TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cloture bon marché et esthétique!

Aller en bas 
+10
evangeline
yamiargent
Cha et Antho
Dupré
bénédicte
Cilou89
edhelle
l'indien
Nimpro
Anne-Laure
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kalamity
P'tit Voyageur !!!



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2009

Cloture bon marché et esthétique! - Page 3 Empty
MessageSujet: le collier electrique   Cloture bon marché et esthétique! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 15:45

je répond un peu sur le tard mais moi j'ai un terrain de 3 ha, avec des haies partout (mais les chiens passe à travers évidement), à cloturer en grillage c impossible, beaucoup trop long et couteux, la seule solution que nous avons trouver est le collier electrique certe à l'achat il est un peu cher mais une fois le système mis en place ca ne bouge pas et pas d'entretien particulier les chiennes peuvent jouer ensemble courrir partout sur la totalité de la surface bref faire ce qu'elle veulent mais pas sortir de la propriété, pour l'instant ca marche et mis a part la première fois ou elle a voulu sortir mainteant elle a bien compris et ne s'approche plus des limites (les petits drapeaux!)
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 21/07/2008

Cloture bon marché et esthétique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture bon marché et esthétique!   Cloture bon marché et esthétique! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 16:57

Alors là attention ça dépend de quel chien et de son caractère.
Il y en a qui ont eu ce traitement et qui sont incapables par la suite de supporter qu'on leur touche le dos, de répondre au collier.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 68
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

Cloture bon marché et esthétique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture bon marché et esthétique!   Cloture bon marché et esthétique! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:17

je ne dit pas que les colliers électrique ne sont pas bons pour certaines races,mais pour les husks,primitifs,avec des caractères individuels très marqués ainsi de suite,je suis pas sur q ça soit top,enfin,je dit cela pr moi,je ne me vois pas en mettre a mes z'amour de husk,méme si je ne leurs laisse rien passer,j'ai opté pr la solution onéreuse,l'enclo de 500 m2,et ils n'ont pas de colliers du tout, qd ils sont ds l'enclo,ils sont libre d'aller et venir,de rentrer et sortir a leur guise,je préfére ça,j'ai foutu 2500€ pr l'enclo,mais j'aurais mis le double si cela avais était néccéssaire,juste pr qu'ils soit libre qd ils ne sont pas atteler
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
kalamity
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 31/03/2009

Cloture bon marché et esthétique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture bon marché et esthétique!   Cloture bon marché et esthétique! - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 8:56

ben moi côté primitif et indépendant c raté ma chienne est un vrai pot de colle et me suis absolument partout elle deteste être enfermé donc quand je suis dans la maison elle rentre aussi et quand je suis dehors elle est dehors aussi lol! sinon c vrai que chaque chien est différent mais pour moi il est hors de question qu'elle soit enfermée dans un enclos aussi grand soit il, je préfère qu'elle soit en liberté total dans mes 3 ha et za et vienne comme bon lui semble! mais chaque chien est différent pour moi ca à très bien marché elle s'y est bien fait mais bien que ma chienne tracte mon vtt ou me suis à cheval j'avoue que c plus un chien de compagnie qu'un chien de travail, donc beaucoup moins indépendant, je n'est que 2 chiennes donc beaucoup de temps à leur consacrer ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Cloture bon marché et esthétique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture bon marché et esthétique!   Cloture bon marché et esthétique! - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 12:50

Anne Laure j'ai une info pour toi.

La pelouse, même tondue, c'est un entretien (Peut-être un jour en auras tu assez des mauvaises herbes, familles pissenlits qui se ressème à volonté, des plantes étouffantes et tout ça).

Il existe une nouvelle pelouse dite Eco Alternative qui est un mélange supportant bien la sécheresse, le manque d'engrais et le piétinement.
Elle est faite d'un petit trèfle blanc et d'herbe.

Ce que tout le monde ne fait pas et c'est dommage :

Pour éviter les mauvaises herbes envahissantes, avant de semer, il faut retourner la terre 2 fois au moins à partir de la période froide.

Tu laboures en hiver, la terre est retournée, tu roules la terre, les mauvaises herbes poussent. Tu relaboures au printemps et pareil ça pousse.

Au troisième labour c'est fini pour les mauvaises herbes elles sont épuisées pour cette année. Tu es tranquille.

Là tu peux semer ton gazon :
Tu roules, tu sèmes croisé deux fois au moins, tu roules bien, tu ressemes aux endroits non couverts. Tu arroses. S'il ne pleut pas il faudra arroser un peu.

Quand c'est parti ce gazon occupera toute la place les mauvaises herbes auront du mal à s'implanter. Il faudra tondre à un moment et rouler à nouveau pour que les herbes s'enracinent encore d'elles-memes et se propagent. Puis tondre à nouveau avant l'été pour bien stimuler la pousse.

(P.S. Bien sur avant de labourer il faut ôter les pierres hélàs mais c'est l'occasion de créer un espace rocaille).
Revenir en haut Aller en bas
 
Cloture bon marché et esthétique!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» aidez nenette a retrouver ses pattes !!!
» LA CLOTURE
» Marche au profit de la spa
» Cloture
» CLOTURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: