TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 problème de rappel du a ses instincts de chasseur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
codiane
Grand explorateur
codiane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : yvelines
Loisirs : balade avec mes chiens, observations animalières
Date d'inscription : 24/03/2009

problème de rappel du a ses instincts de chasseur Empty
MessageSujet: problème de rappel du a ses instincts de chasseur   problème de rappel du a ses instincts de chasseur Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 15:15

alors j'ai un ptit enfin un gros souccis de rappel avec codiak mon male de 2 ans

il a un instinct de chasse qui me pose problème

en balade ( foret, campagne, bord des etangs ...) je les detaches afin qu'ils puissent en profiter pleinement

ulhane qui a 5 ans a toujours bien obéit et revient tres vite des que je l'appeles

mais voila depuis plusieurs mois, codiak qui suivait ulhane dans les ordres prend de plus en plus de libertée et part à l'affut des moindres bruits, et courre apres les chevreuils, sangliers, ecuriel et compagnie
au debut il revenait assez vite mais maintenant il revient oui quand il a fini sa poursuite !!!


j'ai acheté un collier de dressage d'occasion et meme ça codiak ne reagit pas ça lui fait rien !!

j'ai repris les bases du rappel en mettant une longe, et la pas de soucis il obeit parfaitement bien, je le fais travailler dans un champs et idem
mais des qu'il s'agit de balade en foret ou autre c'est une catastrophe

je vais regarder si je trouves pas un club ou un educateur qui pourrait m'aider, vous en connaissez peut etre dans le 78 ?

merci de votre aide car la j'avoues je ne sais plus quoi faire car du coup ulhane maintenant revient de moins en moins et ecoute aussi moins bien qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de rappel du a ses instincts de chasseur Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel du a ses instincts de chasseur   problème de rappel du a ses instincts de chasseur Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 15:27

ce n'est qu'un husky tout ce qu'il y a de plus normal
ils n'ont pas l'instinsct de proprieté il faut toujours aller voir plus loin ce qui se passe type "no limit"
le rappel n'est pas dans leurs genes ,il est toujours souhaitable de les garder attaché ;la longe est tres bien pour ca

meme un husky que l'on croit bon pour le rappel a la moindre occasion il filera comme le vent
beaucoup d'entre eux ont payer leur temérité de leur vie c'est trop kon

il faut se resoudre a les garder attaché ou bien a attendre a tout moment la catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
codiane
Grand explorateur
codiane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : yvelines
Loisirs : balade avec mes chiens, observations animalières
Date d'inscription : 24/03/2009

problème de rappel du a ses instincts de chasseur Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel du a ses instincts de chasseur   problème de rappel du a ses instincts de chasseur Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 15:30

j'ai des samoyèdes bernard lol! mais merci quand mem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de rappel du a ses instincts de chasseur Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel du a ses instincts de chasseur   problème de rappel du a ses instincts de chasseur Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 15:36

codiane a écrit:
j'ai des samoyèdes bernard lol! mais merci quand mem

toutes mes excuses un gros coup de fatigue problème de rappel du a ses instincts de chasseur 657820

journée trop longue et nuit trop courte problème de rappel du a ses instincts de chasseur 674550
Revenir en haut Aller en bas
codiane
Grand explorateur
codiane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : yvelines
Loisirs : balade avec mes chiens, observations animalières
Date d'inscription : 24/03/2009

problème de rappel du a ses instincts de chasseur Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel du a ses instincts de chasseur   problème de rappel du a ses instincts de chasseur Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 15:37

bah alors il faut te reposer maintenant lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de rappel du a ses instincts de chasseur Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel du a ses instincts de chasseur   problème de rappel du a ses instincts de chasseur Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 15:39

codiane a écrit:
bah alors il faut te reposer maintenant lol! lol!


tu as raison lol!

il y a l'age aussi je commence a faire parti des vieux c on de l'age :cpj:
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

problème de rappel du a ses instincts de chasseur Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel du a ses instincts de chasseur   problème de rappel du a ses instincts de chasseur Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 8:23

J'ai une amie qui a que des SAM :hein: et elle laisse rarement ses chiens en liberté totale sourtout dans les bois ou zones giboyeuses,sans etre trampé hyper prédateur problème de rappel du a ses instincts de chasseur 933616397 ,le SAM ,comme beaucoup de nos amis à 4 pattes ont du mal à résister à l'appel de la foret et de ses odeurs alléchantes(comme tous les chiens ) :sm.38:
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
 
problème de rappel du a ses instincts de chasseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement chasseur ou pas ?
» palliatif pour chasseur
» Un pu.... de chasseur qui sait chasser sans son chien...
» Rappel
» Le rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: