TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 avoir un husky ou non?

Aller en bas 
+3
Vicky
Naika
clara
7 participants
AuteurMessage
clara
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : vendée
Date d'inscription : 07/07/2009

avoir un husky ou non? Empty
MessageSujet: avoir un husky ou non?   avoir un husky ou non? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 12:20

Bonjour,

Je me pose la question de " si je peux avoir un husky" et si j'ai tout ce qu'il faut pour pouvoir l'accueillir.

J'ai 23 ans et nous avons toujours eu des chiens a la maison ( chiens de chasse). Nous avons actuellement un pointer... toutou de 30 kilos et de 3 ans :p il va très bien, très vif, très joueur , a enormément besoin de courir aussi... ( pour info il sort en promenade mininum 3 fois par jour... dont deux grandes promenades a la plage surtout l'hiver , et autrement en foret...). Et biensur il y'a le jardin a la maison ( il y va quand il veut), cloturé aussi... c'est un mâle et il a tendance aussi a vouloir s'échapper :p sans doute pour les femelles donc on fait très attention...

J'ai toujours eu un rêve , c'est celle d'avoir un husky ( c'est même vraiment une passion pour moi), et avec toutes les mises en garde sur cette race et aussi parce que je veux tout faire pour rendre heureux ce chien, je me demande si j'ai toutes les conditions réunies pour avoir un tel chien!

Sachant que j'aime les chiens de caractère... ( j'ai déjà un sacré numero a la maison...) et que je fais mes études par correspondance ( donc j'ai beaucoup de temps a lui consacrer) et que même lorsque je finirais mes études, il y'aura quasiment toujours quelqu'un a la maison. Puis mes chiens , comme tous mes animaux je les assume! S'il faut aller au veto a 22h et ça m'est arrivé pleins de fois , je me pose pas la question d'atteindre le lendemain..; si ça me parait urgent ou si je doute sur la gravité du truc...Pareil pour les sortir , je me vois mal ne serait ce que sortir mon chien qu'une fois par jour...

Bref je me demandais si avec tout ça , je peux quand meme prétendre avoir un husky...parce qu'avec la mise en garde perpetuel d'avoir ces chiens , je me suis toujours beaucoup remise en question!
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

avoir un husky ou non? Empty
MessageSujet: Re: avoir un husky ou non?   avoir un husky ou non? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 12:37

Oui, si tu le sors comme ton autre chien, il n'y a pas de raison qu'il soit malheureux!
Le seul hic c'est qu'un husky peut sauter du 2 mètres de haut avec une facilité que tu n'imagines même pas, et que malgré toutes tes promenades il est quand même susceptible de se sauver, voir d'emmener ton autre chien avec lui si comme tu le dis, le tien a déjà tendance...donc question qu'as-tu comme clôture!

Quant au caractère, ils ont juste un caractère de chat donc pas très collants ou dumoins moins qu'un chien classique, en revanche, les malamutes ont beaucoup plus de caractère et sont beaucoup plus collants!
Revenir en haut Aller en bas
clara
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : vendée
Date d'inscription : 07/07/2009

avoir un husky ou non? Empty
MessageSujet: Re: avoir un husky ou non?   avoir un husky ou non? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 12:48

je me fais pas trop de souci pour le jardin ( j'ai la plus grande partie du jardin qui est en contrebas , avec des murs en beton de plus de 4 metres de haut...)
Puis pour le fait de se sauver , comme pour mon chien je ferai extrement attention, donc pas de souci... et puis il faut s'adapter a chaque chien aussi..

et pour le caractère , ça changera de mon chien " trop" collant... mais bon tout ça , ça dépend du chien , on les aime aussi comme ils sont!

Mon pointer actuel est pour tout point opposé a l'autre qu'on avait avant... donc voila je suis aussi habituer a m'adapter Laughing puis encore une fois , même avec leurs defauts , j'adore mes chiens!!

merci de m'avoir rassurer!!

Je vais prendre du temps pour trouver l"élévage , mais je vais sauter le pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

avoir un husky ou non? Empty
MessageSujet: Re: avoir un husky ou non?   avoir un husky ou non? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 13:11

-si tu as pesé le pour et le contre , si tu as l'espace, le temps et la passion pour t'en occuper ,
-tu as raison prends le temps de chercher celui qui sera le compagnon de toute la famille
-le husky est un chien qui peut être pot de colle comme les autres .
-avec ton pointer il pourront faire un bon tandem si tu as envi de te mettre au canivtt.
-pour les quetions bétises le risque zéro n'existe pas, il faut toujours être vigilant.

et pourquoi pas l'adoption d'un husky du même age que ton pointer ?
Revenir en haut Aller en bas
clara
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : vendée
Date d'inscription : 07/07/2009

avoir un husky ou non? Empty
MessageSujet: Re: avoir un husky ou non?   avoir un husky ou non? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 13:27

Je vais prendre un chiot pour deux raisons:

Ca sera vraiment plus facil avec mon chien ( je prendrais un deuxième male)
et c'est aussi mon " rêve" de prendre un tout bébé!

Après je ne suis pas contre l'adoption , je compte d'ailleur " adopter" plus tard. Mais j'aimerais vraiment en prendre un bébé pour commencer! ( je sais bien qu'il ya beaucoup de chiens malheureux et ça me fend le coeur d"ailleurs, c'est bien pour ça que je compte un jour adopter... et c'est loin d'être une parole en l'air!)

De toute facon je ne vais pas sauter sur la première annonce quelqu'elle soit! j'ai attendu 13 ans...je peux encore attendre et trouver l'élévage le plus adapté...

Effectivement je pensais faire du canicross ou un truc avec les deux chiens car mon pointer est vraiment est un chien très courant et qui a une force phénomenale...

Je suis en vendée , je me demande si dans la région il y'aurait soit des clubs... ou autres
Revenir en haut Aller en bas
winette
avoir un husky ou non? Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

avoir un husky ou non? Empty
MessageSujet: Re: avoir un husky ou non?   avoir un husky ou non? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 15:56

les promenades, les murs, peut etre du cani cross
lances toi tu as l'air prete ;)

de toute facon comme chaque chien est différent
tu verra au fur et à mesure Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

avoir un husky ou non? Empty
MessageSujet: Re: avoir un husky ou non?   avoir un husky ou non? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 20:00

Juste dernière précision, comme tu dis, il faut choisir l'élevage, d'abord pour sa qualité, vérifier qaue les chiens y sont bien traités et seront donc équilibrés, mais aussi parce qu'il y a 2 grands types de husky! Tous ont besoin de courir, mais il existe des élevage où ils font du husky de course genre polar speed! Le genre de chien qui a besoin d'être à fond tout le temps jusqu'à en mourir en course et qui sont super speeds tout le temps , les élevages qui font du husky pour les concours de beauté, les chiens y sont plus calmes, et tout ce qui existe entre les 2 !
Un husky polar speed a un besoin absolu de courir en permanence ils sont limites hystériques quand ils peuvent pas donc réservés aux super sportifs alors qu'un husky normal a besoin de courir mais ne va pas t'en faire une maladie si c'est que 2 fois par semaine! Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
clara
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : vendée
Date d'inscription : 07/07/2009

avoir un husky ou non? Empty
MessageSujet: Re: avoir un husky ou non?   avoir un husky ou non? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 20:14

Merci! j'avais deja lu ça oui!

mais je vais prendre le temps de trouver l'élévage... faut pa se presser! surtout pas!

bonne soirée et merci de vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
avoir un husky ou non? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

avoir un husky ou non? Empty
MessageSujet: Re: avoir un husky ou non?   avoir un husky ou non? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 0:17

Tu semble déjà bien renseigné sur la race :mee:

Surtout n'hésite pas a poser des questions, regarde aussi les autres post tu y veras les édifficultés" que rencontre en général les nouveaux propriétaires de husky.

Comme toi j'ai voulu avoir mon 1er chien chiot même si à l'avenir j'adopterai, mais on peu reunir les 2 puisque régulièrement nous avons sur Taiga des chiots huskies à adopter :yes:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Loren
Nouveau
Loren


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : aisne
Date d'inscription : 11/08/2009

avoir un husky ou non? Empty
MessageSujet: Re: avoir un husky ou non?   avoir un husky ou non? Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 12:59

si tout le monde pouvait poser le pour et le contre comme toi et être aussi réfléchi...il y aurait déjà surement moins d'abandons. Les gens se rendent souvent compte trop tard que ce sont des chiens qui ne leur conviennent pas...

Je ne ferai que te conforter dans ton choix. Avoir un husky est vraiment passionnant. Ce sont des chiens adorables qui ne feraient pas de mal à une mouche (enfin façon de parler car la mienne passe temps à leur faire la peau! lol). Elle a même réussi à attraper une guêpe ce matin qu'elle a relaché vite fait mais trop tard...le volatile l'avait piqué, résultat elle s'est retrouvée avec une de ces chiques! ma pauvre louloute!.
Sinon aucun degas dans la maison car elle n'y est que lorsque nous sommes là. Dès que nous nous absentons, direction la cour qui est bien entendu clôturée de murs... Cela ne l'empêche pas de nous enlever les jointures des pierres, de gratter la porte en bois, de nous ronger les poignées de portes et d'attraper mes fringues et celles de mon loulou sur le fil à linge et de les relooker à sa façon... lol!
Mais sinon tout vas bien! c'est un amour et un vrai pot de colle. Nous ne pouvons pas faire un pas sans qu'elle soit scotchée derrière nous.
Franchement je ne regrette en rien ma décision d'avoir acquis un tel chien. Elle nous ressemble tellement niveau caractère et s'adapte parfaitement à notre train de vie. Faut dire aussi que nous l'emmenons partout... D'ici quelques jours direction l'ardèche... Au programme de belles randonnées, baignades... bref nous avons hâte!

voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
chanel
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 24/06/2009

avoir un husky ou non? Empty
MessageSujet: Re: avoir un husky ou non?   avoir un husky ou non? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 15:30

j'ai connu 3 husky, et les 3 pot de colle, calins a fond et gentils.
Dont une qui ne savait pas sautée. et une autre qui n'aimait pas trop courir,lol.

En tout cas, des vrais bébés d'amour. jamais aucun soucis avec eux(sauf les fugues).. mais gentils comme tout, facile a vivre et en rien dominant.
Revenir en haut Aller en bas
 
avoir un husky ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir un husky. ..
» Avoir un husky, c'est que du bonheur !!!
» je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!!
» Mira femelle husky lof adoptée: peut on avoir des nouvelles ?
» Gros soucis pour avoir mon LOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: