TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Dominance?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Dominance? Empty
MessageSujet: Dominance?   Dominance? Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 10:43

Un sujet assez banal mais j'ai quand meme besoin de votre avis!!!
Pour la petite histoire:
grace à une annonce sur taiga j'ai fait la rencontre d'une jeune femme d'à peu près mon age pocédant une huskette non loin de chez moi, et de sa maman qui garde la chienne lorsque sa fille, qui est dans le social, travaille parfois 12h/jours.

les parents de la jeune fille habitant a 1/2h de notre ville, cette derniere doit se passer de sa chienne plusieurs jours d'affilé parfois pour le bien de la huskette qui, au moins, ne reste pas toute seule à l'attendre!
pour arranger tout le monde je me suis donc proposé de garder la chienne!elle s'appelle Morphée, elle a environ 1 an!

je vais donc chercher Morphée chez elle a 19h quand je sors du boulo et sa maitresse vient la récupérer chez moi vers 22h15! c'est une chienne adorable très caline, très reconnaissante! elle est grise aux yeux bleus, il faut que je recharge mon APN et je vous mettrai des photo de ma petite protégée Dominance? Amour26

Comme vous le savez j'ai une femelle de 2ans et demi et un male de bientot 10 mois.
Tous les 3 sont jeunes et très joueurs, et je pourrais les regarder pendant des heures!
Mais justement, je n'ai pas trop le choix car il faut que je les surveille:

Depuis le 1er jour ou Morphée est venue à la maison, Dolkann mon petit mâle est vraiment lourd.
Alors quand elle arrive et qu'il la voit dans la maison il aboie comme un fou il grogne, il lui saute dessus, il joue mais en meme temps c'est un peu brusque, il lui empeche d'aller ou elle veut, elle est souvent contrainte à se coucher à plat ventre etc... pour les gamelle bien sur je les enlève car l'autre jour il lui a sauté dessus à cause de la bouffe etc...
ce qu'il faut savoir c'est que nous avons des amis qui ont des chiens, ce n'est pas la premiere fois que des chiens viennent chez nous, bien au contraire!et jamais eu de probleme! justement, je ne veux tellement pas de chien dominant que je les ai vraiment habitué à partager etc....
Dailleurs il y a quelques temps capri et chogann sont venus a la maison! c'était le carnage avec 4 chiens, mais aucun probleme de dominance, je me demande meme si j'avais enlevé les gamelles....

Ce qui m'interpelle c'est que Morphée est une femelle alors pourquoi un male aurait besoin de la dominer à ce point? sachant que caya qui est quand meme celle qui vit dans cette maison depuis 2 ans et demi est trop mignonne et partagerait sa gamelle avec Morphée sans probleme! elle adorerait jouer avec elle d'ailleurs mais Dolkann est tellement envahissant que c'est impossible...On m'a toujours dit que les femelles rousses étaient des carnes etc etc...ba ma caya c'est une vraie princesse!!!

Il est en pleine adolescence donc on voit bien qu'il change et qu'il teste! mais je ne veux pas de ca chez moi sachant que justement j'ai tjs été fiere de mes chiens qui ont toujours été très sociable!

Là il aboie comme un fou, il est brusque il SOOOOUUUULLLLL lol!
Je sais pas, en fait je ne le reconnait pas, il joue d'une facon très différente de sa facon de jouer avec les autres chiens... mais en meme temps, Dolkann et Morphée, une fois une tout petit peu calmés (car ils se calemnt jamais) sont très complices au point de jouer à deux contre caya... alors que quand mes chiens jouent à trois d'habitude ils se mettent ensemble contre l'autre Dominance? 98202

bon oui je sai je vous donne bcp de détails mais je veux le reprendre tout de suite avant qu'il ne soit trop tar, je ne veux pas de male dominant! je veux qu'on reste cool chez moi, et puis je ne veux pas passer mon temps à les surveiller pour voir si ils se bouffent ou pas!!!
Merci de m'avoir lu Smile
J'ai hate de vous mettre des photos et vidéos!
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

Dominance? Empty
MessageSujet: Re: Dominance?   Dominance? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 10:17

salut
moi qui a eu l'habitude d'éduquer des chiens autre que des nordique mais bon je pense pas qui est de gros difference
tu sais surment que tout les canins vivent en meute ta petite famille est une meute dahieur ton compagon et toi sont les alfas de la meute donc les chefs
quand un autre membre arrive tres regulièrement dans le territoire de la meute donc ta maison, il es texter sur tout les points : sur son conportement domiant, dominer et sur sa place dans la meute
tu sais aussi que a male n'a pas qu'une femelle surtout quand il vive en domestication qui est pas le quà du loupqui a qu'une femelle la alfa
ton male est le premiere de la meute ? si c'est le qua il est le 3 le plus respecter ta femelle est clame donc elle le laisse ton male la dominer donc passe en 4 et la toute derniere 5 emme si eme elle es pas a toi elle es souvent chez toi donc fait partie de la meute enfin pour le chien
je pense que c'est pour ca que ton male reagi comme ca ,c'est une histoire de hiérarchi, enfin je suis pas expere dans le nordic et chaque chien et race on leur popre caractere
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

Dominance? Empty
MessageSujet: Re: Dominance?   Dominance? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 10:43

Bonjour, Anna-Laure
Même si tu ne veux pas de dominant je crois qu'il n'en n'est pas possible autrement, dominant ne veut pas dire méchant, un mal peut être dominant sans sauter sur les autres chiens.
Pour ce qui est du tien peut-être que comme la chienne n'est pas chez toi tous les jours il doit dés qu'elle arrive ré-affirmer sa place il met les choses au claire dés le début puis après cela se passe.
Apparemment ta femelle est au contraire moins dominante que Morphée.
Ne t'inquiètes pas 1 mâle et 2 femelles ne s'entre tue jamais si ils ont été sociabilisés correctement, ce qui a l'air d'être leur cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dominance? Empty
MessageSujet: .   Dominance? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 10:57

salut Anne-Laure

ne pourrais tu pas essayé de prendre une fois la chienne toute une journée, pour pouvoir la promener avec les autres, jouer etc... ??
cela permettrait qu'elle prenne sa place par rapport aux autres chiens et ainsi il n'y aurai plus a chaque fois cette remise en place.

par contre je suis d'accord avec le post d'avant, un chien dominant n'est pas forcement agressif, mon chef de meute est un dominant (logique) et malgré cela je peux lui mettre n'importe quel chien dans la meute, tant que l'autre ne lui cherche pas de noise il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Dominance? Empty
MessageSujet: Re: Dominance?   Dominance? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 11:00

:merci:
mllelivia j'ai pas trop compri, c pas facile à lire!
en tout cas si tu me parles de hiérarchie je connais, ca fait 2 ans et demi que je vis avec des nordiques!
et Dolkann n'a que 9 mois donc ce n'est pas le premier!
en plus je disais qu'il y a souvent des chiens qui viennent et qu'il n'y a pas de pblm!

edhelle! en effet je crois que mon petit male va etre un peu dominant mais je ne m'inquiete pas, il ne le sera pas à l'extreme je pense! en effet il est très bien sociabilisé, males, femelles!!! c'est que là c la pleine crise d'ado!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Dominance? Empty
MessageSujet: Re: Dominance?   Dominance? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 11:01

Faline a écrit:
salut Anne-Laure

ne pourrais tu pas essayé de prendre une fois la chienne toute une journée, pour pouvoir la promener avec les autres, jouer etc... ??
cela permettrait qu'elle prenne sa place par rapport aux autres chiens et ainsi il n'y aurai plus a chaque fois cette remise en place.

par contre je suis d'accord avec le post d'avant, un chien dominant n'est pas forcement agressif, mon chef de meute est un dominant (logique) et malgré cela je peux lui mettre n'importe quel chien dans la meute, tant que l'autre ne lui cherche pas de noise il n'y a pas de problème.

oui c très juste ce que tu dis! il faut que morphée trouve sa place et après ce sera clair pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

Dominance? Empty
MessageSujet: Re: Dominance?   Dominance? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 11:26

ça va venir il leur faut parfois un peu de temps, comme pour nous, bonne continuation et donnes nous de leur news !!!
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

Dominance? Empty
MessageSujet: Re: Dominance?   Dominance? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 14:12

désolée mon pc enfin clavier ce met parfoise en anglais et ma fille a coté a tout toucher lol
pas facile .
je disais la meme choses que les autre poste au dessus
encore desolée
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
 
Dominance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: