TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que ....

Aller en bas 
+11
bénédicte
elislb
montserrat
wheeldog
BLUEHUSKY
Roska
LUDO
Yves-Marie
Le Youn
MARIE-ANGE
loba
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Nombre de messages : 7781
Date d'inscription : 23/06/2008

Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que ....   Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 19:11

Le Youn a écrit:
Yves-Marie a écrit:
Le Youn a écrit:
Je serai même d'avis d'aller encore plus loin que LUDO...

- Interdiction pure et simple de vente si la personne n'est pas éleveur professionnel... Seuls les dons devraient être autorisés entre particuliers.!!!

Dans le monde des Bisounours, pourquoi pas ?
Mais étant donné le statut de bien meuble...
Et si on interdisait la vente des voitures ou de n'importe quel matériel d'occasion par les particuliers ?

A mon avis, on encouragerait un trafic "souterrain", comme pour les quelques races dites dangereuses dont la reproduction et la vente ont été interdites...
Pour ces races, la législation particulière n'a pas vraiment changé les choses...

La solution, selon moi, est dans la prévention, pas dans la répression...

Primo, un animal de compagnie reste avant tout un être vivant... et même théoriquement un membre à part entière du foyer (d'où l'appellation "de compagnie" ou "domestique"), qui le rapproche davantage d'un enfant que l'on doit assumer, plus que d'une bagnole... Du moins, c'est mon avis, et si ce n'est pas le tien, tu m'excuseras de ne pas partager ton point de vue...

Quant à encourager un trafic alors que les animaux doivent se donner entre particuliers... on n'interdit pas les adoptions entre particuliers, on interdit simplement les transactions financières... ce qui ne donne plus du tout le même impact, et donc, pas de trafic souterrain... Du moins, pas plus que ce qui existe à l'heure actuelle, par contre, pour faire cela, il faut une vrai volonté politique... Qui n'est pas là!!!!!!


Alors Yves -marie ,tu ne manque pas d'imaginations ! mais peut-etre un peu si je peux me permettre juste d'essayer de voir ce qui existe déjà !

et ce point est très important ,car je suis dans la même lignée que le youn là ,pleins pots .. peaux .. !

car je considère fortement et comme beaucoys qui aiment leurs Animaux ,que ceux -ci font parties de la famille !
alors je vais faire court là ! j'y reviendrais surement ,mais je suis un peu fatiguée aujourd'hui ben vi !

Alors pour les marché parrallèle ,tu vois !
des choses peuvent être vite appliquer ,étant donner que tellement de lois déjà existentes est en applications ,donc je te dis et je le redis !
prendre modèles sur les lois de la famille et de l'enfance est juste est unbon retour des choses et devrait s'appliquer au plus près !

par exemple ,lorsque un couple divorce ;uen pension est remise a la femme ou l'homme qui a la garde des enfants ou un besoin réélle et donc il ou elle assume via la loi et les juges qui sont faits pour appliquer une bonne directives !

lorsqu' un enfant est maltraitée ,des lois existent et de suites des poursuites ce font et une protections ! et s'en suit des peines toutes relatives aux actes malvaillants ! et donc si !
ce pourquoi ces annonces aussi des chiens de particuliers est si néfastes car libère aussi et tolère les portées et les trafics en tous genre et dans tout les peys europééns déjà ! alors si ces systhèmes de lois s'appliquaient et aux plus vies !

je pense que déjà il y aurait beaucoups de barrières pour toutb trafics et protées illégal pour ma part entre particuliers vu que l'argent est en jeu pour l'animal ,ce qui est déjà une abérations pour des gens non profésionnelles .

ET DNC SI LORSQUE UN OU UNE FAMILLE ABANDONNE ,ben devrait avoir par rapport à son cas bien précis des frais et voir a vie ! ,une pension !.

MOI D"ABANDONS SUREMENT NON REFLECHIES ET TOUS CA AU CAS PAR CAS !

et donc si come le modèle donc de la famille se prolongeait pour les animaux et dons des sanctions et frais au bout du compte ,crois moi il y aurait beaucouyps moins de trafics en tous genre et de maltraitence ,vu qu'elle serait et a déjà je le rappelle des lois qui sont en applications ! l'animal fait partie de la FAMILLE !

BON J'ai déjà évoquer ceci ,alors a force je m'expliue êut-etre pas très bien ! mais si le politiques peuvent enfin considérés que l'animal est à part entière un membres de la famille c'est tout gagnant pour tous et même que je pense aussi comme à une demi part ou lègèrement moins come pour les enfants pour justement aider et prtoéger l'aniaml au sein de ta famille !.

ET DONC MOINNS D'ABAMDONS ! car la vie n'est pas forcement toute rose pour tous ,on le sait alors pourquoi ne pas être aider lorsque on fait les choses correctement et taxer à échelle différent bien sûr lorsque on fait un abandons ou de la maltraitence s etc .. ,

je le répète les lois existent déjà ! aux politiques et aux asssociations et spa et refuges etc .. de les remettres aux noms des ANIMAUX et à leurs justes places !

sans exagèrer non plus ,modifiers certaines choses et surtout Appliquer !

Mr. Green bonj'ai été des fois plus clair que là mais on n'y reviendras le post est très interessant ! et merci le youn ,javais pas vu ce post ,heureusement que t'es jamais très loin ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
wheeldog
Explorateur !!!



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 25/02/2009

Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que ....   Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 20:04

ou alors faire des actions comme le fait l'ALF . attention 'nallez pas sur leur site c considerer comme du terrorisme .
il est clair qui libere en commando cagoulé les centre dexperimentation animal les labo pharmaceutioque les abattoirs , ils caillasent toutes les vitrine ou sont exposé de la fourrure si bien que plus aucun mmanteau de fourrure n'est vendu en angletere car l'ALF cest une organisation anglaise .il renrtrent dans les poissonerie ou on ebouillante vivant les homard et saccage tout .

je ne cautione pas leurs actions mais force est dadmettre quils ont du resultat . les manif contre les chass a cours en anglettere sur le point detre enfin interdite c'est eux qui en sont a lorigine

http://www.animalliberationfront.com/
avant de juger au premier abord il faut faire leffort davoir tous les element en mains cela veut dire faire ses propres recherches et analyse au lieu detre abreuvé sans reflechir par les medias qui comme le patron de tf1 lui meme l'affirme se resume a offrir du temps de cerveau disponible pour coca
Revenir en haut Aller en bas
wheeldog
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : autour du feu
Loisirs : mushing, mix electro, collage,
Date d'inscription : 25/02/2009

Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que ....   Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 20:09

http://www.terrorisme.net/p/article_227.shtml

article interssant sur le front de liberation des animaux au moins vous saurez ce quils font car leur site est en anglais
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que ....   Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 20:24

Le problème c'est que maintenant la vente ne s'arrête plus aux chiots. La mode est de "vendre les chiens usagers" telles ces annonces que je viens de lire émanant de particuliers :


- un tel particulier vend un husky mâle de trois ans inscrit au LOF . Vente soit disant par manque de temps, Il est précisé que le chien est gentil et joueur avec les enfants.

Prix de ce chien de 3 ans : 950 Euros. Et oui, quand même.... Pourquoi vendre un chien de 3 ans à ce prix si ce n'est pour le destiner à la repro ?


- ou encore cette annonce d'un particulier qui veut vendre son husky non lof de six ans contre 200 euros.

- ou encore cette annonce concernant un chiot de 7 mois non lof, acheté pour 800 euros et vendu pour 700 Euros. Toutefois le prix est "à débattre" .Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 98202 Motif évoqué pour la vente : d'ordre financier.


On abandonne le jouet devenu inintéressant, mais pas à n'importe quel prix !



Quand établira-t-on un prix argus pour chiens d'occasion ? Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 98202



(Ceci est un gros coup de gueule. Je n'ai bien sûr indiqué aucun nom. Mais le staff peut le supprimer s'il estime mon message compromettant pour le forum, je n'y verrai aucune objection)
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que ....   Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 20:30

TANT qu'en droit Français, le chien sera considéré comme un meuble, je ne vois mal les choses évoluer dans le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Yves-Marie
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : Auvergne (France)
Loisirs : les chiens et les chevaux
Fonction dans la PA : Plus aucune
Date d'inscription : 23/04/2006

Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que ....   Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 20:59

montserrat a écrit:
TANT qu'en droit Français, le chien sera considéré comme un meuble, je ne vois mal les choses évoluer dans le bon sens...

C'est ce que j'ai écrit plus haut.
Il faut garder l'espoir que les choses changent, mais ce n'est sans doute pas pour demain...

Quant à "l'Argus" du chien... c'est la loi de l'offre et de la demande qui s'applique.
Revenir en haut Aller en bas
http://baltivnk.free.fr
wheeldog
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : autour du feu
Loisirs : mushing, mix electro, collage,
Date d'inscription : 25/02/2009

Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que ....   Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 21:20

se faire entendre des elus concernant les animaux (cest le dernier de leur soucis) est une utopie .
deja qu'avec des milliers de familles menacé par le chomage des entreprises qui ferment recemment qui vont demander leur soutien ils n'obtiennent aucune satisfaction a leur revendication alors pour les animaux je doute qui est un impact quelconque . Deja c limitte si on ne fais pas passer brigitte bardot symbole de la france dans les années 70 pour une vielle folle
faire et faire signer des petitions ca ne sert a rien . Ils s'en Br....e .
je crois plutot quil faut aller sensibiliser les enfants des le cours primaire et dans toutes les ecoles de france. ca veut dire que ca rentre dans le cadre de leur programme en science du vivant par exemple .
et la on peut penser que dans deux generations quand ils auraont 40ans il y aura un debut de prise de conscience .
C dire le chemin quil reste a faire .
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que ....   Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 22:09

Et si dans les discussions on avançait " taxation des chiens produits entre particuliers".
Du côté des élus :
Les refuges coutent cher. Ils prennent de la place
Les risques liés aux chiens errants sont vus d'un mauvais oeil.
Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que ....   Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 22:33

Il y a des domaines où l'éducation est utile... mais quand il s'agit de fric, malheureusement, la majorité des gens deviennent amnésique sur leur éducation, hors le calcul est vite fait lorsqu'il s'agit de s'enrichir à moindre effort :

Aller, une petite démonstration...

- J'adopte un chien LOF (donc non castré), auprès d'un particulier qui s'en débarrasse (parce qu'il n'arrive plus à gérer le chien, comme ça se passe souvent...)...
- Je mets une annonce pour saillies à 300€ la saillie (sous le tarif moyen), mais j'exige récupérer 2 chiots pour moi après naissance, parce que je veux une meute (pur spéculation, c'est une excuse pour récupérer 2 chiots à l'oeil en attendrissant mon interlocuteur!!!)). Je n'accepte que des saillies avec des chiennes LOF également (genre la copine de misstagada) et je fais cela 6 fois dans l'année...
- Je déduis un sac de 20kg de croquettes de marque pour jeunes chiots (proplan ou RC) à 80€ environs
- A 8 semaines, je récupère les chiots pour les vendre dans la foulée

et je fais ça tous les 2 mois...


j'ai gagné en 1 an :

300 x 6 = 1800€ de saillies
2 x 6 x 350 = 4200€ de ventes de chiots "pure race" avec lignée LOF même si eux ne sont pas inscrits...

j'ai dépensé 80€ de croquettes et 50€ de vermifuge en achat directe en pharmacie, pour ne pas attirer l'attention d'un véto...

Gain de l'opération :
1800+4200-130=5870€ net dans l'année, non imposable puisqu'aucune portée fait par mon chien!!!!!!

Pour vendre mes chiots sans vaccins ni tatouage, aucun problème, lors de la cession du chien, je prétexte que le chien était trop jeune et que je ne pouvais pas le faire avant, mais que si je le fais faire moi-même, le prix en sera augmenter à 700€ car j'aurais tout pris à ma charge, alors que ça lui coutera moins chère de le faire faire lui-même. Mon client, vu la somme préférera le faire faire lui même, et économiser sur le prix du chien, qui en plus, est "pure race"

Et biensur, comme pas de contact chez le véto pour les chiots (qui sont quasiment vendus dès lors réception), peu de chance d'être dénoncé au fisc si je ne déclare rien aux impots...

C'est dég*eulasse, n'est-ce pas???? Dég*eulasse pour les mecs comme LUDO qui triment pour boucler chaque fin de mois et d'année, pour que leurs clients soient satisfait par l'élevage où ils achètent leur(s) chien(s), et dég*eulasse pour les chiens eux-mêmes

Qui m'a dit dans d'autres post que c'était un fantasme de gagner de l'argent sur le dos des chiens???
Quand on veut être ignoble, messieurs, on s'en donne les moyens, et malheureusement, plus particulièrement parce c'est la crise économique, mais aussi parce de plus en plus de gens cherchent à faire du fric facile avec le moins d'effort possible, ces pratiques deviennent monnaie courante!!!!!!
CQFD, et ce n'est pas, je pense, les VRAIS PROS qui me contrediront!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que ....   Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 22:40

c'est pourquoi aussi si une personne remet en refuge ,abandonne pour des causes plus que nébuleuse disont comme avoir prit l'animal pour justement un meubles ,

ben il paieras en retour son abandon et je pense que ces pensions entre guillemet permettrait aux asociations et refuges aussi de s'auto6financée en partie mais l'état doit mettre la main à la poche plus et pour tous qui s'occupes de cette protections Animal ! pour ne pas voir de refuges si en difficultée et faire aussi du grand n'importe quoi et que les animaux soit mieux soigner pour être mieux adoptées ,dans des conditions décentes !. et avec un morale au mieux !.

ET OUI TAXER ceux qui délaissent pour des raisons indécentes ,mais tout est a bien dosé ,comme pour toute situaations ,car y aura toujours des cas où la famille ou la personnes ne peut faite autrement ou à très peu de moyens etc .. c'est pourquoi je dis que les lois de la famille déjà existantes sont formidables pourcela !
Y A TOUT DEA ,sauf les règles d'élévages et les lois déjà existantes pour eles animaux et refuges mais surement teellement incomplete et pour le éléveurs !

faudrait mettre de rééllle exemple concret ,comme ludo a fait ,mais pour combien de chien ! doit avoir différent élévages et en fonctions de tels et tels races biensur comme tu dis le youn ,mais j'y connais rien moi ,mais je sais que c'est les seuls qui doivent et peuvent être au mieux pour la ventes d'animaux ,leurs sérieux et suivis ! et pour l'animal qui doit par la suites se faire respectée ,alors c'est un bon départ pour ces chiens qui sont chiots ou trés jeunes .

et que les autres ,ieux ou abandonner ou maltraitées bénéficie aussi d'une meilleurs attentions !
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que ....   Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 22:45

oui le youn c'est ça le soucis ! il vendent et se font du blés sans trops de soucis sauf pour les chiens et chiennes !

je me dis aussi que eux se font du pognons et d'autres paient pour les sortir et sauver de là !

alors y a vraiment deux camps ,les arnaqueurs et les arnaquées !! y a t-ils vraiment pas de lois pour cela NORMALEMENT !!???? lol! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que ....   Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 22:46

C'est tout le système qu'il faut reprendre...

Arrêter de considérer les animaux comme une vulgaire marchandise inerte...

Pour ça, il faut commence par faire modifier la loi de façon à faire reconnaitre les animaux domestiques, ou de compagnie, comme des êtres vivants.
Sur ce point, il peut être intéressant de s'appuyer sur la considération des complémentaires de santé qui propose des contrats d'assurance maladies pour les animaux de compagnie... Qui dit frais de santé dit êtres vivants!!!!

Une fois cette reconnaissance obtenu on pourra attaquer sur ce que j'avais exposé dans mon premier post.

Si vous voulez que les choses changent vraiment, soyez constructifs et innovants... On ne nous demande pas de boucher des crevasses à l'enduit qui tombera dans 6 mois, mais de bâtir des fondations costaud pour un mur qui résiste au temps!!!!
Déjà que les politiques n'ont pas grand chose à battre des animaux, mais quitte à se pencher dessus, ils n'accepteront de le faire qu'en cas de réelle avancé, et non pour de timides fumisteries!!!!

Faut parfois arrêter de jouer les mijaurées effarouchées qui n'osent pas, pour enfin prendre ses responsabilités, affirmer une fois pour toute ses opinions ET LES DEFENDRE!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que ....   Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 22:55

elislb a écrit:
Et si dans les discussions on avançait " taxation des chiens produits entre particuliers".
Du côté des élus :
Les refuges coutent cher. Ils prennent de la place
Les risques liés aux chiens errants sont vus d'un mauvais oeil.
Alors ?

Justement, arrêtons de laisser les particuliers faire de la repro...
Plus de chiots = plus de chiens susceptibles d'êtres abandonnés = plus de chiens errants = plus de chenil pour pouvoir les héberger le temps des vérifications...

A rester sur leur positions, ils perdent au change... A nous de leur montrer, et de leur proposer des solutions viables!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que ....   Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 23:14

LUDO a écrit:

qu'appelles tu eleveur professionel ?
pour exemple mon cas
j'ai un boulot , ma femme a un boulot ,
j'ai fait une demande d'affixe ,
j'ai fait une demande de numero de SIRET ,
l'élevage est déclaré fiscalement aux impots

l'élevage n'est pas mon travail principal , je n'ai donc pas droit a la MSA meme si je cotise ,
je remplis une déclaration fiscale pour mon boulot et celui de ma femme
et pour l'elevage tous les trimestres je remplis des déclaration de tva et un bilan annuel ,
est ce que pour toi je peux etre concideré comme eleveur professionnel ?
c'est le cas de beaucoup de personne qui ne vivent pas de l'elevage , l'élevage étant juste ponctuel

Je considère que tu es un professionnel, au regard de ta situation déclarée sur l'activité d'élevage...
Et je sais aussi pourquoi tu es obligé d'avoir une autre activité professionnelle à coté... Le seul élevage ne suffit pas...

Mais comme je disais dans une autre réponse, tu aurais pu aussi proposé des activités de "découverte de sports canins" avec petits stages payants de formation à ces pratiques... ou des stages "d'éducations des maitres" par rapport à la race que tu élèves, ou des "stages de perfectionnement" dans le rapport maitre/animal pour les maitres qui ont des difficultés, etc... (PS: je ne te fais pas de reproches, on ne fait pas toujours ce qu'on veut, ni ce qu'on voudrais...)

Quand je parlais d'éleveur pro, je considère qu'il faut absolument clarifier cette "notion", ou plutôt "appellation", sans aucune ambiguïté possible:
Il doit y avoir les identifications sociale et commerciale, avec un site géographique compatible avec une activité d'élevage dans des conditions correctes pour les animaux... un pavillon avec un simple jardin de 100m², ou un appartement avec un balcon, sont des lieux d'habitation personnel, pas des lieux d'élevage.
Je pense que tu vois ce que je veux dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
loba
P'tit Voyageur !!!
loba


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 27/02/2009

Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que ....   Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 0:25

Citation :
Quand je parlais d'éleveur pro, je considère qu'il faut absolument clarifier cette "notion", ou plutôt "appellation", sans aucune ambiguïté possible:
Il doit y avoir les identifications sociale et commerciale, avec un site géographique compatible avec une activité d'élevage dans des conditions correctes pour les animaux... un pavillon avec un simple jardin de 100m², ou un appartement avec un balcon, sont des lieux d'habitation personnel, pas des lieux d'élevage.
Je pense que tu vois ce que je veux dire!!!
Bonsoir
Moi j'ai compris ça :
A ce jour la loi dit :
- Si vente d'une seule portée de chiots/chats par an > non pro
- Si vente de 2 portées ou plus > pro
Indépendamment du nombre d'animaux (absurde d'ailleurs).
Si pro car 2 portées ou plus vendues dans l'année, ALORS obligations légales spécifiques. Ce n'est pas l'inverse.
En fait, c'est "devant le fait accompli" qu'on sera dit pro ou pas, qu'on aura certaines obligations légales ou pas.
D'où certaines personnes pro une année et pas une autre car n'ayant pas pu ou voulu vendre plus d'une portée dans l'année....
En tout cas c'est ce que j'ai pu comprendre.
++
Loba
Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Dodo41
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que ....   Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 0:40

Yves-Marie a écrit:
J'ai toujours été POUR les réflexions constructrices, plus que pour les actions "spontanées"...

Je vous soumets un éléments de réflexion :
Si on admet qu'il faut supprimer les annonces des "particuliers" qui ont des chiots à vendre, ces chiots ne risquent-ils pas, faute d'être vendus, de finir, justement, abandonnés ?
C'est le revers d'une action au départ fort louable...

Ne serait-il pas plutôt souhaitable de prendre contact avec les auteurs des annonces (pas pour les insulter, hein...? ) pour tenter d'expliquer les choses, voire dans certains cas (lorsque l'abus est flagrant) de tenter une action plus "ferme"...?

Bien sûr, c'est moins immédiat que de jouer avec son clavier, ça prend du temps, un peu d'argent, et cela demande davantage de diplomatie...

Mais en tout cas, ça me semble être de la vraie prévention...

Je vois pas à quoi ça sert de tel aux gens.........une fois que la portée est là.......elle est là est les chiots il faut bien en faire quelque chose.
La base du probleme....c'est la reproduction.....donc les annonces de saillies.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que ....   Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 0:41

LOBA JE TROUVE TON IDEE EXCELLENTE................JE SUIS PARTANTE !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que ....   Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 8:18

Je trouve aussi Excellent LOBA ,il était temps ! tant :merci:
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que ....   Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 9:18

loba a écrit:
Citation :
Quand je parlais d'éleveur pro, je considère qu'il faut absolument clarifier cette "notion", ou plutôt "appellation", sans aucune ambiguïté possible:
Il doit y avoir les identifications sociale et commerciale, avec un site géographique compatible avec une activité d'élevage dans des conditions correctes pour les animaux... un pavillon avec un simple jardin de 100m², ou un appartement avec un balcon, sont des lieux d'habitation personnel, pas des lieux d'élevage.
Je pense que tu vois ce que je veux dire!!!
Bonsoir
Moi j'ai compris ça :
A ce jour la loi dit :
- Si vente d'une seule portée de chiots/chats par an > non pro
- Si vente de 2 portées ou plus > pro
Indépendamment du nombre d'animaux (absurde d'ailleurs).
Si pro car 2 portées ou plus vendues dans l'année, ALORS obligations légales spécifiques. Ce n'est pas l'inverse.
En fait, c'est "devant le fait accompli" qu'on sera dit pro ou pas, qu'on aura certaines obligations légales ou pas.
D'où certaines personnes pro une année et pas une autre car n'ayant pas pu ou voulu vendre plus d'une portée dans l'année....
En tout cas c'est ce que j'ai pu comprendre.
++
Loba
Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Dodo41

SI ON par du principe que plus de portée pour les NON PRO ,le problème ne se pose plus ,sauf pour des portées soit accidentèle ou voulu mais dans ce cas oui ces chiots en seront donner et non vendus ! je pense de toute façon que ceci est la meilleur de choses que plus aucuns particuliers ne vendent de chiot ,vu que cela donenras matière et argumentations et trafics de portées qui resteront toujours illégal et cela est mmoins bien controler ,vu qu'une rentrée d'argent est toujours possible ,donc fraudes en tous genre !!

que si le particuliers ne peut plus ,la rentrée d'argent est peut-etre plus visible mais pas sûr : par contre les chiot se voient et peuvent être controler par leurs suivis et donc savoir s'il y a eu vente ou pas auprés des personnes où il est apres ses deux ou plus !.

Car je voulais vous posez la question ! A COMBIEN te chiots estimez vous q"un éléveurs peut-etre éléveurs ???? est-ce vraiment deux !
justement 2 me parait en cas possible de faire du réélle élévages mais ça insite justement à faire du chiot de dépannages??? donc de limite particuliers et non un métier à part entière ! cette limitation ne serait-elle pas un piège !???

et pourquoi LUDO si tu paie la msa ,tu n'es pas inscrit ??? est-ce pour tous ou tu fais une particularitées dans ce cercles d"éléveurs ,d'éléveuses ou n'est pas entièrement éléveurs ???

y-a-t-ils des catégories ,des stades ! ou c'est au petit bonheurs du tri niveau impôts ! tout se joue sur la feuille d'impôt et donc pas rééllement de statues ???



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
wheeldog
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : autour du feu
Loisirs : mushing, mix electro, collage,
Date d'inscription : 25/02/2009

Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que ....   Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 12:14

quid des mushers qui ne sont pas eleveur pro declarer comme tel mais qui veulent perpetuer leur lignées a eux . et faire naitre chez eux sans pour autant en faire un commerce, juste produire leur propre cheptel .
ca voudra dire avec votre logique qu'en plus detre musher il faudra etre declaré eleveur pro (meme sil ne vends pas sa portée quil la garde juste pour lui )

ce que je vois cest que tous ceux qui pondent des loi ou emmettent des opinions ne savant souvent rien de ce quest la vie avec une grande meute de chiens.

le youn tu participe beaucoup au forum en donnant ton avis sur des oui sur des nom avec beaucoup de condesendance (idem pour frederic ) mais au final que connaissez vous du mushing de la gestion dun elevage de la vie quotidienne avec une grande meute de chiens .

allez faire des stages long dans les elevages chez des musher pro (je parle pas dun week end ) au moins 6 mois et tout les jours sans dimanche sans vaccances . alors vous pourrez peut etyre commencer a savoir de quoi vous parler car jusqualors vous ne mavez pas convaincu
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que ....   Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 12:35

wheeldog a écrit:
quid des mushers qui ne sont pas eleveur pro declarer comme tel mais qui veulent perpetuer leur lignées a eux . et faire naitre chez eux sans pour autant en faire un commerce, juste produire leur propre cheptel .
ca voudra dire avec votre logique qu'en plus detre musher il faudra etre declaré eleveur pro (meme sil ne vends pas sa portée quil la garde juste pour lui )

ce que je vois cest que tous ceux qui pondent des loi ou emmettent des opinions ne savant souvent rien de ce quest la vie avec une grande meute de chiens.

le youn tu participe beaucoup au forum en donnant ton avis sur des oui sur des nom avec beaucoup de condesendance (idem pour frederic ) mais au final que connaissez vous du mushing de la gestion dun elevage de la vie quotidienne avec une grande meute de chiens .

allez faire des stages long dans les elevages chez des musher pro (je parle pas dun week end ) au moins 6 mois et tout les jours sans dimanche sans vaccances . alors vous pourrez peut etyre commencer a savoir de quoi vous parler car jusqualors vous ne mavez pas convaincu


Wheeldog

Je n'y connais absolument rien au mushing ou à la gestion d'une meute, je l'ai toujours dis. lol!
Je laisse des gens qui ont l'experience s'exprimer, moi je m'occupe de mes 2 huskys canapés.
En ce qui concerne la reproduction en dehors d'un cadre strict et reglementé pour moi c'est NON !
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que ....   Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 12:44

wheeldog a écrit:
quid des mushers qui ne sont pas eleveur pro declarer comme tel mais qui veulent perpetuer leur lignées a eux . et faire naitre chez eux sans pour autant en faire un commerce, juste produire leur propre cheptel .
ca voudra dire avec votre logique qu'en plus detre musher il faudra etre declaré eleveur pro (meme sil ne vends pas sa portée quil la garde juste pour lui )

ce que je vois cest que tous ceux qui pondent des loi ou emmettent des opinions ne savant souvent rien de ce quest la vie avec une grande meute de chiens.

le youn tu participe beaucoup au forum en donnant ton avis sur des oui sur des nom avec beaucoup de condesendance (idem pour frederic ) mais au final que connaissez vous du mushing de la gestion dun elevage de la vie quotidienne avec une grande meute de chiens .

allez faire des stages long dans les elevages chez des musher pro (je parle pas dun week end ) au moins 6 mois et tout les jours sans dimanche sans vaccances . alors vous pourrez peut etyre commencer a savoir de quoi vous parler car jusqualors vous ne mavez pas convaincu

Wheeldog, je te l'accorde, je ne suis pas des plus calé en matière de musher, pour autant, c'est le commerce d'animaux qui pose problème ici... Donc, le musher qui reproduit en interne pour sa meute, tant qu'il ne vend pas les chiots pour ce faire du fric... Par ailleurs, mon principe d'action se base sur l'interdiction de transactions financières entre particuliers et obligation de don... La vente ne devant être autorisée qu'au pro... Dans ce cas, plus aucun intérêt pour les particulier de faire de la repro, sauf besoin particulier comme pour les mushers, qui, s'ils ne sont pas éleveurs, n'auront pas le droit de vendre non plus, mais obligation de donner les chiot dont ils veulent se séparer!!!!!

Seulement en bio, je m'y connais un peu, et les reproductions consanguines finissent par amener des tares congénitale... alors, de toute façon tu auras besoin de "sang neuf"
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que ....   Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 14:13

Le Youn a écrit:
wheeldog a écrit:
quid des mushers qui ne sont pas eleveur pro declarer comme tel mais qui veulent perpetuer leur lignées a eux . et faire naitre chez eux sans pour autant en faire un commerce, juste produire leur propre cheptel .
ca voudra dire avec votre logique qu'en plus detre musher il faudra etre declaré eleveur pro (meme sil ne vends pas sa portée quil la garde juste pour lui )

ce que je vois cest que tous ceux qui pondent des loi ou emmettent des opinions ne savant souvent rien de ce quest la vie avec une grande meute de chiens.

le youn tu participe beaucoup au forum en donnant ton avis sur des oui sur des nom avec beaucoup de condesendance (idem pour frederic ) mais au final que connaissez vous du mushing de la gestion dun elevage de la vie quotidienne avec une grande meute de chiens .

allez faire des stages long dans les elevages chez des musher pro (je parle pas dun week end ) au moins 6 mois et tout les jours sans dimanche sans vaccances . alors vous pourrez peut etyre commencer a savoir de quoi vous parler car jusqualors vous ne mavez pas convaincu

Wheeldog, je te l'accorde, je ne suis pas des plus calé en matière de musher, pour autant, c'est le commerce d'animaux qui pose problème ici... Donc, le musher qui reproduit en interne pour sa meute, tant qu'il ne vend pas les chiots pour ce faire du fric... Par ailleurs, mon principe d'action se base sur l'interdiction de transactions financières entre particuliers et obligation de don... La vente ne devant être autorisée qu'au pro... Dans ce cas, plus aucun intérêt pour les particulier de faire de la repro, sauf besoin particulier comme pour les mushers, qui, s'ils ne sont pas éleveurs, n'auront pas le droit de vendre non plus, mais obligation de donner les chiot dont ils veulent se séparer!!!!!

Seulement en bio, je m'y connais un peu, et les reproductions consanguines finissent par amener des tares congénitale... alors, de toute façon tu auras besoin de "sang neuf"

BEN OUI ! CHAQUE k A BESOIN DE PARTICULARITÈES , les questions sont faites aussi pour trouver des réponses et certaines affirmations wheeldog !

oui faut penser à tout et à tous pour élaborés et faire de bonnes déductions ,donc le youn tas répondu ,ben oui si les mushers gardent leurs lignés ,ben pas de soucis si c'est la meilleur solutions pour vous et aussi pour les Animaux surtout ! Mr. Green

ceci est une bonne alternatives e toute façon ,ça tombe presque sous le sens ! et oui en espèrant que toi ou les mushers plus particulièrerement ont plusieurs lignés pour faire d'autres générations sans gros soucis de santé pour les chiens,mais moi là je m'y connais pas tant que chat mais ,je sais que entre chats ! bien souvent ça le fait et des fois c'st pas Fameux Fameux ! lol! et de toute façon en règle général ben pas bons !.

C'EST EN DETAILLANT AUSSI JUSTEMENT ET QUE CHACUNS DONNENT SES CONNAISSANCES OU OPTIQUES OU ENVIES ,que les détailles seront et sont mieux identifiés pour un globales et argumenter est plus que mieux pour justement je penses avoir ces argumentations pour avancer et non stagner sur qui a raison ou qui a tort ! FAUT AVOIR DU R2PONDANTS SUR TOUTES LES ÈVENTUALITÈES ! lol! :feu: :hein: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Yeux05

ET SUREMENT QUE DEJA CERTAINS MUSHERS SONT AUSSI ELEVEURS NON ??? ou ,et peuvent pourquoi pas le devenir si dérogations ou exception ! un statue spècial ,
pourquoi pas ,avec nombre de chiens limiter ,vu qu'ils ont une autre activitée.. et puis un élévages on y travailllent je suppose une grande partie des journées et de l'années ,donc les randos !... à Gogos be peut-ête pas si compatibles ???! je sais pas trops ,surement des critères à prédéfinir .

Pour en revenir aux particuliers ,n'oublions pas les soins vétérinaires et donc ,le fameux Docteur des ANIMAUX § UNE TROU PERCÈ... un tonneau béné ! énorme qui devra je pense être hyper réglementée ,car les traifs sont trops démesurés par rapport à certaines famille ou ce qu'ils ont en famille comme Animaux !

donc là aussi faudra bien qu'il y ai des critères au niveau finances ! un animal ,deux ,trois et 5 ,10 déjà c'est plus le même budget et donc ,il devrait avoir systhèmatiquement ,des paliers et des prix de groupes qui doivent être automatiquement appliquer et sans que cela soit aussi des Assos ,car des particuliers aussi sont des famille à vie là pour le coups et donc doivent être pris en compte comme tels ,ça c'est pour les vétos ! histoire de jamais les oublié dans les lois !

hyper primordiale ,importants pour la bonne santée et vie de l'animal !.UNE PLAIES Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Haha4 Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 736951 :saut.1:
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que ....   Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 14:19

BERNARD a écrit:
voila l'oiseau de mauvaise augure

a l''arrivée de la nouvelle presidente de la spa les presidents d'assos ont ete convié a poser les questions qui leur tenaient a coeur ,tous les problemes qui nous preoccupent ont été soulevé ,rien n'en est ressorti de concret tout le monde fait les memes analyses et rien ne bouge pour des raisons qui n'ont rien a voir avec la pa
disons que les animaux en france c'est une economie tres importante et que tailler dans le tas va faire grincer des dents
meme les vetos qui font les euthas perdront de l'argent c'est un parametre a ne pas negliger

je ne pense pas voir evoluer les mentalitées a courts termes ,les habitudes ont la peau dure

cela ne mempechera pas de continuer a me battre car je suis persuadé que si nos politiques avaient des couilles il ne faudrait pas longtemps pour retablir l'ordre des choses
meilleure gestion des chiots et des naissances
penalistion des mauvais maitres ou adoptants
un milieu associatif mieux structuré
un controle systematique par les impots des vendeurs particuliers (l'etat recuperait des fonds )
une responsabilisation des eleveurs pro

cest utopique mais on peut toujours rever

PEUT-TU EN DIRE PLUS SUR CETTE JOURNÈE !

cela à servit de quoi et pourqquoi pour la SPA ,l 'ont-ils dit ??

est ce pour en faire une systhèse !

ya t-il eu un résumer de toutes les propsitions ! ou seulement PORTES OUVERTES ,ce qui serait un peu lèger !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que ....   Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 14:21

Mais puisque tu ouvre le débat sur voie là, je vais te dire ce que je pense, même si je n'ai aucune expérience de mushing :

Certaines attitudes de mushers ou d'éleveurs me choquent!!!!!

wheeldog a écrit:
quid des mushers qui ne sont pas eleveur pro declarer comme tel mais qui veulent perpetuer leur lignées a eux . et faire naitre chez eux sans pour autant en faire un commerce, juste produire leur propre cheptel .Quelle est de notion de reproduire leur propre cheptel??? 50 chiens???? Pour répondre à ta question, je pourrais être tolérant dans ce cas, à l'unique condition que ces mushers GARDENT TOUS LEURS CHIENS JUSQU'A LEUR DECES, ET NE S'EN DEBARRASSENT PAS PARCE QU'ILS NE PEUVENT PLUS TIRER!!!!!!!!!!!!
ca voudra dire avec votre logique qu'en plus detre musher il faudra etre declaré eleveur pro (meme sil ne vends pas sa portée quil la garde juste pour lui )La finalité de la raison d'un éleveur est la vente, celle du musher, c'est le sport.... Maintenant, entre avoir des chiens en suffisance pour constituer 2 attelages, et avoir 50 chiens, il y a une marge, me semble-t-il, non? Parce que si je compte bien, un attelage pour les courses, c'est 10 ou 12 chien, ce qui fait 25 chiens environs au total, pas besoin d'en avoir plus... Après, c'est de l'égoïsme pour satisfaire un Ego démesuré et une soif de victoire à tout prix, l'amour des chiens n'y est plus dans ces conditions!!!!!

ce que je vois cest que tous ceux qui pondent des loi ou emmettent des opinions ne savant souvent rien de ce quest la vie avec une grande meute de chiens.
Oui... Et toi, tu ne pesne qu'à la victoire finale et à ta propre satisfaction, as-tu déjà essayé de te mettre à la place d'un chien dont son maitre (car pour ton chien tu es son maitre, pas son musher!!!!) se débarasse, parce qu'avec l'âge, il ne peux plus courrir... Demande à une femme ce que ça fait de se faire jeter au bout de 20 ans de mariage parce que son mari lui a préféré une femme plus jeune et plus "sexuelle", et ça te donnera une idée de ce qui peut se passer dans la tête du chien!!!!!!

le youn tu participe beaucoup au forum en donnant ton avis sur des oui sur des nom avec beaucoup de condesendance (idem pour frederic ) mais au final que connaissez vous du mushing de la gestion dun elevage de la vie quotidienne avec une grande meute de chiens .
Peut-être suis-je con descendant, mais certainement pas condescendant!!!!! Je dis les choses comme je les ressens et me fous que ça plaise ou non... Par ailleurs, il faut bien que tu te dises que tu es sur un forum de PA, pas un forum de promotion du mushing, même si on en parle, parce qu'ici, on est passionné de nordiques et que le mushing y est directement associé!!! Je ne sais pas quelles sont tes pratiques avec les chiens, mais certains de tes confrères ne s'encombrent guère de chiens non performants ou ne pouvant plus tirer, et s'en débarrasse pitoyablement, et après, viennent faire la leçon sur l'amour des chiens!!!!!! Par ailleurs, ces mêmes mushers, que seule la victoire intéressent, nous laisse 35 à 50 chiens à placer d'un coup, quand ils ont des soucis de santé... Et faut qu'on se débrouille pour tous les placer, parce que lui, quand il a pris ce nombre de chien pour être sur de finir placé ou de jouer la gagne, a-t-il penser à ses chiens et à ce qu'ils deviendraient en cas de pépions de santé????? Non, tu penses... RIEN A FOUTRE!!!!!!!!

allez faire des stages long dans les elevages chez des musher pro (je parle pas dun week end ) au moins 6 mois et tout les jours sans dimanche sans vaccances . alors vous pourrez peut etyre commencer a savoir de quoi vous parler car jusqualors vous ne mavez pas convaincu Quant à stages, ce sera avec pliasir, chez quelqu'un qui respectent ses chiens!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que ....   Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 14:28

Et ces pratiques de mushers avec les chiens me choquent autant quand elles sont aussi présentent chez des éleveurs, qui vendent leurs "reproducteurs" dès qu'ils ne peuvent plus avoir de portées... bah oui, quoi, ils vont pas continuer à nourrir des chiens qui ne leur rapporte plus rien!!!!!
Et ne me dis pas que j'ai tord, parce que c'est des éleveurs eux-même qui m'ont tenu ce discours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que ....   Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 14:57

Le Youn a écrit:
Et ces pratiques de mushers avec les chiens me choquent autant quand elles sont aussi présentent chez des éleveurs, qui vendent leurs "reproducteurs" dès qu'ils ne peuvent plus avoir de portées... bah oui, quoi, ils vont pas continuer à nourrir des chiens qui ne leur rapporte plus rien!!!!!
Et ne me dis pas que j'ai tord, parce que c'est des éleveurs eux-même qui m'ont tenu ce discours!!!!

ben oui eux aussi devront et doivent gèrer et savoir compter pour évitéer de genre de manoeuvres !

je penses aussi que les reproducteurs qui sont revendues ,ne le devrait pas ! par respect de l'animal qui a servit ce bon éléveurs à se faires un salaire ! donc plus de reconnaissances ausii bien zûr le youn ,ah que oui !

sauf si événtuellement l'Aniaml est plus malheureux en restant dans cet envirronnement et surtout s"il est trops enfermer ! pas une vie !
d'o tu l'as déjà évoqué et bien sûr que oui toi et d'autres là aussi ça tombe sous le sens ,ben un bout de terrain devrait être d'office obligatoires pour leurs chiens ,pour qu'ils puissent courir et prendre aussi plaisirs à cette vie !. MINIMUM dans LE MAX ! DE SURFACE VIVABLE .

et oui weeldog ,peut-tu évoquer ce que toi tu fais un peu !

tu sais Moi les mush-mush qui traumatises,maltraites, oublies ,ou même terrorise en leurs gueulant a tout pris dessus ,cet les husks ,les chiens et ben je suis comme beaucoups ,je ne les supportes vraiment pas ! et oui beaucoups trops font de leurs chiens des exclaves ! e gros l'image est vraiment cela ! si vraiment pour certains leurs animal n'ont plus aucunes libertée ,alors j'espères juste que TOI ,tu es bien dans la bonne tribus de l'Amours de cet chiens donc aussi les HUSKS !

moi ça me ferait plaisir mais peut-etre pas sur ce post ,mais tu as le droits de l'évoquer par moment ,moi j'aimerais bien .

MAIS JE N"AI PAS COMME LE YOUN DE SUSPICION LOIN DE LA .

MAIS C"EST VRAI QUE CE MONDE Là ?Y A DU TRI AUSSI ou de bonnes lois pour eux tout spècialement lol! c'st de l'humour !.. :feu: :banane: Mr. Green

car les trafics D"ANIMAUX UNE PLAIES et via donc c'est annonces AUSSI et ben se perpétuent bien entre elles .
pour arrêter ces trafics commençons par interdire ces ventes de particuliers et que tout les animaux aient des papiers pour en suivres leurs parcours !
qui a été donner ,qui a été vendues ! et dans quel conditions ! :saut.1:
Revenir en haut Aller en bas
 
Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» POUR FAIRE ENVIE OU POUR CEUX QUI EN SONT DEPOURVUS !!!!!!
» Baltic à la pêche à la carpe.
» comment faire pour...
» quel age pour les faire courir
» pour faire plaisir a fragola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: