TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE

Aller en bas 
+4
montserrat
Roska
Egnalos
Vicky
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Empty
MessageSujet: ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE   ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:17

ROCKY
médaille n° 16 420
husky mâle de 8 ans

ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Rocky_11

rocky semble au premier abord indépendant et méfiant mais fait vite confiance à la main qui le caresse.
il est OK avec les chats,
avec les chiens ?? avec les enfants ?? pour l'instant il n'a pas été testé
il vient de la fourrière

refuge APA 63
lieu dit les Bas Charmets
63 360 GERZAT

Tel: 04 73 91 35 36

les responsables du refuge demandent a voir les adoptants, pas de covoiturage.


Dernière édition par Vicky le Lun 22 Juin 2009 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egnalos
Ours Polaire
Egnalos


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 70
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/10/2007

ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE   ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 13:23

ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Amour26 ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Amour42 il est beau et il a le caractere qui va avec c'est une creme ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE 816718 :sm300: :sm300: :sm300:
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE   ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 13:30

Ca flashe le masque et les yeux... affraid
Il était identifié ou pas ?
Il dans le délais préadoption ? ou déjà à adopter....
Une vraie beauté... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Egnalos
Ours Polaire
Egnalos


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 70
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/10/2007

ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE   ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 8:18

il est a adopter ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE 719210 ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE 816718 :sm300:
Revenir en haut Aller en bas
Egnalos
Ours Polaire
Egnalos


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 70
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/10/2007

ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE   ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 9:22

une petite pensée pour ce beau louloup ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE 816718 :sm300: :sm300: :sm300:
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE   ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 8:52

Il est magnifique ce loulou ! ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Amour26 ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Amour26 ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Amour26 ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Amour42


(Rocky est toujours à l'adoption sur le site de la SPA)
Revenir en haut Aller en bas
Egnalos
Ours Polaire
Egnalos


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 70
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/10/2007

ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE   ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 19:30

le beau Rocky est maintenant stérilisé , et il va bien c'est un toutou qui ne tire absolument pas en laisse et qui est trés calme ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE 719210 une gentille famille pour se beau louloup :sm300: :sm300: :sm300:
Revenir en haut Aller en bas
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE   ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:09

qu es ce qu il est beau ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Amour42 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE   ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 9:07

ROCKY est tpoujours a l'adption il est tellement beau pensez a lui.


ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Rocky_11
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE   ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:33

Toujours à adopter :

Ce beau mâle impose par sa carrure ! Un peu indépendant face aux personnes incnnues, il montrera vite sa reconnaissance si vous décidez d'en faire votre compagnon.
Dynamiquer, il exigera des promenades régulières.
ok chats.
Revenir en haut Aller en bas
TRIBOULET Fanny
Grand explorateur
TRIBOULET Fanny


Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 41
Localisation : Toucy (89)
Loisirs : Bénévole dans un refuge
Date d'inscription : 28/10/2006

ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE   ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 15:17

C'est un sosie d'OLIVER affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Egnalos
Ours Polaire
Egnalos


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 70
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/10/2007

ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE   ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 18:32

Rocky est toujour la il attend une gentille famille , il ne tire pas en laisse et mignon agreable a promener ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE 719210 ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE 719210 ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE 719210
Revenir en haut Aller en bas
anaishayley
P'tit Voyageur !!!
anaishayley


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : vosges
Emploi : vendeuse polyvalente
Loisirs : mes bébés sport et la musique
Date d'inscription : 11/05/2009

ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE   ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 11:42

bonjour à tous dite je viens de voir rocky qui est magnifique mais est ce qu il est possible d etre adopté dans les vosges???? voir ma présenation mais j ai deja un husky. y a t il possible de me le rapprocher de chez moi parce que descendre en train je sais pas si c est possible si loin. y a t il des frais a prevoir pour ce bonhomme,
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE   ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 11:46

pas de covoiturage il faudra que tu te déplaces...
Revenir en haut Aller en bas
anaishayley
P'tit Voyageur !!!
anaishayley


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : vosges
Emploi : vendeuse polyvalente
Loisirs : mes bébés sport et la musique
Date d'inscription : 11/05/2009

ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE   ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 11:48

Bonjour anne laure oui je vies de voir cela avec le refuse il faut que je descende un après midi et c'est une fois que je serais la bas qu ils me diront si c'est ok ou pas. je vais voir cela parce que c'est pas untrajet de 1 h mais plus de 4 5 lol ca m embete ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE   ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 11:59

avant de l'adopter faudrait se renseigner sur ce rocky , car il est magnifique ça c'est sur, ne pas craquer pour sa bouille...
ça serait super si on pouvait avoir plus d'infos sur lui .
Quelqu'un sait si envoyer un mail pourrait servir ? ( j'en ai fait des masses j'ai eu que 2réponses pour d'autres chiens...)

ce qui est bien c'est qu'on peut venir avec nos loups pour un premier contact et venir plus souvent. ( je repense à milie et son copain pour pepita ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Amour42 )
Revenir en haut Aller en bas
anaishayley
P'tit Voyageur !!!
anaishayley


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : vosges
Emploi : vendeuse polyvalente
Loisirs : mes bébés sport et la musique
Date d'inscription : 11/05/2009

ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE   ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 12:06

J e l ai ai directement appellé et ils m ont dit qu il fallait que je descende un arès midi et qu il fallait voir directement avec la direction en ce qui concerne les enfants et tout. par contre on m as dit que c'était un gros nounours assez doux

je lance un coup de grogne contre la sncf ptdr imaginez que le trajet remiremont - gerzat en voiture on met 4hh un peu pès et en trains 9h j'étais folle quand elle me l as dit la dame mdr j en reviens pas. donc à moins de reussir à motiver mon chiri pour faire 4 heures de route pour juste voir un chien car c'est uniquement sur place qui me dirons si je suis apte ou pas à adopter rocky en espérant qu il ne faille pas des papiers bien spéciaux qu on a pas forcement nous femme dans notre sac ben ca m étonnerais qui me dise ben oui ma chérie ptdr alors jui dég encore une mauvaise nouvelle en ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE   ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 12:11

faut passer du temps pour être sure... quand on voit les adoptions rapide et direct le chien revient la plupart du temps. ça demoralise un peu....
je peux paraitre sceptique mais on veut le meilleur pour les loups.. prendre le temps pour BIEN faire :cheers:

oups je suis en train de polluer le post de rocky le pauvre !! vous avez entendu anaishayley?

ROCKY EST UN GROS NOUNOURS !!! n'hesitez pas à aller sur place pour connaitre ses ententes si vous êtes de la région ! ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Amour42
Revenir en haut Aller en bas
anaishayley
P'tit Voyageur !!!
anaishayley


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : vosges
Emploi : vendeuse polyvalente
Loisirs : mes bébés sport et la musique
Date d'inscription : 11/05/2009

ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE   ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 12:15

pardon c'est 6h de voiture y as 500 bornes

fragola ce n est pas depuis que je suis inscrite sur taiga que je cherche un deuxieme chien ca fais deja plus de 6 mois que je fais le bon coin, vivastreet ect..... mais que à chaque fois soit le chien est déjà parti soit les gens ne veulent pas le laisser à un jeune couple avec enfants et j en passe des meilleurs;

Le choix de prendre un deuxieme chien n est pas un coup de tete mais quand j ai des coup de coeur j ai des coup de coeur je veut faire vite justement pour ne plus me faire piqué la place. de plus la je voulais adopté rapidement car j aurais un max de temps à lui proposé pendant un mois. je ne veut pas adopter un chien et le laisser tout seul le lendemain parce que je bosse je veut qu il s adapte à son temps et qu au fur t a mesure il y trouve sa place.
Revenir en haut Aller en bas
anaishayley
P'tit Voyageur !!!
anaishayley


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : vosges
Emploi : vendeuse polyvalente
Loisirs : mes bébés sport et la musique
Date d'inscription : 11/05/2009

ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE   ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 12:18

Fragola a écrit:
vous avez entendu anaishayley?

ROCKY EST UN GROS NOUNOURS !!! n'hesitez pas à aller sur place pour connaitre ses ententes si vous êtes de la région ! ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Amour42

entendu et répondu et biin réfléchi surtout
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE   ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 14:56

500km pour voir un chien on l'a tous fait.....
tu peux peut etre te prévoir un week end en auvergne pour l'occas' au lieu de faire
l'aller retour dans la journée!
en tout cas moi j'habite à 1h du refuge si tu as besoin! je ne peux pas héberger mais donner un coup de
main pour ce que tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE   ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:56

anaishayley a écrit:
J e l ai ai directement appellé et ils m ont dit qu il fallait que je descende un arès midi et qu il fallait voir directement avec la direction en ce qui concerne les enfants et tout. par contre on m as dit que c'était un gros nounours assez doux

je lance un coup de grogne contre la sncf ptdr imaginez que le trajet remiremont - gerzat en voiture on met 4hh un peu pès et en trains 9h j'étais folle quand elle me l as dit la dame mdr j en reviens pas. donc à moins de reussir à motiver mon chiri pour faire 4 heures de route pour juste voir un chien car c'est uniquement sur place qui me dirons si je suis apte ou pas à adopter rocky en espérant qu il ne faille pas des papiers bien spéciaux qu on a pas forcement nous femme dans notre sac ben ca m étonnerais qui me dise ben oui ma chérie ptdr alors jui dég encore une mauvaise nouvelle en ce jour.


Munis toi
- de ton chéquier
- de ta pièce d'identité (+ photocopie)
- justif domicile (EDF, GDF, quittance de loyer)
- dernier bulletin de paie ( pas pour l'argent, mais pour prouver que tu n'es pas maître chien), certains le demandent, à voir avec l'APA 63
- certaines SPA (don genevillier, à voir avec APA63) demande dernier avis d'imposition (pour prouver que tu as des revenus, ou alors dernière fiche de paie).
- emmène ton autre loup avec toi

Il y a 320 nordiques à l'adoption sur le site, tu finiras par trouver ton bonheur, n'éhsite pas à préciser ta demande/ton mode de vie.


Dernière édition par Roska le Mer 3 Juin 2009 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anaishayley
P'tit Voyageur !!!
anaishayley


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : vosges
Emploi : vendeuse polyvalente
Loisirs : mes bébés sport et la musique
Date d'inscription : 11/05/2009

ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE   ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:57

ca ne serais que de moi je le ferais aussi mais c'est tout une organisation.

annelaure je trouve ca super sympa pour m aider. si toute fois tu avais l occas d aller faire un tour au refuge pour voir et demander comment est rocky avec ls autres chiens femelles surtout et avec les enfants ca serais vraiment très gentille sinon si tu as des amis qui y vont idem mais c est vrai que j ai peur de faire des kilomètres et qu on me dise non tu voit bien.
Revenir en haut Aller en bas
anaishayley
P'tit Voyageur !!!
anaishayley


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : vosges
Emploi : vendeuse polyvalente
Loisirs : mes bébés sport et la musique
Date d'inscription : 11/05/2009

ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE   ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:59

ok merci roska par c ontre j ai oublié de demander combien étais l adoption? en général c est un peu près 150€mais je préfére etre sur si vous savez n hésitez pas a me renseigner. je vais promener lilo aux étang je reviens plus tard meerci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE   ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 16:01

Voilà la procédure exacte de l'adoption de ChIENS à l'APA 63 :


DOCUMENTS NECESSAIRES A L'ETABLISSEMENT DU DOSSIER


- une pièce d'identité (carte d'identité, permis de conduire...)
- un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture E.D.F ou de téléphone, carte grise...)
Ne pas oublier de se munir d'une laisse.

FRAIS D'ADOPTION


A leur sortie du refuge, les chiens sont :


- identifiés par puce électronique ou tatouage
- vaccinés, vermifugés, traités contre les puces et les tiques.
- castrés ou stérilisés (l'A.P.A ne souhaitant pas que leur éventuelle descendance vienne grossir les rangs des animaux abandonnés).


Une participation aux frais vétérinaires, d'entretien et administratifs est demandée aux adoptants. Elle est actuellement de 200 euros pour les mâles et 240 euros pour les femelles. Elle peut être réglée en 2 ou 3 fois.
Pour les animaux de plus de 8 ans (ou bénéficiant d'un traitement médical à vie), une participation financière à la convenance de l'adoptant sera demandée.

LA PROCEDURE D'ADOPTION


Elle se déroule en général en trois étapes destinées à garantir la bonne insertion du chien dans sa nouvelle famille.


- le parrainage en vue d'adoption : c'est une période d'essai d'une durée d'une semaine qui permet de se faire une première idée du caractère du chien et éventuellement de voir si tout se passe bien en cas de présence d'autres animaux.


- la famille d'accueil en vue d'adoption : d'une durée variable (de 1 à 4 mois), elle est destinée à la fois à vérifier que le chien s'insère bien et dans certain cas, notamment pour les chiots, d'attendre l'âge de la stérilisation ou de la castration.


- l'adoption : c'est la dernière formalité administrative, la carte d'identification du chien est mise au nom de ses nouveaux maîtres.


Source : http://apanimaux63.org/adopter.html
Revenir en haut Aller en bas
 
ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROCKY - mâle husky - BETHUNE
» ROCKY mâle sibérian husky 5 ans SPA DOUAI 59
» Rocky, mâle x husky né en 09/2011, SPA Oyonnax (01)ADOPTE
»  LUNE Berger x Husky 10 ans, ok male, REF11 ADOPTEE
» Chipie husky (f) 10 ans ok male ok femelles non dominante REFU:07 ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: