TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Il a tué une brebis ..

Aller en bas 
+7
petitharry
l'indien
hold dog
Eliza
LUDO
codiane
berbs
11 participants
AuteurMessage
berbs
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/09/2008

Il a tué une brebis .. Empty
MessageSujet: Il a tué une brebis ..   Il a tué une brebis .. Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 14:40

Bonjour

Mask a 1 an.

Le canapé dévoré, la moitié de ma collection de livres d'architecture en miettes, les meubles rongés, les coussins éventrés, les escarpins de ma femme broyés, mon macbook pro détruit, les oreilles de mon labrador en sang, et j'en oublie ... c'était déjà pas si mal.

Ce matin, je le tenais en longe à la plage et il a senti un troupeau de moutons.
Il a démarré tellement fort que la base de la longe a cassé et il a foncé dans le troupeau.

Grosse panique, des moutons ont fui vers la route et on failli causer un accident (un mouton a été blessé par une voiture) et mäsk a attrapé une brebis à la gorge et lui a sectionné la jugulaire.

Pour rappel, j'ai adopté Mäsk a 3 mois pour le sauver d'une vie malheureuse assurée, car des inconscients l'avaient offert à ma belle famille comme on offre un jouet ou un sac à main, sans réfléchir.
Or mes beaux parents avaient déjà un Rottweiler, un Dalmatien et un Griffon dont la cohabitation est déjà difficile.

J'ai donc adopté mäsk le temps de lui trouver des maîtres plus adaptés à sa condition (du temps, de l'espace, de l'affection, de l'intelligence ...) et ne trouvant personne je me suis attaché à lui et nous l'avons gardé.

Il se promène 3 fois par jour en laisse au parc, le weekend il va à la forêt ou à la plage en longe, et malgré ça il est constamment surexité et détruit tout ce qui est à sa portée.

Je vis dans un appartement très ouvert, et je suis allé jusqu'à poser des loquets sur toutes les portes (il les ouvre en appuyant sur la poignée) mais il y a toujours les meubles.

Pourtant, il a des jouets partout ... Mais il préfère les meubles.

J'adore ce chien mais il a fait de ma vie un enfer.
Enfin non, pas lui, mais ces inconscients qui ont cru bon de l'offrir à mes beaux parents ...

Ca me fait très mal, mais je suis à nouveau à la recherche de maîtres aimants et patients pour lui, il y va de mon couple et de ma vie sociale (nous ne recevons plus et ne partons plus en weekend).

Que feriez vous à ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
codiane
Grand explorateur
codiane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : yvelines
Loisirs : balade avec mes chiens, observations animalières
Date d'inscription : 24/03/2009

Il a tué une brebis .. Empty
MessageSujet: Re: Il a tué une brebis ..   Il a tué une brebis .. Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 15:05

tu as essayé de trouver un educateur pour tenter d'en parler avec lui afin de trouver une solution ?

il a peut etre un grand besoin de defoulement et du coup il s'en prend à tout ce qu'il peut trouver pour tenter de se canalyser
enfin c'est mon avis perso a voir avec les pros bien sur
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Il a tué une brebis .. Empty
MessageSujet: Re: Il a tué une brebis ..   Il a tué une brebis .. Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 16:39

je crois que ton chien aime l'architecture et la déco minimaliste
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Eliza
Il a tué une brebis .. Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Il a tué une brebis .. Empty
MessageSujet: Re: Il a tué une brebis ..   Il a tué une brebis .. Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 22:02

Déjà achete une longe plus solide... le mien sauterais aussi sur n'importe quelle bestiole, pour ça il ne faut pas lui en vouloir c'est l'instinct de chasse chez les Huskies. Tu n'es pas le premier à qui ça arrive.

Pour les destructions dis toi que tu as passé le plus dur et qu'il serait temps qu'il fasse du sport ce louloup...

Quand est ce qu'il détruit?
Qu'a til comme jouet?
Combien de temps reste t'il seul?
et est il castré?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

Il a tué une brebis .. Empty
MessageSujet: Re: Il a tué une brebis ..   Il a tué une brebis .. Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 8:16

A quoi voit on qu'un husky est fatigué?
Quand il ne mange pas sa gamelle et préfère dormir autrement dit presque jamais... Mr. Green
Tout ce qui est à quatre pattes sans etre un chien se mange...une brebie comme un cheval ne sont pour eux qu'un orignale miniature sans les bois :mains: les miens adorent faire cuiner un cochon sauvage,faut dire que chez moi ça pulullent ces bestioles Il a tué une brebis .. Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 68
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

Il a tué une brebis .. Empty
MessageSujet: Re: Il a tué une brebis ..   Il a tué une brebis .. Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 10:13

oui,ils détruisent tout qd ils sont jeunes!c'est des husk,ils cassent les longues et mousquetous trop fragiles,c'est des husk,ils chassent,tout(chats,chiens trop petits,chevreuils,cochons,souries,taupes,ect ,,,,,)c'est des husk,vivent les huskys,trop mignons les huskys,super les huskys,bienvenue dans l'univers des huskys,faut juste les aimer et pour le reste,,,,bof
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
berbs
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/09/2008

Il a tué une brebis .. Empty
MessageSujet: Re: Il a tué une brebis ..   Il a tué une brebis .. Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:10

Bah oui, c'est un Husky ... Et je le garde.
J'ai un peu pété un câble hier après l'attaque, mais bon, je peux pas lui reprocher sa part de loup.

Va pour une longe plus solide, et il est temps de tester le roller tracté.

Sinon pour info, il n'est pas castré, il a des nerfs de boeuf, des os en peau, des trucs en caoutchouc qui font pouic pouic, et un labrador patient comme un moine bouddhiste.

Il détruit quand il n'y a personne à la maison (jamais plus de 1h ou 2), ce qui est compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 68
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

Il a tué une brebis .. Empty
MessageSujet: Re: Il a tué une brebis ..   Il a tué une brebis .. Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 23:13

compréhensible,hum,hum,y faudrais peu étre lui faire comprendre qu'il a fait une Il a tué une brebis .. 357540,a un an,comprenne tout,et lui intoné un "non" catégorique,qd il en fait,faut qu'il comprenne qd c'est"oui" et qd c'est "non",sinon va faire la lois,le branleur
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
petitharry
Explorateur !!!
petitharry


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Il a tué une brebis .. Empty
MessageSujet: Re: Il a tué une brebis ..   Il a tué une brebis .. Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 3:59

ma chienne fait pareil, elle veut vraiment tuer chaque animal qu'elle voit, pour ce qui est de la promenade, pour la contrôler, j'utilise un licou de promenade, je sais pas ou tu habites et si ça existe chez toi, mais ça permet de contrôler le museau du chien, de l'empêcher de tirer partout et de courir de renifler etc :

Il a tué une brebis .. Sn10

lèa sur la photo c'est pour petit chien, mais c'est aussi pour les grands, ma huskette en a un, et depuis elle ne cour plus partout, si tu veux t'assurer qu'il ne le casse pas et s'enfuit tu peux attacher une autre laisse de sécurité à son coup, mais ton chien ne devrait pas le casser car il est attaché à son museau, et il a donc moins de force qu'avec le cou...
bye
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Il a tué une brebis .. Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Il a tué une brebis .. Empty
MessageSujet: Re: Il a tué une brebis ..   Il a tué une brebis .. Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 21:52

petitharry a écrit:
ma chienne fait pareil, elle veut vraiment tuer chaque animal qu'elle voit, pour ce qui est de la promenade, pour la contrôler, j'utilise un licou de promenade, je sais pas ou tu habites et si ça existe chez toi, mais ça permet de contrôler le museau du chien, de l'empêcher de tirer partout et de courir de renifler etc :

Je te déconseillerai plutôt ce genre de collier qui va ne faire qu'empirer la chose, les balades c'est fait pour courrir et renifler justement... mais si tu n'arrive pas a maitrisser ton chien ça peu être utile en laisse courte par exemple si tu dois aller en ville... mais pas en balade Evil or Very Mad

Berbs essaie plutôt de le faire courrir (quand la température le permet) avec un vélo, car en roller vas tu pouvoir le stoper si un autre troupeau de mouton venait à passer? Mr. Green

Et tu pourrais envisager de le castrer? Il serait moins fougueux et ça lui évitera certaine maladie à ses vieux jours :yes:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
yanik7785
Randonneur
yanik7785


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : 290984
Emploi : ingenieur son
Loisirs : sports , music , vivre
Date d'inscription : 21/09/2008

Il a tué une brebis .. Empty
MessageSujet: ou en est tu ???   Il a tué une brebis .. Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 16:03

salut trés interessant dans se que tu dit , mon loulou jusqu'a ces 2ans a peu prés manger tout ( chaussure , meuble, ipod , manette dejeux , ..... ) apres il c calmé mais il faut vraiment l'ammené courir . le velo c'est bien . le roller fait vraiment attention c assez dangereux avec un loulou. j'espere pour toi que sa va aller . en tout cas l'instint de chasse ce n'est pas la peine d'essayer de lui enlever , moi y'a 3 semaine il a attaquer un cheval , et courser un lapin .
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
cosak
Nouveau
cosak


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 77
Localisation : drôme
Emploi : retraite
Loisirs : peinture, ballades avec mes elkhounds
Date d'inscription : 15/04/2009

Il a tué une brebis .. Empty
MessageSujet: Re: Il a tué une brebis ..   Il a tué une brebis .. Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 16:43

Bonjour

Mon Elkhound lui aboit, pleur, urine, si je le laisse seul. Ceux sont des chiens qui stress.

Le mien, ceux sont les taureaux, les vaches, les chevreuils, les sangliers qui veux bien attrapper ; mais les canards, poules, pintades et faisants pourquoi pas ?

Pourquoi ne pas essayer un enclos extérieur et solide le temps des absences ?

Le mien refuse les jouets en caoutchouc mais accepte les peulches d'enfants, lavables qu'ils considèrent un peu comme des petits.

Un nouvel abandon ne sera peut être pas profitable au chien...! nouvelle peur = amplification du stress.

Amitiés
Monique & Cosak
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Il a tué une brebis .. Empty
MessageSujet: Re: Il a tué une brebis ..   Il a tué une brebis .. Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 18:33

Je pense qu'en matière d'éducateur canin connaissant les nordiques, et les possibilités d'approvisionnement en équipements spécifiques, cela ne doit pas être facile là où tu es... Donc, dans le pire des cas, pour la longe, tu supprimes les attaches métalliques et tu fais un bon vieux nœud de chaise, comme ça, plus de problème, car si il casse quelque chose, ça sera soit le harnais (ou collier), soit la longe et non pas l'attache!!!

Moi, Bobby a réussi à tordre et ouvrir le mousqueton de la longe, sur un départ éclair de ce type... Depuis, plus de mousqueton, un nœud de chaise uniquement, mais bon, faut être attentif quand même, parce qu'au bout de la longe c'est toi, et si tu ne fait pas attention, c'est toi qui vole (ou qui casse!!!!)!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Il a tué une brebis .. Empty
MessageSujet: Re: Il a tué une brebis ..   Il a tué une brebis .. Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 9:00

oui aussi plusieurs attaches "petees" 2 fois un collier cassé à cause des départs en pression.
Courir un minimum chaque jour le chien à moins envie d'agression
Revenir en haut Aller en bas
 
Il a tué une brebis ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: