TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Daya marche à "l'amble"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Misstagada
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Lyon
Emploi : Téléconseillère
Loisirs : Cheval, dessin, lecture, et mes bébé
Fonction dans la PA : F.A
Nom de l\'association : Independante
Date d'inscription : 20/04/2009

Daya marche à "l'amble" Empty
MessageSujet: Daya marche à "l'amble"   Daya marche à "l'amble" Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 15:35

Bonjour!

Voilà, je regardais la petit image du chien "nouveau message" galoper, quand une question m'est venue à l'idée.

Daya marche à l'amble, c'est à dire qu'elle marche par latéraux au lieu de marcher par diagonaux.

Je me demandais donc: Pourquoi? et Comment?

Pourquoi Daya utilise t'elle cet allure là, la majeure partie du temps? Aurait’ elle mal au dos ou ailleurs? Sachant qu'elle le fait depuis toute petite, du moins, aussi loin que je puisse me rappeler.

Comment lui faire passer? Est ce que ca pourrais la gêner pour tirer, si toute fois elle finis par se montrer motivée? ca pourrais la gêner plus tard, dans sa croissance ou sa vieillesse?

Merci d'avance pour vos réponses! ;)


🐶
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 68
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

Daya marche à "l'amble" Empty
MessageSujet: Re: Daya marche à "l'amble"   Daya marche à "l'amble" Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:59

croisée dromadaire? Daya marche à "l'amble" Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
Invité
Invité




Daya marche à "l'amble" Empty
MessageSujet: .   Daya marche à "l'amble" Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 21:03

chez mes chiens c'est une allure transitoire, donc pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

Daya marche à "l'amble" Empty
MessageSujet: Re: Daya marche à "l'amble"   Daya marche à "l'amble" Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 21:36

Si celà peut te rassurer, j'ai la même à la maison... lol!
Au départ, ma Bjanka commence toujours par un petit trot, puis lorsque l'allure devient plus rapide, sans pour autant tomber dans le galop, elle passe à l'amble, sorte de 5ème vitesse économique ... lol!
Certains chevaux amblent, les chameaux, mais aussi...les ours !!! :sm.206:
C'est assez rigolo, car on a l'impression qu'ils se dandinent...
C'est normal vu qu'au trot, qui est une allure à 2 temps, l'animal se déplace par bipèdes diagonaux (postérieur gauche / antérieur droit et postérieur droit / antérieur gauche).
A l'amble, qui est également une allure à 2 temps, l'animal se déplace par bipèdes latéraux (postérieur gauche / antérieur gauche et postérieur droit / antérieur droit.) d'où l'impression qu'ils se dandinent...
En tout cas, rien de bien méchant ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Lyon
Emploi : Téléconseillère
Loisirs : Cheval, dessin, lecture, et mes bébé
Fonction dans la PA : F.A
Nom de l\'association : Independante
Date d'inscription : 20/04/2009

Daya marche à "l'amble" Empty
MessageSujet: Re: Daya marche à "l'amble"   Daya marche à "l'amble" Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 9:02

Merci Emmanuelle! Smile

J'ai des souvenirs assez "cuisants" de mes cours théoriques en equitation, qui portaient sur les allures du cheval... dont le trot et l'amble... Daya marche à "l'amble" Panneau4

Daya, elle, l'utilise avant le trot, mais je pense donc que c'est comme chaques chiens l'entendent.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Daya marche à "l'amble" Empty
MessageSujet: Re: Daya marche à "l'amble"   Daya marche à "l'amble" Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 9:42

bon... RIEN DE GRAVE C'EST BIEN!!!!

par contre j'avoue que j'ai tjs pas compri "l'amble"!!!!
il faut le voir pour le croire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Lyon
Emploi : Téléconseillère
Loisirs : Cheval, dessin, lecture, et mes bébé
Fonction dans la PA : F.A
Nom de l\'association : Independante
Date d'inscription : 20/04/2009

Daya marche à "l'amble" Empty
MessageSujet: Re: Daya marche à "l'amble"   Daya marche à "l'amble" Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 9:48

Bah passe à la maison pour le voir et le croire si tu veut! :mains:

En plus, elle marche comme ca 80 % du temps, même quand elle se promène dans mon petit appart'...
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Daya marche à "l'amble" Empty
MessageSujet: Re: Daya marche à "l'amble"   Daya marche à "l'amble" Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 10:19

Anne Laure pour l'amble imagine Caya qui marche d'un seul côté à la fois (ou toi mets toi à 4 pattes tu verras c'est marrant!)... une fois à gauche, une fois à droite... oui inquiétant quand tu ne sais pas ce qui se passe hein!!! Ca n'avance que d'un côté à la fois c'est trop bizarre car d'habitude le corps est porté de façon équilibrée avec les diagonaux, et là c'est tout le même côté du corps qui est en mouvement... oui moi ça me fait penser à un ours!
Revenir en haut Aller en bas
 
Daya marche à "l'amble"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: