TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La culpabilité

Aller en bas 
+9
Erell
Eliza
yamiargent
mizi
jerome b
sylhvana
bénédicte
Kristel02
Anne-Laure
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Erell
loup arctique



Nombre de messages : 2930
Date d'inscription : 13/11/2008

La culpabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culpabilité   La culpabilité - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:49

Moi je culpabilise à l'avance, genre s'il arrive qqch de médicalement traitable à ma chienne et que je ne m'en aperçois pas, j'aurais envie de me tirer une balle affraid (en rapport avec la mort de mon autre chien ya un mois, y avait rien à faire, l'issue à cet âge là était plus ou moins fatale, mais je me suis un peu acharnée alors que j'aurais mieux fait de le laisser vivre ses derniers jours tranquille sans le forcer à rien...). C'est dur de s'imaginer tout le temps le pire... là elle a des masses graisseuses, ben je retourne voir le véto (on s'aime bien^^) au cas où; résultat faut que je surveille. Mais j'imagine alors qu'il faudra une exérèse, et que même si c'est rien, ben à cause de son âge, ptet qu'elle ne se réveillera pas de l'anesthésie, et j'imagine qu'on m'appelle et qu'on me dit qu'elle est morte... bref jsuis une grande malade.

Pour ce qui est de l'entourage... il y a ceux pour lesquels rien ne change, ceux qui rechignent à te voir parce que tu comprends, les chiens "ça sent mauvais, ça prend de la place, c'est tout le temps en train de gigoter, j'ai peur pour les mômes, faut que tu les sortes, et comment on va faire si on doit partir", et ceux que tu ne voies plus carrément. Évidement peu sont ceux qui assument leur pensée profonde... mais franchement je préférerais perso, mais si ça fait mal. Un jour, qqn avec qui j'avais une relation m'a dit "par contre, ce qui m'embête, ce sont tes chiens"... alors je l'ai mal pris évidemment, mais je n'ai rien dit, c'est vrai, il a le droit de s'exprimer. Pour lui impossible de faire garder les chiens un week end ou autre (même si je n'aime pas ça, j'ai des chiens je les assume). Alors je lui ai répondu de façon très candide "et tes enfants, tu ne trouves pas qu'ils prennent beaucoup de place dans ta vie? Y aurait moyen de les faire garder le week end?". Donc je crois que si les gens qui nous entourent nous font culpabiliser d'avoir choisi un mode de vie qui nous convient, c'est qu'ils n'ont pas grand chose à faire avec nous. Les présents seront peut-être moindres avec des animaux à charge, mais les attentions, si petites soient-elles, ne sont-elles pas tout autant appréciées?
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
La culpabilité - Page 2 Modera10



Nombre de messages : 10382
Date d'inscription : 10/05/2006

La culpabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culpabilité   La culpabilité - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 11:32

Erell a écrit:
Moi je culpabilise à l'avance, genre s'il arrive qqch de médicalement traitable à ma chienne et que je ne m'en aperçois pas, j'aurais envie de me tirer une balle affraid
La je te rejoins un peu je "culpabilise" de ne pas avoir les connaissances suffisante... peur de passer à coté de quelque chose niveau santé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

La culpabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culpabilité   La culpabilité - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 11:58

Quand c'est à l'avance, je ne dirais pas que c'est de la culpabilité, je sais pas ce que vous en pensez.
Ce serait plutôt des craintes, de l'inquiétude, ce qui en fait est présent quelque part avec toute personne ou tout être vivant qu'on aime, et surtout dont on est responsable, non ?

Ca fait qu'on est vigilants, ce qui n'est pas un mal en soi...

Et pis, bon, s'il fallait avoir un animal que si on était vétérinaire-comportementaliste-chirurgien-dentiste-toiletteur, c'est un peu comme avoir des enfants alors qu'on est pas médecin-infirmière-maîtresse d'école-psychologue... On n'aurait plus qu'à aller se coucher !
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

La culpabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culpabilité   La culpabilité - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 12:20

Ben le souci c'est que même en ayant des connaissances, comme il s'agit d'un être qui t'est très proche, ben on gère pas pareil... Mon autre chien, il ne mangeait plus les derniers jours, avec le regard un peu vide, il remuait toujours la queue et me faisait la fête, alors je me disais juste qu'il était fatigué, que ça faisait beaucoup d'un coup... puis un matin il a avalé des gros cailloux, puis s'est mis à régurgiter du sang... je me disais "c'est pas grave, ça va bien se passer, on va aider Doudou et il va aller mieux"... mais ça crépitait quand il respirait... ma proprio en m'aidant à le mettre dans la voiture m'a dit "euhh par contre ça va pas du tout là" alors moi je me suis dit "mais non, elle ne sait pas, c'est parce qu'elle ne l'a pas vu depuis qu'il a été diagnostiqué"... le véto avait l'air de dire que ça irait mieux, qu'on verrait avec la radio, même s'il m'a dit qu'il faudrait peut être arrêter les frais s'il souffrait trop. Alors moi j'y croyais. Et puis il m'a appelé: Ontario faisait un gros oedème pulmonaire, ça allait mieux avec les médocs, sa pneumonie d'inhalation était quasi totalement résorbée, mais il avait une grosse insuffisance cardiaque qui n'était pas là 1 mois avant (enfin elle n'avait pas été décelée). Il souffrait, il valait mieux arrêter. Alors j'y vais, mais ils m'ont fait attendre, le véto "avait des clients", ma conscience m'hurlait de leur dire de m'emmener voir mon chien,mais je ne voulais pas faire de scandale, je faisais déjà à moitié peur aux mômes parce que je pleurais. Puis il m'emmène voir les radios, et quand on ouvre la porte Ontario ne bougeait plus, il avait encore les yeux ouverts, la langue sortie et toute bleue, et il commencait à se faire pipi dessus. Et l'autre abruti qui me sort "ah bennn... il est décédé" BEN OUI DUCON, MON CHIEN EST MORT j'avais envie de lui hurler. Déjà que je m'en voulais de ne pas avoir fait ce qu'il fallait, de ne rien avoir vu venir plus tôt, de ne pas lui avoir donné une vie qui me semblait meilleure pour lui, mais là c'était le pompon, j'aurais dû aller le voir quand j'ai senti qu'il partait, parce qu'il est mort tout seul, il avait mal et personne ne l'a caressé pendant tout ce temps. Alors bien sûr, un animal en hypoxie, avec une insuffisance cardiaque, ça ne pense pas à tout ça quand ça s'en va, mais je m'en veux tellement ne pas avoir été là! Parce que pour moi c'est le paroxysme de mon incompétence de maîtresse! Evidemment, après réflexion objective, je ne pouvais rien faire, et personne d'autre non plus, je suis allée chez le véto souvent, il a eu des médicaments, des croquettes adaptées, des balades... je l'ai sorti d'un refuge loin parce que personne ne voulait de lui, il avait été abandonné plusieurs fois. Bon nombre d'animaux pourraient souhaiter ça s'ils raisonnaient comme ça. Mais il a vécu l'inconfort et la souffrance par la suite et je m'en veux pour ça. Petite j'ai vu des proches partir comme ça et je crois que ça reste... on est IMPUISSANT et c'est horrible. Et je m'en veux toujours même si ça ne sert à rien. Parce que je ne veux pas que ça arrive de nouveau.

Je suis secouriste depuis 10 ans maintenant, il peut arriver n'importe quoi je vais gérer, même seule. Mais si ça me touche personnellement, le cerveau il se met sur off. Et c'est pareil pour tout le monde, c'est bien pour cette raison que les personnels soignants n'ont pas l'autorisation de s'occuper de leurs proches. Une fois mon chat s'est brûlé les pattes sur les plaques électriques: il a fallu que j'appelle le véto 3 fois pour qu'il me dise où se trouvait la clinique... le temps de faire moins d'un km en voiture! c'était la panique totale. Quand on est concernés, plus rien n'est gérable de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

La culpabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culpabilité   La culpabilité - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 12:26

Lol Mizi, t'as trop raison!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
La culpabilité - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

La culpabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culpabilité   La culpabilité - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 12:46

Moi c'est aux vétos que j'ai du mal a faire confiance...
Mais par rapport à Jimmy je m'étonne d'arriver à gérer des situations "critiques".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

La culpabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culpabilité   La culpabilité - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 12:55

Tu n'as pas réussi à trouver un véto qui te convienne? Moi je leur en ai voulu de ne pas avoir fait plus attention à mon chien, mais bon, la médecine c'est pas une science exacte, et peut être que si j'avais été véto je n'aurais pas fait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
La culpabilité - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

La culpabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culpabilité   La culpabilité - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 13:11

Erell a écrit:
Tu n'as pas réussi à trouver un véto qui te convienne? .
Ce n'est pas qu'ils ne me conviennent pas, mais je demande toujours plusieurs avis, je cherche des infos partout, des témoignages car un des vétos qui a suivi Jimmy l'a déjà "condamné" car n'avait pas de solution à son problème... bientôt 2 ans après et il est toujours là! :yes:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

La culpabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culpabilité   La culpabilité - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 13:17

... ah oui en effet... tu as raison de chercher des infos et des témoignages... moi ça a été le contraire, j'en ai eu des infos, mais sur le forum des mégaoesophages ils me disaient de garder espoir etc etc, que les vieux chiens aussi pouvaient tenir le coup malgré l'histoire de X qui s'était mal terminée... du coup je me suis acharnée alors que j'aurais mieux fait de me rendre compte que tous les vieux chiens, surtout ceux diagnostiquées tard, meurent assez vite finalement... enfin bon, c'est comme ça. Je crois que le plus important est de faire maximum au temps T, si on était omnipotents on pourrait nous appeler Dieu^^ :sm.25:
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

La culpabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culpabilité   La culpabilité - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 15:15

Salut Erell,

je comprends carrément, dans la même situation je m'en serais voulue aussi, et quand l'affectif prend le pas sur le rationnel, ya rien à faire... Mais s'il était mort dans tes bras chez toi, tu te serais sentie moins coupable ?

Tu te serais dit "j'aurais dû l'emmener chez le véto pendant qu'il était encore temps", et le résultat serait le même aujourd'hui...
Tu n'as pas eu le temps de lui dire au revoir comme tu aurais voulu, lui montrer une dernière fois combien tu tenais à lui, c'est d'autant plus dur à vivre que tu sais bien qu'il n'y aura pas de deuxième chance.

C'est ça, non ?

En attendant, vu ce que tu racontes, il aura eu avec toi de belles années heureuses, c'est déjà super chouette ce que tu lui as offert, tout ce dont il avait besoin.

(J'y crois pas, c'est la pro de la culpabilité qui écrit ça ?!!)
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
La culpabilité - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

La culpabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culpabilité   La culpabilité - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 15:20

mizi a écrit:


(J'y crois pas, c'est la pro de la culpabilité qui écrit ça ?!!)

Alors là c'est vrai......je suis le cu* MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La culpabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culpabilité   La culpabilité - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 16:02

lol!
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

La culpabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culpabilité   La culpabilité - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 16:03

T'as vu ça Docteur, les résultats de la thérapie de choc ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

La culpabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culpabilité   La culpabilité - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 16:03

Lol Mr. Green

Oui c'est ça.

J'aurais aimé simplement me rendre compte du moment où il aurait été judicieux que j'arrête les frais... on sent l'urgence venir mais tant que rien n'est vraiment déclaré ils ne peuvent rien faire, et quand c'est déclaré ben ils font ce qu'ils peuvent... si j'avais su qu'il partirait tout seul comme ça j'aurais dit au véto de l'euthanasier dès le matin, il aurait sans doute moins souffert. Qu'il parte sans moi à la limite, c'est qu'à moi que ça fait du mal je pense, mais qu'il parte tout seul! Pour moi ce n'est pas une fin digne, surtout si on ajoute la souffrance. Il ne méritait pas ça le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La culpabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culpabilité   La culpabilité - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 16:04

[ partie faire un gros calin de l'amour qui tue à son pétomane ]
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

La culpabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culpabilité   La culpabilité - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 16:17

Si tu prends les animaux proches à l'état sauvage (mettons... au hasard... les loups, tiens Mr. Green ), je pense qu'il y a pas trop de pitié pour le mourant ou le malade. Il est laissé à la traîne, et basta. S'il arrive pas à suivre, tant pis pour lui, c'est la sélection naturelle.

C'est dur, mais peut-être que ça peut t'aider : je veux dire, ton chien, il a eu une fin comme celle de millions de ses ancêtres. Et déjà, mourir vieux, c'est un luxe que beaucoup n'auront pas eu ! (ça c'est la méthode bénédicte : ça s'appelle la technique du "Ya pire") :10:

Après, pour le moment où il faut arrêter de s'acharner, ben... même le véto s'est planté sur ce coup-là.

En attendant, je fais ma maligne, là, mais je sais pas ce que je donnerais dans une situation pareille, ce serait sans doute pas bien brillant...
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

La culpabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culpabilité   La culpabilité - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 16:24

Arf, t'inquiète, on serait là La culpabilité - Page 2 3695256493

lol! le ya pire passe mieux un mois après, sur le coup je ne suis pas sûre que j'aurais apprécié la portée de la réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

La culpabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culpabilité   La culpabilité - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 16:28

j'imagine bien...
Revenir en haut Aller en bas
paika33
Randonneur
paika33


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : BORDEAUX (33)
Emploi : Auxiliaire de Vie
Nom de l\'association : Cercle Canin Girondin (licenciée)
Date d'inscription : 30/12/2008

La culpabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culpabilité   La culpabilité - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:52

Excellents vos commentaires. Moi je me dis juste la pauvre je parts et elle s'ennuie alors elle me fait des bêtises (elle reste dans la maison). Alors je rentre et je me lamente lorsque je vois les bêtises. Alors j'ai décidé d'en avoir un autre en espérant qu'elle ne s'ennuiera plus.
Mais peut-être qu'ils seront 2 à s'ennuyer !!! lol Alors je me remettrai à culpabiliser !!! mdr
Mais bon je me dis qu'avec toutes les bêtises qu'elle fait un autre maître l'aurait déjà abandonner sans compter les fugues. Pour les fugues on a fini de clôturer avant de finir l'intérieur de la maison. Elle attend des petits et depuis plus de bêtises ! que ça dure !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Steph-Domenech/100000177833487
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

La culpabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culpabilité   La culpabilité - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 18:34

Euh Païka... je ne pense pas que la portée de ta réflexion soit tout à fait à sa place ici affraid
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
La culpabilité - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

La culpabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culpabilité   La culpabilité - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:15

paika33 a écrit:
Excellents vos commentaires. Moi je me dis juste la pauvre je parts et elle s'ennuie alors elle me fait des bêtises (elle reste dans la maison). Alors je rentre et je me lamente lorsque je vois les bêtises. Alors j'ai décidé d'en avoir un autre en espérant qu'elle ne s'ennuiera plus.
Mais peut-être qu'ils seront 2 à s'ennuyer !!! lol Alors je me remettrai à culpabiliser !!! mdr
Mais bon je me dis qu'avec toutes les bêtises qu'elle fait un autre maître l'aurait déjà abandonner sans compter les fugues. Pour les fugues on a fini de clôturer avant de finir l'intérieur de la maison. Elle attend des petits et depuis plus de bêtises ! que ça dure !!!

Que compte tu faire de tous les chiots ???????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

La culpabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culpabilité   La culpabilité - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:29

Parce qu'avec les chiots, je pense que tu vas avoir quelques bêtises en plus (chaussures bouffées, pipis partout et j'en passe !), même si elle, il est probable qu'elle ne s'ennuiera plus beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
La culpabilité - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

La culpabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culpabilité   La culpabilité - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:38

paika33 a écrit:
Excellents vos commentaires. Moi je me dis juste la pauvre je parts et elle s'ennuie alors elle me fait des bêtises (elle reste dans la maison). Alors je rentre et je me lamente lorsque je vois les bêtises. Alors j'ai décidé d'en avoir un autre en espérant qu'elle ne s'ennuiera plus.
Mais peut-être qu'ils seront 2 à s'ennuyer !!! lol Alors je me remettrai à culpabiliser !!! mdr
Mais bon je me dis qu'avec toutes les bêtises qu'elle fait un autre maître l'aurait déjà abandonner sans compter les fugues. Pour les fugues on a fini de clôturer avant de finir l'intérieur de la maison. Elle attend des petits et depuis plus de bêtises ! que ça dure !!!

Ne penses tu pas qu'il y a assez de chiens dans les refuges et spa sans en plus faire venir d'autres chiots ?
De plus il me semble que ce n'est pas la premiere portée !!!!!! ai je raison ou pas ???
Peux tu repondre s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
paika33
Randonneur
paika33


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : BORDEAUX (33)
Emploi : Auxiliaire de Vie
Nom de l\'association : Cercle Canin Girondin (licenciée)
Date d'inscription : 30/12/2008

La culpabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culpabilité   La culpabilité - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:14

je me doutais que la phrase "Euh Païka... je ne pense pas que la portée de ta réflexion soit tout à fait à sa place ici affraid" était parce que j'avais mis que ma chienne allait avoir des petits ! Je comprends qu'avec tous les loulous que vous avez à l'adoption il est énervant de voir le mot chiots ! non je comprends. Mais voilà 3 ans ou plus je ne sais plus que je suis sur votre site et là j'avoue que ça me déçoit de constater qu'on me jette la pierre sans même savoir pourquoi je fais faire des petits à ma chienne.

Si j'avais été une mauvaise maîtresse, ma chienne serait déjà à la spa voir pourquoi pas euthanasiée ! et oui. Je suis à mon 3ème husky et je n'ai jamais fait une portée de chiots avec aucun de mes chiens ! Le problème de Chaïna c'est qu'elle m'attaquait tous les chiens qu'ils soit grands, moyens ou petit. depuis l'âge de 2 mois. Elle s'attaquait même à ses frères et soeur. Je l'ai inscrite dans un club canin car c'était vraiment pas marrant d'avoir un chiot qui saute sur tous les chiens qui passent ! là-bas elle a rencontré d'autres chiens de toutes tailles et aujourd'hui je n'ai plus de problème ou très peu avec les gros et les chiens de sa taille. Ok vous allez me dire il faut penser à l'adoption.

J'y ai pensé mais j'ai un autre problème, un enfant souffrant d'hyperactivité avec un trouble du comportement; le tout à un degré très sévère ! je ne peux pas me permettre de prendre un chien adulte en tout cas pas pour l'instant car là c'est sûr qu'un accident arrivera forcément ! Je ne placerai pas mes chiots chez des gens non clôturés et qui ne connaissent rien à la race. La preuve tous les jours on me demande d'en garder un et je refuse. J'ai un ami qui fait des courses avec 4 husky et il m'a même proposé que dans sa discipline les personnes sont souvent à la recherche de chiots.

Pensez ce que vous voulez, je ne le prendrai pas mal mais que je sache beaucoup de personnes s'inscrivent sur votre site avec avoir acquis un chiot donc à ce moment là refusez-les systématiquement en leur expliquant qu'il y a beaucoup d'adultes à l'adoption.
Je fais très souvent tout ce que je peux pour faire adopter des loulous qui sont abandonnés juste parce que leurs maîtres se séparent, c'est à eux qu'il faut jeter la pierre !

Vendredi dernier nous avons été présenter les chiens d'un ami dans une maison de retraite. Vous auriez dû voir leurs visages. C'est ça que je veux retenir ! il leur a fait une petite démonstration avec un des ses chien et une espèce de trottinette ! voilà encore ce que je veux retenir ! il faudrait plus d'information pour les personnes arrêtent de prendre des races de chiens qui ne leurs sont pas adaptés c'est tout !

Si vous ne voulez plus de moi sur le site, un message, et je disparaitrai. Avec regrets !
Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Steph-Domenech/100000177833487
Invité
Invité




La culpabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culpabilité   La culpabilité - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:23

peut être que tu songes à faire stériliser les petits ?
Revenir en haut Aller en bas
paika33
Randonneur
paika33


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : BORDEAUX (33)
Emploi : Auxiliaire de Vie
Nom de l\'association : Cercle Canin Girondin (licenciée)
Date d'inscription : 30/12/2008

La culpabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culpabilité   La culpabilité - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:30

celui que je garderai oui et ma chienne aussi. Je laisserai décidé les nouveaux propriétaires pour la stérilisation. Mais j'essaierai de garder contact comme j'ai fait avec la personne qui m'a vendu la mienne. Et si ça se passe mal et bien je suis ok pour les reprendre et les replacer. C'est arrivé y a pas longtemps et ils ont été adoptés (un mâle et une femelle inséparable) en 24H.
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Steph-Domenech/100000177833487
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

La culpabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culpabilité   La culpabilité - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:33

Oui mais tu n'empêcheras pas les "portées accidentelles"... mieux vaudrait vraiment faire stériliser les petits. Enfin tu fais ce que tu veux. Non ne t'en vas pas, c'est moi qui pars!
Revenir en haut Aller en bas
 
La culpabilité
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: