TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 création pension canine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

création pension canine Empty
MessageSujet: création pension canine   création pension canine Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 8:37

[b]nous envisageons de crée une pension canine .

quelle est la législation,ou ce renseigner .enfin j aimerai savoir de A a Z ce qu il faut.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création pension canine Empty
MessageSujet: Re: création pension canine   création pension canine Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 9:52

tifille a écrit:
[b]nous envisageons de crée une pension canine .

quelle est la législation,ou ce renseigner .enfin j aimerai savoir de A a Z ce qu il faut.

Merci

l'interlocuteur c'est la dsv de ton departement pour toute la partie legislation
Revenir en haut Aller en bas
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

création pension canine Empty
MessageSujet: Re: création pension canine   création pension canine Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 9:58

BERNARD a écrit:
tifille a écrit:
[b]nous envisageons de crée une pension canine .

quelle est la législation,ou ce renseigner .enfin j aimerai savoir de A a Z ce qu il faut.

Merci

l'interlocuteur c'est la dsv de ton departement pour toute la partie legislation
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Mimi367
Explorateur !!!
Mimi367


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 08/11/2009

création pension canine Empty
MessageSujet: Re: création pension canine   création pension canine Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 13:35

tifille ou en es tu dans ton projet?
Je suis à la recherche d'un emploi et cette idée d'ouvrir une pension est très présente dans ma tête.
Je voudrais savoir si il faut avoir des diplomes ou avoir fait des formations particulière?Je sais qu'il faut le certificat de capacité (est il dure de l'obtenir?)
Peut on en vivre? si on ne peut pas en vivre peut on cumuler cette activité avec un mi-temp?
J'aimerais avoir un maximum d'info
:merci: d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

création pension canine Empty
MessageSujet: Re: création pension canine   création pension canine Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 11:58

pour répondre à Mimi367,

non tu ne peux pas en vivre,beaucoup font de la vente à coté,accessoire,alimentation....ou cumule plusieurs activités,élevage,éducation...

le certificat de capacité est simple à obtenir si tu as un dossier qui tiens la route,des batiments au normes et une bonne motivation.je te conseille également un stage dans un élevage(c'est très aprécier).
tu peux demander un dossier à la dsv de ta région.
tu pourras voir tout ce que l'on te demande et préparer ton projet tranquillement.

pour ce qui est de cumuler un taf à coté,oui tu peux suivant ton statut(auto-entrepreneur........)
donc se renseigner,sachant que ce ne sera pas auto-entrepreneur pour pour ce genre d'activité(mais tous les départements ne sont pas encore d'accord,c'est un peu le cirque).

tu peux éventuellment optenir de l'aide financière ou éventuellement un prêts à 0% si t'as un projet bien réfléchit.
en espérant que ça te fasse avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
 
création pension canine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pension canine ....
» pension canine
» pension canine
» creation dun refuge
» pension familiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: