'éducation en centre avec lui, élevé avec enfants de bébé à 10 ans. Fugue si portail ouvert mais revient après son inspection du secteur. Pas un chien de 'débutant'.

edit: modification du premier post pour + de clarté.
Revenir en haut Aller en bas
liseron
Grand explorateur
liseron


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 63
Localisation : St Christol les Alès .GARD
Loisirs : mes 4 pattes Japonais et Tibétain.... et les 4 pattes du refuge
Fonction dans la PA : bénévole au refuge "Au Bonheur des 4 Pattes " de Nîmes
Date d'inscription : 26/01/2010

YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: YOSHI Akita inu male URGENT ADOPTE   YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:10

Loic-yoshi a écrit:
et face à l'étonnement du don, j'ai jamais pris un chien pour en tirer profit.


Aujourd'hui je souhaites qu'il soit bien placé et heureux. ( un éleveur sérieux avec un harem pour lui peut être :cheers: Laughing ) mais surtout un passionné.

ce n'étais pas de l'étonnement ....au contraire ,je trouve ça bien que tu cherches le bonheur pour ton loulou ....mais justement ,le don est source de profit parfois pour les autres .....c'est bien facile de récuperer un chien ou une chienne "" gratos "" et de profiter aprés ....j'ai déjà vu ça YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Meconten
d'où l'importance de la castration comme le dit bien Akita Home
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: YOSHI Akita inu male URGENT ADOPTE   YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 14:00

oui comme akita Home il vaut mieux le castrer c'est sûr, tu ne peux pas essayer de le placer en FA le temps de ta remontée?
Revenir en haut Aller en bas
Loic-yoshi
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : 83 - Var
Date d'inscription : 09/02/2010

YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: YOSHI Akita inu male URGENT ADOPTE   YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 14:53

J'aimerai bien mais le soucis c'est que étant à mon compte la remonté est aléatoire temporellement parlant. Je dépends de cette crise étant dans le service informatique.


elle se fera mais dans combien de temps ?


je dois assurer le quotidien de mes 3 enfants qui me semble une priorité, et l'amie chez qui est yoshi a vendue sa maison et dans 3 mois ( terme du compromis ) je n'ai plus d'issue de secours.


En trois mois il peut s'en passer des choses mais je ne peux pas prendre ce risque ni attendre le dernier moment pour trouver une solution. Elle serait forcément bancale.

Aussi combien est difficile cette décision il faut la prendre dans tout les cas.
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: YOSHI Akita inu male URGENT ADOPTE   YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:13

l y a la fondation bardot qui distribue des bon de sterilisation ou 30 millions d'amis
sinon akita home peut prendre yoshi sous son elle si elle le peut mais lorsqu'il sera adopté ce sera a cette asso que les frais de sterilisation seront remboursés
Revenir en haut Aller en bas
AKITA HOME
Grand explorateur
AKITA HOME


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 57
Localisation : Nantes
Fonction dans la PA : Présidente
Nom de l\'association : AKITA HOME
Date d'inscription : 12/01/2010

YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: YOSHI Akita inu male URGENT ADOPTE   YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:17

J'ai déjà proposé de le prendre.
J'attend la confirmation d'une nouvelle famille d'acceuil...... je les rencontre dans le week end... et s'ils sont biens et motivés... j'aurai une place.
Mais les FA ne se bousculent pas à ma porte malheureusement.
Je peux offrir une solution en dernier recours si le propriétaire ne trouve pas d'adoptant en direct.....
Mais il faudra me remonter le chien dans l'Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
http://akitahome.sosblog.fr/
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: YOSHI Akita inu male URGENT ADOPTE   YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:20

Perso ce n'est pas ça qui m'empeche de me proposer mais désolée
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: YOSHI Akita inu male URGENT ADOPTE   YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 17:35

Allez voir sur les posts "stérilisation" j'ai mis des adresses de dispensaires où on fait les opérations à moindre coût. J'ai mis la liste partout.

Pour Yoshi vous avez trois mois ? Impeccable. No stress. On voit le calendrier das l'autre sens : on a trois mois.

Essayez d'en parler autour de vous. Il est arrivé que des adoptants se libèrent dans le quartier pour d'autres chiens.


Attention de bien garder vos infos visibles au premier coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Loic-yoshi
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : 83 - Var
Date d'inscription : 09/02/2010

YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: YOSHI Akita inu male URGENT ADOPTE   YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 12:29

Celà fait un moment que j'en parle autour de moi.

Alors oui je trouve des personnes interressées compte tenu de la prestance que peux avoir un chien nordique mais jusqu'à présent, tous n'ont jamais eu de chien ou alors des chiens dit d'intérieur.


la réponse au pourquoi vouloir ce chien est toujours ' pour les enfants '. Je ne pense pas qu'on prenne un tel chien pour des enfants et j'ai donc toujours refusé le placement. Certes il a toujours vécu avec des enfants mais ce n'est pas un nournous.

les trois mois laissent un temps, mais ce temps passe vite. C'est pour celà que je m'y prends à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: YOSHI Akita inu male URGENT ADOPTE   YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 17:20

Disons que l'akita inu s'adapte très bien a toute situation normalement, et aime les enfants mais je ne pense pas que ce soit des raisons suffisantes pour adopter un chien surtout un akita qui est une race particuliere
T'es tu inscrit sur les forum speciaux pour akita ?
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: YOSHI Akita inu male URGENT ADOPTE   YOSHI Akita inu male  URGENT  ADOPTE Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:18

Oui on va l'inscrire s'il le désire. Dès qu'il manifeste son accord on le fait. Et puis des photos SVP je ne peux pas l'inscrire sans photo. merci


Cependant il est possible de pousser la discussion plus loin avec les voisins.

Lorsque quelqu'un accepte l'idée de prendre un chien, même s'il dit c'est pour les enfants, c'est déjà un pas.

Alors peut être rencontrez vous des amateurs de fox terriers et de labradors. Mais peut être rencontrez vous aussi des personnes qui par pudeur, diront oui pourquoi pas, pour les enfants.

C'est en discutant avec eux qu'on peut approfondir : pour les enfants être responsable avec un chien, du respect envers les autres êtres vivants par exemple, de l'amitié, enfin, toutes sortes de discussions.

Mais, peut on ajouter, il faut sortir le chien deux fois par jour, assez longtemps quand même et c'est un chien qui n'accepte pas la dominance d'un enfant et qui doit être tenu devant un autre chien.

Là vous verrez bien qu est encore candidat. Parfois il y en a. Parfois pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
YOSHI Akita inu male URGENT ADOPTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baïki, akita mâle bringé 3 ans et demi (AKITA HOME ) ADOPTE
» MANGA, akita mâle 3 ans, poils longs, ADOPTE PAR AKITA HOME
» URGENT SONNY - mâle akita - 6 ans
» URGENT Strom Akita Inu 2 ans REFU25 ADOPTE
» TAKURA, akita mâle 6 ans ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: