TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Taiga sur facebook?

Aller en bas 
+4
Anne-Laure
Erell
frederic
yamiargent
8 participants
AuteurMessage
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Taiga sur facebook? Empty
MessageSujet: Taiga sur facebook?   Taiga sur facebook? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 19:10

Roska a écrit:


Le problème ne vient pas du forum mais du nombre de membres. Ca a été souligné plusieurs fois.
Dans le cas d'une petite communauté, on peut se permettre les blas blas, tout le monde lit de bon coeur, est ravi etc.
Quand la communauté s'agrandit, cela pose problème.
Or nous avons besoin que la communauté s'agrandisse. Les membres actifs ont déjà leur loup et à part qq excpetions, ils n'adopteront plus. Donc on a besoin de nouvelles personnes pour adopter, etc : on veut une couverture suffisante.



je sait qu'on trouve beaucoup de con**ries sur facebook mais c'est à l'origine un lieu d'échange social et avant tout , ce site est trés fréquenté et surtout par des ados qui eux aussi peuvent être passionés de nordiques mais sans pour autant en avoir un!
ça serait un bon moyen d'augmenter le nombre de membres
augmenter le nombre de potentiels adoptants
nous étendre dans d'autres pays

qu'en pensez vous?

l'idée me trotte depuis un moment mais je n'ose pas faire le groupe tout simplement car ce n'est pas à moi de le faire! ( je n'ai aucun rôle dans l'assos et ne serait donc pas bien crédible en tant que fondateur du groupe!)
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Taiga sur facebook? Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Taiga sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Taiga sur facebook?   Taiga sur facebook? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 19:14

Pourquoi pas ? la visibilité sur FACEBOOK est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Taiga sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Taiga sur facebook?   Taiga sur facebook? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 22:57

Moi j'ai déjà fait de la pub pour le forum Taïga sur Facebook, et pour les journées adoptions...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Taiga sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Taiga sur facebook?   Taiga sur facebook? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 9:31

sans parler au nom de l'asso bien sur, tu peux seulement créer un groupe pour faire connaitre
le FORUM....
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Taiga sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Taiga sur facebook?   Taiga sur facebook? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 19:42

En ce qui me concerne, avis très mitigé...

Certes, facebook brasse énormément de passages et d'internautes, mais rien que le concept fait froid dans le dos... A quelques exceptions (environs 10% de la population globale de facebook), le plus souvent, il s'agit de gens casaniers qui remplacent le lien social réel et les sorties, en rencontres virtuelles via le net, en restant toujours aussi casanier, le but étant d'avoir le plus d'amis virtuels possible!!!!

Par ailleurs, comme cela a été dit, ce site intéresse plus particulièrement les ados, qui sont peut-être très ouverts d'esprit quand à adopter un chien, mais on le voit bien avec les ados du forum, ce n'est pas eux qui décident, mais bien leurs parents, et souvent, à ce niveau, les intérêts divergent!!!!

Donc, "rameuter" pour faire du chiffre d'inscrits, oui, cela sera efficace, mais pour ramener des vrais adoptants potentiels, c'est une autre histoire!!!!

Car si l'on part dans le concept de se positionner sur facebook, pourquoi ne pas envisager de se positionner aussi sur Second Life... Après tout, le concept serait sensiblement le même!!!!

Voilà, sans être contre l'idée, j'émets quelques craintes quant à l'efficacité réelle de cet outil, pour l'objectif recherché, c'est-à-dire trouver de nouveaux membres étant aussi adoptants potentiels
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Invité
Invité




Taiga sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Taiga sur facebook?   Taiga sur facebook? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 20:09

Le Youn a écrit:
En ce qui me concerne, avis très mitigé...

Certes, facebook brasse énormément de passages et d'internautes, mais rien que le concept fait froid dans le dos... A quelques exceptions (environs 10% de la population globale de facebook), le plus souvent, il s'agit de gens casaniers qui remplacent le lien social réel et les sorties, en rencontres virtuelles via le net, en restant toujours aussi casanier, le but étant d'avoir le plus d'amis virtuels possible!!!!

Par ailleurs, comme cela a été dit, ce site intéresse plus particulièrement les ados, qui sont peut-être très ouverts d'esprit quand à adopter un chien, mais on le voit bien avec les ados du forum, ce n'est pas eux qui décident, mais bien leurs parents, et souvent, à ce niveau, les intérêts divergent!!!!

Donc, "rameuter" pour faire du chiffre d'inscrits, oui, cela sera efficace, mais pour ramener des vrais adoptants potentiels, c'est une autre histoire!!!!

Car si l'on part dans le concept de se positionner sur facebook, pourquoi ne pas envisager de se positionner aussi sur Second Life... Après tout, le concept serait sensiblement le même!!!!

Voilà, sans être contre l'idée, j'émets quelques craintes quant à l'efficacité réelle de cet outil, pour l'objectif recherché, c'est-à-dire trouver de nouveaux membres étant aussi adoptants potentiels


je suis aussi du même avis . Mais peut etre que pour faire connaitre le forum , je penses que ça peut " aider " y a quand meme pas mal de monde et pas que des "ados " . Mais voila c'est vrai que c'est tres mitigé . par contre sur d'autres site et lesquels proposer , aucune idée....
On peut tout de meme essayer ... si ça passe pas on annule .

:yes:
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Taiga sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Taiga sur facebook?   Taiga sur facebook? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 23:33

je ne pense pas que facebook soit un site de "no life" c'est surtout un site sur lequel on s'inscrit pour garder un contact plus au moins approximatif avec des connaissances

aprés je suis bien daccord avec toi sur le fait que ça ne sert à rien de faire ça pour augenter le nombre de membres du forum! je voyais plutot cette proposition comme une possibilité d'augmenter le nombre de potentiels adoptants

sinon je garde l'idée ( pas le temps de la faire maintenant) de anne laure de créer un groupe moi même pour le forum!^^

mais il va falloir s'y inscrire pour faire étendre la zone d'influence! ( hein les gars???? Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Taiga sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Taiga sur facebook?   Taiga sur facebook? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 23:34

Le Youn a écrit:
En ce qui me concerne, avis très mitigé...

Certes, facebook brasse énormément de passages et d'internautes, mais rien que le concept fait froid dans le dos... A quelques exceptions (environs 10% de la population globale de facebook), le plus souvent, il s'agit de gens casaniers qui remplacent le lien social réel et les sorties, en rencontres virtuelles via le net, en restant toujours aussi casanier, le but étant d'avoir le plus d'amis virtuels possible!!!!

Par ailleurs, comme cela a été dit, ce site intéresse plus particulièrement les ados, qui sont peut-être très ouverts d'esprit quand à adopter un chien, mais on le voit bien avec les ados du forum, ce n'est pas eux qui décident, mais bien leurs parents, et souvent, à ce niveau, les intérêts divergent!!!!

Donc, "rameuter" pour faire du chiffre d'inscrits, oui, cela sera efficace, mais pour ramener des vrais adoptants potentiels, c'est une autre histoire!!!!

Car si l'on part dans le concept de se positionner sur facebook, pourquoi ne pas envisager de se positionner aussi sur Second Life... Après tout, le concept serait sensiblement le même!!!!

Voilà, sans être contre l'idée, j'émets quelques craintes quant à l'efficacité réelle de cet outil, pour l'objectif recherché, c'est-à-dire trouver de nouveaux membres étant aussi adoptants potentiels


n'oublie pas aussi kijiji! Taiga sur facebook? Meconten
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Taiga sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Taiga sur facebook?   Taiga sur facebook? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 4:54

yamiargent a écrit:
je ne pense pas que facebook soit un site de "no life" c'est surtout un site sur lequel on s'inscrit pour garder un contact plus au moins approximatif avec des connaissances

Le but n'était pas de t'attaquer personnellement... comme je l'ai écrit, il y a une frange d'environ 10% de la population présente qui y est pour la raison que tu stipules, mais pour les autres... C'est le paradoxe de ce genre de site:
Faire croire aux utilisateurs que c'est un véritable portail vivant et de rencontre, alors qu'en fait, ce n'est qu'un outil d'individualisation de masse!!!!
Facebook pousse, de façon habillement masquée et déguisée, à l'individualisme et à l'égoïsme: tout tourne autour de soi-même, y compris le réseau d'amis qui se forme, puisse qu'il ne se forme plus en raison d'affinités réelles basées sur des émotions ou des ressentis, mais uniquement sur des critères prédéfinis et conditionnés à l'avance, où tout sens du contact humain est annihiler!!!!

N'y vois rien de personnel, je te donne juste mon ressenti, après avoir été utilisateur pendant une semaine, et avoir eu près de 300 demandes pour devenir mon ami (durant cette unique semaine...) de membres qui ne me connaissaient même pas, mais avec qui j'avais une chanson en commun ou un artiste que j'aime bien, ou la rage de dents de ma grand-mère... Le site réussit à canaliser l'attention de l'utilisateur, pour l'inciter à mettre "sa vie" en ligne pour se trouver des points commun avec d'autres utilisateurs, et se forger, parmi eux, un réseau "d'amis"... Pour cela, l'utilisateur passe de plus en plus de temps dans la virtualisation du site, plutôt que dans la vraie vie, et se déconnecte petit à petit du monde réel et des sorties physiques (qui tissent le principal lien social des individus).

Donc, pour moi, paradoxalement à ce qu'il prétend être, facebook reste un site "no-life", pour reprendre ta formulation!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Taiga sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Taiga sur facebook?   Taiga sur facebook? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 9:52

ne t'en fait pas! je n'avais pas pris ça de maniére personelle! lol! en plus c'est exactement ce que je pensais avant de m'y inscrire!!

Citation :
Pour cela, l'utilisateur passe de plus en plus de temps dans la virtualisation du site, plutôt que dans la vraie vie, et se déconnecte petit à petit du monde réel et des sorties physiques (qui tissent le principal lien social des individus).

j'avais un probléme avec les jeux en réseau à un moment donc je sait ce que c'est d'être dépendant d'un ordi! et je suis totalement daccord avec toi sur ce point! c'est pour ça que j'ai vite limitée mon temps de connexion à facebook à 5 minutes par jour! :Taiga sur facebook? 912564:
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Taiga sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Taiga sur facebook?   Taiga sur facebook? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 12:29

Sans passer dans le mode addictif je trouve que Facebook est un très bon moyen de rester en contact avec les gens que l'on aime mais qui sont loin, après il faut aussi savoir se protéger, moi mon profil y est privé... et je parle beaucoup plus avec des membres de ma famille, j'en ai même fait la connaissance de quelques uns! Ma cousine a crée un groupe que pour notre famille et on se fend la poire; mon cousin est dédédé en début de semaine et je suis bien contente qu'avant de mourir on ait pu autant rigoler en commentant des photos de cet été, faire de l'esprit, se donner des rendez vous... on reste au courant de ce qui se passe. C'est la crise pr tt le monde, le téléphone ça coûte cher, les SMS aussi, pas le temps d'écrire, pas le temps de se voir... mais quelques minutes à passer pour se détendre sur Facebook chaque jour moi ça me fait du bien, et je suis contente d'avoir pu communiquer avec ce cousin qui me manquera tout le restant de mes jours, il nous reste une trace de lui, et sans Facebook ça n'aurait pas été possible tout ça, ou du moins pas aussi pratique et amusant.

Alors chacun voit midi à sa porte, maintenant comme je l'ai dit perso j'ai déjà fait de la pub pour Taïga, je ne sais pas si ça a marché, mais si on créé un groupe et que l'on envoie des invitations qu'aux membres qui sont susceptibles d'être intéressés par la PA et pas spécialement pour les adoptions ça devrait pouvoir faire un peu plus de gens mis au courant de ce qui se passe. Après il faut aussi être clair dans le descriptif du groupe et ne pas le laisser accessible à tous les pelés du réseau! Laisser un modo faire le tri dans l'accès au groupe.
Revenir en haut Aller en bas
wheeldog
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : autour du feu
Loisirs : mushing, mix electro, collage,
Date d'inscription : 25/02/2009

Taiga sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Taiga sur facebook?   Taiga sur facebook? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:42

si la realité interesserait les gens il fermerait leur télé leur ordi et regarderait par la fenetre .
facebook est un reseau comme un autre . bien sur le nombre de clic sur taiga va augmenter considerablement mais il faut regarder le taux de transformation.
vaut mieux cent visiteur qui vont se transformer en 3 adoptant veritables que 50 000 clicl sur taiga avec aucune adotpion enregistrer . dans ce cas c google qui fait du benef 50 000 pub vue c come cela quil voit le truc mais bon chacun fait comme y veut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taiga sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Taiga sur facebook?   Taiga sur facebook? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:24

Pour ce qui est de facebook j'ai connu grace a se site des gens interressants que j'ai connu en réel, mais il est vrai qu'il faut faire attention à ce que l'on publie dessus

Moi j'ai créer un groupe "passion huskies" et ce que je peux faire c'est faire un pub et parler du forum en tant que site de replacement et on peut déjà voir ce qu'il y a comme impact ?
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taiga sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Taiga sur facebook?   Taiga sur facebook? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:29

forum TAIGA est sur facebook déjà ( merci de pas faire de doublon )
:yes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taiga sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Taiga sur facebook?   Taiga sur facebook? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:35

Fragola a écrit:
forum TAIGA est sur facebook déjà ( merci de pas faire de doublon )
:yes:

non pas de souci je ne vais pas créer un groupe Taiga je posais juste la question de savoir si je pouvais mettre un lien sur mon groupe mais si taiga est déjà sur fb...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taiga sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Taiga sur facebook?   Taiga sur facebook? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:36

mamanzone, je ne parlais pas à toi en particulier mais à TOUT LE MONDE Smile
Si il y a des membres qui souhaitent tenir le groupe TAIGA sur FB me contacter, j'ai seulement UNE PERSONNE qui s'en occupe. alors pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taiga sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Taiga sur facebook?   Taiga sur facebook? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:41

Ok fragola sorry je pensais que c'était par rapport à la question que j'avais mise lol! :ours: Je sors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taiga sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Taiga sur facebook?   Taiga sur facebook? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:42

C'est pas ta faute... t'es fonctionnaire... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 75
Localisation : romaiville93230
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 14/12/2008

Taiga sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Taiga sur facebook?   Taiga sur facebook? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 10:05

:sm.38: oh t a vue amazone la reputation des fonctionnaires
Revenir en haut Aller en bas
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

Taiga sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Taiga sur facebook?   Taiga sur facebook? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 10:37

on peu très bien créer un groupe d'adoption de nordique......en argumentant ce que l'oncherche exactement.la personne voulant s'inscrire demande une autorisation par MP avec ses motivations.
ensuite on accepte de lui donner le droit d'acces au groupe ou non en donnant le lien du forum.
c'est juste une idée.(il y a toute sorte de personne sur face,faut peu etre pas generaliser.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
 
Taiga sur facebook?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taiga sur Facebook!
» Facebook
» GARDICANIN sur Facebook
» mon chien a son facebook et oui
» Braddy, Berger x Nordique SAUVER LE DE SA CAGE 2008 REFU37 ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: