TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Je vous présente...

Aller en bas 
+10
Cilou89
edhelle
Anne-Laure
mlleolivia
fred&vaness
aur
frederic
Eliza
maryline77410
Alefia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
edhelle
Grand explorateur



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 19/08/2009

Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 6:04

C'est cool tout ça heureuse pour vous et pour elles, bonne continuation... :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 09/05/2009

Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 8:01

Bonjour Alefia,

Moi aussi je ballade mon Husky en liberté pour la même raison que toi mon autre chien, une chienne berger belge a toujour été en liberté et c'est tout naturellement que j'ai essayé avec Erkan tout bb ! pour l'instant tout se passe bien il a un bon rappel il y a juste qu'en ce moment c'est la chasse donc j'habitue Erkan tranquillement a la longe et je n'emmene plus ma chienne Berger qui de toute façon a une trouille bleue des coups de feu qu'elle entend même au loin ( c'est des chasseurs que je me mefie pas d'Erkan ). Pour ma part je pense qu'un Husky qui est habitué tout jeune a revenir avec un autre chien conservera son rappel ( j'en ai discuté avec le véto qui pense comme moi que elever avec un chien different un Husky developpera des comportement propre a la race de l'autre chien ) maintenant je vais rester vigilante et me mefier des instincts de loup de mon Erkan, si un jour je voit que son comportement se modifie qu'il s'en va plus loin, qu'il revient moins bien, je n'hesiterai pas même si ça me fait mal au coeur a le ballader uniquement a la longe. Voila pour mon experience. Sinon tres belle louloute que tu a la Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
Alefia
Explorateur !!!
Alefia


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Rougé 44
Date d'inscription : 23/08/2009

Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 8:21

Oui, tout à fais, si moi aussi j'observe un changement de comportement, je n'hésiterais pas, pour son bien à la promener en longe.
J'ai la chance de ne pas avoir le soucis des chasseurs la ou je les promène, c'est un parc, mais vu qu'on habite une toute petite commune c'est très rare d'y croiser du monde, d'ailleurs sa m'est arrivé qu'une fois, et on a changé de côté d'étang pour éviter que ma loute soit tenter d'allée voir les enfants. Elle les adore mais elle est encore brute.

Par contre, j'ai du mal à la faire arrêter de manger les plumes qu'elle croise par terre... Même si je dis non, elle se dépêche de l'avaler... Instinct de chasse je présume?
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 8:34

Je ne sais pas si c'est l'instinct de chasse mais Erkan lui a l'habitude d'avaler tout ce qu'il trouve ( papier tissu etc .. que je retrouve dans ses selles le lendemain ) a mon grand desespoir car j'ai peur qu'un jour il se fasse du mal ... sinon il lui est deja arriver d'avaler un petit oiseau mort entier qu'avait ramener une de nos chats, j'ai bien essayer de lui enlever de la gueule mais le seul effet que ça a eu c'est qu'il l'a avaler tout rond affraid donc si ta louloute s'arrete qu'aux plumes c'est un moindre mal mais essaie tout de même de l'en empecher ( je sais plus vite dit que fait ... ) on ne sait jamais ce qui peut se passer de l'interieur et si tu voit qu'elle a du mal apres a aller a la selle ou qu'elle a l'air de souffrir du ventre c'est vite au véto ...
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 9:43

Question bête, elle mange suffisamment pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Alefia
Explorateur !!!
Alefia


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Rougé 44
Date d'inscription : 23/08/2009

Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:10

Oui, elle mange suffisamment. Il reste très souvent des croquettes dans les gamelles le soir. Parce que du coup elle c'est mise à faire comme ma rott et grignote dans sa gamelle quand elle a faim.
Revenir en haut Aller en bas
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 15:16

Si c'est un husky, c'est normal qu'elle mange tout ce qu'elle trouve car des milliers d'années de famine, ça laisse des traces génétiques.

Les nordiques sont des morfales et pour eux, ramasser tout ce qui se mange est vital car ils savent pas de quoi demain sera fait..

Il faut jamais oublier que les nordiques n'ont quitté le Grand Nord que depuis moins de 200 ans.

Pour la fugue, le husky est un chasseur invétéré et un jour ou l'autre l'instinct reprendra le dessus.

Les nordiques n'ont pas du tout le même rapport avec l'homme que les autres races. Un BA ne conçoit pas de vivre sans son maître. Le husky aime beaucoup son maître mais il le traite de égal à égal et son respect n'est pas acquis, il doit se mériter.

Ce qui fait qu'à l'age adulte, le husky peut se remettre à fuguer : non pas par ce que il n'aime plus son maître mais il a aussi envie de voir ce qu'il y a de l'autre côté de la barrière.

En tout cas, c'est une très belle chienne (avec surement autre chose que du husky : poil, masque et oreille) à moins que ce soit une Polar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
Alefia
Explorateur !!!
Alefia


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Rougé 44
Date d'inscription : 23/08/2009

Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 15:26

Merci. Son ancienne propriétaire, nous a dit qu'elle l'avait récupéré d'un élevage, c'est la seule à être ressortie comme sa, les autres était tous gris typé husky. Apparemment son arrière grand père était un BA, on en sait pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:22

Alefia a écrit:
Merci. Son ancienne propriétaire, nous a dit qu'elle l'avait récupéré d'un élevage, c'est la seule à être ressortie comme sa, les autres était tous gris typé husky. Apparemment son arrière grand père était un BA, on en sait pas plus.

Ok, ce qui explique pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:20

c'est étonnant qu'un élevage fasse des croisements de ce type, non?
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:25

tu es sur des info données par les anciens propriétaire?
on voit bien qu'elle est croisée
mais je ne vois pas pourquoi un éleveur (digne de ce nom) ferait volontairement des croisements husky berger allemand
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 16:27

Quand j'étais plus jeune j'avais acheté un caniche "raté" dans un élevage.
Apparemment il était croisé avec un york, c'était mignon!!!
L'éleveur ne l'avait pas fait volontairement, le petit mâle c'était fait la belle pour roucouler avec la femelle caniche...
Les résultats, n'en déplaise, sont parfois bien sympa!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alefia
Explorateur !!!
Alefia


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Rougé 44
Date d'inscription : 23/08/2009

Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 12:06

Non je n'en suis pas sûre, elle nous a dit sa, puis on a pas cherché plus loin, on a craqué dessus dès qu'on l'a vue! :ilove1:
Mais sa remonterais donc à 2/3 générations au dessus, peut être un ratage oui? Mais que sur le coup les générations au dessus on pas forcément pris du BA? J'en ai aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Alefia
Explorateur !!!
Alefia


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Rougé 44
Date d'inscription : 23/08/2009

Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 10:41

Je viens de tomber sur un site d'éleveur, et je trouve marrant la ressemble des coloris des chiots... Sa ressemble un peu à la robe d'Enka, non? Erakis en particulier.

http://www.menezdesglaziks.com/news/index.php?val=178_les+chiots+1+mois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 11:28

oui les "polar" et autres chiens typés course sont assez foncés!
couleur fauve, gris loup etc...
Revenir en haut Aller en bas
Alefia
Explorateur !!!
Alefia


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Rougé 44
Date d'inscription : 23/08/2009

Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 11:50

On peut supposer qu'elle tien sa robe de la à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
P'tit Voyageur !!!
aurélie


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : loiret
Emploi : instructrice de locomotion
Date d'inscription : 18/10/2009

Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 19:40

ta chienne est superbe et me fait complétement craquer. peut-on avoir une photo de ton autre bébé?
il faut laisser le temps à la relation de se créer entre elle et vous, je suis certaine qu'elle sera heureuse dans sa nouvelle famille
Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je vous presente ...
» je vous présente ma Cheyenne
» Je vous présente Jimmy...
» je vous présente les miens
» je vous présente jeanine!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: