TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE

Aller en bas 
+15
evangeline
madame reboussin
Vegane7
gaya
bénédicte
Naika
nat
misslyn
MARIE-ANGE
Ln08
frederic
maryline77410
indana
huet
Narsuak
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Empty
MessageSujet: RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE   RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 15:58

RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Pic_1310
Bonjour,

Rambo un adorable Husky de 10 ans nous a été abandonné dans un état déplorable. Il souffre des oreilles et en box , malgré les soins, nous avons bien du mal a le soigner de façon efficace.

Rambo a absolument besoin d'une famille de toute urgence. Ca fait déjà plusieurs semaines qu'il est arrivé au refuge, nous avons RDV le 11 janvier chez notre vétérinaire pour faire un bilan de la situation. Elle va encore nous conseiller de l'endormir car il a peu de chance de sortir de chez nous, malgré toute la gentillesse que ce ti pépère peut avoir à offrir.

Nous ne pratiquons jamais l'euthanasie sauf en cas de force majeure (maladie incurable ), et pour Rambo, nous ne pourrons pas le garder dans ces conditions loin d'être convenables et dignes pour lui , ne sachant pas si nous pourrons finir par le soigner réellement en restant au refuge.... cela nous fend le coeur et nous voulons, nous l'équipe du refuge, lui donner une chance , voilà pourquoi nous lançons un appel bien désespéré ici. Nous n'avons pas de famille d'accueil non plus.

Rambo est en box avec deux autres chiens mâles adorables donc nous savons qu'il s'entend très bien avec des congénères de même sexe s'ils sont sympas aussi. Avec les chats nous n'avons pas pu tester encore mais si cela est nécessaire nous le ferons.

Il a 10 ans, l'assoc 30 millions d'amis prend 600 euros de frais vétérinaires en charge s'il y a adoption au cas ou cela serait nécessaire.
Les frais d'adoption seront évidemment hyper réduits pour lui ( remboursement de l'identification seulement ).
Il est adorable et mérite comme tous les autres vraiment sa chance de finir sa vie dans une famille aimante, ce qu'il n'a pas connu jusqu'à aujourd'hui.


Nous nous trouvons dans le Vaucluse et vous pouvez me contacter par mail

fabienne.v@dbmail.com

ou au 06 88 97 48 99
si vous n'avez qu'un fixe je vous donnerai sans problème mon numéro de fixe par mail

Merci pour lui ! tout peut être envisagé pour lui sauver la vie de façon sérieuse

http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f74/rambo-husky-10-ans-en-urgence-vaucluse-t265697.htm#5793320


Dernière édition par yoyo26 le Mar 16 Fév 2010 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE   RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 10:19

urgence pour RAMBO qui voudra bien le sauver RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE 719210 RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE 719210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE   RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 9:57

une famille pour ce loup vite RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE 719210 RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE 719210 RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE 719210
Revenir en haut Aller en bas
Narsuak
Nouveau
Narsuak


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Røros, Norge
Date d'inscription : 07/11/2009

RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE   RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 11:39

Il est dans quel département ?
Revenir en haut Aller en bas
Narsuak
Nouveau
Narsuak


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Røros, Norge
Date d'inscription : 07/11/2009

RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE   RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 11:40

Désolé, je n'avais pas vu lien, j'ai la réponse à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
huet
Explorateur !!!
huet


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 65
Localisation : ivry la bataille
Date d'inscription : 22/07/2008

RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE   RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 12:06

Pourquoi parler d'euthanasie???? RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE 353521 Si le beau loulou n'a pas sa chance dans l'immédiat, il l'aura sûrement plus tard. Combien de loulous sont adoptés après un long moment en box. Je pense qu'il faille lui laisser sa chance plus longtemps. :hein: . 10 ans, il a encore des années à vivre. J'ai contacté une personne qui avait adopté un husky sur Taiga et qui l'a perdu malheureusement (dcd). RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE 353521 J'attends de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
indana
Nouveau
indana


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Lexy (54)
Emploi : je cherche
Loisirs : me battre pour la défense des animaux
Date d'inscription : 19/11/2008

RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE   RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 12:11

On a des nouvelles? Quelqu'un pour l'adopter? Je cherche autour de moi mais je trouve personne! Faut absolument le sauver! On a combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE   RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 12:23

a comvbien se monte l adoption
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
frederic
RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE   RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 12:31

maryline77410 a écrit:
a comvbien se monte l adoption

C'est juste les frais de pucage, au besoin on peut te filer un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE   RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 12:33

une question bete c est pas contagieux
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Ln08
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : SEDAN - ARDENNES
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes ptites bêtes, footing, muscu, gym
Date d'inscription : 30/11/2009

RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE   RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 12:58

On peut faire tourné le post sur d'autres forums ? je fais parti de plusieurs, on ne sait jamais ...
Mon labrador à 11 ans et souffre aussi d'otites et on à jamais songé à l'euthanasié pour autant ni le ré-emmener au refuge (qui s'était bien gardé de nous prévenir !) On lui nettoit ses oreilles cotidiennement, à la moindre alerte c'est petit coucou chez notre véto pour éviter la grosse douleurs, et on essais d'avoir toujours sous la main toutce qu'il faut pour le soigner de suite en cas de crise !! et maintenant les otites se font un peu plus espacées qu'au début où on l'a adopté et il vie tout à fait normalement !! Si savait été une femelle, je l'aurais prise chez moi, car mon gros n'aime pas trop les mâles car nous avons une petite shi tsu et les considère comme des rivales mais supporte très bien les femelles ! Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE   RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 13:11

source rescue:

"Rambo a eu visiblement des otites très virulentes non soignées avant son arrivée au refuge. Ca a dégénéré et nous avons bien du mal à le soigner. La vétérinaire pense que c'est cela qui l'a mis dans cet état mais il serait possible qu'il fasse une sorte d'allergie, peut être car la situation n'évolue pas beaucoup, les otites vont mieux mais il a beaucoup de croutes dans les oreilles et c'est venu jusque sur son museau. Nous n'avons pas les conditions favorables pour que ça guérisse bien... froid, humidité ....

Nous faisons encore un bilan le 11 janvier, mais la véto nous a encore dit que si nous devions l'endormir pour faire une biopsie pour analyse de ses oreilles, il serait préférable que nous ne le réveillions pas ... vu son âge. C'est pour cela que nous voulons lui trouver de meilleures conditions de vie pour qu'il ait une retraite heureuse.

Nous avons bien pensé à une FA, mais comme il a droit à une prise en charge de 600 euros de frais vétérinaire si il y a adoption, c'est bien plus avantageux quand même !

Diffusion OK seulement sur forum de protection animale .... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE   RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 13:48

Puis je diffuser sur mon forum de protection animale "ils ont besoin de nous" ? et sur Facebook ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE   RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 13:49

oui sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE   RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 13:50

Merci, je diffuse de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Ln08
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : SEDAN - ARDENNES
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes ptites bêtes, footing, muscu, gym
Date d'inscription : 30/11/2009

RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE   RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 14:26

c'est dommage qu'il soit si loin de chez nous, et qu'un éducateur canin soit si cher, sinon on aurait pu faire un essais de cohabitation et avec de la chance pouvoir le garder avec nous !! :cpj:
Revenir en haut Aller en bas
Ln08
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : SEDAN - ARDENNES
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes ptites bêtes, footing, muscu, gym
Date d'inscription : 30/11/2009

RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE   RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 14:32

rrrrrrhhh c'est vraiment trop triste !! RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE 353521 il faut trouver une solution ! est ce que le co- voiturage est ok ?
Revenir en haut Aller en bas
misslyn
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/01/2010

RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE   RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 15:51

Ln08 a écrit:
rrrrrrhhh c'est vraiment trop triste !! RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE 353521 il faut trouver une solution ! est ce que le co- voiturage est ok ?

le co-voiturage peut etre envisagé si suivi de l'adoption effectué par une association bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE   RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 15:58

bienvenue sur taiga misslyn peut tu te presenter :merci: tu es du pays ou est rambo??
https://www.taigapassionnordiques.org/presentations-des-membres-f1/
Revenir en haut Aller en bas
Ln08
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : SEDAN - ARDENNES
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes ptites bêtes, footing, muscu, gym
Date d'inscription : 30/11/2009

RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE   RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 16:07

comment cela se passet'il ? il faut trouver une association dans son coin et demander s'il serait d'accord pour faire le suivi ? ou vous en avez et c'est à eux qu'on aurait à faire ? Dsl, je suis novice dans ce genre de démarches ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
nat
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 58
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 15/01/2007

RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE   RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:05

je suis trés attristée par l'histoire de RAMBO, je ne peux rien faire de plus que me proposer d'aider à le co voiturer si besoin.
Désolée;
Revenir en haut Aller en bas
misslyn
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/01/2010

RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE   RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:35

Présentation faite :yes: yoyo et je suis une des personnes qui s'occupe du refuge SPA où se trouve le beau Rambo .

Donc le contact c'est moi , mes coordonnées sont notées dans le premier post pour me joindre facilement .

Pour répondre aux autres questions, si Rambo est adopté pas loin de chez nous, nous ferions le suivi nous même, si il doit quitter la région pour son bonheur nous demanderons à une autre association de le faire bien sûr.

Merci pour lui merci pour tout ce que vous faites



:yes:
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE   RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:46

Perso, je voudrais rajouter que mon Champion a les même otites, et depuis qu'il est sous croquettes véto hypoallergéniques, c'est un vrai bonheur! Quasiment plus rien! Enfin sauf quand monsieur mange les crottes des autres qui sont pas hypoallergéniques!
Bref tout ça pour dire que juste en changeant les croquettes ça suffit (enfin faurt 2/3 mois pour que ça se stabilise et après c'est plus que du bonheur!), pas besoin d'antibio et d'anti-inflammatoires (qui marchent mais pas longtemps)
Alors si quelqu'un veut l'adopter qu'il n'ait pas peur de ces fichus otites car il n'y aura même pas besoin de soins particuliers, juste les croquettes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE   RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:48

des otites peuvent être dues à des allergies alimentaires ? alors là, vous m'apprennez quelque chose, je n'y aurait jamais pensé
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE   RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:57

Ben moi j'y croyais pas jusqu'à ce que je l'ai vu! Mon chien a eut des otites 11 ans avec ses anciens maitres et le refuge, plus ça allait plus il fallait de doses fortes d'antibio et d'anti-inflammatoires, son estomac commençait à pas aimer... il faut le temps de faire sortir les "toxines" de l'organisme d'où les 2/3 mois pour que ça aille vraiement mieux! Ses oreilles sont pas totalement niquels car il aurait fallut s'en occuper tout jeune et pas à partir de ses onze ans, mais plus de douleurs , quasiment plus de pu, il ne secoue plus la tête, il n'appréhende plus qu'on approche de ses oreilles, il ne se frotte les oreilles plus contre les murs...malheureusement, le mien est avec des copains, et quand il mange les crottes gelées des chiens qui mangent pas hypoallergénique, il me fait une tite rechute...pour ceux qui veulent plus de détails, on continuera ça en MP, mais c'était pour que les adoptants se rassurent c'est pas compliqué à gérer!
Evidement ce genre de croquettes coute cher, mais c'est mieux que de le bourrer de médocs! En revanche, ça impose de ne donner aucunes friandises! L'autre jour j'ai donnée du pain sec aux autres exceptionnellement, et je me suis dit allez pour une fois, ben l'horeur! Donc juste ces croquettes, et pas de gâteaux à chiens, pas de pain, pas de restes de table!
Revenir en haut Aller en bas
 
RAMBO husky risque la mort ref84 ADOPTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vicky male husky 7 ans...adorable.... il risque la mort ( dpt 24 )ADOPTE
» Argus (MALAMUTE) ADOPTION URGENTE IL RISQUE LA MORT (35)ADOPTE
» MAYA croisée husky-colley (f)-1 an- - 62 ADOPTEE PAR SA FA
» box 26 charly croisé husky sibérien male 5 ans RISQUE DE MORT REF.62ADOPTE
» HERKAN x husky (m) 1 an GENTIL AFFECTUEUX AIME LES CHATS (REF84)ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: