TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 croquettes puppy ou adulte ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

croquettes puppy ou adulte ? Empty
MessageSujet: croquettes puppy ou adulte ?   croquettes puppy ou adulte ? Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 18:28

Darko aura 1 an le 14 novembre,
Nous arrivons à la fin du sac de croquettes puppy.
Nous pensions prendre une autre marque une fois qu'on passerait aux adultes mais après réflexion nous allons rester sur celle-ci étant donné qu'elle lui vont bien.
Sur le sac les puppy vont jusqu'au 12 mois du chien, mais est-il préférable de continuer un peu ou peut-on passer directement à l'adulte ?
Il a tendance à nous faire des selles molles régulièrement (pas tous les jours ni à chaque selle, mais plusieurs fois par semaines).
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

croquettes puppy ou adulte ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes puppy ou adulte ?   croquettes puppy ou adulte ? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 7:02

Pour le changement, fait une transition sur 3 semaines pour éviter de lui déranger le transite.
Moi on m'a conseillé de ne pas laisser le puppy après 12 mois, même de l'arrèter un peu avant, vèrs 10 ou 11 mois, parce que les chiens s'en lassent.
Pour les selles molles cela peut venir de pleins de choses différentes, nourriture, stress, eau, température, exitation...
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

croquettes puppy ou adulte ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes puppy ou adulte ?   croquettes puppy ou adulte ? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 7:56

Ok. Nous allons chercher les adultes demain avec un petit paquet de puppy alors pour la transition.
Revenir en haut Aller en bas
baill
Grand explorateur



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : ONNAING (59)
Emploi : GPX P.N
Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes
Date d'inscription : 29/03/2009

croquettes puppy ou adulte ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes puppy ou adulte ?   croquettes puppy ou adulte ? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 9:49

c quand meme pratique d'avoir une personne du forum avec un chien qui a le meme age. kristel pose toujours les bonnes questions.......que je m'appretais a poser. et le hasard veut que je termine moi aussi le paquet de junior a dakota. je vais donc faire de meme et passer aux adultes. Mais j'ai une autre question. Dakota est a deux gamelles (elle a elle aussi 12 mois, le 04/11 en fait). Est ce que l'on reste a deux pour le moment et pendant encore combien de temps dans ce cas.

autre question comment fait on pour la transition croquette junior/adultes
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

croquettes puppy ou adulte ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes puppy ou adulte ?   croquettes puppy ou adulte ? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 10:33

Je suis passée à une gamelle le soir depuis ses 7 mois environ je crois...

Pour la transition je pense acheter un petit paquet de puppy et un moyen d'adulte et mélanger les 2 en augmentant peu à peu la dose d'adulte et diminuer les puppy, sur 2 / 3 semaines... en espérant qu'il ne les trie pas... mais je pense que le goût sera le même vu que je reste sur du poulet.
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

croquettes puppy ou adulte ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes puppy ou adulte ?   croquettes puppy ou adulte ? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 11:30

DARTAGNAN chez nous à 1 an également comme les votres il les a eu cette été
nous sommes passé à l'adulte à ce moment là en faisant une transition, mais on a changé de marque, et une gamelle le soir seulement
Revenir en haut Aller en bas
 
croquettes puppy ou adulte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: