TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 salutations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mampeg
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2009

salutations Empty
MessageSujet: salutations   salutations Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 15:41

Salutations,

Je n’ai pas de chien nordique mais je souhaiterais en adopter (je reviendrais là-dessus par la suite). Par contre, j’ai un chien qui s’appelle Kaya, un croisé rottweiller (mère) et berger/husky (père) et qui a 8 ans. Je le connais depuis qu’il a deux mois et je me suis souvent occupée de lui jusqu’à ses 6 ans, puis je l’ai complètement adopté lorsque son ancien maître n’en a plus voulu !
Il y a un peu plus de deux mois, j’ai perdu ma chienne Maïka, une croisée berger (je posterais des photos afin que vous puissiez voir la bouille de mes chiens même si ce ne sont pas des nordiques, ils sont magnifiques !!). Elle avait 12 ans et a fait un accident cardio-vasculaire. Ça s’est passé très vite donc au moins elle n’a pas souffert mais cela a été très dur pour mon compagnon et moi-même, comme vous vous en doutez. Ma chienne était tout pour moi, ma copine, ma maman chien, mon équilibre. Je dois donc m’habituer à son absence et j’ai compris que ce sera toujours la même chose dans deux mois, deux ans, dix ans.

A présent, je cherche à adopter deux chiennes nordiques croisées, bébé de préférence ou au pire de moins d’un an, bien que je préférais des bébés. Je sais que sur ce forum les adoptions sont plutôt sur des chiens plus âgés, mais comme j’ai adopté Maïka à l’âge de un an à la SPA et que j’ai un peu regretté de ne pas l’avoir connu avant, je préfèrerais qu’elles soient bébé. De plus, ce sera mieux pour la sociabilisation avec Kaya d’une part, et comme je voyage beaucoup avec mes animaux, c’est préférable quelles soient jeunes afin de bien s’habituer à mon genre de vie.
En fait, je vis dans un grand camion, mais pas d’inquiétude pour les chiens car je pose mon camion dans des endroits de nature et je fais en sorte qu’ils fassent beaucoup d’exercices (je fais du roller et du vélo avec mon chien) et qu’ils profitent pleinement de la nature.
Je souhaiterais aussi qu’elles ne soient pas stérilisées car j’ai également regretté de ne pas avoir de petit de ma louloute. Je sais bien qu’ici on adopte des chiennes stérilisées, mais j’espère tout de même que vous pourrez m’aider dans ma recherche.
Je vais remettre une partie de ce post dans la rubrique concernée. Merci à tous en espérant que vous pourrez m’aider.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

salutations Empty
MessageSujet: Re: salutations   salutations Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:40

Bonsoir et :bien1: sur TAIGA...

Si je peux me permettre, ne te bases pas trop sur un age précis, les nordiques ont des caractères tels que tu seras peut-être plus satisfaite par des chiens un peu plus vieux... En effet, 1 husk de moins d'un an, c'est déjà pas facile (temps à lui consacrer, dépense d'énergies des loups au quotidien, jeunes=destructeurs donc dans ton camion, ça risque d'être vite Beyrouth!!!!!)

Je pense qu'il faut que tu envisages les choses de façon un peu plus large... car je ne suis pas sur que les assos ou le forum te laisse adopter deux loups de moins de 1 an de tes conditions de vie (pour les raisons exposées plus haut!).

Alors, mon meilleur conseil, regarde les loups présents ici, vois si quelques uns t'intéressent, remplis également le formulaire de pré-adoption, et signale tes coups de coeur au staff du forum (modos ou admins)...

Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur et que tu feras des heureux... sunny :merci: salutations Super12
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Eliza
salutations Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

salutations Empty
MessageSujet: Re: salutations   salutations Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 22:42

:bien1: sur Taiga!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
mampeg
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2009

salutations Empty
MessageSujet: Re: salutations   salutations Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:10

Merci pour votre accueil.

Le Youn, je suis d'accord avec toi, depuis hier j'ai réfléchi à tout ça et je pense que deux chiennes d'environ 1 an voire deux ans ça irait. Et en fait ça serait peut-être mieux qu'elles soient stérilisées pour le genre de vie que je mène.
Je n'ai pas encore pris le temps de chercher sur le forum, mais quelqu'un peut-il m'indiquer s'il y a un ou plusieurs post qui expliqueraient les caractéristiques des différents chiens nordiques.
Jusqu'à présent j'étais plutôt branchée chiens de berger, mais j'ai toujours été attirée par les chiens nordiques également. Ma chienne Maïka qui avait du berger et peut-être d'autres races (je ne l'ai jamais su) était grise comme les loups mais avec une tête de berger. Les enfants dans la rue quand ils la voyaient disaient toujours "oh le loup", expression que vous devez tous avoir l'habitude d'entendre ici!
je vais regarder les adoptions, mais le seul hic c'est que j'aimerais en avoir deux d'un coup et qui s'entendent déjà bien; deux sœurs serait l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

salutations Empty
MessageSujet: Re: salutations   salutations Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:30

http://taiga.forumactif.com/adoptions-f8/marrakech-et-appache-f-1an-spa-de-luyne-37-t12714.htm

http://taiga.forumactif.com/adoptions-f8/gandja-et-diamant-2-ans-spa-de-luyne-37-t12710.htm

TOus les chiens seront placés stérilisés.

Si tu gardes un petit de ta chienne... où vont aller lesautres ?

Un jour peut être grossir les refuges. Dans la PA, on est donc pour la stérilisation. IL y a bien assez de chien à replacer.

Garder un petit c'est un geste puls égoiste qu'autre chose. Les chiens n'ont pas de notion de filiation...

Surtout qu'une femelle stérilisée jeune n'aura pas de tumeur mamaire et ce genre de choses; C'est donc lui éviter de pénibles problèmes de santé par la suite.

Aussi, les chiens de SPA et d'assos ont automatiqueent stérilisés.

Il n'y aucune contre indication à ton mode de vie pour la stérilisation. Une chienne stérilisée ne change pas de comportement. Idem pour le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
mampeg
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2009

salutations Empty
MessageSujet: Re: salutations   salutations Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:42

Roska je suis d'accord avec toi, j'ai changé mon annonce (cf. 2ème post envoyé)
merci pour les liens.
Revenir en haut Aller en bas
mampeg
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2009

salutations Empty
MessageSujet: Re: salutations   salutations Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:49

Après mure réflexion et discussion avec mon compagnon, nous allons adopter qu'une seule chienne. Je suis très intéressée par Chipsy. j'ai laissé un post dans le sujet la concernant.
Revenir en haut Aller en bas
 
salutations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations
» Salutations
» salutations!
» mes salutations
» Salutations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: