TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 fugues + collier ....

Aller en bas 
+3
winette
sandraloup
saista
7 participants
AuteurMessage
saista
Explorateur !!!
saista


Nombre de messages : 130
Localisation : Lyon
Loisirs : Equitation, ballade etc etc
Date d'inscription : 06/03/2006

fugues + collier .... Empty
MessageSujet: fugues + collier ....   fugues + collier .... Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 15:40

Bon voila, depuis ce matin Paco et Vodoo ont fugues... j'arrete pas de chercher de partout et j'ai signaliser qu'ils etaient partis... mais pas de nouvelles.... j'espere qu'ils vont bien ...

j'ai un ami qui m'a parler d'un collier : "tracedog"
est ce que vous connaissez? est ce que ca marche reellement ?
Revenir en haut Aller en bas
sandraloup
Grand explorateur
sandraloup


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Metz
Emploi : conseiller juridique
Date d'inscription : 25/01/2006

fugues + collier .... Empty
MessageSujet: Re: fugues + collier ....   fugues + collier .... Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 17:10

chuis désolée saista :no pour la fugue de tes Whous
j'espere que tu les retrouveras tres tres vite fugues + collier .... Amour42
Revenir en haut Aller en bas
saista
Explorateur !!!
saista


Nombre de messages : 130
Localisation : Lyon
Loisirs : Equitation, ballade etc etc
Date d'inscription : 06/03/2006

fugues + collier .... Empty
MessageSujet: Re: fugues + collier ....   fugues + collier .... Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 17:50

Le veto m'a appeler, je viens d'aller les chercher .... j'suis vraiment contente !!!

sauf que d'apres mes voisins ils ont tuer un mouton ....

enfin en tout cas pour l'instant ils sont la et ils vont bien !!!!

et pour le collier vous en penser quoi alors? http://www.tracedog.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fugues + collier .... Empty
MessageSujet: fugues + collier ....   fugues + collier .... Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 18:13

Je viens d'aller voir le site, je ne connaissais pas du tout ce genre de collier. Je suppose que ça marche bien mais l'idéal étant quand même de ne pas avoir besoin de chercher ses chiens.

Je suis contente que tu les aies retrouvés mais pour le mouton ... 👎
Revenir en haut Aller en bas
winette
fugues + collier .... Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

fugues + collier .... Empty
MessageSujet: Re: fugues + collier ....   fugues + collier .... Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 18:16

heureuse que tu les ais retrouvés mais le mouton ca craint Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

fugues + collier .... Empty
MessageSujet: Re: fugues + collier ....   fugues + collier .... Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 18:34

le mieux c'est peut etre de sécuriser ton terrain ,
ou bien de faire un chenil d'ou il est impossible de s'échapper ....
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
fred
Grand explorateur
fred


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : aube
Emploi : plombier
Loisirs : rando chiens de traineau et peche de la carpe
Date d'inscription : 03/03/2006

fugues + collier .... Empty
MessageSujet: Re: fugues + collier ....   fugues + collier .... Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 19:30

je suis de l'avis de ludo , mieux vaut empecher tes chiens de fuguer car meme si tu les retrouve grace au collier celui n'empeche pas les accidents ou autre ...
pour le mouton je te conseille de trouver l'eleveur et de lui payer car si un jour il revoit tes chiens du coté de chez lui il sera moins tenter de regler le probleme lui meme ... :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Elodie&Jackson
Grand explorateur
Elodie&Jackson


Nombre de messages : 259
Localisation : Fuveau (13)
Emploi : etudiante
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 18/04/2006

fugues + collier .... Empty
MessageSujet: Re: fugues + collier ....   fugues + collier .... Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 19:42

J'en ai entendu parler et ils avaient fait une demo dans 30 millions d'amis, ca a l'air de bein marcher les chasseurs s'en servent beaucoup lors des grandes battues pour retrouver leur chien et suivre leur deplacement.
mais ce collier n'empeche pas les accidents du a al divagation du chien il vaut donc mieu faire en sorte qu'il ne puisse pas s'echaper...
contente que tu les ai retrouvé!
Revenir en haut Aller en bas
http://zinechouf.skyblog.com
saista
Explorateur !!!
saista


Nombre de messages : 130
Localisation : Lyon
Loisirs : Equitation, ballade etc etc
Date d'inscription : 06/03/2006

fugues + collier .... Empty
MessageSujet: Re: fugues + collier ....   fugues + collier .... Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 21:09

en fait j'explique un petit peu....

Pour l'instant on loue cette maison et la proprietaire ne veut pas qu'on touche au grillage... on l'a quand meme rehausse un petit peu pour limite les degats... la il doit faire environ 1m50 et on a installer une cloture electrique pour pas qu'ils passent...

La journee quand on est pas la et qu'ils sont seul (environ 3h par jour) on les attache a leur niche (je precise qu'il ont presque 10m de corde). c'est sur que c'est pas l'ideal mais pour le moment on ne peux pas faire mieux ...

la aujourd'hui j'etais la quand ils sont partis et donc ils etaient laché ... et en fait j'ai vu d'ou ils sont parti ... quand il y a eu des travaux l'entreprise a fait un trou dans le grillage, et on le savait pas et on ne s'en ai pas apercus ....

pour le collier je suis tout a fait d'accord que c pas une solution pour pas qu'ils partent, et je sais que ca limite pas les degats mais si ca marche aussi rapidement qu'il le dise ca limite la casse si on recupere les chiens rapidement ...

sinon pour le mouton, je ne sais pas qui est l'eleveur mais j'en ai parler aux voisins et a la mairie, ils ont mes coordonnes donc j'espere qu'ils vont faire le lien .... j'ai essayer de voir ou etait le mouton mais je ne l'ai pas trouve... j'attend donc des nouvelles de l'eleveur ...
Revenir en haut Aller en bas
Marion38
Randonneur



Nombre de messages : 40
Localisation : isère
Loisirs : natation, lecture,
Date d'inscription : 04/10/2005

fugues + collier .... Empty
MessageSujet: Re: fugues + collier ....   fugues + collier .... Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 21:18

Bonjour Saista!
Nous sommes un peu dans le même cas. Nous louons notre maison et le proprietaire n'aime pas trop l'idee d'une creation de chenil semi-enterré!
Notre chienne porte un collier electrique car le grillage de 1m50 l'a fait franchement rigolé!
C'est temporaire, des qu'on sera chez nous, on espere bien virer ce collier mais faut reconnaitre que ça fonctionne tres bien. le terrain est tres grand. Le chat est ravi : il est sur de survivre en longeant le grillage! et notre chien n'a pas l'air trop traumatisé.
Pas la meilleure solution (j'trouve ça barbare!) mais ça evite les cadavres de petits animaux aux alentours de la maison!
Revenir en haut Aller en bas
saista
Explorateur !!!
saista


Nombre de messages : 130
Localisation : Lyon
Loisirs : Equitation, ballade etc etc
Date d'inscription : 06/03/2006

fugues + collier .... Empty
MessageSujet: Re: fugues + collier ....   fugues + collier .... Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 21:34

oui on avait aussi etudier le systeme de ce genre de collier ... on a failli en prendre d'ailleur mais comme au meme moment on a rehausser le grillage ils ne partaient plus ... donc on a laisser tomber ... et pour pas prendre de risques on les attaches quand on est pas la ...

normalement d'ici 3 mois on aura notre maison donc on pourra faire un super chenil et un bonne grooosse cloture...Donc on pense pas investir dans 3 collier+ une cloture pour 3 mois (enfin sauf si vraiment on voit qu'on a pas le choix) pour le moment on va deja reboucher le trou et re enterrer le grillage et puis les surveiller encore plus ...

c'est vraiment problematique quand on est pas chez nous :?
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

fugues + collier .... Empty
MessageSujet: Re: fugues + collier ....   fugues + collier .... Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 21:42

ben la stake pendant 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
saista
Explorateur !!!
saista


Nombre de messages : 130
Localisation : Lyon
Loisirs : Equitation, ballade etc etc
Date d'inscription : 06/03/2006

fugues + collier .... Empty
MessageSujet: Re: fugues + collier ....   fugues + collier .... Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 21:43

ouais mais ils vont pas peter un cable a etre attache pendant 3 mois???
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

fugues + collier .... Empty
MessageSujet: Re: fugues + collier ....   fugues + collier .... Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 21:44

regardes les chenils au canada ou en alaska
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

fugues + collier .... Empty
MessageSujet: Re: fugues + collier ....   fugues + collier .... Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 21:45

moi entre la fugue et la stake je fais le bon choix
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
saista
Explorateur !!!
saista


Nombre de messages : 130
Localisation : Lyon
Loisirs : Equitation, ballade etc etc
Date d'inscription : 06/03/2006

fugues + collier .... Empty
MessageSujet: Re: fugues + collier ....   fugues + collier .... Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 21:48

ah bah c'est clair que je les laisserais pas repartir ... j'suis pas completement inconsciente ... s'il le faut, je le ferais sans me poser de questions c'est clair ...
Revenir en haut Aller en bas
 
fugues + collier ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fugues recommencent !
» déménagement et possibilités de fugues futures
» besoin d'infos pour éviter les fugues
» Sans collier provence
» harnais ou collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: