TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bronchite, pneumonie et oedème

Aller en bas 
+5
Vicky
mlleolivia
evangeline
edhelle
FlooZe
9 participants
AuteurMessage
FlooZe
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Liège - Be
Emploi : Développement web
Date d'inscription : 20/08/2009

Bronchite, pneumonie et oedème Empty
MessageSujet: Bronchite, pneumonie et oedème   Bronchite, pneumonie et oedème Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 13:14

Bonjour,

Samedi passé je vais chez le vété car Freya ma malamute de bientôt 4 mois (elle est née le 8 septembre) toussait.
Elle avait une bronchite.
Donc traitement. antibiotique et anti-inflammatoire.
Et restreindre les sorties à « l’hygiénique ».
Lundi elle était toujours encombrée.
Je retourne chez le vétérinaire.
Donc retraitement.
Mucolytique par aérosol, elle était en forme hormis sa respiration encombrée.
Tout était normal elle jouait mangeait et faisait ses petites bêtises habituelles.

Ca allait beaucoup mieux.
Dans la nuit de mercredi à jeudi blaf…..respiration vraiment difficile.
Retour chez le véto et là il l’a gardée et l’a mise sous oxygène : œdème pulmonaire. Jeudi après midi, son état était stabilisé, le soir elle mangeait et elle allait bien et le diagnostic était passé de réservé à rassurant.

Hier super journée pour elle, elle a énormément uriné pour éliminer l’eau.
Ce matin on devait aller la rechercher.
Mais elle a rechuté cette nuit donc retour au masque à oxygène. On l’a vue….et elle n’était vraiment pas bien.

Elle est restée en clinique.

Elle a tout ses vaccins sauf la rage car pas avant 5 mois. Ses potes sont tous en bonne santé. Je n’ai qu’elle comme chien mais en balade Miss Freya a ses potes.
Elle ne vient pas d’une animalerie.
Les éleveurs sont des gens vraiment attentifs à leurs malas, attentifs aussi à ne pas placer leurs chiots chez n’importe qui. Et il suffit de voir les parents pour voir que ce sont des malas vraiment bien dans leur tête.

Je retourne demain à la clinique la voir et sinon je reste en contact avec mon vété.

Quelqu’un a-t-il déjà été confronté à ce genre de problème avec un chiot de cet âge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bronchite, pneumonie et oedème Empty
MessageSujet: Re: Bronchite, pneumonie et oedème   Bronchite, pneumonie et oedème Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 14:43

Ton véto a t'il fait des examens pour déterminer l'origine de cette maladie ?
les causes possibles (sans être véto) :
- Maladie des voies respiratoires supérieures passée inaperçue ou mal soignée (prise de sang)
- Corp étranger dans les bronches (radio)
- Malformation cardiaque (radio et examen cardiaque)
- Malformation de la cage thoracique et mauvais placement du diaphragme (radio)
- Tumeur (prise de sang, radio)

Les hypothèses ne sont pas réjouissantes surtout pour un chien de cet âge, courage à toi.
En espérant que le traitement actuel vienne à bout de cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
FlooZe
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Liège - Be
Emploi : Développement web
Date d'inscription : 20/08/2009

Bronchite, pneumonie et oedème Empty
MessageSujet: Re: Bronchite, pneumonie et oedème   Bronchite, pneumonie et oedème Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 15:49

Il est pour la première solution.
C'était tout de la bronchite au départ.
Mais il explore d'autres pistes.
La météo n'a pas aidé.
Elle a grandi dans un chenil en bois bien isolé et en plaine donc moins cru que chez nous. C'était chauffé à la lampe rouge qd ils étaient petits et il n'y faisait pas humide du tout, même sans lampe.
Quand elle est arrivée chez nous, elle a vécu en intérieur, et la journée, vu que mon mari et moi sommes indépendants, nous chauffons car assis toute la journée (graphisme et développement).
Changement total d'environnement

Donc pour ses sorties elle est passée de chaud à froid-humidité parce qu'on a un temps de m.
Et vu que notre maison se situe dans une rue en contrebas de 2 autres rues, il y fait très cru la nuit.
Une porte doit rester entrouverte pour que mes chats puissent sortir, et si je ferme, un des deux chats a un truc infaillible pour vraiment abîmer les portes, sorte de chantage...
On a un jardin et Freya dort dans la salle à manger.
Mais depuis la bronchite on l'a prise dans notre chambre au pied du lit car il y fait meilleur que dans la salle à manger.


Pour les solutions de malformation ce n'est pas ca. Les chiots ont été examinés surveillés très attentivement par le véto de l'éleveur. Et depuis qu'on l'a, Freya a vu le véto trois fois sur un mois et demi pour surveiller sa croissance et bien sûr les vaccins.
J'ai eu tellement de peine quand j'ai perdu ma huskye Eva que je suis un peu parano donc surveillance accrue car un chiot c'est délicat.
Et je n'ai jamais eu de chiot, Eva était adulte quand je l'ai adoptée.

Je vais toujours lui poser les questions pour ce que tu suggères.

Il fait le maximum c'est quelqu'un de très bien il a aussi un refuge et il a énormément d'expérience.

Donc il explore car il ne s'explique pas pourquoi elle a rechuté malgré les traitements.
Elle a entre autres un diurétique et elle élimine bien l'eau.

il y a 1/2 heure ca allait mieux que ce matin mais elle est toujours sous oxygène.

Merci de ta réponse.

Maintenant que j'ai répondu je peux retourner à mon croisement de doigt. :-(
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

Bronchite, pneumonie et oedème Empty
MessageSujet: Re: Bronchite, pneumonie et oedème   Bronchite, pneumonie et oedème Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 22:16

Pauvre Loulou je croise les doigts avec vous!! Bronchite, pneumonie et oedème 3695256493
Revenir en haut Aller en bas
FlooZe
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Liège - Be
Emploi : Développement web
Date d'inscription : 20/08/2009

Bronchite, pneumonie et oedème Empty
MessageSujet: Re: Bronchite, pneumonie et oedème   Bronchite, pneumonie et oedème Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 22:58

J'ai eu des nouvelles de la Miss.

Elle a mangé ce soir, elle a l'air mieux mais est toujours sous oxygène.

Donc c'est toujours mitigé...

Je vais la voir demain matin

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
FlooZe
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Liège - Be
Emploi : Développement web
Date d'inscription : 20/08/2009

Bronchite, pneumonie et oedème Empty
MessageSujet: Re: Bronchite, pneumonie et oedème   Bronchite, pneumonie et oedème Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 12:27

Rien de neuf depuis hier soir.
Elle s'intéresse à un petit chien qui est à coté d'elle. Donc elle a envie de jouer.
Elle nous a fait des bisous mais elle est faible.

Sinon elle dort beaucoup.

voilà
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Bronchite, pneumonie et oedème Empty
MessageSujet: Re: Bronchite, pneumonie et oedème   Bronchite, pneumonie et oedème Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 14:36

j'éspère que ta puce va se remettre la pauvre fait lui un gros bisous de notre part
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

Bronchite, pneumonie et oedème Empty
MessageSujet: Re: Bronchite, pneumonie et oedème   Bronchite, pneumonie et oedème Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 9:23

comme tu le dit ton veto est experimenté et ca doit pas etre son premier quà, il ferra tout pour ta puce car c'est son metier mais avant tout une pation de soignée des animaux, il trouvera!
je croises les doigt pour toi et ta puce , courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
FlooZe
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Liège - Be
Emploi : Développement web
Date d'inscription : 20/08/2009

Bronchite, pneumonie et oedème Empty
MessageSujet: Re: Bronchite, pneumonie et oedème   Bronchite, pneumonie et oedème Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:07

voilà c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
FlooZe
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Liège - Be
Emploi : Développement web
Date d'inscription : 20/08/2009

Bronchite, pneumonie et oedème Empty
MessageSujet: Re: Bronchite, pneumonie et oedème   Bronchite, pneumonie et oedème Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:26

Lundi j'étais en état de choc car malheureusement Freya s'est éteinte lundi à 8h30. Donc je ne suis pas trop rentrée dans les détails.
On l'a vue dimanche matin et elle présentait de grosses difficultés pour respirer hors de sa tente à oxygène pendant plus de 10 mn.
D'ailleurs elle nous a fait un bisou puis elle a demandé à y retourner...
L'après midi elle tenait un peu plus longtemps mais pas plus d'une heure.
Malgré le fait qu'elle mangeait elle était affaiblie....ses pattes étaient toutes maigrichonnes et on voyait ses côtes.

Tout a été très vite lundi matin.

Pauvre petite, elle nous manque à mourir.


Merci pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

Bronchite, pneumonie et oedème Empty
MessageSujet: Re: Bronchite, pneumonie et oedème   Bronchite, pneumonie et oedème Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:45

profondement désolé pour la puce Bronchite, pneumonie et oedème 353521

court petit ange . . . rejoint tes ancètres dans l'immencité blanche
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Bronchite, pneumonie et oedème Empty
MessageSujet: Re: Bronchite, pneumonie et oedème   Bronchite, pneumonie et oedème Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 13:42

Bisous Bronchite, pneumonie et oedème Amour42
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

Bronchite, pneumonie et oedème Empty
MessageSujet: Re: Bronchite, pneumonie et oedème   Bronchite, pneumonie et oedème Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 13:56

je suis desolée pour vous, Bronchite, pneumonie et oedème 353521
chaque minute qui passe il faut en profiter, on es pas a l'abrie de toucher la mort, nous comme nos animaux
:cpj: :sm301:
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Bronchite, pneumonie et oedème Empty
MessageSujet: Re: Bronchite, pneumonie et oedème   Bronchite, pneumonie et oedème Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 14:31

c'est vraiment une terrible nouvelle je ne sait quoi te dire pour te réconforter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bronchite, pneumonie et oedème Empty
MessageSujet: Re: Bronchite, pneumonie et oedème   Bronchite, pneumonie et oedème Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 14:35

désolée pour ta puce elle ne souffre plus courage ca fait très mal Bronchite, pneumonie et oedème 353521 Bronchite, pneumonie et oedème 353521 Bronchite, pneumonie et oedème 268323
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Bronchite, pneumonie et oedème Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Bronchite, pneumonie et oedème Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Bronchite, pneumonie et oedème Empty
MessageSujet: Re: Bronchite, pneumonie et oedème   Bronchite, pneumonie et oedème Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 14:48

Vraiment désolée pour vous Bronchite, pneumonie et oedème 353521 Pauvre petite puce !!! trop jeune pour rejoindre les anges Bronchite, pneumonie et oedème 353521
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Bronchite, pneumonie et oedème Empty
MessageSujet: Re: Bronchite, pneumonie et oedème   Bronchite, pneumonie et oedème Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 15:53

Navré pour votre louloute... Elle veillera désormais sur vous, du Paradis des loups Bronchite, pneumonie et oedème 268323

Avec tout mon soutien...
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

Bronchite, pneumonie et oedème Empty
MessageSujet: Re: Bronchite, pneumonie et oedème   Bronchite, pneumonie et oedème Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:35

trop jeune pour partir ,pauvre puce ,de tout coeur avec vous courage. Bronchite, pneumonie et oedème 353521 Bronchite, pneumonie et oedème 353521 Bronchite, pneumonie et oedème 353521
Revenir en haut Aller en bas
 
Bronchite, pneumonie et oedème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Hommages-
Sauter vers: