TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Extremement craintif

Aller en bas 
+2
Roska
Loren
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Extremement craintif Empty
MessageSujet: Extremement craintif   Extremement craintif Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:07

Coucou, j'aimerais savoir si vous savez que faire ?? Chogann est tres tres stresser des qu'il sort dans la rue, il essaye de se cacher la queue entre les jambes, il a peur des gens, des poussettes, des voiture, des motos, des poubelles enfin de tout !! Il s'emmele, tourne enfin il est liite dangereux dehors !! Aidez moi siouplet je sait plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Loren
Nouveau
Loren


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : aisne
Date d'inscription : 11/08/2009

Extremement craintif Empty
MessageSujet: Re: Extremement craintif   Extremement craintif Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:10

salut! quel âge a Chogann? le sors tu régulièrement en ville ou est-ce ses premières fois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extremement craintif Empty
MessageSujet: Re: Extremement craintif   Extremement craintif Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:24

Chogann a bientot 11 mois et je le sort dans la rue depuis que je l'ai soit depuis 8 mois
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Extremement craintif Empty
MessageSujet: Re: Extremement craintif   Extremement craintif Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:31

Un chiot à 8 semaines est déjà presque ado, et on ne répètera jamais assezl 'importance de l'enfance dans la construction d'un être vivant.

L'éleveur lui a t il fait entendre les bruits d'aspirateurs, de la voiture, des routes ?

Avait il beaucoup de jouets, de musique (notamment la radio), de parcours d'éveil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extremement craintif Empty
MessageSujet: Re: Extremement craintif   Extremement craintif Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:36

Je ne pense pas Roska, il n'est pas sorti du terrain de l'eleveuse je croit
Revenir en haut Aller en bas
Loren
Nouveau
Loren


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : aisne
Date d'inscription : 11/08/2009

Extremement craintif Empty
MessageSujet: Re: Extremement craintif   Extremement craintif Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:42

oula les sorties dans la rue doivent être un vrai calvaire pour lui. Je pense qu'il serait nécessaire de reprendre les bases avec lui: de courtes sorties, toujours le même parcours pour commencer... en le félicitant bien sûr. Ne pas hésiter à inciter les personnes à lui faire quelques caresses s'ils le souhaitent histoire de l'habituer à d'autres personnes que toi.
La mienne avait peur des autobus, elle était tétanisée dès qu'elle en voyait un arriver. J'ai donc tout d'abord fait passer Engie devant des bus à l'arrêt (moteur arrêté bien sûr) puis je l'ai ensuite amenée aux arrêts de bus (qu'est-ce qu'il ne faut pas faire! lol! ). Je me mettait à croupi à côté d'elle dès qu'un bus arrivait et la réconfortait par des mots et tout plein de caresses. J'ai fait cela à plusieurs reprises...ce n'était pas gagné mais elle a du comprendre au fur et à mesure que ces gros engins ne lui voulaient aucun mal. Maintenant lorsque je la promène et qu'un bus passe elle le regarde encore du coin de l'oeil mais semble beaucoup moins stressée. Le tout est qu'il faut avoir beaucoup de patience et trouver quelques petites stratégies, donc se creuser les méninges. Je te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Extremement craintif Empty
MessageSujet: Re: Extremement craintif   Extremement craintif Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:43

il n'y a pas que ca! l'élevage ou est né chogann est petit il a donc eu toute l'attention qu'il fallait
sachant que les chiots n'étaient pas enfermé en box et avaient un accès a la maison.parc a chiot je crois?
il a donc été sociabilisé comme il se doit!
Caroline toi, tu l'as toujours amené partout, il a suivi capri qui le protège.....
c'est étonnant qu'il devienne peureux! quand il est venu a la maison c'est plutot lui qui faisait la loi lol!
pauvre petit père!
je suis intriguée.
et dans un environnement plus calme meme si il croise du monde il a peur?

Pour vous dire, Dolkann a un mois de moins que Chogann, lui n'a pas vraiment connu la maison ni la vie de famille à l'élevage, il était en enclos avec sa maman et ses freres et soeurs, et pourtant a 10 semaines, quand je 'lai eu il était super à l'aise et aujourd'hui, il a 9mois et demi et est super sociable, un vrai amour a l'aise partout....
donc il faudrait peut etre creuser dans la génétique plutot que dans les 4 premieres semaines de vie de Chogann...

fais lui un gros bisous et vivement le 13 septembre!
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Extremement craintif Empty
MessageSujet: Re: Extremement craintif   Extremement craintif Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:17

Je re-épure

Merci de revenir au sujet initial

ROSKA MODO.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Extremement craintif Empty
MessageSujet: Re: Extremement craintif   Extremement craintif Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:23

Est-ce qu'il est craintif depuis que tu l'as ou bien c'est récent ? si c'est récent, c'est qu'il y a eu quelque chose qui lui a fait peur.

Il faut effectivement que tu l'habitues progressivement aux bruits extérieurs et aux gens... sans jamais le brusquer, ni le "consoler" quand il a peur (tu le conforterais dans l'idée qu'il a raison d'avoir peur). Et surtout avoir beaucoup de patience (il m'a fallu plus de deux ans pour arriver à promener ma Kim sans qu'elle tente de se sauver ou de me sauter dans les bras dès qu'on croisait quelqu'un)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




Extremement craintif Empty
MessageSujet: Re: Extremement craintif   Extremement craintif Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:43

En faite sa ne date pas d'hier je croit qu'il est simplement comme sa maitress allergique a Paris, car en vacanes dans les landes il n'as pas eu peur une seconde on a été au marché il était calme pas très rassurer vu le monde qu'il y avait mais calme il n'essayais pas de se sauver comme ille fait présentement !! Depuis qu'on est revenu a Paris c'est encore pire qu'avant de Paris, il a une peur panique du bus, des voitures et même des gens qui ne s'occupe meme pas de lui au point de ne plus vouloir avancer, ou carrement de courir ce cahcer derriere tout ce qu'il trouve y compris Capri !! Chaque fois que l'on passe a coter de l'arret de bus ou il y a des gens forcement c'est la panique !! Pourtant on l'as deja pris quand i letait petit et tout s'etait bien passer, on a meme pris le metro bon avec un peu de fleur de bach lol mais il allait bien au bout du 3 ème voyage au point de se laisser caresser et de s'affaler sur les jambes des gens, j'ai l'impression de faire un pas en avant deux pas en arrière avec mon z'ours, alors seul moyen pour le calmer !! Demenager loinnnnnnnnnnnnn de Paris lol !! Ah si s'etait si simple j'y serais deja dans le sud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extremement craintif Empty
MessageSujet: Re: Extremement craintif   Extremement craintif Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:47

capri, dark a souvent la meme reaction que tu le decris. On m'a dit que c'etait ma faute. ( je suis tarée donc mon chien est taré )

Mais il réagit comme ça mais pas tout les jours... il déteste les jeunes qui font du skate devant lui, il a une peur bleue de ces " machines " qui roule et qui font énormément de bruit.

j'ai remarqué que ce comportement il le faisait selon le bruit... parfois pas du tout, je trouvais que c'était très calme et bizarrement, comportement anormal.( cela peut se traduire sur le fait que je suis sourde et a rendu mon chien plus sensible à l'environnement... mais pourtant je n'impose jamais à mon chien ce que je n'aime pas dans la rue, je recule pas face à l'obstacle, mais les chiens le ressentent , donc peut être que ça joue.)

Depuis que j'essaie de le " comprendre " sans insister et ne pas penser que c'est un con de chien, ça va beaucoup mieux. Il faut insister sur le fait d'aller au bout de la rue et on rentre, progressivement et surtout ne pas se laisser mener par le chien.

Parfois dark est vraiment à l'aise, que ce soit avec moi, ou Loic, et surtout plus rassuré quand nous sortons tous les trois. Parfois pas du tout.

Essaie de faire comme j'ai expliqué plus haut.(uniquement quand il est en période de crise comme tu le decris !!!) Fait quelques mètres , tu félicites, tu rentre , tu félicites. Et tu recommences en faisant de plus long trajets dans la même journée... Et surtout ne pas paraitre aussi anxieux que le chien, ne pas trop reflechir et dire " Allez il fait beau on y va !! " d'un ton enjoué ( même si il fait moche lol! )

Autrement, quand il se sent " bien " dans la rue, je le felicite de son comportement qui est positif, il comprend très vite.

ça peut paraitre bête mais j'étais tellement désespérée que j'ai trouvée " une solution " moi même qui à l'air de bien marcher.

Selon le caractère de ton chien je peux pas en dire plus. Moi je fais en fonction du mien. Mais généralement ils ont été traumatisés par quelques chose, ou ressentent quelques chose qui vont arriver.

Comme l'orage par exemple....


enfin voilà, je te fais part de la même mésaventure que j'ai eu comme toi. Maintenant, ce n'est que mon témoignage et donne mon avis sur comment j'ai fait.
Chacun sa technique et je n'ai plus trop de problème... si ça recommence , je recommence... Dark était le plus sensible de sa portée, je l'accepte comme il est Extremement craintif Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extremement craintif Empty
MessageSujet: .   Extremement craintif Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 16:31

simple question

il est bien issue d'une portée ou il risque d'y avoir des soucis de cataracte?

Si oui ton chien a peu etre peur car il ne distingue pas correctement les choses, je serai toi avant de chercher plus loin je le montrerai au véto pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Extremement craintif Empty
MessageSujet: Re: Extremement craintif   Extremement craintif Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 16:39

Faline a écrit:
simple question

il est bien issue d'une portée ou il risque d'y avoir des soucis de cataracte?

Si oui ton chien a peu etre peur car il ne distingue pas correctement les choses, je serai toi avant de chercher plus loin je le montrerai au véto pour les yeux.

tu as raison.... j'espère que c'est pas ca pauvre petit ange.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extremement craintif Empty
MessageSujet: Re: Extremement craintif   Extremement craintif Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 16:58

j'ai une amie dont la chienne ne jouait jamais, ne courait pas a l'attelage enfin elle était très très calme
un jour elle a eu une conjonctivite et mon amie l'a amené au véto qui lui a demander si elle était sure que sa chienne voyait quelque chose
depuis ils l'ont opérée de cette censuré et la chienne revie, court super bien, joue avec ces copains enfin bref voila
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Extremement craintif Empty
MessageSujet: Re: Extremement craintif   Extremement craintif Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 19:40

Sinon ton attitude à toi, même inconsciente, peut aussi jouer... Un chien est une véritable "éponge"... Si tu es stressée, il le sent. Peut-être étais-tu plus détendue en vacances... Cela pourrait expliquer la différence d'attitude de Chogann entre Paris et les Landes... Probablement qu'avant même de sortir tu es inquiète de la réaction qu'il aura... Et lui le ressent et donc cela le conforte dans l'idée qu'il y a un "danger".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Extremement craintif Empty
MessageSujet: Re: Extremement craintif   Extremement craintif Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 20:11

Oui je pense qu'il s'agit surtout de ça, perso quand ça ne va pas (anxiété, tristesse, énervement) tu peux être sûre que mes chiens vont faire n'importe quoi, moins Hukka qui est pourtant la plus sensible car anciennement battue, mais avec Ontario c'est le souk. Je pensais qu'il le faisait exprès au début "tiens je vais la souler, le jour me parait sympa pour me prendre une torgnole", mais non en fait, tout ressort de moi quoi que je fasse, donc mon chien réagit à ça, de la manière qu'il peut exprimer, en l'occurance faire n'imp. Pour ton chien Capri, je crois que c'est bien de faire attention à lui, mais fais déjà attention à toi. Tu verras, un peu de Rescue pour lui et de Verveine pour toi et ça ira mieux bien vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extremement craintif Empty
MessageSujet: Re: Extremement craintif   Extremement craintif Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:52

Mdr Erellje vais essayer la verveine, vrai qu'en ce moment je suis plutot stresser nouveau boulot premier essai vendredi ... Sinon je ne pense pas qu'il soit a moitier aveugle sa pourrait etre sa en effet vu ces antecedents, mais il court partout a la maison ou dans un jardin des qu'il voit un chien il devient fou et oubli ses peurs, en attelage c'est une bombe, et il a meme reussi a voir un cerf et sentir surement aussi dans la foret landaise alors que moi je voyais que dalle lol !! Je ne pense qu'il ai de soucis de vue en tout cas pas pour le moment j'en suis sure quand je joue avec lui que je met ma main a gauche de sa truffe il regarde a gauche et a droite pareil c'est un des test qu'on m'as dit de faire pour voir si il voyais bien, de toute façon je serais bientot fixé sur cette cataracte de m**** il a bientot 1 an donc on verra !! Pour le reste je vais essayer deme destresser moi aussi et le sortir plus souvent seul mais sa me fait mal au coeur de laisser capri a la maison meme si je pense qu'il s'en fou ! Et pourtant pour mieux m'occuper de Chogann faudrais qu'il soit seul car sinon il se cache derriere capri
Revenir en haut Aller en bas
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

Extremement craintif Empty
MessageSujet: Re: Extremement craintif   Extremement craintif Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 8:04

Capri a écrit:
Coucou, j'aimerais savoir si vous savez que faire ?? Chogann est tres tres stresser des qu'il sort dans la rue, il essaye de se cacher la queue entre les jambes, il a peur des gens, des poussettes, des voiture, des motos, des poubelles enfin de tout !! Il s'emmele, tourne enfin il est liite dangereux dehors !! Aidez moi siouplet je sait plus quoi faire

[b]Pareil pour moi , Diana est trés strésser en ville ,mais ça peu s expliquer nous vivons à la montagne avec 30 habitants à l année.

si non c est la galére quand on descends à Nice faire les courses.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Extremement craintif Empty
MessageSujet: Re: Extremement craintif   Extremement craintif Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 9:25

bon courage et bonne chance pour ton nouveau boulo :yes:
Revenir en haut Aller en bas
 
Extremement craintif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui peut aider !!!! C'est extrêmement urgent !!!
» U'titloup dit Chinook - Chien loup de Saarloos - 10 ans ASSO: 29
» Chiot craintif
» FIGARO, X Akita, un peu craintif, REF 87 ADOPTE
» Floyd spitz craintif 03/06/2010 REFU82 ADOPTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: