TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!

Aller en bas 
+21
andreas
kinafred
aurélie
daniel
aur
carioline
Kristel02
edhelle
maryline77410
EMMANUELLE
tifille
Le Youn
Eliza
juliencentre
bernie
Cilou89
elislb
diabolo
Naika
bénédicte
B'Apache
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
maryline77410
loup arctique



Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 30/01/2008

Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:06

courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Invité
Invité




Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:51

pourquoi ne veux tu pas opter pour une fa le temps qu'il faut
si la situation se débloque pour toi tu regretteras de les avoir placer définitivement
tu sais parfois c'est toujours quand on prend ce genre de décision que les choses se décantent et là on se dit "merde si j'avais su !!"
mais le problème c'est qu'on est pas médium alors pense plutot a cette solution meme si elle peut prendre un peu de temps ainsi tu pourras toujours les récupérer si ta vie prend un tournant positif
moi ça me fend le coeur de penser que tu ne puisse plus garder tes chiens
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 13:22

Vraiment navrée pour toi mais tu agit au mieux pour tes chiens et pour vous même. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 13:35

Déjà pour promener des chiens avec un enfant dans les bras, il faut absoluement investir dans 2 halti!
Ils tireront 1000 fois moins et apprendront d'eux-même à marcher au pied!
Eensuite si tu contact le club le plus près de chez toi tu y trouveras peut-être quelqu'un qui pourrait te les faire courir au moins une fois par semaine, ducoup ça permet de raccourcir la longueur des sorties en semaine!
Ensuite si ça se trouve dans ce club peut-eêtre que quelqu'un aurait possibilité de te louer une partie de sa maison et de son chenil juste le temps de se retourner!
Et comme la plupart des mushers sont des mecs peut-être que dans 2 ans tu nous dira que tu en est amoureuse!

Non, c'est pas drôle mais essaies ça avant de te décourager! Si tes chiens courrent 1 fois par semaine et que tu as 2 halti, c'est déjà plus simple! Après pour trouver un logement qui accepte les chiens et les enfants...
Enfin un truc que personne n'a évoqué, j'ai vu un reportage où ils disaient que de plus en plus de gens se mettent en collocation! Si tu trouvais une autre mère qui a des enfants et des chiens, si ça se trouve vous pourriez faire de la co-location et pendant que l'une sort les chiens l'autre gère les enfants!
Je suis sûre que t'es pas la seule dans cette situation et moi je trouve le compromis pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 13:38

+1
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 13:39

Tous ici present, nous ne sommes pas à l'abri qu'un soucis comme le tien nous arrive un jour et nous aimerions pouvoir trouver de l'aide.
N'y aurait il pas quelqu'un qui pourrait prendre tes loulous pour un FA de longue durée et quand ta situation se sera amelioré.......tu pourras ainsi recuperer tes chiens.

IL FAUDRAIT UNE FA .......LONGUE DUREE.............

J'essai de faire les annonces de location de maison avec jardin.....mais ça court pas les rues sur ton secteur.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 13:53

c'est quoi des alti ??
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 14:21

Ils ont été en Fa cette année durant 8 mois déjà . j'ai été 6 mois sans pouvoir aller les voir, ce qui a été très dur ! je ne pouvais faire autrement vu que je n'avais personne et quand bien même qqn a voulu m'aider j'étais en toute fin de grossesse et on ne pouvait prendre le risque que j'accouche dans la voiture...

Réellement là si je dois les mettre en FA , au mieux ça sera jusqu'à l'été prochain au pire je ne sais pas .
Il se peut que je trouve un logement avec jardin facilement , un coup de chance surtout que je vais me retrouver seule, sans boulot (j'ai démissionné de mon ancien poste, je suis en congé parental) mais il se peut aussi que je galère vraiment et là ça peut prendre une tout autre tournure , si je trouve un appart au final, ce n'est que retarder le problème ..arrivé à un moment je vais reprendre le boulot et les sorties que je peux faire actuellement matin , aprém et soir (avec tous les enfants en fonction de la situation actuelle) je ne pourrai pas le faire si ce n'est que le matin ou le soir et à chaque fois avec tous les enfants. sachant qu'ils font des dégâts dés que je ne suis pas là, ça veut dire que si je trouve un appart il me faut une pièce pour eux, comme je fais déjà actuellement .
je ne pourrai aps partir durant des heures pour les sorties comme je fais , ça ne sera que de courtes sorties.

et pour l'activité , je les fais déjà courir 3 fois par semaine au vtt+ des grosses randos + de longues sorties, ça n'empêche pas qu'à la maison ils n'ont pas d'espace pour jouer comme il le pourrait.... et que passer sur des courtes sorties ..ils ne tiendront pas en place et en seront pas heureux.


Auj les faire adopter ça serait me dire que si j'arrive quand même à faire débloquer la situation , ça en se fera pas maintenant mais ds qq mois, mais d'ici là ils auront trouver un nouveau foyer et ptet de meilleurs conditions que je pourrai leur donner ...

le club le plus proche de chez moi est à 70km. et je connais déjà qq personnes de ce club enfin connaître est un grand mot sauf Bernard qui a déjà été présent pour m'aider .
ça fait loin , je ne pense pas que qqn fera les 140 bornes pour aller sortir mes chiens .


la collocation j'y ai songé , y'a des avantages comme des inconvénients.
et ds mon cas avec des enfants y'a bcp d'inconvénients
* faut déjà trouver qqn avec qui il y a une bonne entente
* qqn qui paie correctement son loyer de façon à pas me retrouver moi ds la mouise
*qqn qui apprécie les chiens
*qqn qui ne cherchera pas à partir au bout de qq mois , car là du coup je me retrouverai sans pouvoir payer le loyer ds sa totalité et donc la mouise à nouveau
* une stabilité pour les enfants , là je ne suis pas convaincue!
....


Moi qui suis positive à mon habitude, là chaque solution est peut être réalisable sur l'instant mais pas sur le long terme .


je cherche tjs , ej passes des coups de fil mais chaque fois ça va sur du négatif alors arrivé à u moemtn faut être réaliste et en pas penser qu'à soi mais à mes chiens !
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 15:05

Et bien pas facile tout ça, je crois que tu vas trouver la solution, j'aime plus que tout les animaux, mais penses d'abord à toi et tes enfants, le reste viendra en suite, si tu trouve une FA ou des adoptants rien ne t'empêcheras de prendre régulièrement de leurs nouvelles et de continuer à les voir quand tu auras passé ton permis.

C'est louable de penser a tes loulous mais ne t'oublie pas car ils seront te rappelé eux, que cela ne va pas si tu n'est pas bien, ils le ressentirons forcément et ça peut être catastrophique, pour eux et pour toi.

Tu prendras les bonnes décisions, tu ne pourras que remonter la pente, tu seras plus forte qu'avant et je suis convaincu que tu peux le gérer admirablement bien, surtout ne doute pas de toi fais toi confiance, les echèques servent toujours a quelque chose, accroche toi ça vaut le coup!

Penses bien à toi c'est toi la clef de voute de ta famille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 16:53

Coucou,
c'est en effet une situation ultra compliquée.

Je pense que quelque soit ta décision elle sera bonne car tu y auras réfléchi et agira en conséquence. Comme l'a dit edhelle, malgré tout l'amour que tu peux porter à tes loulous, pense à toi et tes enfants, même si j'imagine, ça doit te fendre le cœur de prendre une telle décision...
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:03

amazone a écrit:
c'est quoi des alti ??

Le Halti est une sorte de licol d'éducation pour chien, qui les empêche de tirer comme des brutes lorsqu'ils sont en laisse...
C'est très bien, pas traumatisant pour l'animal, mais ici dans ta situation, ça ne règlera qu'un infime détail...
Il faut arrêter de se focaliser sur un "détail" alors que c'est ta situation qui est compliquée au possible...Par pitié, arrêtez d'être irrationnels...
Aucune personne logique, ayant les 2 pieds sur terre et surtout honnête, ne pourra t'en vouloir d'avoir cherché à replacer tes chiens vu les conditions...Seule, pas de famille, pas d'amis, pas de moyen de locomotion, des moyens financiers limités, en appartement avec 3 enfants en bas âge...vous ne trouvez pas que c'est déjà assez compliqué comme ça ?
Tes chiens sont encore jeunes, beaux, en bonne santé, avec un peu de chance on va arriver à leur trouver une famille où ils pourront rester ensemble...il vaut mieux prendre une décision à temps que de devoir les placer dans l'urgence...
Savoir prendre des décisions, aussi pénibles soit-elles, et ne pas reculer devant ses responsabilités, c'est faire preuve de beaucoup d'amour et d'un grand respect vis-à-vis de tes animaux...
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:27

+1 Emmanuelle Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Super12
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:59

je pense aussi que ma décision est la meilleure.

j'ai beau retourné dans tous les sens toutes les possibilités, aucune n'est certaine
si au moins j'avais un point positif ça aurait ptet pu aller mais là ...comme dit Emmanuelle c'ets la situation sur tous les plans qui est compliquée

Je me suis battue pour eux, leur ai apporté mon amour et tout ce que j'ai pu mais je crois que j'atteins une limite...

ce que j'aimerai passe bien après le bonheur de mes chiens et n'est pas réaliste à l'heure actuelle.

Donc Apache et Indi seront à l'adoption mais je les laisserai pas partir comme ça , je veux des conditions pour eux, celles que j'ai voulu avoir mais qui me sont toujours passées sous le nez.
je veux voir les adoptants et les conditions dans lesquelles ils seront .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:13

tu sais il ne faut pas croire qu'onix fait des ballade d'1h a chaque sortie .
il fais entre 15 et 30min a chaque ballade on fonction de ses besoins .
le week end on en profite pour faire des grosses ballades .

Quand on travail (je le dis et je n'est pas honte de le dire contrairement a ce que l'on pourrait dire) Onix sort le matin et le soir .
Quand je ne suis pas au lycée a Meaux ou a l'école a Logne bah il sort entre 3 et 4 fois par jour mais uniquement du jeudi au dimanche .

Et tu voit ce n'est pas pour autant qu'il est malheureux !
La preuve Onix ne voit le jardin uniquement le week end ! (nous sommes en appartement) et il est propre contrairement à quand nous l'avons eu au début .


Une solution peut se trouver les faire adopté d'office je trouve ca stupide et inutile . D'autres solutions peuvent être trouver ! Il suffit juste de s'en donner les moyens et d'arrêter d'être défétiste .
Même si comme tu pourrait me répondre je ne connait pas ta vie et tu ne connait encore moin la mienne .

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:15

amazone a écrit:
c'est quoi des alti ??

Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Halti_collar_3_03

voici un halti
j'en ai 3 si tu veut peut t'en filer un pour essayer amazone
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:18

jockers tu ddit des choses vraiex mais tu n a pas d enfants c est la le soucis de b apache elle ne peut pas laisser ses 3 enfants en bas age pendant qu elle sort les chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Invité
Invité




Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:22

Effectivement je suis un peu jeune pour avoir des enfants ( dsl j'avais oublier ce détail)
Tu doit bien avoir un voisin qui tpourrai t'aider ?Ou chez toi aussi se sont des C** fini?
Mais une FA peut se trouver !
Pk vouloir absolument les donner ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:24

EMMANUELLE a écrit:
amazone a écrit:
c'est quoi des alti ??

Le Halti est une sorte de licol d'éducation pour chien, qui les empêche de tirer comme des brutes lorsqu'ils sont en laisse...
C'est très bien, pas traumatisant pour l'animal, mais ici dans ta situation, ça ne règlera qu'un infime détail...
Il faut arrêter de se focaliser sur un "détail" alors que c'est ta situation qui est compliquée au possible...Par pitié, arrêtez d'être irrationnels...
Aucune personne logique, ayant les 2 pieds sur terre et surtout honnête, ne pourra t'en vouloir d'avoir cherché à replacer tes chiens vu les conditions...Seule, pas de famille, pas d'amis, pas de moyen de locomotion, des moyens financiers limités, en appartement avec 3 enfants en bas âge...vous ne trouvez pas que c'est déjà assez compliqué comme ça ?
Tes chiens sont encore jeunes, beaux, en bonne santé, avec un peu de chance on va arriver à leur trouver une famille où ils pourront rester ensemble...il vaut mieux prendre une décision à temps que de devoir les placer dans l'urgence...
Savoir prendre des décisions, aussi pénibles soit-elles, et ne pas reculer devant ses responsabilités, c'est faire preuve de beaucoup d'amour et d'un grand respect vis-à-vis de tes animaux...

:merci: pour ta réponse emmanuelle, super ton avatar !!
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:54

Jockerz, lis tout le post et tu verras que (malheureusement) B'Apache est toute seule, dans cette situation avec 2 chiens, 3 enfants en bas âge, pas de permis... bref c'est très difficilement gérable et je pense que si elle a pris la décision de mettre ses loulous à l'adoption c'est qu'elle sait qu'elle n'a guère d'autre solution...malgré que ça lui fende le coeur.

Pour les sorties des chiens, du dépend du caractère... je sais que le mien qui va avoir 1 an même s'il n'a pas sa dose (1h30 certains jours alors qu'il lui faut 3h... voir plus) il reste calme à l'intérieur ou se couche dans le jardin, il y a des chiens qui ne sont pas aussi calme...

comme l'a dit b'Apache, on a tous nos limites, et elle a la sagesse de s'arrêter aux siennes, avant que tout ça ne dégénère et que la situation devienne ingérable.

B'Apache je pense que tout le monde comprendra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:12

;)

nous n'avons pas forcement tous la même visions des choses sur tous .

j'ai simplement donner mon avis .

ensuite chaqun fais ce qu'il veut et pense ce qu'il veut .


bon courage a toi apache prend la bonne décision tu sera la seul a pouvoir la prendre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:00

EMMANUELLE a écrit:
amazone a écrit:
c'est quoi des alti ??

Le Halti est une sorte de licol d'éducation pour chien, qui les empêche de tirer comme des brutes lorsqu'ils sont en laisse...
C'est très bien, pas traumatisant pour l'animal, mais ici dans ta situation, ça ne règlera qu'un infime détail...
Il faut arrêter de se focaliser sur un "détail" alors que c'est ta situation qui est compliquée au possible...Par pitié, arrêtez d'être irrationnels...
Aucune personne logique, ayant les 2 pieds sur terre et surtout honnête, ne pourra t'en vouloir d'avoir cherché à replacer tes chiens vu les conditions...Seule, pas de famille, pas d'amis, pas de moyen de locomotion, des moyens financiers limités, en appartement avec 3 enfants en bas âge...vous ne trouvez pas que c'est déjà assez compliqué comme ça ?
Tes chiens sont encore jeunes, beaux, en bonne santé, avec un peu de chance on va arriver à leur trouver une famille où ils pourront rester ensemble...il vaut mieux prendre une décision à temps que de devoir les placer dans l'urgence...
Savoir prendre des décisions, aussi pénibles soit-elles, et ne pas reculer devant ses responsabilités, c'est faire preuve de beaucoup d'amour et d'un grand respect vis-à-vis de tes animaux...

+1 Tu as tout mon soutien B'Apache.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:26

Pas évident comme situation.

En attendant de trouver la solution, adoption, FA, ... sans avoir de toutous nordiques, j'utilise les Haltis pour mes Terre-neuve, et effectivement, c'est efficace. Il n'y a pas des jeunes dynamiques, et responsables, qui aiment les animaux qui pourraient sortir les chiens pour toi ? Ca coûterait peut-être moins chers que la nounou pour les enfants... As-tu essayer de faire passer un article dans la presse locale pour expliquer ton cas, des fois que...

L'idée de la petite charette à atteler derrière un (ou les deux) des toutous, généralement, les gamins aiment bien (je me "coltine" pas mal des gamins du village quand j'attelle mes ours. J'en ai acheté une neuve d'occas' (oui, oui) et ai modifié un peu la partie arrière pour pouvoir mettre un harnais pour sécuriser ma petite filleule d'un an et des brouettes à l'époque. Prévoir un système pour dételer les chiens en urgence en cas de gros pb.

Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Charet10
Là, c'est le modèle bidouillé à partir d'un vieux fauteuil roulant et matériel médical d'un copain (je trouve que la chienne est un peu trop près de la charette), avec un harnais de pulling. Ch'sais pas ce que ça vaut...

Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Redime10
ça, c'est la mienne. Pas moyen de retrouver les photos de ma filleule dans sa carriole...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:45

:d voilà on a trouver la solution ;) :banane:

en tous ca sil fallait y penser :10:
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:57

on parle d'enfant en bas age pas d'ado .... soyez réaliste dans vos proposition d'aide ....
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 22:13

juliencentre a écrit:
on parle d'enfant en bas age pas d'ado .... soyez réaliste dans vos proposition d'aide ....
Je ne sais pas quel âge ont les bambins, et je sais bien que ce n'est pas une charrette qui résoudra tous les problèmes. Mais en solution d'attente...

Quelqu'un faisait remarquer qu'il était dangereux de laisser tenir les toutous par un jeune enfant. J'abonde totalement dans ce sens, j'ai moi-même regardé à deux fois quand l'ancien adoptant de Bilou l'a confié à son gamin de 4 ans, sans connaître le chien de plus de 2 jours (c'est l'Akita américain qui est à la SPA près de Dijon)...

Avec de très jeunes enfants (pas les miens, j'en n'ai pas !), ce que je fais, pour ceux qui marchent, c'est que je leur donne une laisse sans poignée (histoire qui ne la passe pas trop facilement autour du poignet) que je double avec la laisse habituelle de mon chien, que je tiens moi-même. Avec pour consigne de lâcher dès que le chien tire trop.
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 22:23

Alors l'idée des carioles, c'est pas faisable d'abord parce que
j'ai nulle part où la mettre
ensuite parce mes enfants ont 4 et 3 ans et qu'ils ne tiendraient pas dedans plus de 5mn
que si un chien déboulent, mes chiens vont la retourner en moins de 2 avec les enfants dedans.

Quand au fait d'avoir fait tenir mes chiens par les enfants, je les avais à la ceinture,
et les lignes de traits que j'ai ont une poignée au niveau du collier donc je les tenais en même temps que les enfants
je n'aurai pas pris le risque pis de toute façon les enfants en pourraient pas les tenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 22:26

Cette été j'ai fais exactement la même chose que toi avec mon neveu de 2ans 1/2 .
Il réclamai même de sortir avec Onix .

Après il faudrait qu'on en sache un peu plus sur les ages de ses petits bout !!!
JE sais juste que la petite derniere doit avoir un ans ou un peu plus il me semble .
Revenir en haut Aller en bas
 
Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» je vais devoir passer le réveillon avec ça
» Wolf, 13 ans , jeter d'une voiture sans solution dans le 52 ADOPTE
» Sans gluten...sans cereales...encore une question sur les croquettes
» Sans abri mais pas sans ami
» adopter puis abandonner......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: