TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 assurance civile en cas de grabuge causé par votre chien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

assurance civile en cas de grabuge causé par votre chien Empty
MessageSujet: assurance civile en cas de grabuge causé par votre chien   assurance civile en cas de grabuge causé par votre chien Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 11:52

Comme certains l'ont lu, je suis en train de vivre une mésaventure, à cause de mes chiens, et notamment ma chienne.

Si votre chien cause des dégâts chez un tiers, contacter votre assurance, car normalement elle couvre ce genre de sinistre.
La personne qui a subit les dégradations doit également se retourner vers son assurance, et selon le montant des dégâts, votre assurance couvrira les dépenses.
Par exemple, pour moi c'est une franchise de 120 euros (si les dégâts sont moindres, en général votre assurance vous conseille de régler cela à l'amiable).
Quant aux justificatifs demandés tout dépend de votre assurance.

Voilà j'espère que cela pourra rendre service à certains qui comme moi, ont des têtes de mules destructeurs à la maison. 🐶
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

assurance civile en cas de grabuge causé par votre chien Empty
MessageSujet: Re: assurance civile en cas de grabuge causé par votre chien   assurance civile en cas de grabuge causé par votre chien Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:15

:merci: c'est intéressant et important!
donc c'est ton assurance civile qui entre en compte?
moi j'ai une question depuis un moment!
lorsque nous avons eu notre premiere chienne mon copain l'a "déclaré" a son assurance et du
fait que ce ne soit pas une de 1ere ou 2eme catégorie ils n'ont pas vraiment prit de renseignement!
maintenant j'en ai 2, est ce que vous avez déclaré ou plutot signalé vos chiens à l'assurance?
Revenir en haut Aller en bas
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

assurance civile en cas de grabuge causé par votre chien Empty
MessageSujet: Re: assurance civile en cas de grabuge causé par votre chien   assurance civile en cas de grabuge causé par votre chien Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 17:56

Oui c'est bien la responsabilité civile qui entre en jeu.

En ce qui concerne le fait d'ajouter ou pas tes chiens sur ta police d'assurance, ça dépend des assurances, car pour nous par exemple, nous n'avions même pas déclaré que nous avions 2 chiens, ça faisait déjà partie intégrante de notre contrat.
Donc le plus sage, c'est de se renseigner auprès de son assureur.
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

assurance civile en cas de grabuge causé par votre chien Empty
MessageSujet: Re: assurance civile en cas de grabuge causé par votre chien   assurance civile en cas de grabuge causé par votre chien Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:27

moi un jour jero mon premier husky a attrape au vol un york qui etait sous une poussette dans un panier a provision et lui a fait le coup du lapin ( mon chien etait attache et l autre non) direction clinique veterinaire ou le veto nous dit de voir avec notre assurance on pensait qu il n y etait pas assure et si en responsabilite civile il on pas voulu que l on paye la totalite des soins car mon chien etait sagement assis a mes pied et l autre bn etait pas attache mais surtout pas a sa place ma mere voulait meme que je musele mon loup alors oui renseignez vous a vos assurence en cas de litige
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
 
assurance civile en cas de grabuge causé par votre chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre chien est fugueur .vous avez perdu votre chien (COLLIER GPS)
» Votre chien, votre mode de vie.
» DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ......
» A votre avis, mon chien est il croisé husky?
»  VOTRE AVIS SUR L'auberge du chien au Cellier (44)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: