TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Carte d'indentification

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mich
Invité




Carte d'indentification Empty
MessageSujet: Carte d'indentification   Carte d'indentification Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 12:11

Bonjour a tous,

J'ai un petit probleme avec mon dernier venu ! rien de grave, vous inquietez pas je le garde !!

alors j'explique, Theo vient de nul part, je l'ai recuperé sur Grnoble d'une dame qui la prit chez elle car l'ancien proprio voulait .......???? enfin passons!!

J'ai une carte d'indentification qui date de l'achat du chien " Arche de Noé" avec tous les renseignement de son maitre ( on va le nommer X) sauf que la carte a etait decoupé par X comme pour le cédé a un nouveau maitre Y , donc la le probleme c'est que pas de renseignement sur le nouveau maitre Y et mon veto a jeté un oeil dans le fichier et il appartient toujours aux anciens maitres X donc j'ai fais une recherche sur le net, et impossible de retrouvé par le nom ou le departement le maitre X !!

Je sais pas si j'ai etais clair ???
Je voudrais mettre Theo a mon nom!

Je voudrais savoir comment faire, si quelqu'un a deja eu le cas ??
J'ai envoyé un mail a la SCC mais toujours pas de reponse, le probleme c'est que je dois quitté le territoire francais pour quelques jours et mes chiens devaient venir avec moi, mais la pas questions !!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte d'indentification Empty
MessageSujet: Re: Carte d'indentification   Carte d'indentification Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 12:28

salut

malheureusement tu vas devoir t'armer de patience car c'est pas simple a regler

il faut te mettre en contact avec la SCC Il n'y a qu'eux qui peuvent solutionner ton probleme
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Carte d'indentification Empty
MessageSujet: Re: Carte d'indentification   Carte d'indentification Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 12:29

essayes plutot de les joindre par tél ,
et faire changer les coordonnées a ton nom ,
par mail rien ne se passera
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
MARIE-ANGE
Carte d'indentification Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Carte d'indentification Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Carte d'indentification Empty
MessageSujet: Re: Carte d'indentification   Carte d'indentification Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 12:42

Si le chien a été trouvé, une association peut te venir en aide !!!!

Elle pourrait le mettre à son nom puis ensuite te faire un papier d'adoption

Contacte mumu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte d'indentification Empty
MessageSujet: Re: Carte d'indentification   Carte d'indentification Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 12:43

comme dit Ludo, il vaut mieux les joindre par téléphone..... Autrement, dans l'attente d'une réponse, il risque de s'écouler du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Invité




Carte d'indentification Empty
MessageSujet: Re: Carte d'indentification   Carte d'indentification Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 13:26

Si il y a un moyen par une assoc alors je vais prendre cette formule car sinon je risque d'attendre longtemps

Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

Carte d'indentification Empty
MessageSujet: Re: Carte d'indentification   Carte d'indentification Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 15:41

Le mieux Mich c'est de contacter la SCC par tel, comme Yohann l'a dit ...Ils sont responsables du "Passport Européen" Non ??? Donc c'est par eux que tu dois passer et le contact par tel est plus efficace, car tu les oblige à "bouger" de suite....Sinon par courrier et par un autre intermédiaire cela risque de traîner ....
J'ai eu un problème similaire en Belgique il y a peu....Avec la Société Royale St' Hubert et la Société qui gère les Passeport Européen et les identifications des Chiens ...Car comme tous mes Chiens venaient de France et que je venait d'avoir une portée, il me fallait un pédigrée....Enfin je ne vous explique pas tout car c'est un sac de noeuds !!!
Bref, il y avait une erreur dans le n° de puce ( microships ) d'une de mes Chiennes....En réalité le controleur envoyé par la SRSH s'était gourré dans le n°.....Après contrôle chez mon véto, il avait noté le N° d'identification d'une puce Allemande ???? Un simple coup de fil à la société d'identification et j'ai reçu de nouveaux documents le lendemain par la poste et sans contrôle !!! J'aurai donc pu raconter n'importe quoi au tel ..
Quand ils veulent et si ont les embête assez ils savent être "efficaces" et rapides !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
Mich
Invité




Carte d'indentification Empty
MessageSujet: Re: Carte d'indentification   Carte d'indentification Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 16:47

Merci a tous, dans tout ca j'vais bien reussir !!
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Invité




Carte d'indentification Empty
MessageSujet: Re: Carte d'indentification   Carte d'indentification Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 10:31

Alors VICTOIRE, j'ai eu la SCC au bout de .................deux heures !!!

Bon pour info, il faut envoyer un recommandé au proprietaire du chien, la personne n'habitant plus a cette adresse, le recommandé va revenir, et la il faut attendre 1 an et 1 jour, au bout de cette année,en joignant le recommandé revenu non ouvert bien sur, plus une letttre explicative et un reglement de 7,62€, le chien vous appartiendras !!

Voila !!

Theo ne fera parti de notre famille que l'an prochain !!!!!!!!.....en attendant il va crever de faim !!!!!!!!! Mr. Green j'sais pas si il va tenir jusque la ?????? :DD
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

Carte d'indentification Empty
MessageSujet: Re: Carte d'indentification   Carte d'indentification Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 10:56

Moi qui pensais que la France était plus cool .......C'est encore plus con que chez moi tient! :? :no .....Moi pour la certification de mes Chiens Français en "séjour illégal" sur le territoire Belge ( c'était presque ça!!!) J'ai eu la SRSH tout de suite mais ai du recommencé mon explication à trois personnes ..... :rambo: Mais j'ai finalement eu très vite ( et moyennant 500 euros* !!!!!! :rambo: :DD les frais administratif..... affraid )
*= bon, il y a le dépot de mon affixe dedans mais tout de même ça fait cher!!!! ça incite à faire de l'import!!! Tout bon pour la race ça!!!! :pale: :no
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
Sophie63
Explorateur !!!
Sophie63


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 104
Localisation : 63
Date d'inscription : 09/10/2005

Carte d'indentification Empty
MessageSujet: Re: Carte d'indentification   Carte d'indentification Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 11:53

Sont bien mignons à la SCC mais si le chien se perd tu fais comment pour le retrouver vu qu'il n'est pas à ton nom et qu'il n'y a donc à ce titre aucun justificatif de "propriété" ??? Il suffit de ne pas tomber sur des gens avec des bonnes intentions et ils ont le droit de ne pas te rendre le chien même si tu le retrouve !

Vois avec un refuge, ils feront les démarches pour avoir la carte à leur nom en bien moins de temps que ça (pareil, ils envoient un recommandé et si retour car n'habite pas à l'adresse et si aucune nouvelle de l'ancien proprio, ils demandent la carte à la SCC et feront le changement à ton nom ...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Carte d'indentification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARTE DES DEPARTEMENTS
» carte virtuelle
» Localisation des membres : carte
» CARTE DES COVOITURAGES (MAJ 03/12/2007)
» carte de husky brodé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers :: Adresses et renseignements utiles-
Sauter vers: