TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nos nordiques sont de chauds lapins !

Aller en bas 
AuteurMessage
frederic
Nos nordiques sont de chauds lapins ! Admin110
frederic

Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 56
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Nos nordiques sont de chauds lapins ! Empty
MessageSujet: Nos nordiques sont de chauds lapins !   Nos nordiques sont de chauds lapins ! Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 11:39

Je suis totalement contre la reproduction "sauvage et incontrolée", mais cette anedocte m'a fais rire lol!

Source : http://www.grandeodyssee.com/fr/post/412/Compte-rendu-de-l-étape-1-Avoriaz-Avoriaz.html

Compte rendu de l'étape 1 Avoriaz-Avoriaz :

La première étape apporte toujours son lot d'informations et de rebondissements. Celle de cette 6e édition n'a pas dérogé à la règle.Deux faits majeurs ont animé cette première étape.

Le premier a résonné comme un coup de tonnerre lorsque la nouvelle s'est répandue: Robert Sorlie a abandonné. Double vainqueur de l'Iditarod, multiple vainqueur de la Finnmarkslopet et de la Femundlopet, le musher norvégien venait ici pour faire mieux que l'an dernier. Il vait pris la 2e place en 2009...

Robert sorlie s'est blessé à l'arrière de la cuisse. Une déchirure ou un claquage musculaire sans doute, des examens complémentaires le détermineront demain. Il a tenté un temps de continuer mais a du se rendre à l'évidence et a arrêté son attelage à 5 kilomètres de la ligne d'arrivée. C'est une grande désillusion pour Robert et un terrible déception pour tout le staff et les supporters. Nous souhaitons à Robert un prompt rétablissement pour la suite de sa saison mais comme il a dit après l'étape: "That's life !", c'est la vie. La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est une course très difficile, l'abandon d'un grand champion comme Robert Sorlie le démontre à nouveau. La course s'arrête là pour Robert.

L'autre fait du jour est à mettre au crédit de Jack Gaspard. L'infortuné musher du Vercors est tombé de son traîneau lors d'un moment d'inattention alors qu'il doublait un autre attelage. Il est tombé du traîneau sans réussir à le rattrapper. Les chiens libérés du poids du musher en ont profité pour accélérer. Jack a reçu l'aide de Salva Luque et de Per Olav Gausereide qui se sont relayés pour prendre Jack sur leurs traîneaux. Les chiens de Jack ont parcourus 11 kilomètres avant d'être arrêtés lors d'un croisement de route. Mais lorsque Jack les a enfin rejoint. deux de ses chiens s'étaient accouplés. il a du attendre la fin de leur union pour repartir... Après avoir pensé abandonner, Jack a finalement rejoint la ligne d'arrivée sans qu'aucun des chiens n'aient été blessés dans l'incident. La course continue pour Jack.

En dehors de ces deux évènements nous avont assisté à une superbe première étape sur le plan sportif. Le podium de cette étape rappelle étrangement 2008. Inauen, Karlsson, Havrda trustent les 3 premières places. Ils sont tous trois arrivés avec des chiens heureux prêts à repartir. Tous ceux qu'on attendait ont pris les 8 premières places. A noter la belle 10e place de Barbara Inauen. Ceux qui étaient sur la ligne lors de son arrivée n'ont pas pu manquer de remarquer ce wheel noir qui hurlait son envie de repartir. Multiple vainqueur de la Yukon Quest, vétéran de l'Iditarod, de la Finnmarkslopet et de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, Whisky 10 ans trouvait l'étape de 67 kilomètres trop courte à son goût ! ne l'oublions jamais, les vrais héros de cette course, ce sont les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique


Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 30
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Nos nordiques sont de chauds lapins ! Empty
MessageSujet: Re: Nos nordiques sont de chauds lapins !   Nos nordiques sont de chauds lapins ! Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 22:08

XD moi aussi ça m'avait bien faire rire!

franchement quel manque de professionalisme ! penser à ça pendant la course .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos nordiques sont de chauds lapins !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapins californiens, aveugles ou pas?
» plus grosse race de lapins
» bataille de lapins...
» HAAAAaaaaa!!!!! J'ai deux beaux petits lapins!!!
» Besoin d'aide pour couleur de mes lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Espace Détente-
Sauter vers: