TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Maxou en rando

Aller en bas 
+3
Eliza
Anne-Laure
GOSSET
7 participants
AuteurMessage
GOSSET
Nouveau
GOSSET


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 76
Localisation : TOURS 37
Emploi : Retraité
Loisirs : Randonnées pédestres itinérantes avec notre Husky - blog : http://randospedestres.over-blog.com
Date d'inscription : 15/09/2009

Maxou en rando Empty
MessageSujet: Maxou en rando   Maxou en rando Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 17:01

Notre husky sibérien (9 ans et demi) en rando au long cours est infatigable...il est bien entrainé et en demande toujours plus...mais il faut faire attention qu'il ait régulièrement de l'eau pour boire et si possible en rivières, fossés, ou étangs, car c'est dans ces milieux qu'il boit le plus...et surtout cela lui permet de réguler sa température en trempant ses pattes dans l'eau parfois plusieurs minutes en étant immobile...mais il ne veut pas se baigner...au moindre arrêt le chien en profite pour récupérer...un sacré compagnon de rando qu s'adape à tous hébergements : hôtels, chambres d'hôtes, etc ...au restaurant, il est sous notre table personne ne sait qu'il est là...
Par contre, on ne l'a jamais emmené en Corse par exemple où on peut randonner toute la journée sans trouver un point d'eau, c'est trop chaud...il faut déjà emmener beaucoup d'eau pour soi-même...
je vais essayer de vous mettre 2 ou 3 autres photos de Maxou en rando mais pour le moment petit internaute que je suis je n'y arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Maxou en rando Empty
MessageSujet: Re: Maxou en rando   Maxou en rando Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 17:43

Maxou en rando 410

Maxou en rando Getatt12

Maxou en rando Getatt13

Maxou en rando Getatt14



:merci: de nous faire partager votre passion!
Maxou est superbe il respire le bonheur et la vie sunny
Revenir en haut Aller en bas
GOSSET
Nouveau
GOSSET


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 76
Localisation : TOURS 37
Emploi : Retraité
Loisirs : Randonnées pédestres itinérantes avec notre Husky - blog : http://randospedestres.over-blog.com
Date d'inscription : 15/09/2009

Maxou en rando Empty
MessageSujet: Maxou en rando 2   Maxou en rando Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 17:52

1ère photo : Lors de notre périple pédestre Tours - Le Mont Saint Michel en nov 2007
2è photo : Sur les crétes des Monts du Cantal en juillet 2009
3è photo : La Touraine sous la neige (rare) janvier 2009
4è photo : au milieu des fleurs autour du Puy Mary en juillet 2009
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Maxou en rando Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Maxou en rando Empty
MessageSujet: Re: Maxou en rando   Maxou en rando Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 21:28

C'est un petit veinard ce Maxou Mr. Green

Avez vous déjà regardé le materiel de canicross ce serait peu être plus pratique et vous auriez les mains libre?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Maxou en rando Empty
MessageSujet: Re: Maxou en rando   Maxou en rando Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 21:55

Oui il respire le bonheur votre Maxou!

je commence aussi à avoir quelques projets de longues randonnées , je suivrai donc votre blog avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

Maxou en rando Empty
MessageSujet: Re: Maxou en rando   Maxou en rando Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 10:09

ça donne envie, ça donne envie!!!
Vivement que m'a p'tite Edhelle soit plus vieille pour randonner avec nous...Elle a déjà adopté le camion aménagé en camping car, et elle adore venir avec nous en ballade.
Vous devez vous régaler, pendant vos périples!!!
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Maxou en rando Empty
MessageSujet: Re: Maxou en rando   Maxou en rando Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 16:15

on voit que maxou respire la joie de vivre! ^^ Maxou en rando 550358!

et passez de bons moments ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
GOSSET
Nouveau
GOSSET


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 76
Localisation : TOURS 37
Emploi : Retraité
Loisirs : Randonnées pédestres itinérantes avec notre Husky - blog : http://randospedestres.over-blog.com
Date d'inscription : 15/09/2009

Maxou en rando Empty
MessageSujet: Tenir son loup en rando (la laisse à la main ou pas ?)   Maxou en rando Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:39

Quand on fait de la montagne ou du terrain accidenté où les passages sont souvent étroits, je suis plus rassuré en tenant la laisse à la main, je contrôle mieux....surtout pas la laisse attachée autour du ventre, ni avec un harnais, il est trop fort...il peut parfois avoir une réaction très forte si nous levons un chevreuil ou autre gibier ce qui est fréquent dans nos périples...là il faut le tenir, ce n'est pas simple, je gère mieux la laisse à la main...j'ai juste droit parfois à un tour sur moi-même et l'épaule qui fait mal, mais je gère et on le calme...Attachée au ventre je risquerai trop d'être emporté et de ne pas avoir le temps de contrôler...il faut savoir qu'il y a la gestion du sac à dos (10 kg en gros) qui nous réduit notre mobilité...il faut avoir la maitrise de tout...et ça ne me gêne pas du tout d'avoir sa laisse en main...on est habitué...
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

Maxou en rando Empty
MessageSujet: Re: Maxou en rando   Maxou en rando Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:22

je comprend ma sib me faisait ce genre de chose quand j'allais marcher...
Avec ma petite Samoyéde on va faire des cours d'obéissance, voir si le comportement est différent.
En tout cas on voit beaucoup de complicité entre vous et ça c'est de l'OR!
:mee:
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Maxou en rando Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Maxou en rando Empty
MessageSujet: Re: Maxou en rando   Maxou en rando Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 16:10

Nous pratiquons beaucoup la randonnée en moyenne montagne avec nos 2 loups.
Le plus efficace (pour nous) reste la ceinture avec longe/amortisseur/harnais.
Cela apporte securité/souplesse/confort, de plus c'est plus facile pour tenir l'appareil photo Maxou en rando Langue02 .
Revenir en haut Aller en bas
 
Maxou en rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rando en corse et rando vtt
» MAXOU cherche une nouvelle famille
» MAXOU berger x husky (m) 01/01/1997 en sauvetage! REFU02 DECEDE
» CHERCHE COVOITURAGE URGENT ( LAON - CHATIILON SUR SEINE )pour Maxou
» rando a paques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: