TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 vous connaissez furminator ???

Aller en bas 
+12
bénédicte
Liamblue
Le Youn
yamiargent
maryline77410
winette
elislb
jan_et_zaza
sdc18
andreas
jerome b
frederic
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
frederic
vous connaissez furminator ??? - Page 2 Admin110



Nombre de messages : 15271
Date d'inscription : 18/09/2007

vous connaissez furminator ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez furminator ???   vous connaissez furminator ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:45

sdc18 a écrit:
yamiargent a écrit:
pour ceux qui ont la brosse furminator vous avez achetés quelle taille pour vos chiens ? ( je commence déja à m'équiper lentement)

j'avias prévue d'acheter la brosse moyenne mais vu le prix c'est un sacré investissement donc je voudrais pas me tromper de taille ! ( sachant que j'aimerais également l'utiliser pour mon chat chez moi qui laisse toujours des poils morts partout malgré mes nombrexu brossages)
Moi je pencherais pour le large.

Pourquoi l'acheter en boutique vu le prix affraid
En Angleterre tu en trouve dans les 5 livres soit moins de 6 euros Mr. Green et sur ebay france entre 10 et 20 euros... d'ailleurs pourquoi une si grande différence de prix d'avec les boutiques? :scratch:

Des copies made in china et l'originale ... Quoique l'originale est aussi fabriquée en chine lol!
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 14/05/2008

vous connaissez furminator ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez furminator ???   vous connaissez furminator ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:55

ben le truc c'est que j'ai regardée sur ebay ( pour avoir une idée de combien je me ferais arnaquer) et il est bien spécifié que les brosses sont de marque furminator ( d'aprés ce que j'ai entendue il ne faut pas prendre les "sous marques" car elles abiment le poil et il parait qu'il y en a même une qui le coupe! affraid )
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

vous connaissez furminator ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez furminator ???   vous connaissez furminator ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:56

exemple de différence de prix : sur ebay avec frais de transport 18 €et en animalerie 45 € ( et encore c'est sur une "animalerie en ligne" que j'ai vue ce prix)
Revenir en haut Aller en bas
sdc18
Grand explorateur
sdc18


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Blois/Loir et cher
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 05/07/2007

vous connaissez furminator ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez furminator ???   vous connaissez furminator ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 21:04

frederic a écrit:
sdc18 a écrit:
yamiargent a écrit:
pour ceux qui ont la brosse furminator vous avez achetés quelle taille pour vos chiens ? ( je commence déja à m'équiper lentement)

j'avias prévue d'acheter la brosse moyenne mais vu le prix c'est un sacré investissement donc je voudrais pas me tromper de taille ! ( sachant que j'aimerais également l'utiliser pour mon chat chez moi qui laisse toujours des poils morts partout malgré mes nombrexu brossages)
Moi je pencherais pour le large.

Pourquoi l'acheter en boutique vu le prix affraid
En Angleterre tu en trouve dans les 5 livres soit moins de 6 euros Mr. Green et sur ebay france entre 10 et 20 euros... d'ailleurs pourquoi une si grande différence de prix d'avec les boutiques? :scratch:

Des copies made in china et l'originale ... Quoique l'originale est aussi fabriquée en chine lol!
Non, ce ne sont pas des copies mais la vraie marque
Revenir en haut Aller en bas
frederic
vous connaissez furminator ??? - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

vous connaissez furminator ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez furminator ???   vous connaissez furminator ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 21:08

Voici la vraie :


http://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoire-de-toilettage-sc227/furminator-deluxe-sf6431/


Routage par le site de la marque aux us :

http://www.furminator.com/resellers/websites.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez furminator ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez furminator ???   vous connaissez furminator ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 21:16

moi j'ai vu des brosses identiques dans une animalerie elle ne portait pas le meme nom mais c'était la meme déclinée aussi en 3 largeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez furminator ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez furminator ???   vous connaissez furminator ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 21:16

et en plus aussi chère
Revenir en haut Aller en bas
frederic
vous connaissez furminator ??? - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

vous connaissez furminator ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez furminator ???   vous connaissez furminator ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 21:18

Les vraies sont tres tres cheres. Nous avons une copie, ca marche pas mal. Bien sur, je preferai une vraie vous connaissez furminator ??? - Page 2 353521
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

vous connaissez furminator ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez furminator ???   vous connaissez furminator ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 22:26

"moi j'ai vu des brosses identiques dans une animalerie elle ne portait pas le meme nom mais c'était la meme déclinée aussi en 3 largeurs"


c'est justement de ces brosses que je dis qu'il faut se méfier! :/


bon.. je comptais l'acheter demain mais je vais certainement attendre encore le temps de voir si quelqu'un dans mon entourage n'a pas de compte paypal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez furminator ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez furminator ???   vous connaissez furminator ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 20:49

Au sujet de cette fameuse brosse ( la vraie hein...pas les copies ), est ce que ça vaut le coup pour DARK?

oui, je n'arrive pas à enlever le sous poils ( en avoir un peu c'est bien pour le proteger ) mais parfois c'est mission impossible....
Et dark parfois en souffre ( en se grattant...)
à savoir que je le brosse régulièrement ( au moins une fois par semaine ) mais pas trop longtemps, il est sensible au hanches...

Monsieur a un poil mi-long et long, le poil de l'arrière train est crêpé ( classique du noir et feu )

est ce que le furminator est un bon outil pour lui? Si il est "déconseillé" à cause du poil "long" est ce que je peux l'utiliser uniquement sur le poitrail/bidon...

oui c'est là que le sous poils est plus fréquents et difficile à enlever avec une brosse qui n'est pas très douce et assez délicat à utiliser...

Pour l'arrière train, pas question de brosser à la va vite.... je dois faire ligne par ligne (meche/meche) et comme nous allons partir en vacance en aout, je voulais l'aérer un maximum....

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez furminator ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez furminator ???   vous connaissez furminator ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:39

Marilyne m'a donné la brosse furminator de ses chiens car ca ne fonctionnait pas et moi je l'ai essayé sur les miens et pour tout dire je ne suis pas convaincue, et mes chiens ont différents type de poils (long, court, épais)
par contre c'est très efficace sur les.......... chevaux !!! oui je l'ai essayé quand ils perdaient leur poils d'hiver et la super !! vu que cette brosse s'apparente plus à une raclette dentelée qu'à une brosse à proprement parler, je pense quelle doit aller que pour des chiens ayant le poils ras et très près de la peau
en tout cas moi je l'utiliserais pour les chevaux car pour eux c'est le cas ils n'ont pas le poil épais et ça marche bien sur eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez furminator ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez furminator ???   vous connaissez furminator ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 20:27

ok merci !! cela irait bien pour un westie j'imagine... bref, je le prend pas donc....faudrait que je trouve un truc un peu plus efficace ....
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

vous connaissez furminator ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez furminator ???   vous connaissez furminator ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 11:20

coucou! ça fait quelques mois que j'ai achetée la grande et que je l'utilise sur mon chat ... maintenant dés qu'elle me voit revenir à la maison ( les jeudi) elle réclame son brossage et me harcéle tant que je m'y mets pas ... pendant le brossage elle devient complétement singlée


la premiére fois que je l'ai utilisée j'ai enlevée 3 poignées de poils ( c'est un chat à poils courts) ... et ça m'a fait peur

j'ai persistée en la brossant une fois par semaine ( c'était en période de mue) et petit à petit j'en ai enlevée de moins en moins

aujourd'hui j'en suis à une poignée de poils chaque semaine ( et encore j'arrete parceque la chatte ne se maitrise plus )

elle n'a jamais eue le poil aussi doux !^^


pour sur les premiers brossages j'ai trouvée effectivement que la brosse avait tendance à casser le poil ... je réduit donc le brossage avec cette brosse à une fois par semaine et le reste du temps je le fait avec une brosse douce ( style la brosse de l'époque de nos grands parents)

perso sur mon chien je pense que je n'utiliserais cette brosse qu'en période de mue ( comme aide supplémentaire au peigne)


pour dark j'ai jamais vue cette brosse utilisée sur un eurasier mais sur les cahts au poil particuliérement lomg et soyeux ... donc je pense que ça devrais faire l'affaire!

mais à attention à ne pas l'utiliser trop souvent non plus ... je sait que c'est tantant parceque la brosse coute cher ( on veut la rentabiliser) et qu'on retire toujours un nombre de poils impressionnant mais il faut rester rationnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez furminator ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez furminator ???   vous connaissez furminator ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 0:28

oui c'est clair. Je veux pas rendre mon chien accro non plus ^^
mais on le sent que le chien est mal avec tout ses poils en trop qu'on arrive pas à se debarrasser... et ça gratte...

Donc j'aimerais bien essayer... maintenant, il y a pas des trucs qui louent????
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

vous connaissez furminator ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez furminator ???   vous connaissez furminator ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 11:16

non je pense pas! :/ le mieux serait que tu connaisse quelqu'un qui puisse t'en prêter une! ( mais si c'étais le cas je pense que ça serait déja fait! :( )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez furminator ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez furminator ???   vous connaissez furminator ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 17:05

C'est la dech par chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

vous connaissez furminator ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez furminator ???   vous connaissez furminator ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 17:58

A ce prix, ça vaut le coup de l'essayer...

Vous sur e-bay :
http://cgi.ebay.fr/FURMINATOR-LARGE-Grand-Chien-De-Dog-Shedding-outil-/360256522051?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesChiens&hash=item53e0f64743#shId
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Invité
Invité




vous connaissez furminator ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez furminator ???   vous connaissez furminator ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:38

tu peux aller voir dans un salon de toilettage si ce type de brosse est utilisé et demander a faire un essai si c'est le cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez furminator ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez furminator ???   vous connaissez furminator ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:50

Non amazone, elle n'est pas utilisée :(
mais si je trouve dans un autre toilettage, je demanderais !! mais si ils vendent pas !! je verrais sur place...

apparemment, c'est pas très bien vu de certains toiletteur... surement pour leur business...
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

vous connaissez furminator ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez furminator ???   vous connaissez furminator ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 9:43

certains véto en vendent aussi et ils se feront un plaisir de te faire une démo sur dark!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez furminator ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez furminator ???   vous connaissez furminator ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:12

je cherche...mais bon déjà j'ai fait une recherche de différent toiletteur dans ma ville...
et quand tu vois qu'il y en a un, il me dit qu'il me prend 44 euros un westie, mais pas d'épilation, il tond.

ça craint.. hein...
Revenir en haut Aller en bas
Liamblue
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/02/2011

vous connaissez furminator ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez furminator ???   vous connaissez furminator ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:17

Coucou,

Certains ont essayé cette brosse sur des husky ?
Je vais voir comme Fragola a faire le tour des toiletteurs et vétérinaires si l'un d'entre eux seraient partant pout me faire un essai, car c'est vrai qu'avec un chien et deux chats quelques poils en moins dans l'air seraient bienvenus surtout que bébé arrive Smile

Je vais voir le mois prochain si je me décide à voir sur ebay, je vois (grâce à vous) que les prix sont plus raisonnables là bas


Sinon à noter que : (conseils wanimo)

Pour une utilisation optimale du Furminator DeLuxe pour chien et chat, il est conseillé d’avoir des mouvements de brossage longs et doux et d’éviter les coups répétés dans la même zone.

L'utilisation du Furminator DeLuxe est recommandée tous les 7 à 10 jours pendant 15 à 20 minutes selon le type de pelage et la taille du chien.


La brosse Furminator DeLuxe n'est pas recommandée pour les races suivantes :
Chien d'eau Américain, Bedlington Terrier, Bichon Frisé, Bichon Bolonais, Chien Chinois à crête, Coton de Tulear, Retriever à poils bouclés, Dandie Dinmont, Bichon Havanais, Epagneul d'eau irlandais, Kerry Blue Terrier, Komondor, Petit chien Lion (Löwchen), Bichon maltais, Caniche, Chien d'eau Portuguais, Puli, Terrier Irlandais à poils doux.

La brosse Furminator DeLuxe pourrait ne pas bien fonctionner sur tous les individus des races suivantes :Bouledogue Américain, American Pit Bull Terrier, Beagle, Coonhound noir et feu, Boston Terrier, Boxer, Bull Terrier, Chihuahua, Teckel, Dalmatien, Doberman, Pinscher, Bouledogue anglais, English Foxhound, Bouledogue français, German Shorthaired Pointer, Lévrier d'Ibiza, Lévrier italien, Epagneul Japonais, Lhasa Apso, Pékinois, Chien du Pharaon, Shar Pei, Shih Tzu, Terrier australien à poil soyeux, Fox Terrier à poil lisse, Staffordshire Bull Terrier, Toy Fox Terrier, Yorkshire Terrier.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez furminator ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez furminator ???   vous connaissez furminator ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:19

je me demandais si le furminator serait utile ou plutôt " bon " pour Dark... j'avoue que parfois je suis désarmée et mes brosses s'usent très vite pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez furminator ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez furminator ???   vous connaissez furminator ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:24

J'ai essayé sur mon loulou et avec le poils qu'il ca marche très bien
je l'ai même utilisée sur mon cheval quand il perd le poil d'hiver et ca fonctionne bien aussi
je pense qu'il ne faut pas que les poils soient trop longs sinon la brosse ne sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez furminator ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez furminator ???   vous connaissez furminator ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:41

Moi je ne veux pas que ça abîme le poil, que ça coupe le poil.... juste le liberer de son sous poil très intensif ! surtout qu'il est stérilisé donc poil laineux et bonjour à la base...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
vous connaissez furminator ??? - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

vous connaissez furminator ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez furminator ???   vous connaissez furminator ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:46

Pour moi jamais de la vie....ca coupe le poil comme des rasoirs.
Revenir en haut Aller en bas
juju et eoss
Explorateur !!!
juju et eoss


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 15/04/2010

vous connaissez furminator ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez furminator ???   vous connaissez furminator ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:06

Moi je l'utilise sur mon loup et nickel, c'est vrai que le poil est un peu dur juste après en période de grosse mue, mais je passe juste un ptit coup de brosse douce après et il est a nouveau tout doux.

Maintenant j'ai un malamute avec beaucoup de poil, alors que mon ami qui a sa husky je trouve qu'en effet ça casse un peu le poil, maintenant il a pas géré niveau alimentation donc je ne sais pas si ça ne compte pas aussi au final. Je pense que tout dépend du poil, si c'est avec un sous poil vraiment épais, oui efficace, les chiens avec un peu de moins de poil.... Pas sur
Revenir en haut Aller en bas
 
vous connaissez furminator ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kicksled, vous connaissez?
» CONNAISSEZ-VOUS UNE EXPO/CANINE DANS LE L'herault ?
» Comment faites vous quand vous devez vous absenter ?
» et vous, qu'est ce que vous écoutez ?
» Du 21 juillet au 15 août je vous donne rendez vous sur les routes de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: