TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 entrainement vtt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
keny-eva
Nouveau
keny-eva


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : 85
Date d'inscription : 12/10/2009

entrainement vtt Empty
MessageSujet: entrainement vtt   entrainement vtt Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:18

[b]bonjour
je fais du " cani -vtt" comme vous dite avec mon husky de deux ans mais j'ai plusieurs problème
je le fais courir sur la plage mais elle ne fait que 1 km de long donc je fais des allez retour a l' allez tous se passe bien (sauf quand les mamies ne tiennent pas leur p***** de yorkshire en laisse) entrainement vtt Grrrr03 mais au retour au lieu de longer la mer il me tire toujours vers l'endroit par le quelle je suis arriver sur la plage et je n'arrive pas a lui fair comprendre qu'on ne rentre pas qu'est ce que vous feriez pour corriger sa? au début je croyais que c'était qu'il ne voulait plus courir mais si je repars dans l'autre sens il galope comme au début
et j'aurais voulu savoir comment vous avez fait pour leur apprendre a tourner a droite ou a gauche? j'ai essayé pendant 1h avec mon chien mais il capte rien
j'espere avoir des réponse

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entrainement vtt Empty
MessageSujet: .   entrainement vtt Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:20

les directions ne s'aprennent pas en une heure.
de plus si tu cours toujours en ligne droite ton chien ne peux pas comprendre.
tu ne peux pas trouver d'autres circuits que la plage?
Revenir en haut Aller en bas
keny-eva
Nouveau
keny-eva


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : 85
Date d'inscription : 12/10/2009

entrainement vtt Empty
MessageSujet: Re: entrainement vtt   entrainement vtt Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:26

ba il y as bien les forêts vers chez moi mais c'est que du sable en montés descente je n'ose pas le faire courir dessus qu'est ce que vous en pensez? pr infos j'habite au sable d'olonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entrainement vtt Empty
MessageSujet: Re: entrainement vtt   entrainement vtt Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:43

pourquoi cela te gene de le faire courir sur du sable en foret mais cela ne te dérange pas sur la plage?
le chien s'amusera beaucoup plus sur des chemins de foret que sur une ligne droite sur la plage et tu pourras lui apprendre les directions
Revenir en haut Aller en bas
keny-eva
Nouveau
keny-eva


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : 85
Date d'inscription : 12/10/2009

entrainement vtt Empty
MessageSujet: Re: entrainement vtt   entrainement vtt Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:49

j'y vais a marée basse sur la plage donc le sable est dur alors que en foret c'est du sable fin sa seras beaucoup plus dur pour lui je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entrainement vtt Empty
MessageSujet: .   entrainement vtt Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:00

peu etre plus dur, mais tellement plus drôle et puis pédale avec lui cela sera moins dur
Revenir en haut Aller en bas
DISCHBEIN
Nouveau
DISCHBEIN


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 71
Localisation : augerville la riviere
Emploi : musique , huskies
Date d'inscription : 06/04/2007

entrainement vtt Empty
MessageSujet: Re: entrainement vtt   entrainement vtt Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:30

Effectivement il est préférable de faire courir ton chien sur des sentiers forestiers , car même si le Husky adore courir , il aime d'autant plus les terrains aux profils variés , il n'y a aucun intérêt à faire des allez retour en ligne droite sur 1 kilomêtre , pour toi non plus d'ailleurs .Pour ce qui est des directions , profites des promenades en laisse pour lui apprendre , je le fais constemment avec mes chiens , même quand ils les connaissent bien , j'entretiens cela .
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
fredo2207
Explorateur !!!
fredo2207


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : mouscron ( belgique )
Loisirs : le mushing
Date d'inscription : 17/08/2007

entrainement vtt Empty
MessageSujet: Re: entrainement vtt   entrainement vtt Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 9:45

bonjour , pour les directions essai de trouver un petit endroit qui forme une boucle ( avec angle droit evidement ) , fais ça à pied si ton chien n'a aucune notion , tu prends le départ et tu tourne toujours dans le même sens en présisant bien à ton chien droite droite , quand tu auras fait pas mal de tour et qu'il commence à comprendre tu vas dans l'autre sens et là evidement se sera toujours gauche gauche ensuite tu mélanges les deux , n'oublies pas qu'il faut le faire régulièrement et que ça prend beaucoup de temps , à oui j'oublié essai de changer de parcours de temps en temps pour que ton chien face la différence . bon courage



pour le parcours je suis d'accord avec les autres personnes , vaut mieux éviter les lignes droites , essai de faire des recherches de circuits aux allentours de chez toi , je sais c'est pas facile , moi je dois parcourir 120 km allé - retour pour m'entrainer avec mes chiens , de plus maintenant dans beaucoup d'endroit il parait qu'on ennui les gens avec nos chiens pffff bonne chance pour la suite et prend beaucoup de plaisir avec ton ou tes loups .
Revenir en haut Aller en bas
http://louveteaux22.skyrock.com/
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

entrainement vtt Empty
MessageSujet: Re: entrainement vtt   entrainement vtt Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:05

il y a une autre membre du forum qui habite également aux Sables d'Olonne , tu pourrais la contacter à plusieurs cela peut aider
Revenir en haut Aller en bas
keny-eva
Nouveau
keny-eva


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : 85
Date d'inscription : 12/10/2009

entrainement vtt Empty
MessageSujet: Re: entrainement vtt   entrainement vtt Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:35

merci beaucoup tout le monde je commencé dès ce week end a essayé de lui apprendre. y'as pas de raison que sa marche pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
entrainement vtt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement du 28 ...
» L'ENTRAINEMENT DE FEU ........
» Mon entrainement
» 1er entrainement en Vtt
» rando a paques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Vos entraînements avec vos chiens-
Sauter vers: