TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Soucis lors des ballades

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Soucis lors des ballades Empty
MessageSujet: Soucis lors des ballades   Soucis lors des ballades Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 16:47

Bonjour à tous et à toutes

alors voilà darko est relativement sage en ballade, ne tire pas comme un fou, ne saute pas sur les gens, et commence a savoir tourner le dos aux chiens qui lui CRI dessus.

Seulement parfois, Mr me "pète un câble", je m'explique:
la promenade se passe bien, il est sage et Dun coup il s'énerve, me saute après, me chope le pantalon, la manche du pull,... Il le faisait quasiment a chaque ballade il y a 3/4 mois de ça, puis un ange pendant 1 mois. Depuis que j'ai eu mes vacances il recommence et c'est de plus en plus fréquent.

Ma réaction: je le repoussen, lui dit non dès qu'il se prépare à sauter, enfin je ne me laisse pas faire. Ça peut durer 1 minutes comme 5 a 10 ... Dans ce cas c'est un peu fatiguant. Puis lorsqu'il s'arrête je ne saurai pas dire pourquoi, il se calme aussi vite qu'il s'est emporté.

Petit rappel de ses conditions de vie: maison avec petit jardin il a accès a la cuisine et au jardin quand nous sommes absent. Toujours 1 ballade la matin (de 45 min a 1h30) selon l'heure a la quelle je commence) et dès que je rentre je pars avec lui. C'est moi qui lui fait quasiment toutes ses ballades et dès qu'il veut quelque chose c'est vers moi qu'il vient et pas vers mon homme. Quand il est seul avec il ne lui demande même pas pour aller promener et des que je rentre il me suit partout puis va devant la porte pour que je l'emmène. A la maison pas de destruction,( a part qu'il a rogner le salon de jardin), n'essaie pas de se sauver, et ne pleure presque pas(lorsqu'il pleure mes beaux parents qui habite en face l'appelle de leur jardin et lui parle puis il arrête et fait autre chose, en aucun il ne vont le chercher).

Je crois que j'ai tout dit, ah il a 9 mois aujourd'hui Smile.

Est ce que quelqu'un a ce même soucis ? Est ce que ça peut être un début d'hyperattachement ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Soucis lors des ballades Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Soucis lors des ballades Empty
MessageSujet: Re: Soucis lors des ballades   Soucis lors des ballades Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 16:57

Kristel02 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes

alors voilà darko est relativement sage en ballade, ne tire pas comme un fou, ne saute pas sur les gens, et commence a savoir tourner le dos aux chiens qui lui CRI dessus.

Seulement parfois, Mr me "pète un câble", je m'explique:
la promenade se passe bien, il est sage et Dun coup il s'énerve, me saute après, me chope le pantalon, la manche du pull,... Il le faisait quasiment a chaque ballade il y a 3/4 mois de ça, puis un ange pendant 1 mois. Depuis que j'ai eu mes vacances il recommence et c'est de plus en plus fréquent.

Ma réaction: je le repoussen, lui dit non dès qu'il se prépare à sauter, enfin je ne me laisse pas faire. Ça peut durer 1 minutes comme 5 a 10 ... Dans ce cas c'est un peu fatiguant. Puis lorsqu'il s'arrête je ne saurai pas dire pourquoi, il se calme aussi vite qu'il s'est emporté.

Petit rappel de ses conditions de vie: maison avec petit jardin il a accès a la cuisine et au jardin quand nous sommes absent. Toujours 1 ballade la matin (de 45 min a 1h30) selon l'heure a la quelle je commence) et dès que je rentre je pars avec lui. C'est moi qui lui fait quasiment toutes ses ballades et dès qu'il veut quelque chose c'est vers moi qu'il vient et pas vers mon homme. Quand il est seul avec il ne lui demande même pas pour aller promener et des que je rentre il me suit partout puis va devant la porte pour que je l'emmène. A la maison pas de destruction,( a part qu'il a rogner le salon de jardin), n'essaie pas de se sauver, et ne pleure presque pas(lorsqu'il pleure mes beaux parents qui habite en face l'appelle de leur jardin et lui parle puis il arrête et fait autre chose, en aucun il ne vont le chercher).

Je crois que j'ai tout dit, ah il a 9 mois aujourd'hui Smile.

Est ce que quelqu'un a ce même soucis ? Est ce que ça peut être un début d'hyperattachement ?


Est il castré ?
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Soucis lors des ballades Empty
MessageSujet: Re: Soucis lors des ballades   Soucis lors des ballades Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 17:01

Non
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Soucis lors des ballades Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Soucis lors des ballades Empty
MessageSujet: Re: Soucis lors des ballades   Soucis lors des ballades Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 17:08

Kristel02 a écrit:
Non

J'ai eu le même soucis avec Baltik, depuis qu'il est castré c'est la nuit et le jour lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Soucis lors des ballades Empty
MessageSujet: Re: Soucis lors des ballades   Soucis lors des ballades Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 17:10

Ah... Et si je ne le fais castré tu crois que ça va continué ou le problème peut venir d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Soucis lors des ballades Empty
MessageSujet: Re: Soucis lors des ballades   Soucis lors des ballades Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 17:16

frederic a écrit:
Kristel02 a écrit:
Non

J'ai eu le même soucis avec Baltik, depuis qu'il est castré c'est la nuit et le jour lol!

ah oui tu crois? il faisait pareil baltik?

moi j'ai une question, pour baltik je crois savoir qu'il est attaché mais darko est il en laisse
lors de tes promenades? si c'est le cas je pense qu'il a besoin de se dépenser en dehors des promenades en laisse...
enfin j'attends ta réponse avant de dévellopper!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Soucis lors des ballades Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Soucis lors des ballades Empty
MessageSujet: Re: Soucis lors des ballades   Soucis lors des ballades Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 17:18

Kristel02 a écrit:
Ah... Et si je ne le fais castré tu crois que ça va continué ou le problème peut venir d'ailleurs ?

Je n'ai pas la compétence requise pour te certifier à 100 % que le resultat sera la.
Mais, déjà le faire castrer. Cela t'evitera bien des problémes Soucis lors des ballades Panneau3


Dernière édition par frederic le Jeu 13 Aoû 2009 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Soucis lors des ballades Empty
MessageSujet: Re: Soucis lors des ballades   Soucis lors des ballades Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 19:00

oui il est en laisse en promenade, et en dehors des promenades on joue il court pas mal dans le jardin, et pdt les promenades je le fait en général un peu courir.
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

Soucis lors des ballades Empty
MessageSujet: Re: Soucis lors des ballades   Soucis lors des ballades Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 20:48

quand D'Artagnan est arrivé chez nous il avait à peine un an et le meme genre de souci lors des premières promenades, et il est castré
chez son ancien propriétaitre il ne faisait que des ballades en laisse ( et encore moins longue que le tien) en fait je rejoins Anne Laure je pense que ça ne lui suffisait pas chez nous les chiens sont en liberté en foret il court donc beaucoup, on les emmène aussi nager plusieurs fois par semaine et on fait aussi du vtt du coup il se dépense beaucoup plus , et dans le jardin à deux c'est la meme chose il se dépense plus que tout seul
du moins voilà pour mon avis
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Soucis lors des ballades Empty
MessageSujet: Re: Soucis lors des ballades   Soucis lors des ballades Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 20:51

Déjà il ne faut pas le repousser quand il te saute dessus... En le repoussant, tu lui accordes de l'attention et donc tu le confortes dans son attitude... Un "non" sec quand il fait mine de te sauter dessus et s'il persiste, le mieux c'est de l'ignorer.

Essaie de l'habituer avec une longe, il te saute dessus et ne s'arrête pas au "non", tu lui tournes le dos et tu t'éloignes (surtout sans le toucher... et bien sûr sans lâcher la longe).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Soucis lors des ballades Empty
MessageSujet: Re: Soucis lors des ballades   Soucis lors des ballades Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 21:00

ok ok, merci de ces conseils. à la ballade de ce soir pas de soucis.
je vais commencer lors des promenades à faire moitié course (plat) et marche (montée et descente) car pour l'instant j'aurai du mal à le sortir plus longtemps (entre 2h30 et 3h par jour actuellement)... je risquerai d'être un zombie au boulot (c'est déjà limite!). J''espère avoir l'occasion d'avoir un boulot plus près de chez moi d'ici quelques temps... je pourrai ainsi lui accorder plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis lors des ballades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bétises à répétition lors de mes absences
» quelques ballades d'automne
» Mon Tino
» personnes habitant dans le 77 ou 94 pour ballades?
» collier ou harnais lors des promenades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: