TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 manger du sucre! dangereux ou???

Aller en bas 
+2
maryline77410
Anne-Laure
6 participants
AuteurMessage
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

manger du sucre! dangereux ou??? Empty
MessageSujet: manger du sucre! dangereux ou???   manger du sucre! dangereux ou??? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 18:53

ils viennent , mes deux huskies de s'enfiler la boite de sucre il restait a peu près un étage je sais pas combien ca fait
de morceaux..... je ne suis pas chez moi c'est mon ami qui vient de me le dire au téléphone....
est ce que c'est très dangereux est ce que je les met seulement a la diete????????

je pense en plus que le petit a du en manger la majorité... sachant qu'il a du escalader aussi et que caya n'est pas une voleuse!!!!!!!

AU SECOURS!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

manger du sucre! dangereux ou??? Empty
MessageSujet: Re: manger du sucre! dangereux ou???   manger du sucre! dangereux ou??? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 19:08

on ma dit que le sucre pouvait rendre aveugle un chien si ils en prenne en grande quantite mais les chiens de mes grand parents ont toujours mange du sucre le premier in braque est mort a 14 ans le second un setter est mort a 17 ans en ayant toujours eu leur sucre et leur glace par jour maintenant en grande quantite tu devrai appeler ton veto pouyr conseil courage a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
codiane
Grand explorateur
codiane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : yvelines
Loisirs : balade avec mes chiens, observations animalières
Date d'inscription : 24/03/2009

manger du sucre! dangereux ou??? Empty
MessageSujet: Re: manger du sucre! dangereux ou???   manger du sucre! dangereux ou??? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 20:02

effectivement je sais que ce n'est pas bon pour eux mais la par contre je ne peux te repondre

je serais aussi interessée de savoir ce qu'il faut faire dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
catherine deleu
Grand explorateur
catherine deleu


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 53
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 21/03/2007

manger du sucre! dangereux ou??? Empty
MessageSujet: Re: manger du sucre! dangereux ou???   manger du sucre! dangereux ou??? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 20:07

Ma première chienne, un jour, a mangé la moitié d'une boîte de sucre. Elle n'en a pas souffert. Il faut juste faire attention à ne pas leurs donner de sucres ni de biscuits pendant quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
codiane
Grand explorateur
codiane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : yvelines
Loisirs : balade avec mes chiens, observations animalières
Date d'inscription : 24/03/2009

manger du sucre! dangereux ou??? Empty
MessageSujet: Re: manger du sucre! dangereux ou???   manger du sucre! dangereux ou??? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 20:09

en fait c'est sur le long terme si on leur donne tout les jours un ptit morceau c'est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

manger du sucre! dangereux ou??? Empty
MessageSujet: Re: manger du sucre! dangereux ou???   manger du sucre! dangereux ou??? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 20:52

j'ai peur quand meme!!!
comme je le pensais c'est le male qui a du en manger le plus, il coule du liquide de l'eau sans arret
je croyais meme qu'il faisait pipi vu le bruit mais non...... JE SAIS PAS CE QUE JE DOIS FAIRE? JE N'AI PLUS DE CHARBON ACTIF!
Il a mangé a peu près normalement ce soir, je ne lai pas mis a la diete....

si vous aviez plusieurs "vécus" ca m'arrangerait, je n'ai rien trouvé sur internet! et en plus j'ai pas trop le temps ya un barbec chez moi...

PPFFFFF


MERCI EN TOUT CAS
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

manger du sucre! dangereux ou??? Empty
MessageSujet: Re: manger du sucre! dangereux ou???   manger du sucre! dangereux ou??? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:19

appel le veto moi je lai fait une fois pour mon berger a 4 mois elle a videe une poubelle on ne savai pas se qu elle avait manger et dedans il y avait une serpilliere pleine d eau de javel il y a bien une clinique ouverte pres de chez toi qui peut te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

manger du sucre! dangereux ou??? Empty
MessageSujet: Re: manger du sucre! dangereux ou???   manger du sucre! dangereux ou??? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:35

merci maryline, pour l'instant c'est pas "alarmant" je surveille je flip c pour ca!
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
manger du sucre! dangereux ou??? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

manger du sucre! dangereux ou??? Empty
MessageSujet: Re: manger du sucre! dangereux ou???   manger du sucre! dangereux ou??? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:42

Ca ne t'engages à rien............mais pourquoi ne pas tel au veto de garde pour lui demander si c'est grave ou pas !!!!!
Au moins il pourra te dire les eventuels symptomes que tu risques avoir cette nuit type vomissements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manger du sucre! dangereux ou??? Empty
MessageSujet: .   manger du sucre! dangereux ou??? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:52

Appel le véto, cela ne te coutera rien, mais tu aurais mieux fait de les laisser a la diete
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

manger du sucre! dangereux ou??? Empty
MessageSujet: Re: manger du sucre! dangereux ou???   manger du sucre! dangereux ou??? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 9:15

:merci: à tous!

bon en effet il n'y a pas eu de moment de panique juste maman qui a un peu flippé Boulet
Caya va très bien elle a pas du en manger bcp je la connais bien, mais Dolkann le coquin s'est tout enfilé!!!
plus un grain de sucre qui trainait en rentrant!
pas de symptmes allarmant cette nuit, il a juste une bonne diarrée et bois bcp!ca va vite passer je pense!

hier soir il avait vraiment trop faim et comme je donne a manger a caya je ne voulais pas le priver!
et je sais que quand il n'est pas bien il ne mange pas donc c'était bon signe en fait!
un peu barbouillé comme nous quand on s'enfile un gros paquet de bonbon!!!!

plus de peur que de mal!!
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

manger du sucre! dangereux ou??? Empty
MessageSujet: Re: manger du sucre! dangereux ou???   manger du sucre! dangereux ou??? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 15:11

Le sucre n'est pas dangereux en soit pour les chiens si il reste exceptionnel!
En quantité et à force, comme chez nous il peut donner du diabète...
Mais dans des cas exceptionnels, il fait juste baver les chiens et une diarrhée est possible en effet!

Sur ce qu'on entend à propos du sucre qui rend aveugle, voilà l'explication:
Ce n'est pas le sucre en ingestion qui rend aveugle les chiens, c'est juste qu'à force de leur agiter le susucre devant les yeux pour les faire s'asseoir, faire le beaux.... Des cristaux de sucre tombent dans les yeux et c'est ça qui rend aveugle.

Donc pas de panic si tes monstres ont gouter la bite de sucre, il seront un peu assoiffés, et sa partira vite!
Normalement ils seront tentés de recommencer car au gout c'est très bon mais ça, on a le même problème avec le poulet ou un bon steak!!!!

Un gros bisou sur la truffe des gourmands!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
manger du sucre! dangereux ou??? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

manger du sucre! dangereux ou??? Empty
MessageSujet: Re: manger du sucre! dangereux ou???   manger du sucre! dangereux ou??? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 21:51

Cha et Antho a écrit:


Sur ce qu'on entend à propos du sucre qui rend aveugle, voilà l'explication:
Ce n'est pas le sucre en ingestion qui rend aveugle les chiens, c'est juste qu'à force de leur agiter le susucre devant les yeux pour les faire s'asseoir, faire le beaux.... Des cristaux de sucre tombent dans les yeux et c'est ça qui rend aveugle.

EUH non c'est carement pas ça......... lol!

Si un chien mange trop de sucre quotidiennement et que le pancreas ne fourni pas assez d'insuline pour reguler le taux de sucre dans le sang......le chien risque de grosse infection urinaire due au cristaux de sucre qui passent dans les urines.
De meme que si le pancreas ne regule pas ce meme taux de sucre, les cristaux vont se fixer au niveau de la retine de l'oeil et c'est cela qui rend aveugle......
Ce n'est pas parce que on donne un sucre par semaine à un chien qu'il va devenir aveugle........faut pas en abuser...c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

manger du sucre! dangereux ou??? Empty
MessageSujet: Re: manger du sucre! dangereux ou???   manger du sucre! dangereux ou??? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 11:06

vous me faites rire toutes les deux!!!!
bon en tout cas pour info Dolkann va bien!!!!! il a eu diarrhée une journée mais tjs foncée.
Caya n'a rien eu bien sur!!!!!je savais que c'était une princesse et qu'elle ne fait pas de choses interdites
meme si c'est tentant lol!

je les adore ces monstres!!!!

:merci: pour vos conseils dans mes moments de panique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
manger du sucre! dangereux ou???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: