TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 vous utilisez quoi comme harnais

Aller en bas 
+10
serge12
Falcko
Eliza
maryline77410
Kristel02
velka
Kti
Vicky
spitzdu56
baill
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 18:34

Coucou tout le monde !

Le easy walk fonctionne parfaitement mais il faut bien l'utiliser. Etant donné que dark a un souci de santé à sa papatte ( luxation de la rotule de stade 3 ) son comportement parfois exagéré peut venir de là, et donc parfois le résultat qu'on attend quand il est équipé n'est pas ce que l'on souhaite et paraît que c'est " normal " par rapport à son souci et qu'il va falloir y remédier pour aller mieux dans ses pattes.

Le Harnais acheté chez bruche nature, canirando est très bien, vous avez surêment du le voir avec pendant les rando TAIGA.

Je prévois un autre harnais, spécial voiture, parce qu'il m'arrive de le sortir en collier et dans la voiture l'attacher au collier ce n'est pas TOP.
Ce harnais en plus d'être aux normes pour sa sécurité, restera dans la voiture !

évidement, je n'arrive pas à choisir la bonne taille... S (Poitrail 55-65 cm) ou M (Poitrail 60-75 cm) ... je vais finir par me faire une fiche MDR
voili vlou
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Modera10



Nombre de messages : 10382
Date d'inscription : 10/05/2006

vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 19:13

Moi j'attachais Jimmy avec le harnais de cani rando en voiture, il est bien plus solide et rembourré que ceux soit disant vendu pour la voiture (sauf si depuis ils ont changé?!)...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 19:59

Oui c'est vrai dans un sens... mais alors il faudrait que j'ai 2 harnais cani rando. Chose que j'ai pas, sauf celui polaire mais pas réglable du tout et même que depuis sa castration, je morfle à lui faire passer la tête.... Mais c'est pas bête ce que tu dis.. comme ça, partout où l'on va il aura AU MOINS un harnais cani rando toujours utile pendant nos ballades.

à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Falcko
P'tit Voyageur !!!
Falcko


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/03/2011

vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 12:02

Bonjour, une petite question pour Fragola, le harnais EASY WALK que tu as pris, est-ce le modéle avec le colier ou celui sans colier qui passe sur le proitrail. Car je voudrais en prendre un pour les petite promenade et apprendre à mon Falcko à moins tirer.

vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 1932014821 à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 12:35

Voici une photo pour te montrer :

vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 EWH_Pkg0808

Je ne vois pas ce que c'est le collier... il y a une licol effectivement mais pour moi ça ne marche pas. Dark s'arrête et fait tout pour l'enlever.
Comme je disais c'est vraiment à utiliser correctement, suffit d'une fois et c'est foutu...

Je n'en ai aucune idée si le easy walk est bien pour les husky, faudrait demander à françois. On en a parlé plusieurs fois, mais je t'avoue que je ne me souviens plus.

Essaie de taper " easy walk " dans le " rechercher " en haut du forum. tu trouveras les sujets.

vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 1932014821
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 12:10

bonjour
pour DIna, il me fallait un harnais, j'ai opter pour un LD de cher matmut (au brigonet magique),
et j'en suis très content.
la miss est super à laise avec et pour le cani cross comme le vtt pas de problème.
de plus c'est une maline, j'ai essayer un X BACK elle à mis 2 second à l'enlever (arret marche arrière), j'ose même pas imaginer si on avait été ailleurs que dans le jardin, on l'avait depuis 8 jours la sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Invité
Invité




vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 12:13

je ne connaissais pas le "brigonet magique " ! merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 14:39

serge12 a écrit:
bonjour
pour DIna, il me fallait un harnais, j'ai opter pour un LD de cher matmut (au brigonet magique),.
ManMat tu veux dire?! matmut c'est l'assurance lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 10:42

Eliza a écrit:
serge12 a écrit:
bonjour
pour DIna, il me fallait un harnais, j'ai opter pour un LD de cher matmut (au brigonet magique),.
ManMat tu veux dire?! matmut c'est l'assurance lol!

heu la ... désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 10:45

Fragola a écrit:
je ne connaissais pas le "brigonet magique " ! merci pour l'info Smile

de rien , il est très sympa et musheur donc il sait de quoi il parle le gars Aurelien.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
mireille
Grand explorateur
mireille


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : LANDES
Loisirs : mushing jardinage cuisine filage
Date d'inscription : 15/07/2005

vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 12:23

J'utilise le harnais LD de chez ManMat pour certains de mes chiens aussi bien à l'attelage que pour la ballade.
Pour moi c'est un bon harnais pour les chiens qui tirent en crabe.
Revenir en haut Aller en bas
http://filage.lainecanine.perso.sfr.fr
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 7:21

ben alors moi je crois qu'on s'est fait avoir ce week end ! mon mari a fait un cani cross dans les vosges et une dame vendait des articles pour chiens comme il y avait beaucoup de husky ont a fait confiance. Nous avons donc décidé de changer le harnais de Eden elle a un x-back et s'est toujours une course poursuite pour lui mettre.

Cette dame nous a donc conseillé (elle a demandée à mon mari s'il courait juste où s'il faisait aussi du cani-vtt) comme mon mari fait les deux elle nous a dit ça c'est le truc super ça 4 ou 5 ans dans les courses les chiens ont presque plus que ça pas de couture qui blesse le chien traction mieux répartie il ne peux pas l'oter etc... que des points positif par rapport à notre harnais donc nous avons acheter un zéro dc faster en orange, un bodrier (ça c'est pour l'humain) mais je vois plus haut que le zéro dc faster n'est pas étudier pour le husky donc j'ai l'impression de mettre fait blouser Evil or Very Mad
voilà l'image du harnais c'est exactement le même qu'a Eden qu'en pensez vous !

vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 251946135944
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 18:38

ben avec le recul il est pas mal ce nouveau harnais. En tout cas Eden fait beaucoup moins d'histoire pour lui mettre (pas besoin de lui courrir après dans la maison) et mon mari dit qu'elle est moin genée quand elle court! facilement lavable et vite sec
Revenir en haut Aller en bas
vincent
P'tit Voyageur !!!
vincent


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 04/03/2011

vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 13:49

Bonjour,

Mon pti loup viens tout juste d'avoir un an, et je voudrais acheter un harnais pour qu'on puisse faire du vtt et de la course ensemble, ces derniers mois j'ai multiplier les promenades, mais maintenant son harnais réglable me semble un peu léger pour commencer à tirer réellement.

J'ai repéré un harnais sympa sur le site de fenril, c'est un harnais de traction très léger de marque Manmat, je voudrais avoir des avis sur ce type de harnais, sachant que la longueur du dos est réglable.
Merci.

http://www.fenril.fr/harnais-traction-chien/326-harnais-manmat-lash.html
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 7:22

Je ne connais pas ton type de harnais mais maintenant avec le recul le harnais que nous avons acheté plus haut est très bien même très bien, mais il n'est pas réglable nous avions aussi acheté un bordier pour mon mari qui est mieux que les ceintures, tu transpires moins et plus d'accoups dans le dos mais c'est que pour courrir pas pour le vélo
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 7:46

vincent a écrit:
Bonjour,

Mon pti loup viens tout juste d'avoir un an, et je voudrais acheter un harnais pour qu'on puisse faire du vtt et de la course ensemble, ces derniers mois j'ai multiplier les promenades, mais maintenant son harnais réglable me semble un peu léger pour commencer à tirer réellement.

J'ai repéré un harnais sympa sur le site de fenril, c'est un harnais de traction très léger de marque Manmat, je voudrais avoir des avis sur ce type de harnais, sachant que la longueur du dos est réglable.
Merci.

http://www.fenril.fr/harnais-traction-chien/326-harnais-manmat-lash.html

je ne connais pas ...

on utilise des x-back "simples"
Revenir en haut Aller en bas
vincent
P'tit Voyageur !!!
vincent


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 04/03/2011

vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 13:37

Il m'a l'air très confortable, léger, et en plus réglable au niveau du dos, seul hic sa doit pas être facile a enfiler.
Je vais essayer je vous direz si Anouk se sent bien avec, je part dans les pyrénéen la semaine prochaine, je conte bien tenter une balade en ski et faire des pti délires en luge vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 237173 .

Sinon je pense, que le système de réglage pourra me permettre lors de cani rando, de remonter le point d'attache un peu plus haut pour se "rapprocher "d'un harnais court.





Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 11:49

même avis que vincent.
il doit être confortable du fait de la largeur de contact avec le chien.
pour nous (cani-cross, VTT, rando) manmat LD et il sont vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:00

Alors grace à tous vos conseils j'ai trouvé le harnais qu'il fallait à ma chienne ( j'adore ce forum, on trouve plein de truc super pratique Mr. Green ) J'ai choisi le Harnais canirando Manmat. Pratique pour marcher, pour courir et pour nager.
Je viens de le tester et effectivement il ne retient pas l'eau et sèche très vite vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Super12
Il est assez long et ça ne gène donc pas ses mouvements : sa patte ne butte plus dans l'attache comme sur l'autre.

C'est le 4ème que j'achète et que je crois que je touche au but. J'ai encore un petit doute pour la taille. Est-ce normal que ça flotte un peu sous le ventre???
Le seul point négatif, c'est qu'il gidouille un peu, mais c'est peut-être parce que j'ai pas assez serré... ou parce que c'est pas un chien standart???
vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Img_2810

vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Img_2811

vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Img_2812

vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Img_2813

En plus, les photos, ça servira pour les autres, car c'est pas facile de se rendre compte de ce que ça donne.Je vous jure, le prêt à porter canin, c'est pire que le prêt à porter féminin: dure dure de trouver la bonne taille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 12:37

Manmat c'est du bon matèriel! Bon choix... au niveau de la taille ça a l'air d'aller...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 11:31

Oui la taille c'est bon: j'ai resseré un peu la partie ventrale et ça tient mieux.
Je suis vraiment contente, il est confortable pour elle, ses épaules sont bien dégagées! Celui là, elle va le garder jusqu'à la fin de sa vie!!!
Encore merci pour les bons conseils et les bonnes adresses vous utilisez quoi comme harnais - Page 3 Super12
Revenir en haut Aller en bas
 
vous utilisez quoi comme harnais
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un passionné comme vous tous
» vous pensez quoi des installations
» renseignement
» Et chez vous, gros bill ça donne quoi?
» comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: