TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 animation musher

Aller en bas 
+11
fredo2207
soulis
wheeldog
La Meute de Fenryl
Anne-Laure
laora
stephane56
mayeliss
hold dog
Eliza
guillaume
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guillaume
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/03/2009

animation musher Empty
MessageSujet: animation musher   animation musher Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:50

bonjour,


Je suis responsable dans un magasin de bricolage en seine et marne qui possède une animalerie. J'organise tous les mois des animations (chats de races, chiens ect..)

Je suis à la recherche d'un ou plusieurs mushers pour venir en magasin avec son traineau ainsi que ses chiens pour expliquer cette discipline. Je recherche cette animation car premièrement je trouve les chiens vraiment magnifique et deuxièment j'affectionne particulierement cette disciplie.

L'animation sera fera si possible sur deux jours samedi et dimanche selon vos disponibiltés.

un très grand merci d'avance.

guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
animation musher Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

animation musher Empty
MessageSujet: Re: animation musher   animation musher Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:57

Alors faudra t'il aussi parlé du revers de la médaille, car comme tu peux le voir ce site est dédié au replacement de ses chiens "magnifiques" ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
guillaume
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/03/2009

animation musher Empty
MessageSujet: Re: animation musher   animation musher Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:32

autant pour moi

désolé
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

animation musher Empty
MessageSujet: Re: animation musher   animation musher Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 0:49

J'en faisais de meme dans les écoles les manifs canines meme le père noel dans les foyers de troisième ages;
Mais tu es trop loing de chez moi domage.je suis entre mer et montagnes(dans le sud)
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

animation musher Empty
MessageSujet: Re: animation musher   animation musher Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 0:56

Promouvoir notre passion peut amener du monde à vivre comme nous, c'est une façon d'élargir son horizon et son carnet d'adresses et aussi de placer des chiens ,ça m'arrive aussi régulièrement, le dernier ,un mala de un an chez moi lol! et meme une jument chez un voisin(de la meme personne qui était en difficultée) Boulet
De meme que tous mes chiens sont issus d'abandons(pourvu que mes chiens ne m'abandonnent pas à leur tour) animation musher Langue02
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
mayeliss
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 10/03/2009

animation musher Empty
MessageSujet: Re: animation musher   animation musher Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:08

bonjour je ne pratique pas mais serait interessé pour venir voir si tu arrives a faire cette animation
Revenir en haut Aller en bas
stephane56
Randonneur
stephane56


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : 56
Date d'inscription : 23/02/2008

animation musher Empty
MessageSujet: Re: animation musher   animation musher Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:07

contact le club de chien de traineaux le plus proche de chez toi, ex site de la ffptc club ile de france "CLUB DE LA PULKA ET DU TRAINEAU A CHIEN D'ILE DE FRANCE (C.P.T.C.I.F.)" et je pense qu'il font des demostration.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/03/2009

animation musher Empty
MessageSujet: Re: animation musher   animation musher Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:15

merci a tous pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
animation musher Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

animation musher Empty
MessageSujet: Re: animation musher   animation musher Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:32

guillaume a écrit:
autant pour moi

désolé
Faut pas être désolé Mr. Green

Juste que les chiens nordiques font rêver... les grands espaces... les yeux bleu, et tout et tout, mais il faut décrire les races avec précision ainsi que leur besoin car beaucoup de gens veulent ses beaux chiens sans connaître réellement toutes les contraintes d'avoir de tels chiens.
Comme a dit Hold dog ça peu amener des gens à adopter mais pour ça ils faut qu'ils soient bien informé :yes:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
laora
Ours Polaire
laora


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : ile de france(essonne)
Date d'inscription : 22/03/2006

animation musher Empty
MessageSujet: Re: animation musher   animation musher Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:39

Je ne crois pas qu'un husky à sa place dans une animalerie. :scratch: ........ aprés les gens ne vont que regarder le chien et plus le reste ....

Pourquoi pas inviter une personne d'un refuge pour l'information sur la responsabilitée de l'achat d'un animal :merci: avec ses bonheurs et ses devoirs animation musher 49449
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

animation musher Empty
MessageSujet: Re: animation musher   animation musher Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 10:10

Moi je mets en avant tous les inconvéniants des nordiques lol! après les corvées aussi, et si la personne est vraiment passionnée ça se voit dans le regard;
Un chien c'est 365 jours par an et les vacances avec eux... sinon rien
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

animation musher Empty
MessageSujet: Re: animation musher   animation musher Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 10:12

laora a écrit:
Je ne crois pas qu'un husky à sa place dans une animalerie. :scratch: ........ aprés les gens ne vont que regarder le chien et plus le reste ....

Pourquoi pas inviter une personne d'un refuge pour l'information sur la responsabilitée de l'achat d'un animal :merci: avec ses bonheurs et ses devoirs animation musher 49449

+1
Revenir en haut Aller en bas
La Meute de Fenryl
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Crépy en Valois, Oise, France
Date d'inscription : 28/03/2009

animation musher Empty
MessageSujet: Re: animation musher   animation musher Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 12:55

Citation :
Alors faudra t'il aussi parlé du revers de la médaille, car comme tu peux le voir ce site est dédié au replacement de ses chiens "magnifiques" ....

Animer peut aussi rimer avec éduquer, une animation peut très bien servir "la cause" de Taïga.
Tout les gens ne sont pas des irresponsables, et qui sommes nous pour juger cette action, qui d'ailleurs est très sympa à la base.

Maintenant nous pouvons clairement fermer la porte, mais ce serait rater une bonne occasion de "parler du problème chien nordiques".
Alors oui, nous pouvons laisser cette animation se faire par le premier pleupleu de base avec un huskies et une carriole en bambou, ou alors nous pouvons faire une chouette animation et profiter de cette occasion pour faire prendre conscience aux personnes qui prendront le temps d'écouter du problème e des contraintes des chiens nordiques...

Les nordiques n'ont pas leur place en animalerie? Ok, mais on parle d'une animation hein, ne soyons pas trop extrémiste dans nos démarches de sauvegardes des chiens.

Thomas

Il fallait une personne pour défendre l'idée de Guillaume !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
wheeldog
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : autour du feu
Loisirs : mushing, mix electro, collage,
Date d'inscription : 25/02/2009

animation musher Empty
MessageSujet: Re: animation musher   animation musher Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 18:00

noubliez pas le nez de clown
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

animation musher Empty
MessageSujet: Re: animation musher   animation musher Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 18:37

wheeldog a écrit:
noubliez pas le nez de clown
qu'est ce que je fait quand je me déguise en père NOEL?si ce n'est le couill.. :banane:
mais faut pas croire ce que disent certains, il y a quand meme un tas de questions auxquelles il me faut répondre, expliquer,aux grands comme aux petits :merci:
Je suis sùre que si il y avait plus de monde qui fait comme moi,le sort de certains chiens serait bien meilleur,car voir un chien ou un attelage complet au boulot ben c'est quand meme autre chose que un chien en laisse. :coucou:
Lorsque vient mon tour sur les foires pour une démo en générale les gents il faut pas aller les chercher ils viennent tout seul on est meme obligé de les écarter parfois et les autres stands ralent parce qu'il n'y a plus personne chez eux animation musher Langue02
J'en profite sourtout pour faire de l'info, et du relationnelMais j'ai pour principe de ne rien y vendre animation musher Panneau3 juste exposer et montrer tout le matos pour le trait et bien sure les chiens qui se régalent de voir toutes ces trombinettes et puis les caresses et les goutés ça tombe du ciel animation musher Haha4
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
Invité
Invité




animation musher Empty
MessageSujet: Re: animation musher   animation musher Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 0:16

La Meute de Fenryl a écrit:
Citation :
Alors faudra t'il aussi parlé du revers de la médaille, car comme tu peux le voir ce site est dédié au replacement de ses chiens "magnifiques" ....

Animer peut aussi rimer avec éduquer, une animation peut très bien servir "la cause" de Taïga.
Tout les gens ne sont pas des irresponsables, et qui sommes nous pour juger cette action, qui d'ailleurs est très sympa à la base.

Maintenant nous pouvons clairement fermer la porte, mais ce serait rater une bonne occasion de "parler du problème chien nordiques".
Alors oui, nous pouvons laisser cette animation se faire par le premier pleupleu de base avec un huskies et une carriole en bambou, ou alors nous pouvons faire une chouette animation et profiter de cette occasion pour faire prendre conscience aux personnes qui prendront le temps d'écouter du problème e des contraintes des chiens nordiques...

Les nordiques n'ont pas leur place en animalerie? Ok, mais on parle d'une animation hein, ne soyons pas trop extrémiste dans nos démarches de sauvegardes des chiens.

Thomas

Il fallait une personne pour défendre l'idée de Guillaume !! Mr. Green

:mee:

tu as tout a fait raison nous faisons de l'information dans diverses structures et cela finira par porter ces fruits,la PA c'est comme l'ecologie c'est les enfants qui apprennent a leurs parents
et faut pas se le cacher c'est le bonheur a faire aussi,les chiens s'y pretent de bonne grace et les enfants et les ados sont en tres grande majorité tres content
alors pourquoi s'en priver

nous sommes 2 a vouloir defendre cette idée lol!
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

animation musher Empty
MessageSujet: Re: animation musher   animation musher Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 12:46

J'ai meme fait une journée découverte avec Elodie 13 au ventoux avec traineaux repas et chiens et copain avec chiens, pourtant j'avais le poignet gauche cassé et opéré depuis peu mais je peux pas m'empecher chaque fois que je peux faire plaisir de sortir les chiens lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
guillaume
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/03/2009

animation musher Empty
MessageSujet: Re: animation musher   animation musher Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 16:24

bonjour désolé pour mon absence je passe mon temps au taf avec la saison ki a démarré.. mon supérieur est plutot ok mais pas de tout de suite donc je me permettrais de revenir vers vous quand j'aurais + d'elements

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
soulis
Nouveau
soulis


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/06/2007

animation musher Empty
MessageSujet: à voir   animation musher Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:06

nous avons déjà fait ce type d'animation avec nos p'tits monstres et nous pensons que c'est une bonne occasion de dire réellement ce que sont les huskys avec leurs avantages mais aussi leurs défauts .
Si tu es toujours à la recherche de musher nous habitons en seine et marne nous loin de disney . Dans quel magasin veux-tu faire ton animation ?
affaire à suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
fredo2207
Explorateur !!!
fredo2207


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : mouscron ( belgique )
Loisirs : le mushing
Date d'inscription : 17/08/2007

animation musher Empty
MessageSujet: Re: animation musher   animation musher Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 20:01

je voulais juste faire une petite remarque , je trouve l'idée de guillaume super intéressante , de cette façon on peut faire découvrir la race nordique , sont comportement , ses activitées , son espace de vie , ses besoins etc...
j'habite à coté d'un parc public et tout les jours j'ai des personnes qui me demande des rensignements ( se que je pratique comme sport avec eux , se qu'ils mangent , etc.. ) se n'est pas pour ça que dès le lendemain ils vont allé en chercher un pour l'abandonné 6 mois plus tard , tout les gens ne sont pas comme ça , dans la vie il y a des bons et il y aura toujours des cons
je trouve dommage que certaines personnes voient le noir partout , pour finir j'ai lu que des husky n'avaient pas leur place en animalerie moi je trouve qu'aucune race de chien n'a sa place en animalerie , enfin voilà moi aussi j'ai droit à mon ti coup de gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://louveteaux22.skyrock.com/
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

animation musher Empty
MessageSujet: Re: animation musher   animation musher Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 12:54

fredo2207 a écrit:
je voulais juste faire une petite remarque , je trouve l'idée de guillaume super intéressante , de cette façon on peut faire découvrir la race nordique , sont comportement , ses activitées , son espace de vie , ses besoins etc...
j'habite à coté d'un parc public et tout les jours j'ai des personnes qui me demande des rensignements ( se que je pratique comme sport avec eux , se qu'ils mangent , etc.. ) se n'est pas pour ça que dès le lendemain ils vont allé en chercher un pour l'abandonné 6 mois plus tard , tout les gens ne sont pas comme ça , dans la vie il y a des bons et il y aura toujours des cons
je trouve dommage que certaines personnes voient le noir partout , pour finir j'ai lu que des husky n'avaient pas leur place en animalerie moi je trouve qu'aucune race de chien n'a sa place en animalerie , enfin voilà moi aussi j'ai droit à mon ti coup de gueule


Comment une animalerie peut elle etre objective animation musher Langue02 quand on sait que seul le chiffre d'affaire compte à la fin de l'année. animation musher Panneau4
Et puis je vois mal l'apprenti vendeur(vendeuse) etre experte en nordiques animation musher Coucou03 ,et je vois mal un musher reconverti en vendeur en animalerie animation musher Panneau2
Bon je dis plus rien si non la foudre vat me tomber sur la tete :sm.69:
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

animation musher Empty
MessageSujet: Re: animation musher   animation musher Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:18

pour moi aucun animal n'a sa place en animalerie!
que ce soit un chien , un chat , un hamster ou un poisson rouge...
Revenir en haut Aller en bas
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 75
Localisation : romaiville93230
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 14/12/2008

animation musher Empty
MessageSujet: Re: animation musher   animation musher Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:23

+1 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

animation musher Empty
MessageSujet: Re: animation musher   animation musher Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:58

Bon voyons!...
Deux lapins (ferme pédagogique) :sm.27:
Des poisons exotiques,cuve 300 litres (aquariophiles passionnés,bourses d'échanges))
Deux pérruches de Barabants(oiseleur pro qui fait des concours)la fifille vient me faire des bisous et mange dans la main
Cinq chats(un oriental ,un sacré de birmanie,deux sibériens oui oui chats sibériens comme les huskys,et un bleu russe,chats tous receuillis) animation musher 951532
Deux tortues dans leur parc issue d'éleveur plus que éclairé puisqu'elle en soigne aussi quand elle sont malades(celles des autres que le véto lui adresse).
Et j'oubliais mes six chiens quatre huskys un mala et un berger belge tervuren(faut bien garder la maison car si je compte sur mes 5 nordiques, bien ...c'est pas gagné :sm.38:
Donc ,une arche de... (vous appellez ça comme vous voulez)Mais pas un seul en animalerie,mes chiens, ce sont des jeunes tous que des particuliers voulaient mettre à la SPA.Certains viennent d'espagne,un de tchèquie(c'est comme ça qu'on dit maintenant????) le plus près venait de 300 Kms de chez moi Et tous le fruit du hazard... animation musher 951532 des rencontres.
J'ai oublier le canard que ma fille m'a rapporté un matin ramassé au bord d'une route ,un caneton colvert,maintenant il vogue sur une rivière avec ses copains zone protègée et non chassée animation musher Scool
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
mushing
Grand explorateur
mushing


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : suisse vaud ( chablais)
Emploi : étudiante
Loisirs : mushing!!! dessin théâtre
Date d'inscription : 10/09/2006

animation musher Empty
MessageSujet: Re: animation musher   animation musher Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:58

wouh rien a voir mais j ai aussi fais le père noël pour le troisième age avec les chiens + ballades en traîneau, et une initiation au traîneau chez les scouts! ( et oui scout un jour scout toujours) et c était a chaque fois de super expérience!
ça fait toujours plaisir de promouvoir ce qui nous passionne!
Mais c'est vrai qu'il faut faire attention au dérives,...
Revenir en haut Aller en bas
http://mushing.skyblog.com
 
animation musher
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Youri, un musher randonneur ou un randonneur musher
» animation dimanche
» ANIMATION FLASH
» On refait le logo animation de la rubrique!
» animation chez animalis -le pontet- 84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des mushers pro-
Sauter vers: