TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ça peut quand même servir

Aller en bas 
+4
frederic
Anne-Laure
maryline77410
elislb
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eliza
ça peut quand même servir - Page 2 Modera10



Nombre de messages : 10382
Date d'inscription : 10/05/2006

ça peut quand même servir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça peut quand même servir   ça peut quand même servir - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:50

Jimmy a porté un collier avec un "clip" quand il était jeune et un jour il c'est ouvert ça peut quand même servir - Page 2 Grrrr03 heureusement il avait encore un bon rappel...
L'avantage des colliers en sangle semi étrangleur c'est qu'il ni a pas de fermeture donc pas de risque de s'ouvrir et du fait qu'il soit semi étrangleur si le chien tire dessus pour l'enlever en secouant sa tête c'est impossible puisqu'il ce resserre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
yamiargent
loup arctique



Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 14/05/2008

ça peut quand même servir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça peut quand même servir   ça peut quand même servir - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 23:00

il n'y a pas de risque de faire mal au chien?

ce collier peut'il se porter 24h/24?

parceque j'aimerais un collier sans risque pour le chien et qu'il puisse le porter tout le temps ( histoire qu'il se balade bien avec sa médaille en cas de fugue!)

merci eliza pour ces infos! :10:
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
ça peut quand même servir - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

ça peut quand même servir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça peut quand même servir   ça peut quand même servir - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 23:09

Il n'y a aucun risque, le nom "semi étrangleur" fait peu être un peu barbare mais ce n'est pas le cas du tout il faut juste bien régler le collier à la largeur du cou du chien. Jimmy porte ce type de collier depuis... :hein: environ 10 ans et je n'ai jamais eu de problème.
Ce type de collier est ausi utilisé lorsque les mushers laissent les chiens à la stake.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

ça peut quand même servir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça peut quand même servir   ça peut quand même servir - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 23:18

ok ça me rassure! parceque pour moi le colleir semi étrangleur c'est celui que l'on utilise au dressage du chien en le brutalisant pour qu'il écoute aux ordres!^^ tout d'un coup je vous voyais tous comme des tortionnaires! lol!


bon... ben j'ai plus qu'a me renseigner sur le prix de ce genre de colliers!^^ ( environ 15€ si j'ai bien vue!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça peut quand même servir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça peut quand même servir   ça peut quand même servir - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 23:29

J'ai trouvé un site pour les mousquetons !

http://www.auvieuxcampeur.fr/

dans la rubrique mousquetons : http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/mousqueton-degaine-et-maillon

la liste :
* > Dégaine
* > Dégaine salle d'escalade
* > Maillon utilisation montagne
* > Mousqueton à verrouillage automatique
* > Mousqueton à vis
* > Mousqueton coudé
* > Mousqueton droit
* > Mousqueton ovale vis et automatique

C'est intéressant.... mais va me falloir un expert en la matière pour trouver le mieux et la difference de toutes les sortes de mousquetons. Bah oui ça m'intéresse

lol!
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

ça peut quand même servir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça peut quand même servir   ça peut quand même servir - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 23:55

+1! il me semble que quelqu'un avait expliqué tout ça quelque part mais je retrouve pas! Boulet


en tout cas pour moi ce qui est sur c'est qu'il faut au moins un mousqueton à vis! aprés pour la différence entre celui qui est à 4 €et celui à 40 .... j'en sais rien! ( la différence est certainement la force/ poids que le mousqueton peut supporter)
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

ça peut quand même servir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça peut quand même servir   ça peut quand même servir - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 9:32

Très rapidement parce que ça m'interesse aussi.
- Chaque fois que ça a cassé au niveau de l'attache c'était toujours entre la laisse (cordage) et le mousqueton. C'est la boucle d'attache en dessous du mousqueton qui pétait net sous le choc du démarrage. Vous n'avez pas l'air d'avoir ce problème ?
- D'autre part est-ce que vos sangles se rongent ?
Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Nimpro
Explorateur !!!
Nimpro


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : (51)MARNE
Date d'inscription : 25/08/2009

ça peut quand même servir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça peut quand même servir   ça peut quand même servir - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 13:12

C'etait moi qui avait donner quelques renseignement.....

En gros deja pour la difference entre les prix des moustif c'est leur forme/poid/encombrement/....."marques"... et oui... enfin rien d'utile ici.. celui a 4 euro sera aussi solide qu'un autre ;)

Ensuite vous pouvez en prendre un a vis ou auto mais un mousqueton simple ne s'ouvrira que si il y a une pression importante dans le sens de l'ouverture sur le doigts.

Et pour le noeud de jonction de la corde je peut vous expliquer comment en faire un qui ne bougera JAMAIS! ;) (un noeud de huit que ca s'appele,c'est celui qui nous sert a s'encorder en escalade,et pas facile a défaire une fois qu'il est bien serrer)

Voila.je repondrait volontier a toute autre question ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nimpro
Explorateur !!!
Nimpro


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : (51)MARNE
Date d'inscription : 25/08/2009

ça peut quand même servir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça peut quand même servir   ça peut quand même servir - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 13:16

(tient...je vient de remarquer...on ne peut pas editer nos propre message?)

Enfin c'etait pour vous donner un lien.
Sur le site de la fédé ils expliquent bien avec des dessins pour le noeud de huit(d'autre peuvent se faire,mais ca reste le plus sur de chez sur!!)

http://www.ffme.fr/technique/corde/noeud/encordement/huit.htm
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

ça peut quand même servir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça peut quand même servir   ça peut quand même servir - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 13:22

effectivement!^^ ayant fait du bateau pendant pas mal de temps je peut vous garantir qu'un bon noeud de huit ne se défera jamais ( et en plus c'est compliqué à faire!)

effectivement ça peut être une bonne solution si on a un collier spécial pour la balade ...
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

ça peut quand même servir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça peut quand même servir   ça peut quand même servir - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 13:26

euuu je voulais dire c'est pas difficile à faire! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
ça peut quand même servir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Si ca peut servir :)
» Infos sites ,livres ça peut servir !!!!!!!
» IL A QUAND MEME SURVECU ...........
» Adoption d'un ou plusieurs chiots husky?
» Moi aussi j'en veux un.........Bonsoir quand meme :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: