TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Question à Bernard ?

Aller en bas 
+19
diabolo
keero45
jerome b
madame reboussin
winette
M@dy
bénédicte
biloute 62
juliencentre
jpmj91
tifille
mayeliss
BLUEHUSKY
iditarod
maryline77410
frederic
MARIE-ANGE
LUDO
Anne-Laure
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
MARIE-ANGE
Question à Bernard ? - Page 4 Fondat10



Nombre de messages : 11471
Date d'inscription : 26/05/2005

Question à Bernard ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 20:29

Tu peux fermer une asso et en re-ouvrir une autre sans pb ...
Seulement Bernard a décidé de ne pas continuer pour préserver sa vie de famille et de s'occuper de ses chiens. Aussi, comme le dit Ludo, Il est seul à décider de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à Bernard ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 20:38

diabolo a écrit:
je dis réputation, mais il y a également les partenariats

je souhaite que les nouvelles assoc y arrivent et même mieux

enfin ceci dit c'est bernard qui a les commandes au final il fera bien ce qu'il veut


POUR CLORE CE SUJET

je ferme cette assos sans etat d'ame elle a porté prejudice au forum juste par la similitude de nom ,a trompé un certain nombre de membres du forum qui croyaient devenir membre de l'assos et surtout le plus important

J'EN AI RAS LE BOL DE LA PA ET DE LA MERDE QUI SE CACHE DESSOUS

je veux vivre simplement avec ma famille et mes chiens sunny

ce sera ma derniere intervention tout a été dit je pense

ps:a la derniere assemblée nous etions 2 et nous avions 2 pouvoirs alors les personnes tres motivées etaient bien cachées :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Question à Bernard ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 20:55

Eh bien... Quand je lis tout cela j suis bien contente de ne plus faire de PA (du moins plus officiellement car si je peux aider un chien à titre perso je continuerai à la faire).
Et cela me prouve également que j'ai raison de m'être détachée des forums... parce qu'il y a franchement plus intéressant à lire que des règlements de comptes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Question à Bernard ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 19:24

je te comprends complétement bernard : quand y en a marre... y en a marre! ça sert à rien de se forcer à continuer si le coeur n'y est plus!



tout de même un énorme coup de chapeau à l'association qui a permis de sauver plus 100 chiens ... ça c'est inestimable!
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Question à Bernard ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 19:32

Anne-Laure a écrit:
je crois que tous ceux qui ont mis un pied dans la PA un jour,
on commencer à se demander à quoi servait vraiment la race humaine sur cette p..tain de terre.


+1
Revenir en haut Aller en bas
yoki74
Explorateur !!!
yoki74


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : 62
Fonction dans la PA : FA
Nom de l\'association : TAÏGA et fier de l'asso
Date d'inscription : 28/03/2009

Question à Bernard ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 0:24

Bonsoir Bernard je te comprend et t'applaudit dans la PA je m'appercoit que se n'est que réglement de compte arnaque et escroquerie on utilise le mot asso pour se remplir les poches je te remercie de se que tu as pu faire pour sauver nos amis a quatre pattes quand on voit se que l'on voit qu'on entend ce que l'on entend et quon vit ce que l'on vie il y a de quoi pt un plombs quand on fait de la PA ce n(est pas pour sed remplir les poches arrètons d'etre égoîste moi même j'arrête la PA parce que je me rend compte que même le forum abrite des assos qui n'en valent pas le coup je comprend bernard a un tel point que je ne supporte plus le mot asso et que je dépose plainte. Quand a vous jPMJ91 vous vous dites défendre nos louloups mais faites attention a qui vous pouvez vous associez dans vos relation et sur ceux je pense a censuré qui doit de l'argent sur ceux moi même je suis dégouté de la PA parce que ce n'est que réglement de compte mais je suis heureux du monde informatique parce que pour porter plaintes il y a de quoi faire j'en ai toujours trace il est navrant d'en arriver la mais quand on n'a pas le choix
sur ceux je remercie toutes les personnes qui agissent pour nos amis les bêtes et non pour leur portefeulles alors que ce n'est pas souvent le cas
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Question à Bernard ? - Page 4 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Question à Bernard ? - Page 4 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Question à Bernard ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 8:20

yoki74 a écrit:
Bonsoir Bernard je te comprend et t'applaudit dans la PA je m'appercoit que se n'est que réglement de compte arnaque et escroquerie on utilise le mot asso pour se remplir les poches je te remercie de se que tu as pu faire pour sauver nos amis a quatre pattes quand on voit se que l'on voit qu'on entend ce que l'on entend et quon vit ce que l'on vie il y a de quoi pt un plombs quand on fait de la PA ce n(est pas pour sed remplir les poches arrètons d'etre égoîste moi même j'arrête la PA parce que je me rend compte que même le forum abrite des assos qui n'en valent pas le coup je comprend bernard a un tel point que je ne supporte plus le mot asso et que je dépose plainte. Quand a vous jPMJ91 vous vous dites défendre nos louloups mais faites attention a qui vous pouvez vous associez dans vos relation et sur ceux je pense a censuré qui doit de l'argent sur ceux moi même je suis dégouté de la PA parce que ce n'est que réglement de compte mais je suis heureux du monde informatique parce que pour porter plaintes il y a de quoi faire j'en ai toujours trace il est navrant d'en arriver la mais quand on n'a pas le choix
sur ceux je remercie toutes les personnes qui agissent pour nos amis les bêtes et non pour leur portefeulles alors que ce n'est pas souvent le cas
Cordialement

Yoki, le forum n’est pas un ring et il n’a pas été fait pour que ses membres puissent re-visiter une énième fois un extrait de « ok Coral !! »
Le forum n’est pas le forum d’une asso ou des assos qui fréquentent celui-ci mais bien la vitrine qui leur permet de mettre toutes les urgences et faire adopter leurs protégés.
Vous avez un pb avec l’une d’entre elles, régler donc celui-ci en dehors du forum.
Vous dîtes avoir saisi la justice ..vous avez donc fait ce que dictent vos droits et votre conscience.
Cependant, si nous pouvons comprendre votre vindict, il nous est interdit de nous mêler des histoires internes à l'asso et de prendre partie.
Nous pouvons agir en conseil, parler avec le représentant de l’asso….mais en aucun cas, nous pouvons nous substituer au règlement et aux statuts de l’asso.
Alors de grâce, je vous serais reconnaissante de ne pas insinuer que nous protégeons telle ou telle association.
Que nous sommes partie prenante d’une malversation et que nous sommes donc complice d’un fait litigieux.
Je crois que vous n'avez pas compris que le forum ne risque rien pénalement dans ce cas.
Bien sûr, il en aurait été differemment, si nous avions laissé vos commentaires: dénigrement, diffamation....portant directement atteinte à la personne....
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Question à Bernard ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 7:27

Je rajoute mon grain de sel...

Bien que je trouve la fin de l'association TAIGA dommage, je respecte la décision de son créateur. Certes, certains pensent y voir de l'égoïsme, j'y vois surtout le ras le bol d'un homme fatigué des attaques permanentes qui le visent personnellement, et qui souhaite mettre un terme à cela, tout comme il souhaite mettre un terme aux débordements collatéraux qui touchent le forum. J'y vois également quelqu'un qui refuse d'abandonner à d'autres l'origine même de ses blessures : il a engendrer la naissance d'un rêve, qui est devenu une arme qui s'est retournée contre lui-même, et dont il veut la destruction pure et simple pour que cette arme, née d'un rêve, ne puisse plus blesser personne...

Cette position est tout à son honneur, puisque la pérennité de l'association, s'il avait décidé de la maintenir, lui aurai permis de continuer de faire planer son nom dans les archives de la réussite de multiples sauvetages... une "postérité" qu'il refuse en refusant la continuité... Ce qui, encore une fois, est plus qu'honorable et montre encore la volonté de l'individu de ne pas s'enorgueillir du travail accompli.

Néanmoins, je tiens à souligner, malgré les défauts de Bernard (déjà maintes reconnu par lui-même...) que je n'ai connu que peu de personnes ayant accepté de mettre la quasi-totalité de leur vie privée entre parenthèse pour se consacrer au sauvetage des chiens et à la PA. Certes, ses détracteurs peuvent peut-être lui faire des reproches sur sa gestion, mais pas sur l'action. La gestion est-elle vraiment une finalité en soi???? Beaucoup ont visé la personne pour faire du mal, et aujourd'hui, ils ont réussi... La PA perd un de ses ACTEURS PRINCIPAUX.

Ours tu es, Ours tu resteras... Proche des animaux, craintif de l'Homme, animé par la volonté d'agir, et fuyant l'inactivité... Voilà comment je te vois... On respecte les hommes à ce qu'ils font, non à ce qu'ils disent où ce qu'on dit d'eux, et tu as gagné mon respect au cours de ton actif combat pour le bien-être des loups.

Je te souhaite d'être heureux dans ce retour aux fondamentaux que tu as décidé d'effectuer... Il ne faut jamais s'oublier, dans quelque activité que ce soit, au risque de se perdre et de perdre son âme... Bon retour parmi les tiens et leur amour, parmi tes loups qui pourront à nouveau travailler avec leur maitre et leur affection... Et je reste que tu ne sera jamais très loin des loups qui en ont besoin, même si ce n'est plus officiellement!!!!!

:merci: pour tout ce que tu as fais jusqu'à présent
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Invité
Invité




Question à Bernard ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 10:15

Le Youn a écrit:
Je rajoute mon grain de sel...

Bien que je trouve la fin de l'association TAIGA dommage, je respecte la décision de son créateur. Certes, certains pensent y voir de l'égoïsme, j'y vois surtout le ras le bol d'un homme fatigué des attaques permanentes qui le visent personnellement, et qui souhaite mettre un terme à cela, tout comme il souhaite mettre un terme aux débordements collatéraux qui touchent le forum. J'y vois également quelqu'un qui refuse d'abandonner à d'autres l'origine même de ses blessures : il a engendrer la naissance d'un rêve, qui est devenu une arme qui s'est retournée contre lui-même, et dont il veut la destruction pure et simple pour que cette arme, née d'un rêve, ne puisse plus blesser personne...

Cette position est tout à son honneur, puisque la pérennité de l'association, s'il avait décidé de la maintenir, lui aurai permis de continuer de faire planer son nom dans les archives de la réussite de multiples sauvetages... une "postérité" qu'il refuse en refusant la continuité... Ce qui, encore une fois, est plus qu'honorable et montre encore la volonté de l'individu de ne pas s'enorgueillir du travail accompli.

Néanmoins, je tiens à souligner, malgré les défauts de Bernard (déjà maintes reconnu par lui-même...) que je n'ai connu que peu de personnes ayant accepté de mettre la quasi-totalité de leur vie privée entre parenthèse pour se consacrer au sauvetage des chiens et à la PA. Certes, ses détracteurs peuvent peut-être lui faire des reproches sur sa gestion, mais pas sur l'action. La gestion est-elle vraiment une finalité en soi???? Beaucoup ont visé la personne pour faire du mal, et aujourd'hui, ils ont réussi... La PA perd un de ses ACTEURS PRINCIPAUX.

Ours tu es, Ours tu resteras... Proche des animaux, craintif de l'Homme, animé par la volonté d'agir, et fuyant l'inactivité... Voilà comment je te vois... On respecte les hommes à ce qu'ils font, non à ce qu'ils disent où ce qu'on dit d'eux, et tu as gagné mon respect au cours de ton actif combat pour le bien-être des loups.

Je te souhaite d'être heureux dans ce retour aux fondamentaux que tu as décidé d'effectuer... Il ne faut jamais s'oublier, dans quelque activité que ce soit, au risque de se perdre et de perdre son âme... Bon retour parmi les tiens et leur amour, parmi tes loups qui pourront à nouveau travailler avec leur maitre et leur affection... Et je reste que tu ne sera jamais très loin des loups qui en ont besoin, même si ce n'est plus officiellement!!!!!

:merci: pour tout ce que tu as fais jusqu'à présent

:merci:
dans cette periode merdique ca fait plaisir a lire sunny
mais je ne lacheris pas les chiens just un peu plus de recul sur les soit disant humains
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Question à Bernard ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 10:33

+1 le youn
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

Question à Bernard ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 11:08

+1 avec le Youn
Revenir en haut Aller en bas
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 75
Localisation : romaiville93230
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 14/12/2008

Question à Bernard ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 13:42

+1pour notre geographe prefere :mains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à Bernard ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:22

le young tu te lâches ! Question à Bernard ? - Page 4 Panneau6
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Question à Bernard ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 11:33

Fragola a écrit:
le young tu te lâches ! Question à Bernard ? - Page 4 Panneau6

Non, ça, c'est pas "me lâcher"... Quand je me lâche, ça tremble sur 3km alentours (en rires, ou en pleurs, peut importe, ma ça tremble et ça raisonne...). C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai appris à me contrôler!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Invité
Invité




Question à Bernard ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 16:20

Je ne pense pas qu'on peux en vouloir a quelqu'un qui a tellement donné pour sauver tant de loulous !! Bernard que j'ai rencontrer a 3 reprises, m'as étonné et m'étone toujours. Qui d'entre nous aurais fait le sacrifice de laisser sa famille, ses vacances, des propres chiens, sa vie quoi ??? Pas grand monde je pense, je n'ai pas toujours été d'accord avec toi, mais quand j'en ai eu besoin tu ne m'as jamais enfoncé, au contraire. Il est naturel et dans l'ordre des choses que tu rccupère toutes ses années de "vacances" que tu n'as pas pu avoir !! La seule chose qu'on peux te dire a présent c'est MERCI !! Tu est pour ma part et tu resteras UN GRAND HOMME !! Je t'admire et j'aimerais un jour avoir ton altruisme et ta bonté d'âme !! Tu est un être qui donne dans compter en retour et sa c'est bien rare de nos jours !!


BONNE VACANCES et a bientot sur les courses peux etre !!
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Question à Bernard ? - Page 4 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Question à Bernard ? - Page 4 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Question à Bernard ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à Bernard ?   Question à Bernard ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 13:51

Invité a écrit:
Je ne pense pas qu'on peux en vouloir a quelqu'un qui a tellement donné pour sauver tant de loulous !! Bernard que j'ai rencontrer a 3 reprises, m'as étonné et m'étone toujours. Qui d'entre nous aurais fait le sacrifice de laisser sa famille, ses vacances, des propres chiens, sa vie quoi ??? Pas grand monde je pense, je n'ai pas toujours été d'accord avec toi, mais quand j'en ai eu besoin tu ne m'as jamais enfoncé, au contraire. Il est naturel et dans l'ordre des choses que tu rccupère toutes ses années de "vacances" que tu n'as pas pu avoir !! La seule chose qu'on peux te dire a présent c'est MERCI !! Tu est pour ma part et tu resteras UN GRAND HOMME !! Je t'admire et j'aimerais un jour avoir ton altruisme et ta bonté d'âme !! Tu est un être qui donne dans compter en retour et sa c'est bien rare de nos jours !!


BONNE VACANCES et a bientot sur les courses peux etre !!

:mee: capri avec un petit c ...........il y a des moments et des phrases à être soulignés en gras !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Question à Bernard ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ..JUNIOR et NANOOK ....URGENT...............TERMINE
» Initiation des 2 loulous
» presentation de bernard
» Désespoir
» HAPPY BIRTHDAY BERNARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: