TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

accueil d'un deuxième Husky

AuteurMessage
Estelle&Romuald
Nouveau
Estelle&Romuald

Masculin

accueil d'un deuxième Husky Empty
MessageSujet: accueil d'un deuxième Husky   accueil d'un deuxième Husky Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:33

Bonjour à tous,

nous voilà presque lancés dans l'aventure... pour l'accueil d'un deuxième Husky
La réservation est faite et en attendant que cela ne se concrétise, on cogite et on se pose quelques questions... :scratch:

Comment réussir au mieux l'acceptation du deuxième par le premier qui aura environ 1 an à ce moment-là.
Leïko est d'un tempérament très calme et tout s'est idéalement passé depuis son arrivée dans la famille. Pas de grosses bêtises, pas de dégâts dans la maison,..... juste quelques soucis de santé pour lui, mais les choses se stabilisent. accueil d'un deuxième Husky Yeux05
On espère donc qu'avec le deuxième ce sera idem. :banane:

Quels vont être les réactions de Leïko ? Quels sont les choses auxsquelles il faudra veiller pour qu'il ne se sente pas envahi sur son territoir ? Pour les repas, faut-il les faire manger au même moment, en sachant que leur alimentation ne sera pas la même ? Pour les promenades, les besoins ne seront pas les mêmes non plus... Sur quoi faut-il être vigilents ? Combien de jours d'adaptation avant de pouvoir les laisser seuls tous les deux ?

Bref, nous sommes intéressés par toutes les expériences des uns et des autres :merci:
N'hésitez pas à nous en faire part.

A très bientôt
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique

Féminin
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien

MessageSujet: Re: accueil d'un deuxième Husky   accueil d'un deuxième Husky Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:45

est ce un chiot ; une femelle , un male que tu vas avoir moi je viens d adopter un vieux loup de 10 ans bientot j avais deja 2 femelles adultes et un male adulte on les a mis doucement en contact on les a laisse se sentir se grogner dessus en sur veillant de loin et tout c est bien passe pour le moment car tous etait sociables si se sont 2 caractere sociables ca va passer si c est un chiot que tu va ramener laisse le temps a ton loup de l accepter empeche le chiot de trop l embeter au debut et n oublie pas que c est le premier arrive qui doit etre nourrit caliner en premier pour eviter qu il se sente rejeter voila c est les conseils qu on ma donner que j ai applique et pour le moment ca toujours fonctionne mais je ne suis pas experte comme certain sur le forum
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Estelle&Romuald
Nouveau
Estelle&Romuald

Masculin

MessageSujet: Re: accueil d'un deuxième Husky   accueil d'un deuxième Husky Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:44

merci pour ces conseils.

En fait, j'ai oublié de préciser que notre premier est un mâle (9 mois à ce jour) et le deuxième sera un chiot. Mâle ou femmelle, pas encore défini, mais un penchant tout de même pour une femelle. accueil d'un deuxième Husky Yeux05
a la maison nous sommes quatre plus Leîko (mon mari, nos deux garçons,....rien que des gars, donc je me dis qu'une femelle Husky, ce serait pas mal et pour Leïko et pour moi Laughing )

Nous laissons notre Husky seul par demi-journées (j'ai la chance de travailler à temps partiel) et je pense prendre quelques jours de congés au moment de la venue du deuxième. :banane:

Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: accueil d'un deuxième Husky   accueil d'un deuxième Husky Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:22

Normalement un chien adulte équilibré ne fera pas pas de mal à un chiot, surtout s'il s'agit d'une femelle.
Cependant il y a des règles à observer surtout que ton chien est loin de l'âge adulte, à 9 mois, c'est tout au plus un ado.
Attention au potentiel de bêtises multiplié par 2 pendant vos absences.

Favoriser celui qui est déjà en place, faire en sorte qu'il ne sente surtout pas délaissé.
Après comme dit Maryline, laisser faire et surveiller est la meilleur des solutions,
le placement hiérarchique se fera naturellement.

S'il s'agit d'un chiot femelle, attention au moment des premières chaleurs, la situation risque de devenir infernale,
d'autant plus qu'un jeune mâle plein de testostérone et d'énergie risque de vous en faire voir de toutes les couleurs,
et que les huskettes sont souvent précoces, les miennes ont fait leurs premières chaleurs à 5 mois et demi. affraid
Eliza
accueil d'un deuxième Husky Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

MessageSujet: Re: accueil d'un deuxième Husky   accueil d'un deuxième Husky Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 22:38

Est ce que votre chien a des soucis de santé? si c'est le cas peu être que l'adoption d'un chien/chienne déjà adulte serait une bonne chose pour lui.

------------------------------------------------------------------------
Rejoignez le groupe TAIGA sur Facebook: https://www.facebook.com/groups/256457399484/

accueil d'un deuxième Husky Taiga_10                                      
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Estelle&Romuald
Nouveau
Estelle&Romuald

Masculin

MessageSujet: Re: accueil d'un deuxième Husky   accueil d'un deuxième Husky Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 23:13

Dès tout petit, Leïko a eu des soucis digestifs (gastro, giardiose....) et une plaie qui s'est infectée avec un Kérion qui s'est greffé par dessus.... accueil d'un deuxième Husky 353521 bref il a connu des débuts difficiles mais il est adorable et se laisse bien soigner.... Smile
C'est une crême de Husky et nous espérons bien qu'avec un compagnon il sera encore plus heureux. :banane:
Estelle&Romuald
Nouveau
Estelle&Romuald

Masculin

MessageSujet: Re: accueil d'un deuxième Husky   accueil d'un deuxième Husky Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 14:45

Bonjour à tous,

alors voilà, notre souhait s'est réalisé.... Laughing plus vite que prévu...et autrement que nous l'imaginions.... :scratch: .nous sommes comblés. accueil d'un deuxième Husky Yeux05

Le 13 février dernier, de passage chez notre éleveur, nous faisons la connaissance de Elka, jeune Husky femelle de 9 mois, "gentillement" déposée par son maître chez l'éleveur....en disant qu'il n'en voulait plus !!!

Nous l'avons rapidement repérée dans la meute et là......coup de foudre. On la fait entrer, elle nous fait la méga fête, léchouilles, câlins et tout et tout.... accueil d'un deuxième Husky 3695256493 et on tombe sous le charme de ses yeux bleus (son nom de pédigré est Emerald Storm...), de ses câlins, de son poil infiniment doux....et on se dit, mais comment son maître peut-il ne plus vouloir d'elle.

Nous croisons nos regards, mon mari et moi et nous demandons à l'éleveur ce qu'il allait advenir de cette jeune Elka. Il nous dit qu'il devra lui trouver rapidement un nouveau chez soi et nous lui faisons part de notre souhait de la prendre avec nous. Après discussion et une nuit de réflexion (pas beaucoup de sommeil), nous retournons chez l'éleveur chercher la copine à Leïko. Super cadeau pour la saint valentin !!!!

Les présentations se passent bien, même très très bien :saut.1: :saut.1: :saut.1: et voilà notre petit couple qui nous emmène dans de nouvelles aventures.

Nous avons rebaptisé Elka en Bayka, c'était le nom que nous avions choisi pour le chiot que nous attendions au printemps.

Celà fait maintenant 5 semaines que notre famille s'est agrandie. Leïko a eu une première période d'adaptation où nous avions le sentiment de ne plus vraiment l'intéresser (il faut dire qu'il était par moments un peu distant, un peu comme un chat dans son attitude, avant que Elka ne nous rejoigne). Puis petit à petit, les choses se mettent en place.
Il se manifestait fortement au moment de la préparation des repas ou des kongs, mais après une prise de "gueule" et une oreille entaillée accueil d'un deuxième Husky Peureux0 , le calme est revenu. Il reste encore un peu jaloux dans son comportement, mais je pense qu'au fur et à mesure cela passera.

Avez-vous de expériences à nous faire partager à ce sujet ?

Ils ont donc exactement 17 jours d'écart, sont cousins (nous allons faire stériliséer Bayka) et nous sommes ravis à la perspective de pouvoir leur faire partager les activités à venir au même rythme (VTT, courses à pieds....) :banane: :banane: :banane:

A très bientôt le plaisir de vous lire :coucou:

accueil d'un deuxième Husky 100321023516584128

accueil d'un deuxième Husky 100321023854541361

accueil d'un deuxième Husky 100321024302843751

accueil d'un deuxième Husky 100321024457265595
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02

Féminin
Loisirs : cani-cross-VTT-rando

MessageSujet: Re: accueil d'un deuxième Husky   accueil d'un deuxième Husky Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 16:38

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

comme quoi tout s'est passé très vite pour Darko et Leiko... leurs petites vie de célibataire ont été perturbées !!

Au niveau jalousie par contre je ne peux pas trop vous aider... tu connais Darko la bonne pâte... se laisse piquer ses os... manger dans sa gamelle...

vivement la ballade à 4 !!

accueil d'un deuxième Husky
Page 1 sur 1