TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 education d'un chiot aveugle

Aller en bas 
+6
animaena
carioline
frederic
Naika
bénédicte
ludysky
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ludysky
Explorateur !!!



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2010

education d'un chiot aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: education d'un chiot aveugle   education d'un chiot aveugle - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 16:10

carioline a écrit:
Son nouveau pote, c'est un chien ? Ch'sais plus trop ! Un chat ?
En tout cas, un animal à ses côtés lui servira de guide sans plus de pb que ça.

son nouveau pote est un chien c'est Mr sniper ,husky de 6 ans vous le trouverez dans les adoptés sorties d'affaire
Revenir en haut Aller en bas
ludysky
Explorateur !!!



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2010

education d'un chiot aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: education d'un chiot aveugle   education d'un chiot aveugle - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 16:23

François a écrit:
Au fait, qu'a dit la véto ophtalmo sur l'état de ses yeux ?
le véto nous a dit que ses yeux ne sont pas soignable ,il restera comme sa malheureusement ,il ne sais pas trop de quoi cela viendrais ,mais il penche pour une maladie congenitale ,et il n'est pas sur non plus que son second yeux est été crever par sa soeur en tout cas si sa été le cas il n'as pas été soigner assez rapidement car cela aurais pu etre sauver.
il ma dit que de tout facon il vivra avec et dévelloperas un peu plus ses autres sens .
mais il ce debrouille bien aujourd'hui nous avons fait une grande balade et il à tres bien suivi ses copains ,il faut encore mettre quelque petite chose en place ,et nous allons voir aussi si on ne peut pas travailler l'education au clicker d'apres plusieur personne ,donc un éducateur canin cela serais bien [img]education d'un chiot aveugle - Page 2 Gibbs_16[/img]
cette photo date de quelque semaine maintenant ,nous avions fais une petite balade ,mais il a eu du mal à faire le retour donc ne pouvant le porter ,je les mis sur la poussette et somme rentrer à la maison
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

education d'un chiot aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: education d'un chiot aveugle   education d'un chiot aveugle - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 17:45

Les marques noires autour de ses yeux, c'est naturel ?
Revenir en haut Aller en bas
ludysky
Explorateur !!!
ludysky


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 08/02/2010

education d'un chiot aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: education d'un chiot aveugle   education d'un chiot aveugle - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 19:27

oui c'est ses lunettes,il fonce de partout ,il commence à devenir gris
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

education d'un chiot aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: education d'un chiot aveugle   education d'un chiot aveugle - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 14:51

Ca fait franchement rigolo ! ! !
Il sera original s'il reste ainsi marqué ! On dirait qu'on lui a fait le coup du charbon de bois sur les jumelles ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
ludysky
Explorateur !!!
ludysky


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 08/02/2010

education d'un chiot aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: education d'un chiot aveugle   education d'un chiot aveugle - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 15:46

carioline a écrit:
Ca fait franchement rigolo ! ! !
Il sera original s'il reste ainsi marqué ! On dirait qu'on lui a fait le coup du charbon de bois sur les jumelles ! ! !
OUI c'est sur ,on ne sais trop encore sa couleur car sur le corp il devient gris mais pas au niveau de la tete
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

education d'un chiot aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: education d'un chiot aveugle   education d'un chiot aveugle - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 21:07

Novice ès Nordiques, je ne savais pas que les Huskies "aussi" (puisque ça semble être aussi le cas pour les Akita américains) changeaient de couleurs en grandissant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




education d'un chiot aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: education d'un chiot aveugle   education d'un chiot aveugle - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 8:26

La couleur peut changer, elle est dépendante de la répartition des pigments du poil
et sous influence de certains gènes. Le plus souvent ça va dans le sens de l'éclaircissement,
mais j'ai déjà vu une chienne rousse et blanche à la naissance devenir noir charbonné avec
toujours du blanc et juste quelques reflets de sa couleur d'origine.

Ces changements peuvent prendre du temps,
certains chiens n'ont leurs couleurs définitives que vers l'âge de 2/3 ans.
De même un masque fermé chez un chiot peut donner un masque ouvert chez le chien adulte
selon la croissance de la boite crânienne et les éventuels changements de couleur.
Bcp de chiots ont des lunettes dont ils ne subsistent rien ou des reflets visibles seulement lorsque l'éclairage s'y prête, à l'âge adulte.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

education d'un chiot aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: education d'un chiot aveugle   education d'un chiot aveugle - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 13:37

Merki pour les éclaircissements, je m'endormirais moins bête ce soir, et ça me plaît bien !
Revenir en haut Aller en bas
ludysky
Explorateur !!!
ludysky


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 08/02/2010

education d'un chiot aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: education d'un chiot aveugle   education d'un chiot aveugle - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 7:17

coucou à tous
cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le site ,je reviens aujourd'hui pour vous donner des nouvelles de gibbs .

tout va bien pour lui ,il fait sont petit bonhomme de chemin ,sont handicape ,ne le gène pas trop .
voici quelque photo[img]education d'un chiot aveugle - Page 2 Autre_10[/img][img]education d'un chiot aveugle - Page 2 Animau10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

education d'un chiot aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: education d'un chiot aveugle   education d'un chiot aveugle - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 10:51

Il est magnifique, merci pour les nouvelles et les photos sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
Invité
Invité




education d'un chiot aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: education d'un chiot aveugle   education d'un chiot aveugle - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 10:52

:merci: pour les photos comment ce comporte t'il maintenant :hein:
Revenir en haut Aller en bas
ludysky
Explorateur !!!
ludysky


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 08/02/2010

education d'un chiot aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: education d'un chiot aveugle   education d'un chiot aveugle - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 11:36

il se comporte à peut pres normalement ,c un chien qui malheureusement ne seras jamais propre .
car il ne doit pas se sentir ,il fait c besoin comme sa ,sent chercher d'endroit spéciale ,je suis obliger de néttoyer sa niche tout les jours car il fait dedans .il tourne en rond quand on l'appel .
mais appart sa il est plein d'amour et à un tres bon flaire ,il a réussi à tuer un hérisson .
il est tres protecteur avec sa gamelle ,ne pas le toucher sinon il grogne .
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

education d'un chiot aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: education d'un chiot aveugle   education d'un chiot aveugle - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:00

Il a eu un bilan de santé depuis qu'il fait ses besoins comme ça?? que dit le véto, est ce commun aux chiens aveugles, je ne crois aps, enfin peut etre aussi tout dépend si plus de problèmes neuro! mon premier chien, croisée berger australien! est devenue aveugle à cause d'anti gel, qu'il a avaler dans le garage où mon père l'avait emmené, car souvent en ville il y a des garages ouai??...et tout le monde bricoles et nettoie pas..bref! il a était longtemps correct et puis progressivement voilà et que vers la fin ne bougeait plus se cognait tant et faisait ses besoins sur place et partout!

Voilà, je me pose question avec ton chien!! as tu eu des réponses pour cela , qui fait dans son panier!!
Revenir en haut Aller en bas
nalaka
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 54
Localisation : chez moi
Loisirs : Ma family
Fonction dans la PA : vice présidente
Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux "
Date d'inscription : 10/11/2007

education d'un chiot aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: education d'un chiot aveugle   education d'un chiot aveugle - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 21:32

bonsoir,
On vient de m'avertir pour ton chiot aveugle ....
Je pourrais peut-être t'aider un peu vu que j'ai adopté Tchaïko , aveugle par maltraitance et que maintenant j'ai Rory aveugle de maladie congénitale.
2-3 petite choses :
- lorsque toi ou quelqu'un d'autre s'approche de lui , toujours le prévenir en lui parlant
- en promenade parle lui régulièrement afin qu'il te repere , previens le du danger en lui disant attention ou stop , d'ici quelque semaine tu verras qu'il va faire attention à tout ce que tu lui dis, tu seras son repère dans un monde qu'il ne maitrise pas encore et jamais vraiment
- met le en présence de plein de situation , la meilleure chose qui doit arriver , c'est qu'il te prenne en reference c'est à dire que tu dois être sa canne blanche
Il est vrai que c'est super qu'un autre chien le prenne sous sa coupe mais il faut à tout prix qu'il te fasse une confiance "aveugle" si je puis me permettre
Sinon , je n'ai jamais regretter un seul moment avec mes louloups aveugle car une complicité unique s'est créee , quelque chose que tu ne pourras jamais avoir avec un chien voyant !!!! et pourtant ....j'adore ma Nalaka et mon Rock
mais c'est indescriptible !!!!
Rory ne me pose pas plus de problème de santé que les 2 autres....
Rory se débrouille génialement bien en promenade !!! Il s'éclate comme un petit fou !!!
Les personnes qui nous croisent sont surpris d'apprendre qu'il est non voyant.
Si tu as d'autres question , n'hésite pas à me contacter en mp , je te donnerai mon n° de tel
une régle d'or : avant d'éduquer un chien , il faut d'abord s'éduquer soi-même et c'est d'autant plus vrai pour un chien aveugle.....
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

education d'un chiot aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: education d'un chiot aveugle   education d'un chiot aveugle - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:29

Bonsoir,

Je me permet d'intervenir pour savoir si vous aviez vu ce reportage le mois dernier, à la télé, où on nous montrait des chiens aveugles qui subissaient une opération qui leur permettait de recouvrer la vue.

Ces interventions sont pratiquées sur des chiens avant de l'être sur des être humains, mais au moment du reportage, le taux de réussite semblait plutôt optimiste.

Dans mon souvenir c'était un reportage sur le JT de France2, mais je suis pas sûre. Quelqu'un en a entendu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
animaena
P'tit Voyageur !!!
animaena


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : poitiers
Emploi : orthoptiste
Loisirs : promener les toutous de la spa et se ballader sur le net^^
Date d'inscription : 04/01/2010

education d'un chiot aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: education d'un chiot aveugle   education d'un chiot aveugle - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 7:53

Malheureusement je crains que ce ne soit pas le cas pour des atrophies optique congénitale, la "prothèse" mise en place nécessite une connexion avec le cerveau fonctionnelle (nerf optique) et remplace une rétine dégénérée. Dans le cas de ce toutou il me semble que l'atrophie optique est totale d'un côté et que l'autre côté n'est pas très viable non plus.

Pour les problèmes de propreté mieux vaut voir avec le véto s'il s'agit d'un problème neurologique ou s'il a peur de s'éloigner pour faire ses besoins.
Merci pour les news de votre toutou Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludysky
Explorateur !!!
ludysky


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 08/02/2010

education d'un chiot aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: education d'un chiot aveugle   education d'un chiot aveugle - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 8:25

BONJOUR à tous merci de l'interet que vous portez à ce poste ,et de tout les renseignement que vous me donner .

un bilan de santer à été fait ,il a un probleme neurologique ,il faudrais faire pas mal d'examen ,pour le moment je ne peut pas lui faire faire pour des raison qui me sont personnel .

je trouve qu'il ce débrouille bien le seul regret que j'ai c 'est de na pas l'avoir plus souvent pres de moi ,je veux dire par la que n'étant pas propre ,il passe une bonne parti de c'est journée dehors avec sa copine félyne .
nous ne pouvons pas le faire opere pour c'est yeux car i lui en manque un et l'autre à mal été soigner à la naissance .
Revenir en haut Aller en bas
 
education d'un chiot aveugle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chiot aveugle besoin d'aide
» Arrivée du chiot & éducation..
» Test et suivi de l'education d'un chiot husky par futur educateur canin...
» chiot qui joue --> chiot qui mord
» MAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: