TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Obéissance en concours et trait compatibles ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karol
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : sarrebourg
Date d'inscription : 20/04/2009

Obéissance en concours et trait compatibles ??? Empty
MessageSujet: Obéissance en concours et trait compatibles ???   Obéissance en concours et trait compatibles ??? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 13:22

Hello,

Une fan de nordiques rejoint le forum !!! J'ai une sam de 4 ans et une husky de 1 an. Je pratique déjà l'obéissance en concours avec ma sam et mon plus grand challenge serait de réussir avec ma husky. Point positif elle est beaucoup plus joueuse et proche de moi que la première !! Un vrai pot de col ambulant. De surcroit, elle adore travailler et hurle comme une folle quand je suis sur le terrain avec la sam.
Elle apprend à une vitesse impressionante et pour l'instant est constamment en demande. Mon but premier est de prendre plaisir avec mes chiens et également prouver qu'on peut y arriver avec des nordiques même s'il ne sont pas prédisposés à ça au départ. Le tout c'est d'avoir la passion et patience !!!
Au mois de mars, j'ai tenté l'expérience du traîneau chez un passionné qui possède sa meute. Je précise que j'ai utilisé ses chiens pas les miennens. J'ai adoré !!!
J'aimerais tenté le trait avec les miennes plutôt cani-trotinette / VTT et ski joering. Mais, il m'a mise en garde car mes chiennes pourraient y prendre goût et en redemander et pourraient perdre leur motivation en Obé. Surtout le husky !! Asian (la sam) étant plus âgée, moins de risques et sera faire la part des choses...
La combinaison des deux disciplines est possible selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Obéissance en concours et trait compatibles ??? Empty
MessageSujet: Re: Obéissance en concours et trait compatibles ???   Obéissance en concours et trait compatibles ??? Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 18:20

il faudrait demander a "malvi&will", dans le Pas de Calais (rubrique recensement géographique), car il me semble qu'ils font des concours...
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

Obéissance en concours et trait compatibles ??? Empty
MessageSujet: Re: Obéissance en concours et trait compatibles ???   Obéissance en concours et trait compatibles ??? Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 20:43

oui, chez nous c'est compatible avec le trait puisque tout le monde fait de l'obéïssance et un peu d'agility (mais pas en concours, juste pour le plaisir).
Revenir en haut Aller en bas
 
Obéissance en concours et trait compatibles ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vds lignes de trait
» ligne de trait
» Qu'est ce qu'1 ligne de trait ??
» ligne de trait ? help!!!
» ceinture ou ligne de trait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: