TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 A lire par les volontaires pour l'adoption

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin
Nombre de messages : 4183
Age : 46
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

A lire par les volontaires pour l'adoption Empty
MessageSujet: A lire par les volontaires pour l'adoption   A lire par les volontaires pour l'adoption Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 8:20

Encore trop souvent, les animaux de compagnie sont considés comme des "peluches" dont on n'hésite pas à se séparer quand ils deviennent trop "encombrants", "envahissant", ou ne correspondent plus à nos envies...

Ce sont des êtres vivants à part entière, et l'engagement de prendre un animal et d'en devenir son maitre est une responsabilité qui doit être évaluée à sa juste mesure...

Devenir maitre, c'est accepter d'assumer son animal jusqu'au à la fin de sa vie, quelque soit les contraintes que vous pourrez rencontrer...
C'est un peu comme un enfant, quand vous décidez de devenir parents, vous n'envisagez jamais de placer votre enfant à la DASS ou en foyer, voire de l'abandonner, sous prétexte que vous déménagez, ou autres excuses régulièrement avancées...
Pour votre animal, celui que vous choisez de prendre, c'est pareil... C'est vous qui le choissez et non l'inverse, c'est donc à vous d'assumer les responsabilités de votre choix...

Gardez toujours à l'esprit la fidélité et la loyauté de votre animal, et ayez toujours à coeur d'éviter la séparation coute que coute, tant qu'elle n'est pas imposée... Gardez toujours l'histoire que vous allez lire dans une partie de votre mémoire...

Et sachez aussi que vous trouverez toujours, sur le Forum TAIGA, une main tendue pour vous aidez à surmonter les problèmes avec votre animal, pour vous permettre de respecter votre engagement vis-àvis de lui, et pour vous permettre de le garder jusqu'à la dernière limite ou jusqu'à la fin...

=======

"Comment t'as pu..."

Quand j'étais un petit chiot je t'amusais avec mes gambades et je te faisais rire

Tu m'appelais ton enfant, et ceci malgré plusieurs chaussures grignotées, sans oublier quelques coussins déchiquetés.

Chaque fois que je faisais une bêtise, tu agitais ton doigt en me demandant
‘Comment t'as pu ?’
mais tu me pardonnais vite et tu me faisais de gros câlins.

J'ai mis un peu plus de temps que prévu avant de devenir propre parce que tu étais très occupé, mais nous y sommes arrivés à la fin. Je me souviens de ces nuits tout près de toi, dans ton lit où j'écoutais tes confidences et tes rêves les plus secrets, et je croyais que la vie ne pourrait pas être meilleure.

Nous avons fait de longues balades et des jeux dans le bois, des balades en voiture, des pauses pour manger une glace (je n'avais droit qu'au biscuit parce que la glace est mauvaise pour les chiens à ce que tu disais) et je faisais de longs sommes au soleil en attendant que tu rentres le soir.

Peu à peu tu as commencé à passer plus de temps au bureau, et plus de temps à chercher une compagne.

J'étais patiente, je t'attendais sagement à la maison, je t'ai réconforté après les déceptions, quand tu avais le cœur brisé, je ne t'ai jamais grondé quand tu prenais la mauvaise décision, et je te faisais une de ces fêtes quand tu rentrais ! Et aussi quand tu es tombé amoureux.

Elle, maintenant, ta femme, n'aime pas les chiens - malgré ça je l'ai accueillie dans notre maison, j'ai essayé d'être gentille avec elle et de lui obéir. J'étais heureuse parce que tu étais heureux.

Et puis les bébés sont arrivés et j'ai partagé ta joie. Ils me fascinaient, tout roses, avec leur odeur particulière, et je voulais aussi être leur maman.

Seulement, Elle et toi aviez peur que je leur fasse du mal, et la plupart du temps, j'étais punie et renvoyée dans une autre pièce, ou dans ma niche. Ah! comme j'aurais voulu les aimer, mais je suis devenue une prisonnière de l'amour.

Quand ils ont commencé à grandir, je suis devenue leur amie. Ils s'accrochaient à ma fourrure et se servaient de moi pour se mettre debout sur leur petites jambes instables, ils mettaient leurs doigts dans mes yeux, ils faisaient des recherches approfondies dans mes oreilles, et m'embrassaient sur le museau.

J'adorais tout d'eux, quand ils me touchaient, parce qu'à ce moment là, c‘était rare que toi tu me touches, et je les aurais défendus avec ma vie en cas de nécessité.

Je rentrais en cachette dans leur lit et je partageais leurs soucis et leur rêves secrets ;

Ensemble nous attendions l'arrivée de ta voiture.

Autrefois, quand les gens te demandaient si tu avais un chien, tu sortais de ton portefeuille une photo de moi et tu racontais mes exploits.

Ces dernières années tu répondais seulement 'oui' et tu détournais la conversation. Je n'étais plus ton chien, j'étais devenu 'un' chien, et tu commençais à regretter l'argent dépensé pour mon compte.

Maintenant, tu as l'occasion de faire avancer ta carrière dans une autre ville, et toi et eux vous allez habiter un appartement où les chiens ne sont pas admis. Tu as pris la bonne décision pour ta famille, mais il y avait une époque où c'était moi ta seule famille.

J'étais heureuse quand tu m'as mise dans la voiture, jusqu'au moment où ... nous sommes arrivés au refuge ; Ca sentait les chiens et les chats, la peur, le désespoir.

Tu as rempli les papiers et tu as dit que tu étais sûr qu'ils allaient me trouver une bonne maison. Elles ont haussé les épaules et t'ont regardé tristement.

Elles, elles connaissent la triste vérité: les difficultés de placer un chien qui n'est plus tout jeune, même un chien avec des papiers en règle.

Tu as été obligé d'arracher les doigts de ton fils qui restaient accrochés à mon collier, pendant qu'il hurlait :
'Non, papa, s'il te plaît, ne les laisse pas prendre mon chien !'

Et je me suis inquiété pour lui, de la leçon que tu venais de lui donner sur l'amitié et la loyauté, l'amour et les responsabilités, le respect de la vie... de toutes les vies.

Tu m'as tapoté gentiment la tête, en guise d'adieu, en évitant bien de … …me regarder dans les yeux et tu as refusé de prendre mon collier et ma laisse.

Tu étais en retard - un rendez vous - maintenant, moi aussi j'en ai un.

Quand tu es parti, deux gentilles dames ont dit que tu savais sûrement, il y a quelques mois déjà, que tu allais déménager, mais que tu n'as pas cherché à me trouver une autre famille.

Elles ont secoué la tête et se sont demandé « Comment t'as pu? »

Elles nous traitent aussi bien que possible, ici au refuge, compte tenu de tout le travail qu'elles ont. Elles nous nourrissent, bien sûr, mais depuis quelques jours, je n'ai plus faim.

Au début, dès que quelqu'un passait devant ma cage je levais la tête, dans l'espoir de te voir - pensant que tu aurais changé d'avis ou j'espérais que ce serait quelqu'un qui m'aimerait, qui prendrait soin de moi, me sauverait. Quand j'ai réalisé que je ne pouvais pas rivaliser avec ces jeunes chiens tout heureux, qui s'en foutaient de leur destin, je me suis retirée au fond de ma cage et j'ai attendu.

J'ai entendu ses pas quand elle est venue me chercher à la fin de la journée, et je l'ai suivie docilement dans une autre pièce.

Une pièce tranquille, silencieuse.

Elle m'a mise sur la table et elle m'a frotté les oreilles, elle m'a rassurée, elle m'a dit de ne pas m'inquiéter.

Mon cœur battait à tout va en pensant à ce qui allait venir, mais j'avais aussi un sentiment de soulagement.

La prisonnière de l'amour n'avait plus de jours devant elle.

Telle est ma nature, je me faisais plus de soucis pour cette femme.

La charge qui pèse sur elle est lourde, ça je le sais, comme je devinais autrefois chacune de tes humeurs.

Doucement, elle a mis le tourniquet autour de ma patte, une larme coulait sur sa joue.

J'ai léché sa main, tout comme je te réconfortais, il y a tant d'années de ça.

Elle a mis l'aiguille dans ma veine, en professionnelle.

Quand j'ai ressenti la piqûre et le liquide froid qui gagnait mon corps, je me suis allongée, je l’ai regardée dans les yeux, si gentils, et j'ai chuchoté:
'Comment t'as pu?'

Peut être parce qu'elle comprenait le langage des chiens, elle m'a dit: 'je suis vraiment désolée'. Elle m'a câlinée et elle m'a vite expliquée que c'était son devoir de s'assurer que j'allais dans un endroit meilleur, où je ne serais ni ignorée, ni abusée, ni abandonnée, où je devrais me défendre toute seule...

un endroit où il y a de la lumière, de l'amour, tout à fait différent de notre terre.

Dans mon dernier souffle j'ai essayé, en remuant ma queue, de lui faire comprendre ceci :
je ne voulais pas lui dire, à elle,
'Comment t'as pu ?'
C'est à toi, mon Maître adoré, que je pensais.
Je penserai à toi et je t'attendrai toujours.
Que tout le monde dans ton entourage continue à t'être fidèle et à te montrer autant de loyauté.


== Jim Willis 2001 ==


Merci d'avoir pris la peine, la patience et le temps de lire ce post...
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
tifille
Ours Polaire
tifille

Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 53
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

A lire par les volontaires pour l'adoption Empty
MessageSujet: Re: A lire par les volontaires pour l'adoption   A lire par les volontaires pour l'adoption Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 8:52

tellement triste mais tellement vrais.
Revenir en haut Aller en bas
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin

Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 71
Localisation : romaiville93230
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 14/12/2008

A lire par les volontaires pour l'adoption Empty
MessageSujet: Re: A lire par les volontaires pour l'adoption   A lire par les volontaires pour l'adoption Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 11:09

eh ben voila je pleure moi je ne comprendrai jamais ce comportement odieux mais il y en a combien de soit disant (bon maitre ) qui font ca je suis allee trois fois a gennvilliers et a chaque fois je suis sortie en pleurant surtout la derniere fois quand je suis partie chercher ma dana qui avait deux mois il y a eu un arrivage de chiens dans le lot il y avait un tres vieux qui lui sur a eu droit a la piqure il se retournait pour nous regarder et dans ses yeux on voyait bien la tristesse et jusqu au bout du tournant il c est retourne je ne sais pas d ou il venait mais 13 ans apres j ai toujours l image de ce pauvre vieux devant mes yeux alors ceux qui abandonnent leurs animaux devrait faire un tour dans les s p a peut etre qu ils reflechirait a deux fois avant de passer a l acte Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
TOUNETTE
Grand explorateur


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 30
Localisation : 52
Date d'inscription : 03/02/2009

A lire par les volontaires pour l'adoption Empty
MessageSujet: Re: A lire par les volontaires pour l'adoption   A lire par les volontaires pour l'adoption Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 22:18

CES TRO TRISTE
TOEN JEN PELEURE

SA FAIS TROP MAL AU COEUR
Revenir en haut Aller en bas
Wolfyadu33
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : France girronde(33)
Fonction dans la PA :
voir le blog
http:wolfassociation@centerblog.net

c'est Winner présidant et moi sa partenaire
Nom de l\'association : Wolf Association
défend nos seulement les loups mais aussi les chiens

Date d'inscription : 23/10/2009

A lire par les volontaires pour l'adoption Empty
MessageSujet: Re: A lire par les volontaires pour l'adoption   A lire par les volontaires pour l'adoption Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 22:25

ça me touche beaucoup au coeur ,j'ai tendance a croire que les chiens abandonner sont aussi maltraité,voir torturé et les gens qui abandonne doivent être puni d'une amende
Quand pensez vous mon idées pour pouvoir lutter contre l'abandon SPA clic animaux .
Je suis dégoûter de savoir que même des pure races sont abandonner pour telle ou telle raison.
moi je suis maître d'un chien de pure race ce n'est pas un husky,mais si mes parents voulait plus de 1 chiens
la seconde race que je choisir a l'avenir dépend des mes connaissance a l'espèce canines ,je suis toujours attiré par un chien qui passe ,par le regard je le vois avec son maître
une fois ,lorsque j'avais ballaidais Pataud mon labrador agée de 10 ,il y a une maison où avant ils y avait 2 chiens ,un rottweiller et un terrevueren qui ont du être abandonner,car je les vois plus ces chiens.
Pataud est un labrador pure race ,de sexe mâle il a eu 10ans le 11/10/2009
et lui est offerte un grand os pour son anniversaire ,il avais été impressionner par l'os telle grand qu'il avais du mal a le ronger
mon père a coupé l'os du chien en deux . un moment donnée je ne sais plus la date ,je l'ai vue gratté la terre et puis creusé avec le museau ,là un morceau d'os qu'il a sortit et coupé en deux ,il mange une partit de l'os et l'autre est de nouveau enterrer .
C'est la 1er fois de ma vie d'avoir vu un chien faire ça ! c'est révélation preuve que le chien est un jeune loup modifié physiquement .
Toutes les races ,le font sûrement.
j'ai peur d'un truc c'est que la plupart des chiens croisé arrivé a l' SPA dans des étas impitoyables !
ça me fais froid dans le dos quand j'y pense
c'est pas parce que un chien est vieux qu'il l'abandonner ,c'est n'est pas une raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A lire par les volontaires pour l'adoption Empty
MessageSujet: Re: A lire par les volontaires pour l'adoption   A lire par les volontaires pour l'adoption Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 18:43

UP ! Merci le young pour ce texte à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
judith
P'tit Voyageur !!!


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 26/12/2009

A lire par les volontaires pour l'adoption Empty
MessageSujet: Re: A lire par les volontaires pour l'adoption   A lire par les volontaires pour l'adoption Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:07

trop triste, il faut que cela s'arrete! les humains sont vraiment égoiste et sans coeur! comment on peut faire pour pas aimer les chiens (et les animaux en général) moi je comprend pas!
j'avais lu un texte du meme style sur un site d'une association c'était encore plus triste j'était en larmes! pfff
Revenir en haut Aller en bas
coucou56
Nouveau
coucou56

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : brignac 56430
Emploi : imtérimaire
Loisirs : animaux,ballade,auto,moto,tuning,
Nom de l\'association : benévol ,
Date d'inscription : 22/04/2009

A lire par les volontaires pour l'adoption Empty
MessageSujet: Re: A lire par les volontaires pour l'adoption   A lire par les volontaires pour l'adoption Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 16:13

bonjour , je j'ai un husky male de 12 ans , je veut bien sauver un autre husky , maxi 200 km , et pas de bla bla , c'est pour sauver un chien pas passer mon temps sur un pc ,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucou56430.skyblog.com
laska0208
P'tit Voyageur !!!
laska0208

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Mieussy
Date d'inscription : 10/01/2010

A lire par les volontaires pour l'adoption Empty
MessageSujet: Re: A lire par les volontaires pour l'adoption   A lire par les volontaires pour l'adoption Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 20:03

J'en pleure aussi...

Ca fait tellement mal au coeur de lire tout ca...

Car nos chiens nous procurent tellement de bonheur.... que... difficile même horrible d'imaginer d'abandonner ma petite puce ou autre animaux... mais l'être humain a souvent blesser et il continuera...
Revenir en haut Aller en bas
JICKY
P'tit Voyageur !!!


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : Toulouse
Loisirs : traineau
Date d'inscription : 01/02/2010

A lire par les volontaires pour l'adoption Empty
MessageSujet: Re: A lire par les volontaires pour l'adoption   A lire par les volontaires pour l'adoption Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 15:55

Bonjour, j'ai lu le texte en rose. Je ne peux pas m'arreter de pleurer. Je les prendrais tous si je pouvais. Peut-etre que ce texte devrait etre distribué à la porte des SPA, ou placardé dans les mairies.
La faute aussi est sur Royal Canin, Proplan, Hills, Frolic, Friskies, ... avec leurs croquettes plus cheres que le bifsteak mais aussi leur publicités à prix d'or. Et aussi sur les vetos, qui en rajoutent : un vaccin, un vermifuge, un anti-puce, une radio, vous prendrez bien une petite echographie à 100 EU, une castration,votre chien sent mauvais, lavez lui les dents, un os à macher, des pilules contre l'arthrose, contre la bave, contre les aboiements, les poils qui tombent, etc : non, mon chien sent le chien, il bave, il aboie, il enterre ses os, il dechiquette sa couverture, c'est mon ami.
MCD
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Nouveau
meteora

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Isere
Date d'inscription : 16/05/2010

A lire par les volontaires pour l'adoption Empty
MessageSujet: Re: A lire par les volontaires pour l'adoption   A lire par les volontaires pour l'adoption Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 13:44

étant une grande sensible et amoureuse des animaux, ce texte m'a carrément retourné le coeur, j'en arrête pas de pleurer. Moi aussi si je le pouvais je les prendrais tous chez moi, je ne supporte pas de voir un animal malheureux ou abandonné, quand on aime son animal, son ami, on fait tous ce qu'on peu pour le garder près de soi et pour le rendre heureux... Les gens qui font ça devraient être sévèrement puni. J'attends que ma mala grandissent et j'en adopterai un, ou plus...
Revenir en haut Aller en bas
mlle-morgan2twa
Explorateur !!!
mlle-morgan2twa

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Loisirs : Me promener avec Zépia, la danse, le fitness, les sorties entre amis etc...
Date d'inscription : 21/04/2010

A lire par les volontaires pour l'adoption Empty
MessageSujet: Re: A lire par les volontaires pour l'adoption   A lire par les volontaires pour l'adoption Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:01

Ca y est, ça m'a bien fait pleuré.
Quand je vois ma puce, je ne m'imagine pas l'abandonner même si parfois les bêtises sont fatiguantes, elle m'apporte trop en retour.
Et quand on prend un animal, c'est pour s'en occuper à vie.
Je comprends pas les gens comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://mlle-morgan2twa.skyrock.com
aude
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 22/09/2010

A lire par les volontaires pour l'adoption Empty
MessageSujet: Re: A lire par les volontaires pour l'adoption   A lire par les volontaires pour l'adoption Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:34

bonsoir
je ne sais pas encore me servir de ce forum j ai essaye de telecharger j ai pas trouve ensuite je voulais me presenter j ai pas sue desolee mais en bref comment faire desolee aude
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
Explorateur !!!
petitefleur

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : ALTECKENDORF ALSACE
Date d'inscription : 07/01/2010

A lire par les volontaires pour l'adoption Empty
MessageSujet: Re: A lire par les volontaires pour l'adoption   A lire par les volontaires pour l'adoption Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:37

coucou aude

pour faire ta presentation tu va dans la rubrique presentations des membres et en haut a gauche tu a un petit chien blanc avec ecrit nouveau, tu clique dessus et tu crée ton sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Algarin
Nouveau
Algarin

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : 01150 Villebois
Date d'inscription : 13/09/2010

A lire par les volontaires pour l'adoption Empty
MessageSujet: Re: A lire par les volontaires pour l'adoption   A lire par les volontaires pour l'adoption Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 11:08

Tellement triste, affreux et tellement vraie, hélas !!!!!!
Comment peux t on abandonner un chien qui à été notre ami, notre confident, parce qu'il vieillit, ou que notre situation change, lorsque l'on prend la descision d'avoir une bête , on s'est bien que c'est pour 10 ans minimum avec les bons et mauvais moments!!!
Moi, lorsque j'ai du faire endormir ma chienne de 10 ans suite à 1 cancer affreux, j'ai tous fait avant pour la sauver et la descision de la faire partir sans souffrance à été très douloureuse , alors je n'arrive vraiment pas à comprendre les personnes qui abandonnent leurs animaux sachant ce qu'ils risque de leurs arriver , comment peuvent ils encore se regarder en face et dormir sereinement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg

Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 34
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

A lire par les volontaires pour l'adoption Empty
MessageSujet: Re: A lire par les volontaires pour l'adoption   A lire par les volontaires pour l'adoption Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 11:42

C'est tellement vrai! L'amende existe pour les personnes abandonnant leur chien à la SPA. Enfin, ils appellent pas ça amande mais "frais de participations" je crois que c'est une centaine d'euros. Rares sont ceux qui vont déposer leurs animaux à la SPA!! Mine de rien, ils ont honte de ce qu'ils font!

Perso, jusqu'à ce que j'ai mon loup, j'ai toujours vécu avec des chats car c'est mon animal domestique préféré. Ensuite en sauvage c'est le loup! Du coup quand mon homme m'a dit qu'il aimerait avoir un chien pour son anniversaire (attention, ça faisait déjà 5ans qu'on parlait d'en prendre un!) je savais exactement quoi comme chien! Soit un BA soit un husky et il a craqué sur Washo car il le voulait jeune pour qu'il puisse vivre un max de temps avec les filles!
Mais il est vrai que le husky a un comportement plus proche du loup que du chien!
j'aime les animaux en général! Et si mon homme et mes filles n'avaient pas peur des araignées et des serpents et bien il y aurait un terrarium chez moi! Car j'adore ces petites bêtes là! (ce texte est valable pour elles aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
aude
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 22/09/2010

A lire par les volontaires pour l'adoption Empty
MessageSujet: Re: A lire par les volontaires pour l'adoption   A lire par les volontaires pour l'adoption Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 11:57

bonjour
j ai lue votre poeme bien que je le connaissais deja mais chaque fois que je lis ca me fait mal
actuellement j ai une epagneule agee de 14 ans et une pincher de 5 ans j ais eue le malheur d avoir perdue ma doberman l annee derniere et je n arrive pas a canaliser ma peine entre elle et moi c etais une grande histoire d amour je l ai sauvee de maltraitance et elle m en avais garde un tres grand amour c est pour ca que j essaie de m investir dans la cause animal
merci de m avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
xenajana
P'tit Voyageur !!!
xenajana

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : wilrijk anvers
Emploi : huisvrouw partime
Loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 01/09/2010

A lire par les volontaires pour l'adoption Empty
MessageSujet: Re: A lire par les volontaires pour l'adoption   A lire par les volontaires pour l'adoption Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 18:12

et aui sa me fait pleurer. Il y a 3mois de cela j'ai du faire endormir ma jana une chienne malinois. Elle avait le cancer a la patte et c'est propager dans tout son corp. J'était son dieux jamais elle ne me laisais seul. Le pire c'est que je devais la faire endormir. Elle était encore pleine de vie. Je suis encore partit la nuit pour aller jouer avec elle sur la pleine le matin je lui ai donner encore beaucoup de gateaux et calins. Je trouve donc horrible ce que les gens fait pour s'ebt debarraser. A lire par les volontaires pour l'adoption 353521 :sm.205:
Revenir en haut Aller en bas
marilyss
Nouveau
marilyss

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/11/2010

A lire par les volontaires pour l'adoption Empty
MessageSujet: Re: A lire par les volontaires pour l'adoption   A lire par les volontaires pour l'adoption Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 20:57

Vraiment un très beau texte. J'avoue les larmes ont pointé leur bout du nez.
Je n'arrive jamais à réaliser combien les gens peuvent si mal traiter les animaux, et voir tous ses chiens en attente de maître me brise le coeur.
Ça m'échappe.
Ils sont si beaux...
Comment peut-on aimer et abandonner un chien ? n'ont-il aucun coeur ? Je comprends que ça puisse arriver dans des cas extrêmes, mais quand même pour qu'il y en ait tant ?
Voir sur ce site autant de magnifiques chiens abandonnés me laisse encore davantage perplexe devant la nature humaine.
Revenir en haut Aller en bas
thaisakita
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

A lire par les volontaires pour l'adoption Empty
MessageSujet: Re: A lire par les volontaires pour l'adoption   A lire par les volontaires pour l'adoption Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 17:59


Je suis bien d'accord avec vous c'est pas joli joli de prendre un animal et de s'en débarrasser dès que le côté "peluche" est passé!

Mais heureusement qu'il y a aussi des gens biens et respectueux pour récupérer ses pauvres chiens et leur donner l'amour qu'il leur manque et qu'il y a des gens qui assument leur animaux jusqu'au bout!
Et l'animal nous le rend bien..
C'est pour cela que pour ma part je préfère adopter une grosse "peluche" afin de la sortir de son quotidien et lui donner une meilleur vie!!
Revenir en haut Aller en bas
 
A lire par les volontaires pour l'adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avant et après le mariage
» [climat] Lire dans les nuages et dans l'environnement pour prévoir la météo
» besoin d'info pour adoption d'oies
» [Chaise pour deux] LAT Chair par Jeroen van Laarhoven
» Un tuyau pour mon TUYAU de gaz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: