TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal

Aller en bas 
+5
MARIE-ANGE
elodiedu40
Eliza
bugsmary
frederic
9 participants
AuteurMessage
frederic
IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Empty
MessageSujet: IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal   IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 16:14

L'IDENTIFICATION EST OBLIGATOIRE

http://www.jidentifiemonanimal.com/identification.htm


Dernière édition par frederic le Ven 14 Mai 2010 - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal   IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 16:33

BIEN FAIT CE SITE :10: IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Panneau6

SI CA POUVAIT FAIRE COMPRENDRE A TOUS LES PROPRIETAIRES L IMPORTANCE DE L IDENTIFICATION CA SAUVERAIT DEJA UN GRAND NOMBRE DE CHIENS ET CHATS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal   IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 16:47

j'adhère ! :10:
Revenir en haut Aller en bas
bugsmary
Explorateur !!!
bugsmary


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : yonne
Date d'inscription : 20/02/2009

IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal   IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 18:11

bien fait ce site :mee: et de toute facon les véto fiable normalement le demande si ce nest pas fait ! cela ne coute pas extrement cher et maintenant avec la puce plus de risques d'oreilles coupées en cas de vol, perte ...
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal   IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 23:48

A voir aussi http://www.jidentifiemonanimal.com/sterilisation.htm

La stérilisation

Chats : Identification et stérilisation, des gestes qui peuvent sauver votre compagnon.

Savez-vous qu’une chatte, sans moyen de contraception, peut avoir 4 portées par an soit environ 16 chatons et 150 chatons durant toute sa vie ? Etes vous prêts à les élever ?

La multiplication des portées est la première cause d’abandon, de mauvais traitements et de dégradation de leur santé.

--------------------------------------------------------------------------------

Qu’est que la stérilisation ?
Pour les femelles votre vétérinaire procède à une ablation des ovaires, pour les mâles à une ablation des testicules. Ces interventions sont classiquement réalisées par votre vétérinaire. Il est conseillé de stériliser les chattes à partir de 6 mois et avant leur première portée.

--------------------------------------------------------------------------------

En stérilisant vos animaux vous les protégez :


en diminuant les risques de fugues, l’agressivité et les accidents liés au territoire pour les mâles ;

en diminuant les risques de maladies sexuellement transmissibles et de tumeurs mammaires pour les femelles ;

en augmentant leur espérance de vie ;

en diminuant le nombre d’abandons



--------------------------------------------------------------------------------

Des avantages pour l’ensemble de la société :


La stérilisation est le meilleur moyen pour lutter contre la surpopulation animale et la multiplication des chats sauvages.

La stérilisation est la seule méthode de contraception parfaitement fiable et sûre.

--------------------------------------------------------------------------------


La stérilisation est un acte responsable. Pour le bien être et l’équilibre comportemental de votre animal, faites le stériliser dès son plus jeune âge !

Demandez conseil à votre vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
elodiedu40
Explorateur !!!
elodiedu40


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : montaut
Emploi : travaille en usine
Loisirs : promenade en forêt
Date d'inscription : 21/01/2010

IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Empty
MessageSujet: identifiction d'un chiot   IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 9:13

bonjour je c'est que c'est obligatoire de faire identifier sont chien, mais voila je vais avoir d'ici une semaine je vais avoir un husky. mais voila j'ai déjà eu une chienne (qui et morte de vieillesse, IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal 353521 ) sa vaccination et tout c'est vaccin mon couter plus de 200euros car je devais avoir un passeport et lui faire un vaccin de plus (comme je vais souvent en Espagne j'en et besoin impérativement, comme je prend tout le temps les chien que j'ai eu avec moi. mais voila j'ai eu bcq de frais le chien auras tout il y as pas de soucie jeux ect... mais voila j'aimerais savoir si il y as des aide pour le vaccin et la puce? et si oui ou m'adresser? merci beaucoup d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal   IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 9:33

Dans presque toutes les grandes et moyennes villes, il existe des dispensaires de la SPA.
Ainsi suivant vos revenus, vous aurez à régler de 0€ à ...X€ Mais toujours à -50% des traifs vétos.
Revenir en haut Aller en bas
elodiedu40
Explorateur !!!
elodiedu40


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : montaut
Emploi : travaille en usine
Loisirs : promenade en forêt
Date d'inscription : 21/01/2010

IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Empty
MessageSujet: identifiction d'un chiot   IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 10:03

merci beaucouq donc s'apelle la spa et je leur esplique ma situation? vraiment merci beaucouq
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal   IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 10:12

En effet, si cette SPA fait dispensaire,, vous aurez juste à amener votre relevé de feuille d'imposition.
Si vous êtes exonéré, votre particpation sera de 0€ à moins que vous puissiez faire un don libre à la SPA.
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal   IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 10:27

Merci pour cette super info Marie Ange, je n'était pas au courant que cela existait pour nos amis à 4 pattes. C'est un renseignement qui peut aider beaucoup de d'amis des bêtes :merci:
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal   IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 10:32

Voila ce que j'ai trouvé concernant ces dispensaires:

Centre

DISPENSAIRE D’ORLEANS
38 bis rue du Poirier Rond
45000 – ORLEANS
Tel : 02.38.83.97.31

Haute-Normandie

DISPENSAIRE du PETIT QUEVILY
66 rue Paul Foliot
76140 - LE PETIT QUEVILLY
Tel : 02.35.63.20.27

Ile de France

DISPENSAIRE de PARIS
8 rue Maître Albert
75005 – PARIS
Tel : 01.46.33.94.37

Languedoc-Roussillon

DISPENSAIRE de PERPIGNAN
18 rue Deslinières
66000 – PERPIGNAN
Tel : 04.68.85.47.84

Midi-Pyrénées

DISPENSAIRE de TOULOUSE
4, rue l'Amandier
31000 – TOULOUSE
Tel : 05.34.60.15.15

Nord-Pas-de-Calais

DISPENSAIRE de LIEVIN
11, rue Nicolas Leblanc
62800 – LIEVIN
Tel : 03.21.45.25.55

Picardie

DISPENSAIRE de POULAINVILLE
Rue des Aubivats
80260 – POULAINVILLE
Tel : 03.22.52.16.30

Provence-Alpes-Cote-d'Azur

DISPENSAIRE de MARSEILLE (en travaux)
24 rue d'Eguison
13010 – MARSEILLE
Tel : 04.91.79.30.60

LE CANNET ROCHEVILLE
17 av Jeanpierre
06110 - LE CANNET ROCHEVILLE
Tel : 04.93.69.92.95

TOULON - Le Saint André
44 rue Marc Baron
83000 – TOULON
Tel : 04.94.03.33.00

Rhône-Alpes

LYON
23 rue du Prof Weil
69003 – LYON
Tel : 04.78.52.61.17

GRENOBLE
101 place des Géants
38000 – GRENOBLE
Tel : 04.76.09.43.67
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal   IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 11:04

bien le site :10:
moi eska est pucé ou cou et a un carnet a jour, et un passeport
j'attend sa confirmation est apres la sterilisation
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal   IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 11:22

je vous donne un petit truc qui parait tout bete:une médaille ou autre avec vos coordonnées(telephone par exemple);ayant deja recueilli un chien errant un dimanche,,j'ai du attendre le lundi pour telephoner a la SCC pour avoir les coordonnées du proprio qui habitait a 500 m de chez moi!!avec le n° de tel ,il aurait recuperer son chien dans les 5mn!
d'autre part,j'ai gardé ce chien chez moi pour la nuit,d'autres,faute de moyen rapide de prévenir le proprietaire ,auraient remis ce chien dans la rue .je fais de la compétition,si un de mes chiens se sauve pour tel ou tel raison,avec le n° de portable j'ai plus de chance de le recuperer rapidement!
en plus ,maintenant ,avec l'identification par puce ,c'est encore pire,ca oblige a aller chez un véto,et il y a des gens qui refuse qu'un animal monte dans leur voiture,donc voila pourquoi la "médaille "peut etre utile
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal   IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 12:09

autre info pour ceux qui adoptent des chiens identifiés à l'etranger.
L'identification n'est enregistrée que dans le pays où à lieu le puçage.
Par exemple, Bart pucé à la louvière en belgique n'était pas enregistré dans les fichiers français.

Pour l'enregistrer en France, il faut présenter le chien au vétérinaire qui rempli un formulaire également complété par le propriétaire du chien. Le tout doit être envoyé à la SIEV accompagné des copies des pages d'identification et des pages "examen clinique" (24 ou un certificat de bonne santé)...et un petit chèque de 11,36 euros.
C'est facile mais il faut y penser! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal   IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:56

IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal   IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:28

musher 1 je suis tout a fait d'accord
tu sais moi j'ai payer 15 euros pour une belle medaille avec son nom, son numros de puce et son adresse
a force de la voir au coup, de la mordiller, hé oui elle y arrive ! ben on ny voie presque plus rien dessus lol,
je pense que le tub et bcp mieu que la medaille
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
elodiedu40
Explorateur !!!
elodiedu40


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : montaut
Emploi : travaille en usine
Loisirs : promenade en forêt
Date d'inscription : 21/01/2010

IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Empty
MessageSujet: chien et identication   IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 2:02

bonjour merci pour tout c'est réponsse mon peti loulou vas pouvoir être vaciner et surtout pouvoir venir avec moi en espagne sa me fait vraiment un grand soulagement merci beaucouq a tousse
Revenir en haut Aller en bas
frederic
IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal   IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 7:00

Je remonte ce post, il me semble qu'un rappel important s'impose !
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal   IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:34

Ayant déjà attraper des chiens perdus c'est vrai que c'est indispensable que le chien soit idéntifié, mais qu'il porte aussi sur lui un moyen rapide de contacter les propriétaires (médaille ou tube d'identitée) car beaucoup de personne ne prendrait pas la peine d'emporter le chien au véto/police/spa pour savoir s'il porte une puce... Jimmy porte toujours une tube d'identitée sur son collier :yes:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est le printemps faites votre bouquet
» les 10 commandements à votre animal domestique
» Votre chien, votre mode de vie.
» Sauvez votre animal avec la réanimation cardiovasculaire
» quelle est votre livre ou votre objet sur lequel vous aimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: