TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 besoin de solution pour ma chienne et nous

Aller en bas 
+19
LUDO
elislb
baill
juliencentre
TOUNETTE
Nimpro
B'Apache
Mag
l'indien
evangeline
lety
Erell
Eliza
cindy1922
edhelle
Kristel02
Anne-Laure
frederic
mlleolivia
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

besoin de solution pour ma chienne et nous Empty
MessageSujet: besoin de solution pour ma chienne et nous   besoin de solution pour ma chienne et nous Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:07

bonjour a tous
voici mon probleme j'ai eu Eska a 4 mois au debut l'education ce passer plutot bien, elle a apprie son nom, assi, coucher c'est pas encore ça, le mordillement on a encore du travail et le rappel a travailler aussi
mon probleme c'est que en ce moment elle a bcp de mal a ecouté et ce barre par chez ma voisine, je sais meme pas par ou elle passe surtout que j'ai doublé le grillage 72 m et 1M50 de haut
quand je vais la chercher elle cour partout en grongnan comme si elle voulais jouer et apres elle ce couche a 1 m de moi et quand je me leve elle ce barre et sa dure 30 minutes
je lui parle doucement je m'acroupi et rien elle fait toujour le meme cinéma, quand j'arrive a l'atrapper et que je la prend par le collier elle couine et ce débat,surtout que je l'es meme pas gronder !!
quand je sort avec elle en laisse elle tire pas parcontre quand elle voie des gens c'est plus fort qu'elle faut qu'elle leur saute dessus j'ai beau lui dire un NON ferme , elle en fait qu'a sa tete
quand je commence a lever la voie ben elle couine comme si je l'a batter affraid
je vous assure que c'est ennuieux les gens ont peur
elle fait ca depuis que je l'ai, mais depuis un mois ca c'est emplifier
j'ai pourtant l'habitude de m'occuper et eduquer des chiens (sauf cette race)
que faire aidez moi car là je suis dans une impasse
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
frederic
besoin de solution pour ma chienne et nous Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

besoin de solution pour ma chienne et nous Empty
MessageSujet: Re: besoin de solution pour ma chienne et nous   besoin de solution pour ma chienne et nous Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:16

mlleolivia a écrit:
bonjour a tous
voici mon probleme j'ai eu Eska a 4 mois au debut l'education ce passer plutot bien, elle a apprie son nom, assi, coucher c'est pas encore ça, le mordillement on a encore du travail et le rappel a travailler aussi
mon probleme c'est que en ce moment elle a bcp de mal a ecouté et ce barre par chez ma voisine, je sais meme pas par ou elle passe surtout que j'ai doublé le grillage 72 m et 1M50 de haut
quand je vais la chercher elle cour partout en grongnan comme si elle voulais jouer et apres elle ce couche a 1 m de moi et quand je me leve elle ce barre et sa dure 30 minutes
je lui parle doucement je m'acroupi et rien elle fait toujour le meme cinéma, quand j'arrive a l'atrapper et que je la prend par le collier elle couine et ce débat,surtout que je l'es meme pas gronder !!
quand je sort avec elle en laisse elle tire pas parcontre quand elle voie des gens c'est plus fort qu'elle faut qu'elle leur saute dessus j'ai beau lui dire un NON ferme , elle en fait qu'a sa tete
quand je commence a lever la voie ben elle couine comme si je l'a batter affraid
je vous assure que c'est ennuieux les gens ont peur
elle fait ca depuis que je l'ai, mais depuis un mois ca c'est emplifier
j'ai pourtant l'habitude de m'occuper et eduquer des chiens (sauf cette race)
que faire aidez moi car là je suis dans une impasse
merci



Le mien, il a 3 ans et il fait la même chose lol!

Son truc, c'est de se barrer dans le couloir de l'immeuble et de se carapater chaque fois que je veux l'attraper.
C'est du jeux. Car lorsque je le rattrape, il chouine gentiment lol!

Dans la rue, souvent (pas toujours) il saute sur les gens pour leur faire des lichettes.
J'ai beau le gronder (gentiment). Il recommence toujours.

Dans ton cas, la sociabilisation a bien été realisé.

C'est un nordique, ca joue et c'est convivial comme chien.

Avec du travail et du temps, tu arriveras a attenuer les choses. Mais cela ne sera jamais parfait.
Pour les fugues, passe ta cloture au peigne fin.


Dernière édition par frederic le Lun 16 Nov 2009 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

besoin de solution pour ma chienne et nous Empty
MessageSujet: Re: besoin de solution pour ma chienne et nous   besoin de solution pour ma chienne et nous Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:24

pour le fait de sauter sur les gens c'est a toi de prévoir son saut de la tenir près de toi ou de t'arréter de marcher si une personne vient en face! bien sur continuer a lui dire non!
chez moi quand quelqu'un rentre Dolkann continu encore a sauter sur les gens mais a bien comprit qu'il ne faut pas donc il obéit au premier NON et le fait de moins en moins.

pour le fait qu'elle se sauve chez la voisine là aussi c'ets a toi de voir par ou elle passe, si elle a fait un trou, si ta cloture n'est pas enterrée, tu ne l'éduquera pas à ne pas se sauver faut pas réver!

et pour le fait que tu n'arrives pas a l'attrapper ou a lui dire de rentrer il faut persévérer, c'est un age ou elle te teste, il testent tous, ça varie de 3 a 8 9 mois!
il faut que tu restes ferme, pas besoin de hausser le ton jusqu'a crier j'ai jamais trouvé que ca marchait!il faut juste que si TU l'as décidé, tu arriveras a la faire venir, meme si elle vient a reculon (comme ma caya souvent)!!! fait cet exercice plusieurs fois par jour et quand elle verra que tu ne laches pas l'affaire, qu'il faut qu'elle rentre quand TU l'as décidé elle veindra!
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

besoin de solution pour ma chienne et nous Empty
MessageSujet: Re: besoin de solution pour ma chienne et nous   besoin de solution pour ma chienne et nous Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:32

Darko aussi sautait sur les gens dans la rue pour leur dire bonjour (encore quelques fois maintenant).
Ce que je faisais c'est que dès que je voyais quelqu'un arriver en face et que Darko regardait vers la personne je commencais à lui dire "non, non, non", et s'il allait devant, je le félicitais. Et ça a été de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

besoin de solution pour ma chienne et nous Empty
MessageSujet: Re: besoin de solution pour ma chienne et nous   besoin de solution pour ma chienne et nous Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:57

oui je doute que je ne pourais l'éduquer a pas ce sauvé
c'est que que je fait quand quelqu'un arrive ou sort de chez lui je lui dit non et je m'arrete pas mais elle ce met sur ses pates arriere et veux y aller donc je la retien et continue de lui dire non un nom ferme
pour repondre a ANNE6LAURE je ne hurle pas sur ma chienne mais je lui parle avec fermeté et hausse un peut la voie c'est tout et meme avec sa elle continue et sa peut duré longtemp
une fois je depose ma fille a l'ecole, je rentre pour aller chercher Eska pour aller ce promener
je la prend en laisse jusqu'a le bout du chemin et je la lache on va dans les bois elle me suit 1h 30 apres on retourne vere le chemin, je l'appel hé ben rien elle voulais pas que je la prenne en laisse le meme cinéma ce barrer et ce mettre a un mettre de moi
et ca a durée 45 minute sans vous mentir
il a fallu que je rentre avec la chienne detacher jusqu'a chez moi car madame ne voulais pas venir !!! et arrivé vère la maison elle a courru jusqu'a la haut dans la cour
quand je suis arrivé elle a attendu biensur a un mettre de moi que j'ouvre le garrage pour ce sauvé en courant dans la jardin deriere
surtout que j'en avais marre mais je rester calme et patience car plus tu t'enerve et moin tu y arrive
mais rale bol car j'ai fahi etre en retard pour chercher ma fille a l'ecole
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
frederic
besoin de solution pour ma chienne et nous Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

besoin de solution pour ma chienne et nous Empty
MessageSujet: Re: besoin de solution pour ma chienne et nous   besoin de solution pour ma chienne et nous Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:59

En laisse ou en longe, ne jamais les detacher en dehors d'un espace cloturé.

C'est une régle d'or !!
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

besoin de solution pour ma chienne et nous Empty
MessageSujet: Re: besoin de solution pour ma chienne et nous   besoin de solution pour ma chienne et nous Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:01

depuis ce jour là je ne la lache plus c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

besoin de solution pour ma chienne et nous Empty
MessageSujet: Re: besoin de solution pour ma chienne et nous   besoin de solution pour ma chienne et nous Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:35

Tu peux essayer les friandises, genre saucisse Knakis que tu coupes en morceau et que tu mets dans un sac congélation inséré dans ta poche.

Pour le rappel, chez toi montre lui que tu as quelque chose a lui donner et dis lui vient ici, quand il vient donne lui le morceau et félicite le, pour le "pas sauter" quand tu vois que quelqu'un arrive vers toi sors un morceau de saucisse et fais le sentir a ton loulou en lui disant pas sauter, si il ne saute pas sur la personne donne lui, félicite le en disant c'est bien pas sauter.

Tu peux aussi faire des cours d'obéissance au club canin a côté de chez toi, si ils connaissent le caractère des nordiques.
Bonne continuation et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

besoin de solution pour ma chienne et nous Empty
MessageSujet: Re: besoin de solution pour ma chienne et nous   besoin de solution pour ma chienne et nous Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:39

je vous met quelque photos du demon besoin de solution pour ma chienne et nous 98202
besoin de solution pour ma chienne et nous Photo_70
besoin de solution pour ma chienne et nous Photo_71
besoin de solution pour ma chienne et nous Photo_72
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
cindy1922
P'tit Voyageur !!!
cindy1922


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : dijon
Emploi : mere au foyer ^^
Loisirs : chiens, piano, peinture
Date d'inscription : 13/11/2009

besoin de solution pour ma chienne et nous Empty
MessageSujet: Re: besoin de solution pour ma chienne et nous   besoin de solution pour ma chienne et nous Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:44

bonjour, jai parcouru ton 1er message,

mon loulou etait pareil au debut et jai toujour penser que pour lui, il jouait et me testait
il voyait ou etait mes limites

alors, quand je decidait qu'il etait l'heure de rentrer et de ne plus jouer
je l'ignorai et lui parlait serieusement

du style " demone, rentre maintenant ou tu reste dehors", sans jamais elever la voix (sinon, tu nest plus credible)
sa ne marche pas du 1er coup, il vas tester , alors, moi, je fermait la porte et quelques minutes plus tard
le loulou pleurait pour rentrer

et quand je rouvrait, il venait sans faire d'histoire (la, tu le felicite, mais pas trop, sinon, il va le prendre aussi pour un jeu)

il ne faut pas leur courir apres, car, il pense que tu joue avec eux
il faut bien leur faire comprendre qu'il y a un moment pour tout
maintenant demone a bientot 2ans et il obeit super bien au rapel (sauf si il y a vraiment plus interressant ailleur, mais c'est typique aux husky)

voila, jespere que sa pourra t'aider avec ta terreur ;)
biz
Revenir en haut Aller en bas
cindy1922
P'tit Voyageur !!!
cindy1922


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : dijon
Emploi : mere au foyer ^^
Loisirs : chiens, piano, peinture
Date d'inscription : 13/11/2009

besoin de solution pour ma chienne et nous Empty
MessageSujet: Re: besoin de solution pour ma chienne et nous   besoin de solution pour ma chienne et nous Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:47

ps ; pour le faite de sauter sur les gens, je nai jamais reussi a les ennempecher !!!!!

les 2 (billy et demone) sautent sur tout le monde , et tout le temp !!!!!

desolee, je peux pas taider la dessus ! Smile

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

besoin de solution pour ma chienne et nous Empty
MessageSujet: Re: besoin de solution pour ma chienne et nous   besoin de solution pour ma chienne et nous Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 9:39

Ca y est elle a dépassé l'age ou elle pouvait etre en libertée, c'est fini maintenant c'est comme ça! il va falloir que tu t'achetes une ceinture et peut etre courir un peu avec elle pendant la ballade!

en tout cas elle est trop craquante cette chipie!

pour ne pas que tu te sentes dans une impasse avec ta chienne il faut que tu te dises que c'est une période critique jusqu'a ses 9 mois environ! il faut que tu sois ferme et cohérente et tout ira bien!

Caya a été une sacrée chipie dès ses 2 mois, et un peu surexcitée tout le temps! aujourd'hui elle a 2 ans et demi elle est super calme raisonnable et nous écoute vraiment beaucoup!
ça fait un peu plus d'un an maintenant qu'elle s'est calmée! je t'avoue que je ne me voyais pas vivre avec un foldingue au quotidien mais je lui ai fait confiance et aujourd'hui elle est très raisonnable!

ton ptit ourson est magnifique en tout cas! n'hésites pas a reprendre des photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
besoin de solution pour ma chienne et nous Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

besoin de solution pour ma chienne et nous Empty
MessageSujet: Re: besoin de solution pour ma chienne et nous   besoin de solution pour ma chienne et nous Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 13:28

Tout ce que tu décris on l'a vécu, c'est dans le caractère des huskies.
Pour le fait qu'il saute sur les gens moi le seul moyen que j'avais trouvé c'était de dire aux invités qui entraient chez moi de ne pas faire attention à Jimmy tant qu'il n'était pas + calme, dehors faire attention aux gens qui pourraient l'inciter à sauter...
Pour le reste renforcer encore la cloture et toujours travailler le rappel (même chez toi) en fessant des jeux avec des trucs très appétant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

besoin de solution pour ma chienne et nous Empty
MessageSujet: Re: besoin de solution pour ma chienne et nous   besoin de solution pour ma chienne et nous Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 9:22

Bonjour
merci pour vos conseille, je l'es apliques :10:
c'est pas facile mais bon je suis plus tetu qu'elle lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

besoin de solution pour ma chienne et nous Empty
MessageSujet: Re: besoin de solution pour ma chienne et nous   besoin de solution pour ma chienne et nous Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:13

C'est cool si il y a du mieux, ça va venir c'est quelque fois un peu long, on a tendance à être pressé nous les "zumains". :10:
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

besoin de solution pour ma chienne et nous Empty
MessageSujet: Re: besoin de solution pour ma chienne et nous   besoin de solution pour ma chienne et nous Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:19

Moi mon croisé Bouvier bernois il passe dans des trous de souris, et pourtant il pèse 40kg... :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

besoin de solution pour ma chienne et nous Empty
MessageSujet: Re: besoin de solution pour ma chienne et nous   besoin de solution pour ma chienne et nous Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:05

Notre sib était passée dans une chatière affraid
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

besoin de solution pour ma chienne et nous Empty
MessageSujet: Re: besoin de solution pour ma chienne et nous   besoin de solution pour ma chienne et nous Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:43

Tout d'un coup je me sens rassurée... ^^ J'imagine la taille qu'il lui faut à la petite nénette pour se sauver!!!
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

besoin de solution pour ma chienne et nous Empty
MessageSujet: Re: besoin de solution pour ma chienne et nous   besoin de solution pour ma chienne et nous Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 9:57

bonjour
Eska a bien grandi, on a etait chez son veto
Eska pèse 15 kg par contre pour son age de 5 mois et 1 semaine elle es pas tres grande ma dit le veto mais sinon elle en retard sur ces dent elle a dejas toute ces dent d'adlte.
j'ai parlais des petit soucis que je rencontré avec Eska
1: socialibité avec les autre chiens- pour ça faut que je l'emene a l'école des chiot car eska manque de contacte avec les chiens elle sais pas ce tenir
2 : son aire de martiriser a chaque fois que je la dispute ou que je la rentre par le collier quand elle veux pas y aller, le veto dit que c'st la race qui veux ça, et que il existe a collier a base de plante qui pourrais appeser ce conportement !!?
3 : la fugue, ça c'est une horreur, ça aussi c'est la race
vous savais pas ceux qu'elle m'a fait !! mon homme part en voiture Eska va dans la cour devant, je l'appel pour qu'elle rentre,hé ben non elle a suivi la voiture et ces barrer chez les voisin, 5 maisons plus bas de la notre
le pire c'est que j'ai tout essayer, la nourriturede l'appelais en jouant, rien elle es pas venue et quand je m'approche ben elle ce barre encore plus loin
1 heure pour la recuperer et encore un voisin m'a gentillement aider avec son chien, il 'a sortie son chien et a appelais eska et la elle et venue j'ai pus l'attrapper par le collier, biensur madame a couinné comme si je la martiriser
et c'est ça a chaque fois y'en a marre et c'est dangereux pour elle est pour les autres (voiture)
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

besoin de solution pour ma chienne et nous Empty
MessageSujet: Re: besoin de solution pour ma chienne et nous   besoin de solution pour ma chienne et nous Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 10:02

ousp besoin de solution pour ma chienne et nous Yeux05 ya des mot qui sont pas (elle es pas en retard sur ces dents)
sinon elle peut plus re barrer par l'arriere doublé le grillage et mis des grande sardine.
maintement c'est devant :colere:
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

besoin de solution pour ma chienne et nous Empty
MessageSujet: Re: besoin de solution pour ma chienne et nous   besoin de solution pour ma chienne et nous Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 10:03

faut pas tout prendre au premier degré ce que dit le véto!
certe il connait l'anatomie canine et un peu les comportements!
mais ils ne sont pas experts en race et parfois un peu médisant sur les husky!

moi je pense que tu peux continuer a appliquer nos conseils et pour ta cloture
il va falloir faire quelque chose!ca va mal finir...
sa réaction face a ton "rappel" est "normale pour un husky" sinon on dirait pas qu'il faut une cloture de 2m de haut enterrer et de les promener en laisse!
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

besoin de solution pour ma chienne et nous Empty
MessageSujet: Re: besoin de solution pour ma chienne et nous   besoin de solution pour ma chienne et nous Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 10:08

le probleme c'est que devant on a un petit balcon et un jardin et quand les enfant ou mon homme sort par la porte de devant, eska ce folire tres vite par la porte st ce barre et là c'est la misere pour la récuperer faut au moin 30 min a 1 h pour la récuperer et encore faut ruser
c'est pénible
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

besoin de solution pour ma chienne et nous Empty
MessageSujet: Re: besoin de solution pour ma chienne et nous   besoin de solution pour ma chienne et nous Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 10:16

je vois ce que tu veux dire mais tu n'as pas le choix!
si en effet le jardin a l'arriere ne communique pas avec la cours de l'avant c'est déjà bien!
maintenant c'est a toute la famille de faire un effort si elle n'est pas en sécurité a l'avant elle n'ira plus a point c'est tout!
c'est a dire que tes enfants et ton mari doivent faire en sorte de ne plus la laisser filer entre leurs jambes!
la solution peut etre de mettre une barriere dans la maison pour qu'elle n'accede pas a l'entrée ou autre!
mais ce que je veux dire c'est que certaines personnes ont encore moins le choix que toi et s'en sorte très bien! meme avec un chat!

pour ma part par exemple les chiens ne risquent pas de sortir par l'avant sinon ils sont direct sur la route, je n'ai pas de protail qui ferme!
et je t'assure que je n'ai jamais pri le risque qu'ils me filent entre les pattes!
pas toujorus facile lorsque quelqu'u sonne ou quand il y a des invité mais c'est zéro risque chez moi
et tout le monde le sait ca a intéret a filer droit quand il s'agit de la sécurité de mes chiens!
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

besoin de solution pour ma chienne et nous Empty
MessageSujet: Re: besoin de solution pour ma chienne et nous   besoin de solution pour ma chienne et nous Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 10:21

OUI j'ai dejas mis les choses au point mais tu sais j'ai une petite fille de 2 ans 1/2 et un fils a 7 ans donc defois je suis pas toujour là a faire gafff de ce qui font meme si j'ai toujour un oeil sur eux mob homme c'est fait tiré les oreilles de 2 fois c'est sa faute a lui si la chienne c'est barrer ces 2 fois mais bon !!! c'est parfois pas évident d'avoir un oeil sur tout le monde en meme temp ils y pensent pas tout le temp et j'ai bo leur dire plusieur fois
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

besoin de solution pour ma chienne et nous Empty
MessageSujet: Re: besoin de solution pour ma chienne et nous   besoin de solution pour ma chienne et nous Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 10:46

je comprends bien tout ca! mais si je suis aussi ferme c'est parce que j'ai le meme a la maison!
et c'est avec ma fermeté que j'ai réussi a instaurer des habitudes qui sécurisent les chiens!
pas question de faire quoi que ce soit en se disant c'est bon il va rien leur arriver!
comme les sortir par le coffre etc... en effet la plupart du temps ils sont a l'écoute et la plupart du temps nous arrivons a les retenir car nous avons l'habitude, mais l'ouverture du coffre est assez large et quand il y a deux chiens il faut controler les deux!et en pleine ville au bord d'une route PAS QUESTION de prendre un risque aussi minime soit il!
après on a plus que ses yeux pour pleurer!

donc ta chienne tu la changeras pas!et puis c'est un bébé!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de solution pour ma chienne et nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Difficultés avec notre chienne Gipsy
» Venez cliquer pour aider CHOCO, il a besoin de nous
» Dre a besoin de nous !
» HELP!!!!!!!!!Elle a besoin de nous!!!!!!!!!!!
» Une association a besoin de nous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: