TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 mon loulou ne veux plus du tout manger ses croquettes

Aller en bas 
+7
eldiablo
Eliza
DomGi
Naika
frederic
edhelle
cindy1922
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




mon loulou ne veux plus du tout manger ses croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou ne veux plus du tout manger ses croquettes   mon loulou ne veux plus du tout manger ses croquettes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 15:18

Mets lui des haricots verts dans ses croquettes, ce n'est pas mauvais pour sa santé et il les mangera avec plaisir, ça l'avait fait pour mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
darcy evy
Explorateur !!!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/07/2012

mon loulou ne veux plus du tout manger ses croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou ne veux plus du tout manger ses croquettes   mon loulou ne veux plus du tout manger ses croquettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 12:59

- je viens de voir votre méssage. j'ai eu rencontrer ce problème aussi, comme beaucoup de personnes avec leurs chiens ou chats,et autre . en faite,ils sont comme nous, au bout d'un moment,ils en on marre de manger toujours les mêmes croquetes. il faut changer d'aliment,changer de marque parfois. personelement je donnait à mon loulou, : breekies soupe. des gros sacs de 102ou 15 kg je ne sait plus se vendent à carrefour et leclerf. c'est un très bon aliment bien équilibrer en céréales mélanger aux croquettes. les chens et les chats adorent les aliment beakies. sinon, c'est royal canin, mais qui reste assez chère hélas. il faut mettre juste ce qu'il faut d'eau tiède pour que son repas soit parfait. il ne faut pas que ça soit trop liquide donc pas trop d'eau,mais que ça ne sout pas sec non plus. laisser absorber un peut avant de lui donner. préparer et donner lui 10 mn après,c'est parfait. vous pouvez rajouter des boulettes de viande dedant,ou des légumes cuit en petit morçeaux pour diverssifier .ils adorent les bonnes boulettes de viande pour chien en boite.mais il ne faut surtout pas en mettre bcp dans son repas. juste de quoi lui ouvrir l'appétit, et qu'il se régale. vous pouvez aussi bien sur mettre du pain dur et le laisser tremper dans l'eau tiède dans la gamelle avec les croquettes de la soupe, pour le faire ramolire. certains disent qu'il faut tjs donner la même alimentaion aux chiens de race en particulier. ce n'est pas vrai ,ni bon de faire cela.j'ai eu des chiens de race e tous nourrit à ma manière, ils n'ont jamais souffert de quoi que ce soit. et ils adorait. c'est en leurs donnant toujours les mêmes croquettes,qu'ils se lasse et à force ils n'en veulent plus!! je les comprend,pour nous c'est la même chose. si le chien ne nécéssite pas une alimentation très particulière à cause d'un soucis de santé ,il ne faut pas les contraindre à manger tjs pareil. donc : essayer les sacs de SOUPE breakies. la soupe surtout,pas les croquette simple.car il y a les 2. c'est écrit sur le paquet,ne vous tromper pas. de l'eau tiède bien dosé, laisser imbiber 10mn ,rajoutter un peut de boulettes de viandes en boite,"pas de la cochonerie 1er prix surtout. et du pain de temps en temps. vous verrez qu'il retrouvera l'appétit. c'est très rapide à préparer et c'est bon pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
darcy evy
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : france lyon
Date d'inscription : 11/07/2012

mon loulou ne veux plus du tout manger ses croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou ne veux plus du tout manger ses croquettes   mon loulou ne veux plus du tout manger ses croquettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:09

re moi- je rajoute que les sacs de soupe breakies pour chien de 12 kg ou 15 kg ne sont pas très cher . ils sont bon et un prix abordable .12 euro environ. mon loup est mort voila 1 an ,ça a du légerement augmenter depuis. il y a également des petit sacs de 5 kg,pour essayer avant ,si ça lui plait. les chats adorent les croquettes breakies également. il y a différente varité en +. poisson,ou boeuf etc.. bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon loulou ne veux plus du tout manger ses croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou ne veux plus du tout manger ses croquettes   mon loulou ne veux plus du tout manger ses croquettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:34

Rien de pire que de changer de marques tout le temps ou de donner du bas de gamme comme les marques citées
pour des chiens nordiques.
Il faut en moyenne deux ou trois semaines pour que le transit se fasse à une changement d'alimentation car cela nécessite un rééquilibrage de la flore intestine.
Nous connaissons également le désastre provoqué par un taux important de céréales sur la glycémie des nordiques
et les risques importants de diabète que cela engendre.
Contrairement a beaucoup de races, les nordiques nécessitent une alimentation de très bonne qualité, leur système digestif
est assez particulier, l'assimilation de protéines est dépendantes d'un taux de graisses dans un rapport inférieur ou égal à 10.
Si l'on fait ce choix, il n'y a pas de problèmes de chien qui boude la gamelle hormis quelques passages au printemps ou en été
ou lors d'un problème de santé.

A noter que le problème du chien qui boude la gamelle ne se rencontre quasiment que chez les chiens de meute vivant sans autre
compagnie canine et/ou hors contexte de véritable meute.

Ce que l'on ne paie pas en alimentation est souvent payé en problèmes de santé et en durée de vie du chien.
Le plus important est de donner selon l'âge et les besoins énergétiques du chien mais toujours en qualité
et en respectant les particularités de la race ou du type.

Revenir en haut Aller en bas
darcy evy
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : france lyon
Date d'inscription : 11/07/2012

mon loulou ne veux plus du tout manger ses croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou ne veux plus du tout manger ses croquettes   mon loulou ne veux plus du tout manger ses croquettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 15:37

vous avez certainement raison, mais je ne parle pas de changer souvent d'alimentation. en changer tous court, changer de marque uniquement. vous devriez indiquer quel marque et quel menu sont les meilleurs pour eux dans ce cas,et que leurs donner lorsque leurs nourriture habituel ne leurs conviens plus. ça peut être instructif pour tous les propriétaires et les futurs. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon loulou ne veux plus du tout manger ses croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou ne veux plus du tout manger ses croquettes   mon loulou ne veux plus du tout manger ses croquettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:51

C'est un sujet qui a été maintes fois traité sur le forum, il suffit de chercher un peu soit dans la rubrique destiné aux maitres des chiens nordiques,
soit dans la rubrique comportement.

Il n'y a pas d'alimentation miracle valable pour tous, c'est à chacun de
connaitre ses propres chiens, leurs besoins selon l'âge et l'activité pour trouver une alimentation adaptée.

Par exemple, on sait qu'un chiot nordique a besoin d'un taux très élevé de matière grasse,
idem pour les chiens dits de travail, mais toujours en respectant un certain écart entre lipides et protéines
pour permettre l'assimilation correcte.
Passé un certain âge (entre 9 ans et +, variable selon les chiens), il faut donner une alimentation moins riche
pour éviter une prise de poids qui fatiguerait inutilement le chien au niveau articulaire.

De même on ne nourrit pas de la même manière un chien obèse qui n'a pas d'activité qu'un chien qui a souffert de carences
nutritives. Il y a non seulement des apports à respecter mais aussi une durée dans le programme alimentaire et le cas est différents pour chacun d'entre eux.

Certaines lignées ou même certains chiens sont connus pour avoir des besoins moindres
soit par problème de santé, soit à cause de croisements non avoués ou parce qu'ils sont simplement des chiens de compagnie.
Mais ça je ne peux le dire à la place du propriétaire du chien, c'est à lui de trouver ce qui convient le mieux.

Il y a trop de chiens qui ont des besoins différents pour faire un tableau exhaustif et mettre en corrélation les marques, gammes
et les chiens. Il faut adapter au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

mon loulou ne veux plus du tout manger ses croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou ne veux plus du tout manger ses croquettes   mon loulou ne veux plus du tout manger ses croquettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:11

vaut mieux lire ça que d'être aveugle .. mais quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
 
mon loulou ne veux plus du tout manger ses croquettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Donne ANGEL, femelle husky 2 ans 1/2 LOF
» LOULOUx spitz (m)04 96 refuge chilleurs aux bois 45 ADOPTE
» Tout nouveau, tout beau.........
» JE VEUX JE VEUX ..............
» REFUS DE MANGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: