TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 DYRON

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

DYRON Empty
MessageSujet: DYRON   DYRON Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 10:04

Bonjour a tous,

Voila depuis hier soir nous avons le plaisir d'accueillir chez nous un jeune loup de 17 mois ( grâce a Bernard et a l'association Taïga) qui se prénome Dyron. Nous rencontrons quelques difficultés d'adaptation aussi je vient prendre conseils ( et critiques si elles sont constructives ) aupres de ceux qui comme nous aurait accueillis un jeune mâle adulte avec deja plein d'autres animaux a domicile. Hier soir le 1er contact avec les chats a été plutôt rude Dyron a courser et attrapper notre plus jeune minette sans que nous ayons le temps de réagir ( pourtant il a deja vecu avec des chats ) heureusement plus de peur que de mal mais sachant que mes chats sont habitués a circuler en liberté dedans comme dehors comment gerer la situation ? ...

Avec Erkan aussi c'est tendu Erkan voudrait bien jouer mais Dyron lui grogne dessus des qu'il s'approche ( nous avions pourtant fait une 1ere rencontre en terrain neutre la semaine derniere sans qu'il y a de soucis particulier ) y'a t'il un truc pour aider que ça colle entre eux 2 ? par contre grosse surprise avec notre chienne Cannelle c'est le calme plat ouf un soucis de moins ...

Dyron a la diarrhée comme je le prevoyais puisque changement de croquette mais il fait aussi pipi a l'interieur ( a priori propre avant ) est ce que ça serait possible que ça ne soit dû qu'au stress du changement de maison ? et comment réagir ? il vient d'arriver j'hesite a le gronder alors que je le sent deja mal a l'aise ...

Voila ça fait beaucoup de question mais si vous pouviez m'aider a transformer cette periode d'essai en succes ça serait super ...

Je vous mettrai des photos du nouvel arrivant plus tard pour l'instant ça veut pas fonctionner Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

DYRON Empty
MessageSujet: Re: DYRON   DYRON Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 10:13

J'ai du faire une fausse manip' tout a l'heure Boulet donc voici Dyron notre beau rouquin ...


le jour de notre 1ere rencontre ....

DYRON Pict0212

Ce matin ...

DYRON Pict0310
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

DYRON Empty
MessageSujet: Re: DYRON   DYRON Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:03

Bonjour Cilou89, pour ma chienne concernant les chats, j'ai suivis les conseils d'un livre sur le comportement canin, qui explique qu'ils doivent être des objets tabou, il n'a pas le droit d'y toucher, pour nous ça a bien fonctionné.

Pour son comportement avec l'autre mal Erkan il va y avoir et c'est normal la mise en place de la hiérarchie, un sera dominant et pas l'autre, le dominant pourra s'approprier la petite Canelle. Ils se sont bien entendus en terrain neutre, car il n'y avait pas de territoire en jeu ni de hiérarchie à ce moment là, cela peut être impressionnant parfois, mais les bagarres, si il y en a, ne sont pas mortelle heureusement.

Pour les pipis, il les fait devant toi ou quand tu t'en vas?
A quel moment de la journée plutôt le matin ou au moment où tu reviens?
Il marque peut être son territoire!

Tu peux toujours essayer de le féliciter quand tu le vois faire son pipi dehors, avec friandise à la clef, ça fonctionne bien et ça t'évite de le gronder, en attendant de lui laisser le temps de s'adapter.

Il est super ton petit rouquin en tout cas :mee:
:merci: pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

DYRON Empty
MessageSujet: Re: DYRON   DYRON Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:59

Merci Edhelle pour tes reponses.

Au niveau de la hierarchie a priori Cannelle va dominer tout son petit monde c'est une petite filoute bien calme et gentille mais qui ne s'en laisse pas compter lol! Erkan ayant l'habitude d'être dominé Dyron risque de pas avoir de mal a s'imposer mais j'espere tout de même qu'il finira par jouer avec Erkan. Pour pacifier mon petit monde cette a.m j'ai emmener Erkan et Dyron en ballade attacher ensemble avec une neck line, ça a pas trop mal fonctionner Dyron etait un peu plus detendu apres et ils ont même manger dans la même gamelle tout a l'heure...

Pour les chats c'est encore tres tendu il fait mine de courrir apres et de les attapper je suis obliger de le retenir mais il est assez ambigu il remue de la queue en allant vers eux du coup on ne sait pas trop ce qu'il veut faire avec ces pauvres chats jouer ou les croquer ... dans le doute je lui ai opposer un non ferme et on surveille tout ce petit monde de tres tres pres ...

Pour le pipi c'est au choix devant moi ou quand je m'absente ... je l'ai felicité tout a l'heure quand il a fait dans le jardin mais bon ça me panique un peu apprendre la propreté a un chiot est une chose a un adulte ça me parait plus compliquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

DYRON Empty
MessageSujet: Re: DYRON   DYRON Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:15

Pour le pipi, si Dyron vivait en chenil, c'est normal.
Il faisait là où il vivait.
Il va falloir qu'li apprenne à se retenir et à faire dehors.


Il 'nexiste pas de hiérarchie etre femelle et mâle.
Ca mettra sans doute qq temps. Cannelle verra que vous lui consacrez aussi du temps.
Il faut un peu de temps d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

DYRON Empty
MessageSujet: Re: DYRON   DYRON Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:37

Avec Cannelle pas de soucis en fait il y a eu un petit echange de grognement et ça été fini Dyron ignore Cannelle et inversement ... Dyron refuse de jouer que ce soit avec nous ou avec Erkan et pleure des qu'on le met dehors et qu'on ferme la porte serait ce dû au changement ? on le sent inquiet et mal dans sa peau pauvre petit pere on espere que ça durera pas ... je vous met la photo de notre ballade de cette a.m rare moment de detente pour l'instant :

DYRON Pict0311
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

DYRON Empty
MessageSujet: Re: DYRON   DYRON Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:57

Roska, ça veut dire que chez les huskies la femelle n'est pas dominante sur le male et vice et versa ? Merci de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

DYRON Empty
MessageSujet: Re: DYRON   DYRON Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:03

Et bien en fait il y a une hierarchie entre les mâles et une hierarchie entre les femelles.
Mais il n'y en a pas entre les mâles et les femelles.
Je ne m'exprime pas très bien je crois... :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
 
DYRON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: