TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Suite du débat sur les blablas inutiles!

Aller en bas 
+13
MARIE-ANGE
wheeldog
jpmj91
BLUEHUSKY
bernie
madame reboussin
Le Youn
yamiargent
shadows-butterfly
frederic
Erell
Roska
Anne-Laure
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Le Youn
Chef de Meute



Nombre de messages : 4185
Date d'inscription : 18/05/2008

Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 16:41

Dis-moi, quand-t-est-ce ke tu viens... ou que tu vis, hein.... dans le sud me faire un coup-cou ou un coucou???? Comme chat, on pourra parler un peu p'ti siberien ou ti cyber-rien!!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Hein, d'abord, toi, l'eusses-tu cru que le Lapin Lupin l'eût peint?????? C'est vrai quoi... C'eût été difficle à croire sans preuve!!!!!! Qu'un lapin l'eût peint, encore eusse-t-il fallût y croire!!!!! Surtout venant du Lapin Lupin, quel magicien, ce Lupin, puisqu'il l'a peint!!!!!!!!! lol! Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 674550 Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 674550
:sm.38:

Alors professeur, un transibérien en partance pour le Sud???????? Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 489481 comme ça, nous pourrions Paul & Mickey... Non pas eux... pole est niké.... mince, m'est encore trompé (même si ça, c'est vrai!!!!), non, polémiquer... voilà, c'est ça.... sur le sujet quelques instants sur dé.... çus j'ai... de déceptions!!!!! Mais en toute bonne humeur et sous-rires.... ou sourires!!! Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 951532 Tout n'ai toujours que point de vue.. Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Gne_gif et non de poings en vue!!!!! Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Mdr93 donc, tout est histoire de diplome... à scie... :hein: non, pardon, de diplomatie!!!! lol! lol! :cheers: car les diplomes à scie sont beaucoup plus douleureux à aborder!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute



Nombre de messages : 4185
Date d'inscription : 18/05/2008

Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 16:43

PS: sorry... j'ai oublié, ma demande était pour toi, BLUE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 16:44

Demande et pas de Mande!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
keero45
Ours Polaire
keero45


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 47
Localisation : Vannes sur Cosson (45)
Emploi : congé mat
Loisirs : animaux, plantes, sport, pompiers
Fonction dans la PA : Famille d'accueil chiens et chats, et bientôt chevaux peut-être...
Nom de l\'association : Celles qui en ont besoin, du moment qu'on sort les 4 pattes du danger des abrutis
Date d'inscription : 20/05/2008

Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 17:00

bon, eh bien moi je trouve dommàge que l'on coupe l'àme des posts comme çà.

Quànd un chien àrrive sur le forum, son histoire à un début, puis une fin. Entre temps il est nourri et ànimé.

àlors quànd àu bout de 5 pàges, on ferme un post pour un réouvrir un pàrce qu'on se soucit du pàrresseux qui ne và pàs àvoir le couràge de lire l'histoire du chien qui est peut-être SON futur chien, àlors là je m'interroge...

Sàns pàrler du tràvàil et de là perte de temps que celà demànde de fàire des récàp àussi longues, àlors que de temps en temps, certes une récàp dàns le post même, clàire et succinte, peut être utile.

Hier, j'ài posté un messàge dàns le post d'éclàir, qui s'en est àllé. Et bien voilà, THIS IS THE END. Les gens pourront lire son histoire, s'ils le désirent (et je sàis qu'il y en à) de à à z

:Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 119148: Le Youn, tu m'invites àussi dàns le Sud??? :Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 119148:
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 17:10

Keero, mon amie, il n'y a aucun soucis, tu est la bienvenue dans le sud (avec ton casse-croute d'homme, bien entendu!!!)... sunny sunny sunny :10:
:banane: :banane: :banane: :banane: :banane:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 17:26

keero45 a écrit:
bon, eh bien moi je trouve dommàge que l'on coupe l'àme des posts comme çà.

Quànd un chien àrrive sur le forum, son histoire à un début, puis une fin. Entre temps il est nourri et ànimé.

àlors quànd àu bout de 5 pàges, on ferme un post pour un réouvrir un pàrce qu'on se soucit du pàrresseux qui ne và pàs àvoir le couràge de lire l'histoire du chien qui est peut-être SON futur chien, àlors là je m'interroge...

Sàns pàrler du tràvàil et de là perte de temps que celà demànde de fàire des récàp àussi longues, àlors que de temps en temps, certes une récàp dàns le post même, clàire et succinte, peut être utile.

Hier, j'ài posté un messàge dàns le post d'éclàir, qui s'en est àllé. Et bien voilà, THIS IS THE END. Les gens pourront lire son histoire, s'ils le désirent (et je sàis qu'il y en à) de à à z

:Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 119148: Le Youn, tu m'invites àussi dàns le Sud??? :Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 119148:

+10000!!!!

mais on en a déja tous discuté et on est trop nombreux a avoir des avis et eds arguments différents
alors........

bon le youn ton msg en petit sibérien est extra!!!!blue en fait tu devrais prendre des cours avec le youn!!!!
comme ca on rigolerai tjs autant et en plus on comprendrai lol!

:merci: pour votre bonne humeur a tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
M@dy
Ours Polaire
M@dy


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 67
Localisation : Evreux (France)
Fonction dans la PA : bénévole indépendante
Date d'inscription : 22/08/2007

Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 18:16

allez j'y vais moi aussi de mon pt grain de sel et poivre voir piment histoire de : pkoi ne pas faire citer la récap d'une des filles (elles sont très bien faites) de temps en temps pour re situer un peu et laisser l'ame au dial...je le fais pour Paco, certes il n'y pas gde discussion sur son post mais au moins la récap remonte et on se retape pas tout le post...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 18:21

c'est ce que je disais on a pas tous le meme avis et on arrivera pas a s'arréter sur quelque chose!
donc c'est au modo de choisir on peut pas y faire grand chose!
je ne me dégonfle pas au contraire jai donné mon avis plusieurs fois mais je suis consciente
que nous sommes beaucoup a se préocuper du sort des post d'adoption et que l'on arrivera pas a
se caler sur la meme idée! c'est la nature humaine!
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 19:24

Je vois que cette question devient récurrente. Aussi, si je comprends vos contrariétés à ce propos, je pense qu’il faut aussi comprendre nos décisions.
Il est certain qu’il est dommage de voir un sujet verrouillé pour se replonger dans un autre sujet pour le même chien…..
Mais si pour certains membres, la navigation sur le forum est plus qu’aisée, il faut penser aux autres membres qui arrivent pour la toute première fois sur le sujet ......... Je me mets à leur place et je pense que si je devais voir et lire 10 pages ....au bout du compte cela serait un peu rébarbatif ...d'autant qu' une rubrique compte sur une seule page : 50 sujets.
Aussi, je pense qu’une récap avec en marge l’adresse du dernier sujet donne une chance de plus pour le chien.
Prenez l’exemple d’un chien dont l’histoire dépasse plus de 10pages et dont le premier sujet date de 2007…..
Pour un tout nouveau membre, ces pages peuvent, 8fois sur 10, lui donner une mauvaise appréciation sur le chien.
Vous allez dire que j’exagère !!! Et bien pas le moins du monde !!
Nous avons tous des exemples de ce genre pour que nous puissions de nous-mêmes en apporter qq discussions.
j’espère que vous comprendrez mais toujours attentive à vos demandes, je suis prête avec tout le STAFF à vous écouter afin d’améliorer les post sur Taiga
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 19:31

MARIE-ANGE a écrit:
Je vois que cette question devient récurrente. Aussi, si je comprends vos contrariétés à ce propos, je pense qu’il faut aussi comprendre nos décisions.
Il est certain qu’il est dommage de voir un sujet verrouillé pour se replonger dans un autre sujet pour le même chien…..
Mais si pour certains membres, la navigation sur le forum est plus qu’aisée, il faut penser aux autres membres qui arrivent pour la toute première fois sur le sujet ......... Je me mets à leur place et je pense que si je devais voir et lire 10 pages ....au bout du compte cela serait un peu rébarbatif ...d'autant qu' une rubrique compte sur une seule page : 50 sujets.
Aussi, je pense qu’une récap avec en marge l’adresse du dernier sujet donne une chance de plus pour le chien.
Prenez l’exemple d’un chien dont l’histoire dépasse plus de 10pages et dont le premier sujet date de 2007…..
Pour un tout nouveau membre, ces pages peuvent, 8fois sur 10, lui donner une mauvaise appréciation sur le chien.
Vous allez dire que j’exagère !!! Et bien pas le moins du monde !!
Nous avons tous des exemples de ce genre pour que nous puissions de nous-mêmes en apporter qq discussions.
j’espère que vous comprendrez mais toujours attentive à vos demandes, je suis prête avec tout le STAFF à vous écouter afin d’améliorer les post sur Taiga


+1 :mee:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 19:49

+1 :merci:

surtout qu'en plus , on ne cache rien , on indique bien les anciens liens qui sont bien inscrit dans le recap ( le signaler si cela à été oublié ) Donc apres libre aux visiteurs et adoptant d'aller sur les ancien liens , et Tout lire à leur guise.
Ma foi , moi meme quand je lis tout les message un par un pour en faire le recap ( meme des message qui date de plusieurs années ) on ne sait plus si c'est toujours d'actualités ou non... heureusement je ne bosses pas SEULE .
Et moi meme je reste à l'ecoute et attentive à vous tous ( il suffit de venir en MP et discuter de façon civilisé et zenitude :mains: )
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 20:14

Fragola a écrit:
+1 :merci:

surtout qu'en plus , on ne cache rien , on indique bien les anciens liens qui sont bien inscrit dans le recap ( le signaler si cela à été oublié ) Donc apres libre aux visiteurs et adoptant d'aller sur les ancien liens , et Tout lire à leur guise.
Ma foi , moi meme quand je lis tout les message un par un pour en faire le recap ( meme des message qui date de plusieurs années ) on ne sait plus si c'est toujours d'actualités ou non... heureusement je ne bosses pas SEULE .
Et moi meme je reste à l'ecoute et attentive à vous tous ( il suffit de venir en MP et discuter de façon civilisé et zenitude :mains: )

Ach so!!!! Mich, ich bin toujours zivilizé, mich... also inhaus MP, ya... Das ist nicht falche???? Ich fouzille touz sint nicht d'accorde mit mir!!!!! Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Tire7
:haha2: Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Haha4 :haha2:
:sm.38:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
TRIBOULET Fanny
Grand explorateur
TRIBOULET Fanny


Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 41
Localisation : Toucy (89)
Loisirs : Bénévole dans un refuge
Date d'inscription : 28/10/2006

Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 10:44

Comme plrs personne donne son avis, je me lance aussi.

Je suis personnellement aussi décu de la nouvelle tournure de taiga car un post qui est fait d'un récapitulatif et de up n'est pas un post qui vit pour moi. et je trouve que le ton est de + en + agressif, certainement parce qu'il y a plus de membres, Ca a du bon et du mauvais.

Perso, à chaque fois que je mets un chien sur un forum je lui fais une fiche caractéristique avec plrs photos de l'animal.En page de présentation le potentiel adoptant a toutes les informations et surtout s'il veut plus de renseignements il sait qui contacter.

Je comprend qu'au bout de plrs pages un récapitulatif peut être necessaire mais pourquoi ne pas laisser la personne qui a créer le post le faire.

En ce moment, on a pas de husky en fourrière, c'est une bonne chose quoi que parfois je prefererai que l'on récuppère un husk au lieu d'un molosse qui sont de + en + difficile à placer meme si ce sont de vraie crème.

Bref, le jour où j'aurai un husky à mettre sur taiga, j'avoue que je n'apprecierai pas qu'une autre personne que moi fasse un récapitulatif du chien alors qu'elle ne le connait pas. C'est peut être le role d'un modérateur mais je sais que ca ne me plaira pas :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 11:14

Ok !!je vois .....Donc, si un post s'allonge de plusieurs pages, un modo devra contacter le membre qui a posté le sujet initialement ??
Perso, je trouve cette idée interéssante. Cependant, si le modo a contacté le membre et que celui ci ne répond pas à l'invite, comment pourrions nous faire dans ce cas là?
Le modo devra t'il annoncé que sans réponse de la part du posteur, il prend l'initiative ?
Seriez vous d'accord pour accepter de voir un sujet repris alors que vous n'avez pu venir sur Taiga depuis plus de 2semaines voir plus ??

Je reste ouverte à toutes vos propositions, sachant que celles ci devront être ensuite approuvées par le STAFF. .....
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 11:25

Concernant les récap malheureusement souvent il y a des posts ouverts pour des chiens à l'adoption mais pas plus de renseignements, et perso si c'est moi qui ai posté et que je n'ai pas réussi à avoir le refuge au tel pour avoir plus de renseignements, je suis contente si quelqu'un d'autre à la bonne idée d'appeler si ça fait un moment que je n'ai pas donné de news sur le post! Après faut être logique, on prend le questionnaire d'abandon pour avoir le max de questions à poser, et ensuite soit on copie/colle le tout sur le post, soit on transmet à quelqu'un qui fait souvent des récap (moi, Fragola, Shadows, et on n'est pas les seules) et l'affaire est réglée.

En ce qui concerne l'ouverture de nouveaux posts plus clairs pour les mêmes chiens, c'est sûr au bout de 4 pages faut pas déconner non plus mais au bout de 10 pages à mon avis oui c'est nécessaire, après avoir enlevé les " Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 816718 " qui se succèdent, sans pour autant enlever les commentaires sympathiques (et les moins sympathiques aussi!). Cela n'enlève à mon avis rien au charme de la convivialité qui règne ici, mais cela reste "pro" ce qui n'est pas de trop par les temps qui courent (je ne resterai pas sans vous rappeler une certaine histoire très louche de jeunes personnes qui créaient des forums d'adoption à tout-va, sans aucun suivi ni infos correctes).

Oui il faut que le forum soit agréable alors contentons tout le monde en restant simples clairs et concis, tout en profitant des bons moments que l'on a à passer ensemble parce qu'on fait tous le même travail pour les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 11:34

Erell, je pense que tu as saisie la thématique de notre action ..
En tout cas, n'hésitez pas à mettre vos doléances!!
Elles ne peuvent que nous donner une vision approfondié de ce qui est bon pour les rubriques et l'adoption des chiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 11:44

Moi je suis bien d'accord avec Erell....
Pour ce qui est de contacter le créateur du sujet, ça me semble une bonne idée et s'il n'est pas joignable et ben tanpis, au moins on aura essayé, car il faut bien que quelque chose se passe, si on ne sait pas quand la personne va revenir sur le fourum, il faut bien que quelqu'un s'occupe du sujet...Surtout qu'il s'agit de récap et pas d'invention qui trahirait ce qui a déjà été ecrit, donc je ne vois pas le problème...
Pour revenir sur ce que tu as écrit fanny : je pense que personne n'a suggéré qu'un sujet devait uniquement se borner à des récap et des up....Ce qui l'on dit sont ceux qui croient l'avoir lu et ne sont pas contents Laughing
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 11:49

Delphine38 a écrit:
Moi je suis bien d'accord avec Erell....
Pour ce qui est de contacter le créateur du sujet, ça me semble une bonne idée et s'il n'est pas joignable et ben tanpis, au moins on aura essayé, car il faut bien que quelque chose se passe, si on ne sait pas quand la personne va revenir sur le fourum, il faut bien que quelqu'un s'occupe du sujet...Surtout qu'il s'agit de récap et pas d'invention qui trahirait ce qui a déjà été ecrit, donc je ne vois pas le problème...
Pour revenir sur ce que tu as écrit fanny : je pense que personne n'a suggéré qu'un sujet devait uniquement se borner à des récap et des up....Ce qui l'on dit sont ceux qui croient l'avoir lu et ne sont pas contents Laughing

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 12:06

TRIBOULET Fanny a écrit:
Comme plrs personne donne son avis, je me lance aussi.

Je suis personnellement aussi décu de la nouvelle tournure de taiga car un post qui est fait d'un récapitulatif et de up n'est pas un post qui vit pour moi. et je trouve que le ton est de + en + agressif, certainement parce qu'il y a plus de membres, Ca a du bon et du mauvais.

Perso, à chaque fois que je mets un chien sur un forum je lui fais une fiche caractéristique avec plrs photos de l'animal.En page de présentation le potentiel adoptant a toutes les informations et surtout s'il veut plus de renseignements il sait qui contacter.

Je comprend qu'au bout de plrs pages un récapitulatif peut être necessaire mais pourquoi ne pas laisser la personne qui a créer le post le faire.

En ce moment, on a pas de husky en fourrière, c'est une bonne chose quoi que parfois je prefererai que l'on récuppère un husk au lieu d'un molosse qui sont de + en + difficile à placer meme si ce sont de vraie crème.

Bref, le jour où j'aurai un husky à mettre sur taiga, j'avoue que je n'apprecierai pas qu'une autre personne que moi fasse un récapitulatif du chien alors qu'elle ne le connait pas. C'est peut être le role d'un modérateur mais je sais que ca ne me plaira pas :scratch:

Je vais répondre à cela , alors , deja , " faire un recapitulatif du chien alors qu'elle ne le connait meme pas " , Alors deja , Moi , ( apres les autres je sais pas ) mais compte tenu que je fais pas mal de recap je le prends pour moi aussi .
Je n'ai JAMAIS osé , faire un recap , en me disant " je connais bien ce chien " , mes principes de recaps , Sont tout simplement une REPRISE deja existante ( donc c'est pas moi qui l'est inventé ) + toute les infos qui ont été ajoutée par la suite ....
Donc , je le prends pas mal , mais avant de dire du mal des recap hein...
Surtout , que quand j'arrive pas a faire un recap parceque le post est incomprehensible , que y a trop d'informations , tjrs d'actualités ou non , Je contacte cette personne .... je ne travaille pas SEULE . ( je le repete )

Maintenant , je n'ai jamais eu de MP me disant d'arreter de faire un Recap sur un post ( ordre du responsable du post , ou contact eventuel ) au contraire , j'ai eu que du soutien .... et ça les arrange parfois , car , Je ne peux pas modifier le tout premier post pour ne pas perdre les données informatiques . Donc je le fais par la suite .

Maintenant , si TOI tu ne veux pas qu'on touche à TES post , pas de probleme.... il suffit de le mentionner , meme venir me voir en MP . j'y toucherais pas . ( je sais pas ça pour emmerder le monde , mais pour aider le chien a se faire remarquer , du mieux que je peux car je ne peux pas me deplacer , ni telephoner .... )


Maintenant voila... donner son avis sur le recap pas de souci , mais transformer j'aime pas trop... ( à moins que ça n'etait pas visé pour moi , et peut etre un recap d'autre personne , mais je n'ai pas forcément fait attention à ça )

En ce qui concerne les post des gens de rescue , ( bcp sont tres content que je mette à jour , car ils oublient , c'est un travail d'equipe , sans cooperation on avancera jamais )

Alors je le repete : je ne bosses pas seule . Et si , mon aide , ne vous plait pas , il suffit de venir me voir , me le dire , j'efface mon recap . c'est trop dur de communiquer ?


Tant que je n'aurais pas eu de plaintes dans MON MP au sujet du travail et du temps que je consacre à tout ces post ( donc , tout ces chiens ) , je n'arreterais pas le combat . A l'heure d'aujourd'hui , ce n'est que du positif que je reçois.
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:11

Il serait bon de "dépassionner" un peu le débat, car je ne pense pas que Fanny disait ce qu'elle a écrit pour critiquer ou vexer qui que ce soit, elle émettais une opinion personnelle (je pense) sans aucune volonté de viser quelqu'un et/ou de critiquer ce qui a été fait jusqu'à maintenant...

Comme l'indique le sujet, c'est un débat sur le blabla, et il faut le prendre comme tel, sans aucune agressivité envers quiconque

Rappelez-vous cette pub d'2df avec Marie-Amélie (le petit bout de chou adorable qui fait plein de bétise!!!!):
Après peinture en règle des murs de la chambre...
Le papa:
"Zen......."
Marie-Amélie:
"Moi aussi, zem beaucoup!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:36

+1

:merci: le youn!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:54

Le Youn a écrit:
Il serait bon de "dépassionner" un peu le débat, car je ne pense pas que Fanny disait ce qu'elle a écrit pour critiquer ou vexer qui que ce soit, elle émettais une opinion personnelle (je pense) sans aucune volonté de viser quelqu'un et/ou de critiquer ce qui a été fait jusqu'à maintenant...

Comme l'indique le sujet, c'est un débat sur le blabla, et il faut le prendre comme tel, sans aucune agressivité envers quiconque

Rappelez-vous cette pub d'2df avec Marie-Amélie (le petit bout de chou adorable qui fait plein de bétise!!!!):
Après peinture en règle des murs de la chambre...
Le papa:
"Zen......."
Marie-Amélie:
"Moi aussi, zem beaucoup!!!!"

puisque c'est un post blabla inutile j'en profite moi aussi pour répondre , eh oui.
mais , je suis +1 avec toi , vas y je te laisse " dépassionner " un peu le debat :mains:

Bonne soirée à tous et bon appetit ( j'ai la dalle.... hop hop mission cuisine ! )
Revenir en haut Aller en bas
TRIBOULET Fanny
Grand explorateur
TRIBOULET Fanny


Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 41
Localisation : Toucy (89)
Loisirs : Bénévole dans un refuge
Date d'inscription : 28/10/2006

Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:55

Tu as tt a fait raison Le Youn, mon but n'était pas d'agresser qui que ce soit mais juste exprimer mon sentiment vis à vis du forum et l'évolution que j'en ressens depuis mon inscription.
Mon premier message ne s'adresser à aucune personne en particulier mais juste sur une vue d'ensemble.

:merci: Marie Ange de nous laisser donner notre avis.

Je pense (j'exprime seulement mon avis) que les personnes qui ouvrent un post pour un chien à l'adoption ne doivent pas seulement l'ouvrir et l'abandonner (le post) mais se responsabiliser et faire vivre le post et se renseigner sur l'animal.

Après chacun a le droit d'avoir un avis différent , le principal c'est que chacun est le droit de s'exprimer du moment qu'il reste polie et qu'il respect les autres.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 21:18

Le forum n'a pas changé. Il a juste évolué avec les urgences. Smile
Aujourd'hui, nous avons de plus en plus de chiens à l'adoption et les adoptants se font tout aussi rares.
Est ce la crise financière qui veut cet état de chose??
Nous ne pouvons pas nier que les adoptants potentielsréfléchissent de plus en plus aux coûts que représente une adoption.
De ce fait, beaucoup de chiens ne trouveront donc personne qui veuille bien d'eux ...
Simple conséquence d’un état de fait, cette parenthèse a été donc notre première constatation.
Puis nous nous sommes penchés sur une question qui revenait à chaque fois.
Qu’elles étaient les raisons qui font que certains chiens, jeunes et pleins de qualités avaient plus de mal à trouver des adoptants ....Alors que pour d’autres, les adoptions se faisaient plus rapidement.
C’est en relisant leurs post que nous avons trouvé ce qui n’allait pas.
1) Le nombre de page …..Plus de 10pages ..le lecteur refuse de lire
2) les polémiques ….Qui plombent l’histoire du chien
3) les histoires qui viennent se greffer et qui n’apportent rien au sujet
etc……………..
Donc, il nous est apparu que l’histoire du chien devait rester lisible, instructive et surtout clair et nette pour que le lecteur accroche à son histoire et qu’il en ressente l’émotion qu’elle dégage.

Ceci dit, ce n'est que notre vision mais elle me semble juste...parce que nous le faisons afin qu'un chien soit enfin dans sa famille sunny

Vous avez en dehors de ces rubriques la possibilité de discuter, de vous divertir et de vous lâcher comme il vous semble tout en gardant la convivialité et le respect du à la personne sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 22:51

+10 000 :10: Marie- Ange
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 8:06

MARIE-ANGE a écrit:
Le forum n'a pas changé. Il a juste évolué avec les urgences. Smile
Aujourd'hui, nous avons de plus en plus de chiens à l'adoption et les adoptants se font tout aussi rares.
Est ce la crise financière qui veut cet état de chose??
Nous ne pouvons pas nier que les adoptants potentielsréfléchissent de plus en plus aux coûts que représente une adoption.
De ce fait, beaucoup de chiens ne trouveront donc personne qui veuille bien d'eux ...
Simple conséquence d’un état de fait, cette parenthèse a été donc notre première constatation.
Puis nous nous sommes penchés sur une question qui revenait à chaque fois.
Qu’elles étaient les raisons qui font que certains chiens, jeunes et pleins de qualités avaient plus de mal à trouver des adoptants ....Alors que pour d’autres, les adoptions se faisaient plus rapidement.
C’est en relisant leurs post que nous avons trouvé ce qui n’allait pas.
1) Le nombre de page …..Plus de 10pages ..le lecteur refuse de lire
2) les polémiques ….Qui plombent l’histoire du chien
3) les histoires qui viennent se greffer et qui n’apportent rien au sujet
etc……………..
Donc, il nous est apparu que l’histoire du chien devait rester lisible, instructive et surtout clair et nette pour que le lecteur accroche à son histoire et qu’il en ressente l’émotion qu’elle dégage.

Ceci dit, ce n'est que notre vision mais elle me semble juste...parce que nous le faisons afin qu'un chien soit enfin dans sa famille sunny

Vous avez en dehors de ces rubriques la possibilité de discuter, de vous divertir et de vous lâcher comme il vous semble tout en gardant la convivialité et le respect du à la personne sunny

+++1
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 9:29

Decidément aujourd'hui je suis bavarde.

Ce qui peut nous attirer chez un chien c'est ce chien avec son histoire. Un faisceau d'éléments qui lui est particulier et qui pour certains trouvent de la résonance chez le lecteur.

Je n'aime pas trop les blablas. Et alors = c'est mon problème. Un blabla que je trouve idiot peut m'arrêter sur un chien et faire que je m'y interesse. J'ai le droit de l'interdire parce que je crois au comme ça c'est propre et net ?

Ptet une question de biodiversité.

A propos les histoires de chiens, c'est plutôt basé sur la convivialité non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Suite du débat sur les blablas inutiles!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: