TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 chienne sterilisee

Aller en bas 
+6
Eliza
evangeline
madame reboussin
edhelle
Kristel02
maryline77410
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maryline77410
loup arctique



Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 30/01/2008

chienne sterilisee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne sterilisee   chienne sterilisee - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 16:07

merci erell c est qu elle fesait une allergie au pansement et la c est que les poils repousse ou se coincent dans le collant je lui change souvent le pansement car je trouve que ca pu
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
evangeline
loup arctique



Nombre de messages : 2145
Date d'inscription : 28/02/2009

chienne sterilisee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne sterilisee   chienne sterilisee - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 16:20

ça me rassure pas tout ça je pensait pas que c'était si difficile à vivre :scratch: une stérilisation la pauvre pupuce j'éspère que ça va s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

chienne sterilisee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne sterilisee   chienne sterilisee - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 16:20

Ok ca va alors, normalement si elle n'est pas allergique au nouveau pansement cela ne devrait plus puruler et donc tu ne devrais plus avoir besoin de le changer aussi souvent, parce qu'en fait ce n'est pas très bon. A chaque fois pense bien s'il est souillé à réaseptiser la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

chienne sterilisee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne sterilisee   chienne sterilisee - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 16:24

ca je n y avait pas penser tu lui met quoi dessuspour mon cas c est la seule et derniere fois que je sterilise une chienne
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
claire54
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : 54
Date d'inscription : 29/02/2008

chienne sterilisee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne sterilisee   chienne sterilisee - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 16:39

tu peu lui mettre n'importe quel desinfectant
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

chienne sterilisee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne sterilisee   chienne sterilisee - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 17:14

je savait pas que ca fesait autant souffrir
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

chienne sterilisee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne sterilisee   chienne sterilisee - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 17:22

nous en cas de blessures à désinfecter pour les chiens on met de la bétadine que tu trouve en libre vente en pharmacie
c'est primordial en cas de plaie qui suinte de désinfecter quand tu changes le pansement... la mauvaise odeur peut venir de là
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

chienne sterilisee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne sterilisee   chienne sterilisee - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 18:15

je vais lui faire merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

chienne sterilisee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne sterilisee   chienne sterilisee - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 19:11

direction clinique en urgence les fils ont sautes voila pourkoi elle pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

chienne sterilisee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne sterilisee   chienne sterilisee - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:30

de retour on lui a enleve les fils car ceux qui avaient sautes fesait office de drin donc l eritait et l infectait donc a l air la plaie et 1 semaine de colerette pour ma puce
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

chienne sterilisee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne sterilisee   chienne sterilisee - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 22:40

cela devrait rentrer dans l'ordre maintenant pour ta puce
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

chienne sterilisee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne sterilisee   chienne sterilisee - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 4:46

J'espère que ça va mieux pour ta puce, Maryline77410?
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

chienne sterilisee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne sterilisee   chienne sterilisee - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 11:13

ma puce va mieux j ai prit ma matinee pour etre aupres d elle cette nuit et ce matin car fallait nettoyer elle a dormi avec moi se gratte moins
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

chienne sterilisee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne sterilisee   chienne sterilisee - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 13:01

la pauvre puce fait lui de gros bisous de ma part

Moi qui comptait stérilisée ma puce plus tard ça me donne à réfléchir :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

chienne sterilisee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne sterilisee   chienne sterilisee - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:22

Bon très bien si ca va mieux... étonnant que ton véto ne t'ai pas précisé qu'il fallait réaseptiser la plaie à chaque changement de pansement (ben oui les bactéries prolifèrent, résultat dégoûtant et ça ne sent pas très bon).

EN REVANCHE LES FILLES, c'est le 2e post sur lequel je tombe ce soir où on remet en cause les BENEFICES DE LA STERILISATION, alors je vais être claire, non ce n'est pas un acte anodin car il est invasif c'est de la chirurgie, tout comme pour nous quand on va simplement se faire enlever les dents de sagesse on peut se retrouver avec une infection (j'en ai fait les frais) mais cela n'est pas dû (dans la plupart des cas) à l'incompétence du véto qui a opéré. Dans toutes les chirurgies, mêmes celles où on recoud simplement une plaie il y a un risque, et à l'hôpital on nous fait signer un papier de décharge, mais pas chez le véto. Je ne reviens pas sur tous les posts du forum, sur toutes les choses qui ont été dites car cela prendrait un temps faramineux que je n'ai pas, mais cherchez bien dans les rubriques on en parle souvent... certes pour cette louloutte qui n'a pas mérité de souffrir les points ont sautés, mais peut être a-t-elle forcé dessus aussi... personne n'en sait rien, par contre ce que moi je sais c'est que si les premiers proprios de ma chienne avaient fait leur boulot ils l'aurait faite stériliser dès son plus jeune âge et je ne me serais pas retrouvée sur les routes enneigées et verglacées du mois de janvier à l'emmener d'urgence pour une ablation complète de l'appareil génital, à ne plus en dormir, à la voir pleurer de douleur et à m'en faire à mort ALORS QU'ELLE ALLAIT SUR SES 12 ANS! Vous imaginez vous avoir des douleurs équivalentes à des contractions à l'âge de 70ans? Perso j'ai du mal à concevoir. Et à cet âge là on a d'autant plus de risques que la chienne ne se réveille pas de l'opération que si elle était jeune, et les suites opératoires prennent bien plus de temps (sans parler de tout le fric que ça m'a coûté, une stérilisation CE N'EST QUE 120 EUROS, une ablation sur métrite c'est presque 4 FOIS PLUS!!!). Et ça c'est valable aussi pour les mâles.

Pardon de ne pas prendre de gants mais informez-vous là dessus, il faut que tous les gens qui ont des animaux soient conscients qu'il est bien plus risqué d'avoir un animal non stérilisé chez soi que stérilisé... sans parler des portées non voulues, des risques de fugues etc. IL FAUT SENSIBILISER, c'est aussi notre rôle sur ce forum.

Lisez bien mon petit message automatique de signature... ce n'est pas pour rien s'il est là...
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

chienne sterilisee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne sterilisee   chienne sterilisee - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:43

Je suis bien d'accord avec toi, nous avons fait stériliser notre sib quand elle avait 7 ans, donc relativement tard, le véto avait découvert une tumeur à l'utérus qu'il a put enlever.Post opération super bien, elle nous a quitté à l'âge de quinze ans d'une tumeur au même endroit, pour mon véto c'est due à la pilule...à méditer!!
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

chienne sterilisee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne sterilisee   chienne sterilisee - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:57

pour la pilule , nous le véto nous a conseillé fortement d'éviter chez la chienne car trop de risque de tumeur et de cancer
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

chienne sterilisee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne sterilisee   chienne sterilisee - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 22:01

On tombe donc bien d'accord => la stérilisation est la plus sûre, en faisant bien attention aux suites opératoires.
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

chienne sterilisee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne sterilisee   chienne sterilisee - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 22:02

moi perso je n'ai jamais dit etre contre la stérilisation
après libre choix à chacun
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

chienne sterilisee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne sterilisee   chienne sterilisee - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 22:05

Oui on s'est bien comprises!
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

chienne sterilisee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne sterilisee   chienne sterilisee - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 23:06

chienne sterilisee - Page 2 Scool
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

chienne sterilisee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne sterilisee   chienne sterilisee - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:46

moi non plus je ne suis pas contre j ai dit que ca serais la seule fois ou je le ferai mais non je le ferai si je devais le refaire a mon autre chienne c est que j avait moi aussi mal de la voir ainsi ma puce quant aux pillules on ma toujours dit qu il y avait un risque de cancer avec calla va tres bien je lui enleve la colerette des que je peut la surveiller le veto ma dit que ca se passe mieux tres souvent c est qu elle saute tout le temps cse qui as du faire lacher les fils et lui cause un sorte de drin maintenant j ai une chienne plus calme mes 2 chiennes ne se batte plus et vu qu elle est croisee d abord je ne l aurai pas faite reproduire car pour moi c est mon avis un pure race est deja dure a placer alors un croise n en parlons pas et ca fera pas de futur abandonnes
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

chienne sterilisee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne sterilisee   chienne sterilisee - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:09

contente que ta puce va mieux fait lui de gros bisous de ma part, mon véto m'a aussi conseillée la stérilisation, et la pillule je sait que ce n'est pas bon pour les animaux car ma mère avait des chattes (7 ensembles) et leur donnaientt la pillule elles sont toutes mortes de tumeurs dues à la pillule
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

chienne sterilisee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne sterilisee   chienne sterilisee - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 20:21

Super si ta louloute va mieux et aussi que tes 2 ne se battent plus! Ca doit soulager!
Revenir en haut Aller en bas
 
chienne sterilisee
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» REGLISSE, chienne sterilisée 2 ans (40)
» chienne stérilisée qui perd du sang!!!
» peut-on faire confirmer une chienne stérilisée
» Chouquette, Femelle Chowchow 7 ans stérilisée PAR:94 ADOPTEE
» SHANA (f) 1 an et demi STERILISEE( REF4460)ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: