TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 gros soucis avec une portée de chiots

Aller en bas 
+6
Anne-Laure
INGART
frederic
daniel
alexandre jessica
petitepauline
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MARIE-ANGE
gros soucis avec une portée de chiots - Page 2 Fondat10



Nombre de messages : 11471
Date d'inscription : 26/05/2005

gros soucis avec une portée de chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec une portée de chiots   gros soucis avec une portée de chiots - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 9:40

kiki 03 a écrit:
""""Il est évident que Yuna sera stérilisée dès que possible maintenant, et pour Nanook, j'ai toujours voulu le faire, mais je n'arrive pas à convaincre mon ami... ce doit être une angoisse de mec? si vous avez des idées pour le convaincre je suis preneuse"""

Une angoisse de mec.... .....BEN OUI! j'aimerais pas trop PETITEPAULINE ! mais bon un chien n'est pas un homme j'ai eu pas mal de conversation sur le sujet vu que mon chien a un problème très courant il n'a pas les deux bouboules obligatoire
Alors castration! j'avais moi les boules de prendre cette decision mais je le fait pour sa santé Ne te fais pas de tortures morale tu a fais pour le mieux! Si on savais tout !
je remarque moi aussi que les gens sont plus rapide pour les leçons de morale que pour les adoptions de chiens vieux ou a problemes ..........PAS TOUJOURS COOL pour les nouveaux sur le forum !Si on ouvre la porte de TAÏGA c'est que l'on aime les chiens !Si on pose une question c'est pour une réponse pas un jugement!

Courage petitepauline
gros soucis avec une portée de chiots - Page 2 791911

kiki, tu sais très bien que les gens impliqués dans la PA (surtout ceux qui sont sur le terrain continuellement) ont parfois du mal à regarder les choses autrement.
La souffrance est quotidienne quand on rentre dans un refuge et peu importe les 4 étoiles de celui -ci!!
Les chiens sont là qui te regardent avec des yeux qui racontent leur douleur, leur angoisse et leur envie de partir de cet endroit .....Alors oui, certains membres en ont assez de ne pas dormir l'esprit tranquille!! Tu revois sans cesse ces images de chiens, de chats et autres animaux et tu ne peux qu’avoir la rage au coeur en sachant que tu ne pourras pas donner un maître à tous ces chiens.
Le pire c'est aussi d'être bénévole dans un refuge/fourrière. Oui c'est dur de passer devant ces grilles aux boxs souvent petits ....ils tournent sans arrêts dans ces qq minuscules mètres carré sans jamais sortir ...jusqu'à la solution finale!!
Que de stresse, que de pleurs j'ai vu dans le regard de ces hommes et femmes qui retournent chez eux en se promettant de ne plus venir en voyant un de leurs protégés mourir sous les crocs des autres chiens, de les voir certains dépérir petit à petit, de voir des portées de chiots sacrifiées pour laisser la place et surtout une chance aux autres chiens jeunes et moins jeunes !!
J'ai vu pendant de longues années l'enthousiasme de certains bénévoles s'égratigné en voyant qu'un chien de 1an qui aurait pu être sauvé...être euthanasié parce que trop dominant ou trop soumis pour qu'il puisse rester dans un box avec une dizaine de chiens !!

Alors oui je comprends certaines réactions et je souhaiterai que d’autres en face autant !!


Dernière édition par MARIE-ANGE le Sam 20 Juin 2009 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
gros soucis avec une portée de chiots - Page 2 Fondat10



Nombre de messages : 11471
Date d'inscription : 26/05/2005

gros soucis avec une portée de chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec une portée de chiots   gros soucis avec une portée de chiots - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 9:57

Quand Taiga a vu le jour, beaucoup de nordiques mourraient dans tous les refuges de France.
Les associations ne prenaient même pas la peine de les prendre …Les chiens nordiques traînaient une mauvaise réputation derrière eux.
Aujourd’hui, le partenariat existe avec les refuges et les associations. De plus, les particuliers savent que l’annonce de leur chien placée sur Taiga lui donnera plus de chance.
Plus de 1800chiens adoptés grâce et via le site en plus de 3ans ….et nous entamons la 4ième année!!
Taiga est critiqué et vomit par certains ….Mais, Taiga a vu naître 4 associations depuis sa création, ainsi que plusieurs forums consacrés aux nordiques …
Alors même si celui-ci est souvent critiqué, que son STAFF est mis continuellement sur la sellette, qu’un des fondateurs en l’occurrence moi, soit insulté et à qui on prête tout et n’importe quoi ….
Que vous le vouliez ou non Taiga est bien le précurseur de ce qui s’en est suivi actuellement afin de défendre, faire adopter et replacer ces chiens que nous aimons tous.
Revenir en haut Aller en bas
kiki 03
P'tit Voyageur !!!
kiki 03


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 71
Localisation : 03 Allier
Date d'inscription : 15/09/2008

gros soucis avec une portée de chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec une portée de chiots   gros soucis avec une portée de chiots - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 10:17

Moi je ne supporte pas l'aiguille dans la patte d'un chien qui leche la main du veto pour la derniere fois........ gros soucis avec une portée de chiots - Page 2 309728
Revenir en haut Aller en bas
petitepauline
Explorateur !!!
petitepauline


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 09/04/2008

gros soucis avec une portée de chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec une portée de chiots   gros soucis avec une portée de chiots - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 10:22

Je n'ai jamais eu pour intention de critiquer le travail et l'investissement des fondateurs et membres de taiga ni même de lancer le débat là dessus, je sais le travail que vous faites et la disponibilité dont vous faites preuve.
ce site est une vraie chance pour les nordiques, et vous y contribuez beaucoup...
La seule chose que je regrette, c'est les mots indélicats qui en période de réelle détresse comme c'est mon cas depuis une semaine sont très difficiles à entendre.
Je voudrais donc remettre les choses en place, je n'ai pas critiqué le fond mais la formulation directive et abrupte de certains messages, qui je le répète, en période de détresse ne peuvent être entendue par les personnes déjà trop dans le fond du gouffre.

J'ai été en position extérieure face à des cas difficiles comme le mien sur le site, et j'ai toujours essayé de comprendre quel était le message au travers de mots et remarques difficiles. Il est important tu as raison de répéter que les refuges sont engorgés, celui de la spa du vaucluse en est un exemple; et à chaque fois que j'y vais, cela me ronge... que les chiots, particulièrement sur des races atypiques comme les nordiques sont craquants et que c'est un très joli cadeau, mais que 6 mois plus tard, lorsqu'ils ont décidés de remanier le jardin à leur goût et visités les poulailler des voisins, le côté beauté du chien ne suffit plus...

je suis en plus l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire en théorie, et je souhaite même que mon histoire fasse réfléchir ceux qui veulent que leur couple aient absolument des petits... on ne s'improvise pas éleveurs, pour nous c'était un accident, mais il a viré au cauchemar. Et même si les chiots sont des amours et que je les adore, si je revenais en arrière, je ferai avorter la chienne, pour éviter la catastrophe qui a eu lieu...

pour une touche de positif au milieu de tout ça, les chiots sont en super forme ce matin, et le petit trésor va très bien, il est plus alerte qu'hier, pas très très stable sur ses appuis, mais il réagit lorsque je m'approche, joue, mange, embête ses parents... que du bonheur, tu vois Bernard, je profite...
je vous posterai des photos de mes trésors...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

gros soucis avec une portée de chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec une portée de chiots   gros soucis avec une portée de chiots - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 10:31

gros soucis avec une portée de chiots - Page 2 Amour42 tu es quelqu'un de bien :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis avec une portée de chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec une portée de chiots   gros soucis avec une portée de chiots - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 10:31

kiki 03 a écrit:
Moi je ne supporte pas l'aiguille dans la patte d'un chien qui leche la main du veto pour la derniere fois........ gros soucis avec une portée de chiots - Page 2 309728

moi non plus c'est pour ca que je crie a tous vents qu'il faut arreter de faire de la reproduction sauvage qui ne sert qu'a fournir des chiens aux refuges et aux mains des vetos

moins de naissances ca fera obligatoirement moins de chiens abandonnés et moins d'euthanasies

je sais que la repro n'est pas le seul probleme l'importation,les animaleries et certains soit disant eleveurs font parti du systeme mais chacun peut contribuer a son niveau en ne faisant pas reproduire son chien ou sa chienne pour un petit plaisir egoiste qui va couter la vie a plusieurs animaux dans les mois ou années qui suivront

un jeune chien qui arrive dans une spa c'est un vieux qui passe a la trappe alors moins de chiot fera moins de vieux chiens a euhanasier

il faudrait que les proprietaires de chiens se responsabilisent un petit peu ,les 9/10 des euthas sont des croises de races improbables nés de rencontre desirées ou non ,alors sterilisation et castration sont des actes responsable dans ce monde d'egoisme ou meme les etres humains n'ont plus leur place

UN ANIMAL N'EST PAS UN BIEN DE CONSOMMATION MAIS UN ETRE VIVANT ET AIMANT
Revenir en haut Aller en bas
INGART
Grand explorateur
INGART


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : finistere
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : mon loup me manque ...
Fonction dans la PA : Vice-présidente bénévole
Nom de l\'association : refuge de landerneau
Date d'inscription : 24/03/2006

gros soucis avec une portée de chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec une portée de chiots   gros soucis avec une portée de chiots - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 10:33

petite pauline,

En ce qui me concerne je n'attaquais pas mais je faisais que répéter les dernières infos SPA France dont une pétition est en cours.

Pour le petit "aveugle", je demandais seulement si vous aviez envisagé malheureusement l'extrême, car ces chances dans la vie sont diminuées surtout dans notre société actuelle.

Faites attention, des mails ou écrits peuvent être interprêtés de multiples façon selon son état d'esprit et actuellement vous êtes sensibles ce qui peut se comprendre.

Quoiqu'il en soit votre position actuelle n'est pas des plus simples mais votre expérience va vous enrichir et vous allez pouvoir aussi nous aider à convaincre tous ces gens qui veullent à tout prix faire des portées sans en considéré tous les paramètres et c'est très important.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebetesdamour.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




gros soucis avec une portée de chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec une portée de chiots   gros soucis avec une portée de chiots - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 10:37

petitepauline a écrit:
Je n'ai jamais eu pour intention de critiquer le travail et l'investissement des fondateurs et membres de taiga ni même de lancer le débat là dessus, je sais le travail que vous faites et la disponibilité dont vous faites preuve.
ce site est une vraie chance pour les nordiques, et vous y contribuez beaucoup...
La seule chose que je regrette, c'est les mots indélicats qui en période de réelle détresse comme c'est mon cas depuis une semaine sont très difficiles à entendre.
Je voudrais donc remettre les choses en place, je n'ai pas critiqué le fond mais la formulation directive et abrupte de certains messages, qui je le répète, en période de détresse ne peuvent être entendue par les personnes déjà trop dans le fond du gouffre.

J'ai été en position extérieure face à des cas difficiles comme le mien sur le site, et j'ai toujours essayé de comprendre quel était le message au travers de mots et remarques difficiles. Il est important tu as raison de répéter que les refuges sont engorgés, celui de la spa du vaucluse en est un exemple; et à chaque fois que j'y vais, cela me ronge... que les chiots, particulièrement sur des races atypiques comme les nordiques sont craquants et que c'est un très joli cadeau, mais que 6 mois plus tard, lorsqu'ils ont décidés de remanier le jardin à leur goût et visités les poulailler des voisins, le côté beauté du chien ne suffit plus...

je suis en plus l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire en théorie, et je souhaite même que mon histoire fasse réfléchir ceux qui veulent que leur couple aient absolument des petits... on ne s'improvise pas éleveurs, pour nous c'était un accident, mais il a viré au cauchemar. Et même si les chiots sont des amours et que je les adore, si je revenais en arrière, je ferai avorter la chienne, pour éviter la catastrophe qui a eu lieu...

pour une touche de positif au milieu de tout ça, les chiots sont en super forme ce matin, et le petit trésor va très bien, il est plus alerte qu'hier, pas très très stable sur ses appuis, mais il réagit lorsque je m'approche, joue, mange, embête ses parents... que du bonheur, tu vois Bernard, je profite...
je vous posterai des photos de mes trésors...

:merci: gros soucis avec une portée de chiots - Page 2 264849
Revenir en haut Aller en bas
kiki 03
P'tit Voyageur !!!
kiki 03


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 71
Localisation : 03 Allier
Date d'inscription : 15/09/2008

gros soucis avec une portée de chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec une portée de chiots   gros soucis avec une portée de chiots - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 10:49

Bonjour marie ange je ne critique pas taïga ni les personnes qui font de belle chose pour le bien des chiens avec votre assoss Mais souvent a force de voir le mal partout........sa dérape un peu souvent avec les petits nouveaux
Pour ma part je recherchais une chienne pour tenir compagnie a mon chien j'ai eu l'impression a lire une reponse que j'allais faire de l'elevage sauvage pour le fric ! je n'aime pas les leçons je n'en donne pas! mais je recherche des conseils sur l'adoption, les problemes des chiens nordique aussi de la bonne humeur sur votre site pour le bien de tous !
(une critique n'est pas toujours negative) oui bernard je comprend bien vos idées sur le sujet! Si je pouvais agir sur les importations de chiens......... COMME SUR CERTAINS ELEVEURS POUR LE FRIC!mais je comprend la bien cette personne qui a il me semble un gros plein d'amour pour ces chiens est qui se retrouve avec de gros problemes !Nous ne somme que des particuliers souvent ignare des problemes de chiens en refuges!
bonne journée a vous tous je sort mes chiens sunny
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
gros soucis avec une portée de chiots - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
gros soucis avec une portée de chiots - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

gros soucis avec une portée de chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec une portée de chiots   gros soucis avec une portée de chiots - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 10:57

Kiki juste un rappel !

Le forum Taiga n'est pas une association !! Taiga n'est pas le forum de l'association Taïga !! Le forum Taiga est TOTALEMENT INDEPENDANT DE L'ASSOCIATION TAIGA
Revenir en haut Aller en bas
kiki 03
P'tit Voyageur !!!
kiki 03


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 71
Localisation : 03 Allier
Date d'inscription : 15/09/2008

gros soucis avec une portée de chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec une portée de chiots   gros soucis avec une portée de chiots - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 11:23


houla ! j'ai des lunettes pas si gros
On a le droit de se tromper a lire l'avatar de Bernard
administrateur de taïga membre de l'assos je ne voie pas ou y'a un bleme
non ? lol!
ASSOS
FORUM
BOF !
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
gros soucis avec une portée de chiots - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
gros soucis avec une portée de chiots - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

gros soucis avec une portée de chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec une portée de chiots   gros soucis avec une portée de chiots - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 11:46

kiki 03 a écrit:

houla ! j'ai des lunettes pas si gros
On a le droit de se tromper a lire l'avatar de Bernard
administrateur de taïga membre de l'assos je ne voie pas ou y'a un bleme
non ? lol!
ASSOS
FORUM
BOF !

lol! Ce n'est pas que pour vous que cela a été notifié en gros mais pour tous ceux qui ne savent pas encore que le forum est l'asso Taiga sont totalement indépendant

Vous seriez surpris de savoir que parmi les admis, modos, fondateur et autres membres du STAFF nous sommes représentants ou bénévoles d'associations qui n'ont rien à avoir avec l'association Taiga.

Pour plus d'explication: Le forum se doit de garder son indépendance vis à vis de ces associations qui oeuvrent sur le forum. Il se doit d'être un accueil pour toutes les annonces qui sont notifiées par les associations....C'est pour cela que je me permets d'inscrire encore et encore le même message à chaque fois qu'il y a confusion à ce propos sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
gros soucis avec une portée de chiots
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gros soucis pour avoir mon LOF
» Portée de 9 chiots Akita, ASPA Valence.
» Gros problèmes avec mon petit H'Natsu
» gros probleme avec mon chien loup tchec
» gros probleme de comportement avec une husky/berger de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: