TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Orchidée

Aller en bas 
+24
tophe
lavegetarienne33
job
Valeriane
evangeline
bénédicte
Egnalos
Roska
madame reboussin
l'indien
frederic
maryline77410
yamiargent
nat
looping
tifille
BLUEHUSKY
pinhelle
montserrat
Erell
Naika
Le Youn
Cha et Antho
shadows-butterfly
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Orchidée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:48

+1 erell !! lol!

oui nat , on peut et c'est possible , mais il est sur qu'il vaut mieux etre prevoyant . Mais là c'est dans le jardin de shadow et personnellement , je trouve que c'est une bonne experience car ça permet aussi de dire à orchidée " je te fais confiance " elle lui apprend un peu le rappel et l'appel de son nom , orchidée quand je la vois en video et que je lis shadow dire qu'elle est intelligente je la crois vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
pinhelle
Grand explorateur



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/03/2009

Orchidée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:49

dans la vidéo de Valériane, on voit APPACHE qui traine sa laisse et qui court en liberté dans le sentier, elle suit les autres chiens
en fait. Mais un husky tout seul du coup ça craint plus alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orchidée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:52

pas con comme question pinhelle.... je sais pas ! on a ma connaissance c'etait tjrs en groupe ! mais j'en connais un qui tout seul, ne repond pas au rappel si je le laches !!! mais avec la laisse ( logique )
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Orchidée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:57

3 options, il suit les autres par effet de meute, il se sauve pour fuir ou explorer, ou il se sauve en t'embarquant les autres!
Je déconseille surtout que ça fait vraiement pas longtemps qu'elle est chez toi et que même s'ils s'entendent bien, il faut assez longtemps avant qu'elle les considère comme sa meute (plusieurs mois)! C'est très risqué et actuellement elles ne sont que en FA donc ... et elles sont pas encore très sociable et risquent de disparaitre à jamais! Je trouve ça très prématuré voir pas raisonnable voir dangereux! Mais ce n'est que mon avis à moi!
Revenir en haut Aller en bas
pinhelle
Grand explorateur
pinhelle


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 41
Localisation : 37-72-28-61
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 28/03/2009

Orchidée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:57

j'adore le pas con comme question lol! Mr. Green !!!j'ai pas du tout d'expérience avec les huskies mais c'est vrai
que d'après ce qu'on voit ils ont l'air de mieux obéir en compagnie d'autres chiens...
Revenir en haut Aller en bas
pinhelle
Grand explorateur
pinhelle


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 41
Localisation : 37-72-28-61
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 28/03/2009

Orchidée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:00

T'inquiètes NAIKA, on est tous d'accord qu'il ne faut pas lâcher les huskies au bout de quelques semaines, ce serait une grave erreur c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Orchidée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:30

Tkt Naika si j'ai un "reproche" a te faire ce sera dit
et si je t'en veux vraiment faudra me ceder ton am mdr

Fragola : on marie quand Dark et Orchi ?


Nat : d'accord pas Bernadette ! lol de toute façon elle reconnait Orchidée
Pour la liberté, pour le moment Orchidée est hyper pot de colle
Y a cette rumeur qui dit ça, mais si je ne la laisse pas sprinter dans le jardin elle va devenir folle je pense . Parce qu'en balade on courre un peu mais pas sur de longues distances


Erell : mdr +1


Fragola : Orchidée je me demande si elle n'a plus d'intelligence qu'on veut donner aux animaux
Tous ces gens qui minimisent les capacités de nos compagnons je n'y crois pas
En une semaine et demi elle fait des progrès par bonds, elle comprend beaucoup alors qu'elle ne me connait pas vraiment
Je sens que je peux la laisser dans le jardin mais dehors il est clair que cest bcp trop tot
Mais a la voir sprinter comme ça, ça lui fait du bien
Tu verrais, elle calque le comportement des autres, elle observe, elle parle, elle écoute, elle revient assez bien ... Pour une semaine qu'elle est ici je suis sur les fesses !!!
Nos compagnons sont bien plus supérieurs qu'on veut l'avouer
Elle est extra
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Orchidée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:35

page 11

Helene : je pense que oui . Enfin ca dépend mais surement puor la plupart


Naika : c'est sur qu'en balade je ne me risquerais pas à ça
Fa ou pas lol le husky n'est pas un chien a mémère, y a toute une complexcité, un caractère a connaitre et à respecter sinon on s'abstient et on arrete surtout de les abandonner

Helene : oui parfois l'effet de meute aide mais pas toujours je pense
Le husky peut etre hypeeeeeeeeeeer tetu
Revenir en haut Aller en bas
nat
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 58
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 15/01/2007

Orchidée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 0:07

shadow dit:nos compagnons sont bien plus supérieurs qu'on veut l'avouer.

C'est évident qu'ils sont supérieurs à l'homme ,j'en suis convaincue.
Et Orchidée plus que les autres,n'est ce pas shadow?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orchidée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 0:09

je pense aussi que l'effet " pot de colle " est le fait que tu lui as redonné sa chance , un chien qui a grandit depuis tout petit chez sa famille ne connait pas l'abandon , la peur , et tout autre sentiment desagreable .Même si on dit que les bêtes ça pensent pas... mais ils ont un coeur.

Dark est très pot de colle aussi , le dernier de la portée , personne voulait de lui... apres l'avoir " sauvée " de plusieurs situation il sait maintenant le + et le - . mais il ne sera jamais confronté comem un chien abandonné.
Alors orchidée , comme bcp de chiens adoptés montrent leur reconnaissance et ne veulent plus jamais se separer de leur maitre... c'est pour ça que meme si on dit que les chiens adultes c'est " compliqué " je suis pas d'accord... on peut tout leur reapprendre avec enormement d'amour et de complicité ( et un minimum de connaissance sur les canidés )

ouah le debat... bon , revenons a nos moutons....

En ce moment je pense qu'il faut laisser du temps à dark... il arrete pas de peter. ça fait pas très glamour pour orchidée.. on fera les presentation une prochaine fois. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Orchidée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 0:15

+ 1 Nat

pareil Frago
j'sais pas si ca durera toujours cet effet pot de colle avec Orchidée mais bon je suis contente davoir pu lu donner sa chance
j'aimerai bien avoir un decodeur pour traduire ce qu'elle me dit dans "ouoh oh ooh ouuh" ca me fait sourire
En + elle a un an donc elle est adulte mais encore l'esprit "maléable" pour lui apprendre a ne plus courrir apres les chats par exemple lol


Bah ecoute Orchidée n'est pas encore hyper propre donc ils feront la paire je crois mdr
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Orchidée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 13:00

Oh, ils sont super intelligents, c'est évident, le problème du husky c'est qu'il a plus un caractère de chat et ne dédie pas sa vie à chercher comment faire plaisir à son maitre! Il faut savoir l'interressé à quelque chose pour qu'il vous montre son intelligence!

Au fait Shadow, vu la vivacité de ta louloute, ben tu peux arrêter de courir et te mettre au vélo direct, mais un conseil, habilles-toi en gardien de Hockey sur glace! Et à mon avis, pas la peine d'emmener les autres, ils suivront pas! lol!

Au fait, perso vu le masque de ta louloute, moi je pensais que vu que Orchidée c'était pas son nom tu l'aurais appelée Shadow! Ca lui irait tellement bien! Orchidée - Page 7 Amour26 Allez qui vote pour qu'elle l'appelle Shadow!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orchidée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 13:19

ça aurait été jolie effectivement ! mais je pense que à force de l'appeler orchidée , elle a du comprendre... remarque tu me diras , dark qui s'apelle trouducul , quipu , tupu, kiki , hé , bref.... Orchidée - Page 7 722822
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Orchidée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 13:22

Pour l'histoire du laisser/pas laisser libre... perso Ontario je lui faisais confiance au début, mais il ne pensait qu'à se barrer, surtout pour aller voir les chats, et plus si affinités (et puis il aime pas quand les femelles gueulent ça casse les oreilles, surtout quand c'est moi)... donc j'ai laissé tomber l'idée, j'y revenais parfois, petite lueur d'espoir mais non... jusqu'à il n'y a pas très longtemps j'en ai eu tellement marre de son comportement que je l'ai lâché en lui disant d'aller se faire écraser, que j'en avais plus rien à faire... hasard il est resté à côté. Plus tard dans la journée il a refait le mongolien autour du lac, j'en pouvais plus, je lui ai envelé son harnais je lui ai dit "maintenant tu dégages, j'en peux plus de ta gueule de con, tu me soules tu me pourris la vie en permanence, je ne veux plus te voir dégage"... et au final il nous a suivi tout le reste de la balade, de près en plus. Il a dû sentir que j'étais vraiment prête à l'abandonner (oui l'attacher à un arbre m'a réellement traversé l'esprit j'avoue Orchidée - Page 7 Meconten ). Je l'ai laissé à une copine 2 jours d'affilée, puis vendredi dernier: à chaque fois c'était lui le plus inquiet, que je suis revenue du week end il a même chanté pdt 5 minutes tellement il était content de me revoir. Et ce matin, j'étais partie au conteneur les chiens en liberté dans le petit parc en dessous de chez moi, Hukka a squatté ma voisine mais lui il me cherchait partout... donc tu sais ça dépend vraiment des chiens, mais d'autant plus de la confiance qui s'est installée entre vous. Ontario a compris que c'était moi qui "commandais", et aussi que je ne l'abandonnerais pas, donc il se comporte mieux. Pour lui il a qd mm fallu attendre qq mois, ET un "électrochoc" émotionnel. Hukka elle s'est déjà barrée au début, mais c'était pour visiter (j'avais mal fermé la porte Orchidée - Page 7 Meconten ), comme elle venait de passer pas mal de temps toute seule sur la route elle ne voyait pas le mal. Après elle a fait ses petites crises d'angoisse, elle a vu que j'étais là pour elle, que je ne la frappais pas, que je lui faisais des calins... la confiance s'est établie très vite avec elle. Maintenant quand je crie elle se barre pour faire style mais elle a tellement peur que je l'abandonne qu'elle revient (elle se retourne tout le temps c'est marrant, et puis elle voit mal donc elle aussi fait plus attention). Ils savent très bien nous faire marcher faut pas croire, c'est comme les gamins "puisque tu cours après moi c'est que tu t'intéresses à moi, donc tu peux courir encore!!!".

Voilà, donc Husky ou pas, tout dépend des gens avec qui ils sont, mais si Husky toujours s'attendre au pire, toujours les surveiller et ne pas les laisser aller n'importe où.

PS: qd j'irai travailler toute la journée et que je les laisserai dans le jardin, rien ne me dit qu'ils ne fugueront pas, il y a une différence entre se balader et rester à s'ennuyer dans un enclos!
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Orchidée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 13:29

Il y a un mec dans mon club qui a 2 husk, et il court plus vite qu'une moto et tient des heures comme ça! Ducoup il n'attachait pas ses husk car ils avaient du mal à suivre, et l'autre jour, il y en a un qui s'est barré tout court et alors qu'il connait tout le secteur comme sa poche, il est pas revenu à la maison, il a erré 3 jours en haut du Puy de Dôme avant qu'on ne le retrouve alors toujours faire très gaffe et partir du principe que c'est peu probable qu'ils vous suivent car vous risqueriez d'être très déçu et malheureux si on le retrouve jamais!
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Orchidée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:12

Naika : lol oui je vais prevoir une sacré combinaison je crois enfin si cest faisable parce qu'a cette vitesse le velo s'nevole et on se croit a nouveau dans E.T
Moi je veux bien l'appeler Shadow mais vu qu'elle répond à Orchidée je ne sais pas ce qu'elle va en penser lol


Fragola : trouducul !! pas etonnant qu'il te montre ses fesses et pete tout le temps XD


Erell : drole de specimen Ontario !! J'espère qu'il ne poussera pas d'idées aussi tordue chez Orchi'
Ca c'est clair que pour nous faire marcher ils sont pros !! Orchidée a du talent de comedienne dans le sang lol


Naika : c'est sur que ce n'est pas un chien a memere qui nous suivra !
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Orchidée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:36

Oui drôles d'idées comme tu dis, j'ai quand même fini le cul dans le lac et la tronche dans un sapin!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pinhelle
Grand explorateur
pinhelle


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 41
Localisation : 37-72-28-61
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 28/03/2009

Orchidée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:53

Erell aurais-tu des talents de cascadeuse par hasard??? :hein: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Orchidée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:06

Orchidée - Page 7 Hopital1 :s.29: Ahhhhhhhh mais oui, ça y est j'ai trouvé mon domaine de reconversion!!! Orchidée - Page 7 Violence Orchidée - Page 7 Panneau6 :fum: Merci Pinhelle!
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Orchidée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:41

Orchidée a du talent de comédienne dis-tu? Ben je crois bien que Kiki aussi! Melle commence à me faire son petit cinéma et à m'engueuler quand ça va pas! Va falloir que je fasse gaffe car si elle tombe sur des gens qui commencent par dire la pauvre a été si malheureuse, on la disputera jamais et elle aura tout! Ben, il y a de gros risques qu'elle les mène par le bout du nez! Comédienne NONNNNNN !!!!!!! Juste un brin! Elle fait à merveille le chien malheureux, triste déçu, elle a essayé la grêve des croquettes pour voir si elle aurait de la pâtée comme ma chienne en fin de vie (qui maigrit à mon grand désespoir)...c'est des professionnelles de la comédie et encore je crois que je ne vois encore que le sommet de l'iceberg! lol!
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Orchidée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 22:11

Tout a fait d'accord
Mais puor les betises ca m'empeche pas de la gronder ; des fois je me dis que je ne devrais pas mais je me resaisis en me disant qu'ils ont un excellent talent pour faire tourner les gens en bourrique
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Orchidée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 18:46

Aujourd'hui le bain insectifuge d'Orchidée


Orchidée - Page 7 2466439283_1

Orchidée - Page 7 2466439383_small_1

Orchidée - Page 7 2466439439_small_1

Orchidée - Page 7 2466439511_small_1

Orchidée - Page 7 2466439595_small_1

Orchidée - Page 7 2466439659_small_1
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Orchidée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 18:55

Sadique! Un husky propre, t'as pas honte de lui infliger une telle humiliation devant les copains! lol!
pauvre choupinette!
Revenir en haut Aller en bas
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 75
Localisation : romaiville93230
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 14/12/2008

Orchidée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 18:58

surtout vu sa tete dans la baignoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Orchidée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 18:59

haha! trop fort la photo où elle regarde l'appareil! Orchidée - Page 7 98202

on ne voit même pas une once de désespoir dans son regard!
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Orchidée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 19:42

Lol il fallait bien, elle etait couverte de crottes de puces
donc au cas où il resterait une censuré dans le coin elle a été triplement éradiquée (bain, collier, produit)
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

Orchidée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 20:02

Tu en as de la chance, j'en connais un qui aurait sauter dix fois de la baignoire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Orchidée
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» ORCHIDEE, F, 1an, SPA de Luyne (37)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Vos Plus Belles Photos-
Sauter vers: