TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Aide au traineau sur lyon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Misstagada
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Lyon
Emploi : Téléconseillère
Loisirs : Cheval, dessin, lecture, et mes bébé
Fonction dans la PA : F.A
Nom de l\'association : Independante
Date d'inscription : 20/04/2009

Aide au traineau sur lyon Empty
MessageSujet: Aide au traineau sur lyon   Aide au traineau sur lyon Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 15:31

Bonjour.

Je suis à la recherche d’une personne qui fait tirer son chien, de préférence sur Lyon.
En effet, je souhaiterais commencer l’entrainement de ma chienne au traineau ,(avec une trottinette) et j’aurais besoin d’un autre chien pour la stimuler.
Elle connaît déjà les directions, mais manque juste de motivation pour tirer.

Merci de votre aide.

Amicalement

Cynthia

P.S: Pardon si je ne suis pas dans la bonne rubrique... Aide au traineau sur lyon Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide au traineau sur lyon Empty
MessageSujet: Re: Aide au traineau sur lyon   Aide au traineau sur lyon Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 15:39

j'espere que tu vas trouver !! moi aussi je suis à la recherche !! mais j'ai personne dans le coin :sm301: ils ont tous peur de mon loups pffffffffffffff !!

Dis moi , ta trotinette , c'est un trotinette speciale pour tirer ou un trotinette à toi ? ( j'en ai une , pour rigoler j'ai essayer , et bah , je recommencerais pas mdrrrrrrr )
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Lyon
Emploi : Téléconseillère
Loisirs : Cheval, dessin, lecture, et mes bébé
Fonction dans la PA : F.A
Nom de l\'association : Independante
Date d'inscription : 20/04/2009

Aide au traineau sur lyon Empty
MessageSujet: Re: Aide au traineau sur lyon   Aide au traineau sur lyon Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 15:56

C'est ma trotinette... Mais dans l'avenir, quand elle sauras bien tirer (si elle y arrive un jours...), j'en prendrais une exprés.
Je te rassure, elle à déjà tirer avec la mienne (pour aller au parc par exemple, c'est trééééééés motivant... 🐶 ), mais effectivement, c'est impressionnant la première fois... mais on s'y fait vite, et c'est même rigolo... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide au traineau sur lyon Empty
MessageSujet: Re: Aide au traineau sur lyon   Aide au traineau sur lyon Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:09

Lol non non non je recommencerais plus... peut etre parceque j'ai eu la stupide idée de tester sur le trotoire donc bosse... j'ai failli faire un vol plané !! heureusement j'ai des kilos en trop pour me maintenir sur terre lol.
Dark n'est pas exercé à guider .. il va a gauche , droite , autour de l'arbre... il faut lui apprendre , c'est pour cela , que j'attends que mes beaux parents reviennent pour piquer la voiture et aller chercher mon vélo chez ma mere .

L'entrainer avec du cani vtt sera mieux... apres pourquoi pas la trotinette ! mais ça fait un de ces bruits... il aime pas le bruit ...

Bon et bien bonne recherche !!!!!! :mains:
Revenir en haut Aller en bas
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

Aide au traineau sur lyon Empty
MessageSujet: Re: Aide au traineau sur lyon   Aide au traineau sur lyon Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:19

Bonsoir Miss Tagada (à cause des fraises???),et bienvenue sur Taiga. Je suis dans la région de Saint-Etienne,à 80 km de Lyon.Je pratique le mushing-loisir(traineau,kart,cani-rando...),mais je n'ai que 2 Huskies actuellement. Est-ce que tu viens dans la région,dans le Parc régional du Pilat par exemple? On pourrait se rencontrer. Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Lyon
Emploi : Téléconseillère
Loisirs : Cheval, dessin, lecture, et mes bébé
Fonction dans la PA : F.A
Nom de l\'association : Independante
Date d'inscription : 20/04/2009

Aide au traineau sur lyon Empty
MessageSujet: Re: Aide au traineau sur lyon   Aide au traineau sur lyon Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 9:13

Voui voui, a cause des fraises!!! (Miam miam!!!)
Sinon, pour St Etienne, je n'y vais pas spécialement, mais si des trains se rapprochent du ce parc, je pourrais y venir sans soucis. Je n'ai pas de voiture, parcontre, j'habite à 500 m de la gare! Smile
Revenir en haut Aller en bas
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

Aide au traineau sur lyon Empty
MessageSujet: Re: Aide au traineau sur lyon   Aide au traineau sur lyon Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:37

Il faudrait se retrouver à la gare de Saint Chamond,mais je ne sais pas si on peut prendre le train avec son chien ???Je suis surtout disponible en semaine car je suis retraité. A+
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Lyon
Emploi : Téléconseillère
Loisirs : Cheval, dessin, lecture, et mes bébé
Fonction dans la PA : F.A
Nom de l\'association : Independante
Date d'inscription : 20/04/2009

Aide au traineau sur lyon Empty
MessageSujet: Re: Aide au traineau sur lyon   Aide au traineau sur lyon Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 9:00

St chamond, je connais, j'ai une amie qui y vit. Effectivement, si yen a pour 3 euros de train, c'est le bout du monde!!! ^^

Oui, on peut prendre le train avec son chien, mais il faut lui prendre un ticket (qui coute 50% du prix normale d'un voyageur... Sachant que moi aussi, j'ai 50% avec ma carte, bah on paye la même chose chacune...) et lui mettre une muselière.

La semaine, je travail, et je finis en général a 17h. Si donc tu n'est dispo que la semaine, je pourrais venir sans problème, mais ca serais en soirée, a partir de 18h30 environ (le temps d'aller chercher la chienne, de prendre le train etc.)...

Tien moi au courant, mais ton aide me serais trés précieuse, et est la trés bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Aide au traineau sur lyon Empty
MessageSujet: Re: Aide au traineau sur lyon   Aide au traineau sur lyon Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 9:06

il y a des club dans quasiment toute les régions ,
certains font des entrainement en groupe ....
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Misstagada
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Lyon
Emploi : Téléconseillère
Loisirs : Cheval, dessin, lecture, et mes bébé
Fonction dans la PA : F.A
Nom de l\'association : Independante
Date d'inscription : 20/04/2009

Aide au traineau sur lyon Empty
MessageSujet: Re: Aide au traineau sur lyon   Aide au traineau sur lyon Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 9:21

Oui, mais il n'yen à pas sur lyon, mais dans la banlieu, pas accessible en train, le chien est interdit dans le bus, et je n'ai pas de voiture... c'est la galère totu ça... :cpj:
Revenir en haut Aller en bas
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

Aide au traineau sur lyon Empty
MessageSujet: Re: Aide au traineau sur lyon   Aide au traineau sur lyon Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 20:12

Salut. Je confirme,dans la région c'est vraiment la misère pour les nordiques.J'ai lancé plein de messages,aucune réponse. Quand je vois toutes les rencontres qui sont organisées dans lr Centre ou en Auvergne...J'ai envie de déménager! C'est vrai que je n'aime pas faire de la bagnole. Sinon Miss on essaiera de trouver un samedi. A+
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Lyon
Emploi : Téléconseillère
Loisirs : Cheval, dessin, lecture, et mes bébé
Fonction dans la PA : F.A
Nom de l\'association : Independante
Date d'inscription : 20/04/2009

Aide au traineau sur lyon Empty
MessageSujet: Re: Aide au traineau sur lyon   Aide au traineau sur lyon Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 9:16

Pas de soucis pour un samedi, ou même pour une de ces nombreux vendredis ferriés, si tu est dispo! ;)

Autrement, Daya s'est fait un bon gros kilomètre hier, attachée a ma trotinette, de chez moi jusqu'a la poste (environ 800m), et de la poste jusqu'au parc (sachant que chez moi, c'est entre la poste et le parc). Elle à été courageuse, et a tirer tout le long. Parcontre, la question de rentrer à la maison en tirant se pose toujours...
Je pense donc qu'elle aime tirer, mais manque bien de motivation (bah oui, comme toujours, c'est mottivant de courrir jusqu'au parc! XD)

Eventuellement, Eliak, je suis dispo le premier mai, si toi, tu est dispo et motivé! ;) et aussi le 8, et je fait le pont le 22 mai.
Tiens moi au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Lyon
Emploi : Téléconseillère
Loisirs : Cheval, dessin, lecture, et mes bébé
Fonction dans la PA : F.A
Nom de l\'association : Independante
Date d'inscription : 20/04/2009

Aide au traineau sur lyon Empty
MessageSujet: Re: Aide au traineau sur lyon   Aide au traineau sur lyon Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:01

Huhuhu... J'ai trouver un truc super chouette pour attacher ma grosse à une trotinette de ville, ce sont les laisse pour canicrosse. Ca evite d'harnacher ma trotinette chaques fois que je veut prendre daya avec moi, et de tout demonter apres, dés que je veut la prendre seule.

Dites moi... La trotinette faisant environ 1m de haut, et la laisse avac amortisseur faisant entre 1m70 et 2m10 (au repos ou tendu au max), dois-je changer le harnais de Daya, sachant que le sien actuel à une attache au niveau du milieu du dos, pour un harnais avec une attache à la base de la queue???

Merci encore pour votrer aide! ;)
Revenir en haut Aller en bas
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

Aide au traineau sur lyon Empty
MessageSujet: Re: Aide au traineau sur lyon   Aide au traineau sur lyon Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:00

RE-bonjour. Nous aussi on dit doucement (beaucoup de mushers donnent les ordres en anglais,ça fait easy,en appuyant sur le i ).On doit aller récupérer une chienne qu'on avait placée il y a 2 ans,elle s'appelle Varga,très affectueuse et très bonne mère mais allergique au travail (!).Tu peux la voir sur le Forum à Adoption (perte d'emploi ).L'association me demande aussi d'aller visiter un chien et un chat(!) qui ont été adoptés dans mon département,je vais essayer mais je nai jamais fait ça.Je souhaite m'investir dans la protection animale,mais raisonnablement...A+.
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Lyon
Emploi : Téléconseillère
Loisirs : Cheval, dessin, lecture, et mes bébé
Fonction dans la PA : F.A
Nom de l\'association : Independante
Date d'inscription : 20/04/2009

Aide au traineau sur lyon Empty
MessageSujet: Re: Aide au traineau sur lyon   Aide au traineau sur lyon Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:32

Tu t'est pas trompé de ribrique, Eliak?
Je ne vois pas le rapport avec le traineau...

M'enfin, moi aussi, j'aimerais bien recuperer une compagne pour daya, pi j'adoooore les toutou. Mais bon, vu la taille de mon appart, c'est bien beau déjà que daya s'y sente bien, et mon cheri n'est malheureusement pas trés chaud pour un deuxième chien tt de suite...
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au traineau sur lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 69 - Rhône (Région Rhône-Alpes)
» Bonjour de Lyon
» Bonsoir de Lyon
» croquettes sur lyon
» plusieurs malamute SPA de lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: